Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Mario Haas

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 13.435 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par hervedlf

  • :O Je n'ai pas trouvé de sujet sur le mythique Mario Haas! (Ca ne fait rien, la faute est maintenant réparée)

    Comme certain le traite de "chèvre", j'ai fait quelques recherches et voilà un article intéressant sur lui qui est paru sur http://www.uefa.com ces derniers jours.

    Je vous laisse le lire, et je vous mets le meilleurs :

    Citation:
    Haas is the sixth-highest scorer in the history of the Austrian Bundesliga and, after hitting 14 and 15 goals in each of the past two seasons, is determined to add to the 137 he has amassed so far. Haas may be 35, but with Panathinaikos in Sturm's sights once again he is ready to turn back the clock. "Age means nothing," he said.


    14 et 15 buts à 35 ans en 1ere division autrichienne? Chapeau bas!

    Citation:
    Haas broke into the Sturm side during the 1993/94 season and apart from stints at RC Strasbourg from July 1999 to February 2001 and with Japanese side JEF United in 2005 and 2006, has spent his entire career at the club. The previous two games against Panathinaikos were his first following his return from Strasbourg, and he will be looking to make a similar impact on a return from injury this time round.


    Il n'a fait que 3 clubs dans sa vie, en ne comptant qu'une saison et demi à Strasbourg et 2 au Japon. Je me rappelle de ce fameux premier match à son retour au Sturm Graz après le Racing, il s'agissait d'un match de Champion's League au Pana et il m'avait bluffé!!

    Autre chose que j'avais lu récemment, c'est qu'il avait failli revenir en équipe d'Autriche au match à Vienne... Bravo à lui, n'hésitez pas à aller voir ses stats qui sont tout de même impressionantes La fiche de Mario Haas sur le Stub
  • Lui aussi, quand il est arrivé au Racing, de plus chaudement recommandé par I.OSIM, tout le monde était ravi de sa venue...
    Il faut dire qu'il avait a priori un sacré potentiel et je ne comprend pas les raisons de son échec chez nous. #-o
  • Son échec est avant tout dû au fait que les défenses françaises soient des murailles, que le foot français soit archi-défensif, et que Haas n'a jamais pu s'adapter à ça.
  • En effet, et Claude Leroy disait aussi que la principale raison de son inadaptation était dû au fait qu'on lui demandait des tâches défensives, comme tout un chacun dans le football de haut niveau moderne, qu'il n'avait jamais connu ça et qu'il s'était avéré incapable de le gérer.
    Toute proportion gardé, un Carlos Bianchi moderne.
  • Ce n'est donc pas du tout le même cas que Gmamdia, a qui on demandait des tâches offensives, comme tout un chacun dans le football de haut niveau moderne, qu'il n'avait jamais connu ça et qu'il s'était avéré incapable de le gérer. :o)
  • Jesse.jpg
    Modifié par conan ·
    conan
    aragon a écrit, le 2009-10-24 17:12:52 :
    En effet, et Claude Leroy disait aussi que la principale raison de son inadaptation était dû au fait qu'on lui demandait des tâches défensives, comme tout un chacun dans le football de haut niveau moderne, qu'il n'avait jamais connu ça et qu'il s'était avéré incapable de le gérer.
    Toute proportion gardé, un Carlos Bianchi moderne.


    La question étant: pourquoi Haas a été recruté alors que Le Roy voyait qu'il ne pourrait pas s'adapter à son système?

    Je me souviens surtout de son dernier match sous le maillot du Racing (contre Troyes il me semble, ca avait fini à 3-3). Il était entré à la dernière demi heure, et comme un bras d'honneur, n'a absolument pas respecté les consignes et joué comme il savait le faire. Résultat, un but, un poteau. :x
  • Faut aussi dire qu'on a mis un avant-centre en ailier gauche pendant quelques matchs, c'est plus dur à gérer quand on nous fout là où nos qualités ne peuvent s'exprimer. En même temps si Bagayoko a joué libéro hein.. =;
  • faut dire aussi que c'est pas évident de jouer au foot avec des chaussures à ski et une combi !!!!!!.....
    pfffff les autrichiens ils sont bons en ski, pour le reste ça se saurait s'ils savaient jouer au foot , n'est ce pas Raymond ?
  • conan a écrit, le 2009-10-25 11:41:03 :
    La question étant: pourquoi Haas a été recruté alors que Le Roy voyait qu'il ne pourrait pas s'adapter à son système?


    Le Roy avait un système ? :O

    Je croyais que sa tactique c'était tous derrière et on balance sur Peguy qui se démmerde.

