Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Supporters] Comment sauver le Rc Strasbourg ?

Chargement...

Flux RSS 301 messages · 14.426 lectures · Premier message par alsacien2 · Dernier message par roquettesyntaxe

  • La situation est grave pour le football à Strasbourg, que pouvons nous faire nous supporters et amoureux de ce club ?

    Les tribunes vides n'ont rien changé...

    La violence ou la colère ne changeront rien et donneront une image mauvaise du club et ses supporters...

    Les banderoles ou insultes n'ont fait réagir personne...

    Le départ du pauvre Janin ou de l'incompétent Ginestet seront déjà un bon début...

    Que pouvons nous faire afin de ne pas avoir des remords dans plusieurs années quand nous serons en National ?

    L'heure est à l'union sacrée entre les supporters et amoureux du Racing.

    Sujet sur Infosracing

    Sujet sur Kcb
  • Une visite massive lors d'un entrainement ?
  • Pourquoi pas. Bien que je sois un Bisounours dans l'âme, un peu de virulence ne ferait pas de mal. Il faut une réaction, une fois de plus, c'est certain.
  • Bonne idée lenain!
    Leur mettre un peux plus la pression,pour qu'ils voient que le Racing n'est pas qu'un employeur mais bien une équipe qui déplaces un peuple!
  • Il n'y a plus d'autre choix que d'implorer cet animal mythologique, la divinité du supporter, l'idole de tous les zincs de bistrot. Et oui, seul le Faucon Yaka peut nous sauver.
  • Le problème actuel ne se situe pas au niveau de la motivation selon moi mais du fait que les joueurs sont perdus sur le terrain,et en ce sens la solution doit venir du coach ou des dirigeants.
    Je pense donc que le supporter n'a plus le pouvoir de changer les choses à l'heure actuelle,mais peut juste se contenter de ne plus venir à la Meinau pour montrer sa déception.
    Lorsqu'une équipe est classée 20 ème après 13 journées c'est que le mal est profond et ne se limite plus à une question d'envie.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-10-31 13:03:28 :
    Une visite massive lors d'un entrainement ?


    J'approuve ton idée !

    Sinon on avait :

    Citation:
    I faudrait une action massive et médiatique. On ne doit pas agir à la Meinau mais bel et bien en direction des médias locaux. On peut par exemple pour les abonnés (qui font les chiffres de l'affluence) rendre sa carte non pas au club mais l'envoyer aux DNA ou à l'Alsace avec une lettre ouverte.
    On peut aussi lancer dans un canard (DNA,20 minutes, etc...) un appel au rachat. Organiser une