    Je veux dire un système de jeu, parceque s'il s'agit d'un autre système, la justice tranchera.
  • conan a écrit, le 2009-10-25 11:41:03 :
    aragon a écrit, le 2009-10-24 17:12:52 :
    En effet, et Claude Leroy disait aussi que la principale raison de son inadaptation était dû au fait qu'on lui demandait des tâches défensives, comme tout un chacun dans le football de haut niveau moderne, qu'il n'avait jamais connu ça et qu'il s'était avéré incapable de le gérer.
    Toute proportion gardé, un Carlos Bianchi moderne.


    La question étant: pourquoi Haas a été recruté alors que Le Roy voyait qu'il ne pourrait pas s'adapter à son système?

    Je me souviens surtout de son dernier match sous le maillot du Racing (contre Troyes il me semble, ca avait fini à 3-3). Il était entré à la dernière demi heure, et comme un bras d'honneur, n'a absolument pas respecté les consignes et joué comme il savait le faire. Résultat, un but, un poteau. :x


    L'ami Leroy a cru qu'il pourrait s'adapter: il croyait beaucoup de choses (Bagayoko stoppeur, Belloso docker intelligent, Doukantié pour remplacer Echouafni, Garay meilleur que Gallardo, Jaques Remy a le niveau L1, 4 gardiens en concurrence c'est cool...)
  • Ceci dit, je reste persuadé que Garay était un très bon joueur qui aurait pu faire une belle carrière au Racing et que Belloso était loin d'être pourri.

    C'est surtout au niveau de la gestion de l'équipe qu'il était esothérique le père Le Roy.
  • Garay est sans doute le joueur le plus technique qu'on ait eu depuis des lustres au Racing. Son problème c'était surtout qu'il n'avait absolument pas le physique pour réussir dans le championnat de France de l'époque. Aujourd'hui ce serait presque un peu plus facile car les petits font - timidement mais sûrement - leur retour.

    Haas j'ai toujours été plus sceptique. Il aurait effectivement pu marquer beaucoup plus de buts dans de meilleures conditions mais au niveau du jeu sans ballon il était nullissime. Le genre de joueur qui ne peut performer que si l'équipe joue pour lui.
  • J'ai trouvé ça aujourd'hui :

    Des News de Mario HAAS (ex RC Strasbourg)

    L'attaquant international Autrichien Mario HAAS, 35 ans, passé par Strasbourg (1999-Janvier 2001, 27 matches de D1 et 4 buts), évolue toujours dans le club autrichien de Sturm Graz. Sauf une parenthèse de deux années au Japon, Haas n'a connu que Sturm Graz avant et après Strasbourg sur toute sa carrière qui touche à sa fin. En effet, le joueur dont le contrat expire à l'issue de cette saison, va se retrouver sans club prochainement après 17 matches de championnat et 1 but. Signalons également ses 4 matches joués en Coupe d'Autriche (1 but) et 3 autres en Europa League (2 buts). Alors, dernier challenge ou retraite ?

    Source

    -> Un retour de Mario Haas au Racing ? =P~
  • eh je me rappelle quand il est arrivé au racing( pour 20 millions de francs il me semble :O ) , il etait meilleur buteur du championnat autrichen , je me suis dit c est une bete ce joueur , ca va faire un super duo avec belloso #-o .........encore une nullité , ce joueur ferait passer zenke pour un coureur de 100 metres medaillé d or au jo; je savais meme pas qu il jouait encore au foot ce tocard........
  • 35 Millions.
  • c etait le docker intelligent qui coutait 20 millions alors ..... :o)
  • Mario était un joueur plus que correct s'il avait été bien utilisé, son poste était un 9 bis et non un 9.
    Pour le peu de match qu'il a fait il était un tres bon passeur....au vu de ses stats je me souviens

    Avec un entraineur comme Dugué voir Kombou ou hasek il aurait plus brillé

    Dommage car je pense qu'une douzaine de buts par saisons aurait été dans ses cordres en étant utilisé a bon excient
  • Lorsqu'on regarde sa Fiche on se rend compte que mis à part son passage au Racing, ses stats sont loin d'être dégueus!
  • cvertas a écrit, le 2010-05-19 13:42:05 :
    eh je me rappelle quand il est arrivé au racing( pour 20 millions de francs il me semble :O ) , il etait meilleur buteur du championnat autrichen , je me suis dit c est une bete ce joueur , ca va faire un super duo avec belloso #-o .........encore une nullité , ce joueur ferait passer zenke pour un coureur de 100 metres medaillé d or au jo; je savais meme pas qu il jouait encore au foot ce tocard........


    Meilleur buteur et meilleur passeur (+)
    Moi aussi j'y croyais vraiment ! Et à part son célèbre "demi-but" (un centre-tir qui finit par bonheur dans les filets sous ses yeux incrédules, contre Montpellier je crois, en début de saison), y'a pas eu grand chose... Même s'il a aussi eu (comme Belloso), la malchance d'être tombé à la mauvaise période, avec les mauvais entraineurs.

    Je n'en garde pas non plus de si mauvais souvenirs que ça, contrairement à pas mal de branleurs de l'époque récente. Les gars étaient limités, mais se battaient quand même sur le terrain. Même si ça doit être accentué par l'évolution des médias entre 99 et maintenant (maintenant on sait ce que JAF met sur facebook, à l'époque peut-être que Haas pensait la même chose, mais on ne pouvait pas le juger pour ça et il semblait motivé).
  • Haas était sans aucun doute surcôté, mais c'était loin d'être la chèvre intersidérale qu'on pense...

    Le Roy a une double responsabilité (sic), de l'avoir fait venir pour aussi cher mais aussi de ne pas l'avoir utilisé correctement... Mais bon, rien d'étonnant venant du type qui voulait faire de Bagayoko le nouveau Desailly...
  • thomas68 a écrit, le 2010-05-19 14:11:01 :
    cvertas a écrit, le 2010-05-19 13:42:05 :
    eh je me rappelle quand il est arrivé au racing( pour 20 millions de francs il me semble :O ) , il etait meilleur buteur du championnat autrichen , je me suis dit c est une bete ce joueur , ca va faire un super duo avec belloso #-o .........encore une nullité , ce joueur ferait passer zenke pour un coureur de 100 metres medaillé d or au jo; je savais meme pas qu il jouait encore au foot ce tocard........


    Meilleur buteur et meilleur passeur (+)
    Moi aussi j'y croyais vraiment ! Et à part son célèbre "demi-but" (un centre-tir qui finit par bonheur dans les filets sous ses yeux incrédules, contre Montpellier je crois, en début de saison), y'a pas eu grand chose... Même s'il a aussi eu (comme Belloso), la malchance d'être tombé à la mauvaise période, avec les mauvais entraineurs.

    Je n'en garde pas non plus de si mauvais souvenirs que ça, contrairement à pas mal de branleurs de l'époque récente. Les gars étaient limités, mais se battaient quand même sur le terrain. Même si ça doit être accentué par l'évolution des médias entre 99 et maintenant (maintenant on sait ce que JAF met sur facebook, à l'époque peut-être que Haas pensait la même chose, mais on ne pouvait pas le juger pour ça et il semblait motivé).


    ça me rappelle un truc que conan a d'ailleurs aussi souligné sur ce topic (ou un autre), après sa mise à l'écart, Haas avait été réintégré lors d'une fin de saison, il avait fait deux ou trois matchs et beaucoup se sont alors dit "finalement ce type n'est pas si mauvais que cela", juste parce qu'il jouait comme il l'entendait, et plus selon les consignes du Glaude...
  • iuliu68 a écrit, le 2010-05-19 14:12:33 :
    Haas était sans aucun doute surcôté, mais c'était loin d'être la chèvre intersidérale qu'on pense...

    Le Roy a une double responsabilité (sic), de l'avoir fait venir pour aussi cher mais aussi de ne pas l'avoir utilisé correctement... Mais bon, rien d'étonnant venant du type qui voulait faire de Bagayoko le nouveau Desailly...


    Bagayoko stoppeur, Belloso milieu défensif... Il était pas à une expérimentation prêt le Glaude !
    Peut-être qu'il aurait su où faire jouer Zenke ou Pelé remarque, tel un alchimiste !

    (le plus triste, c'est de ce dire qu'à cette époque où j'étais convaincu de vivre les plus mauvais moment du Racing "pour toujours", on était pas au quart de la merde dans laquelle on est maintenant)
  • Ouais, thomas, j'ai osé affirmer la même chose l'autre jour en me rappelant que l'époque IMG est aussi l'une des époques, une des dernières époques où l'on a tapé de biens belles équipes en D1 (Marseille, Bordeaux, Auxerre etc), et qu'on pensait que la relégation en D2 était une catastrophe sans nom...

    La nouvelle devise du Racing "on peut toujours faire pire"
  • iuliu68 a écrit, le 2010-05-19 14:45:59 :


    La nouvelle devise du Racing "on peut toujours faire pire"



    C'est super vrai et ça fait super peur ; et on est pas au bout de nos surprises dans les mois à venir...
  • "Racing: no limit, no future"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives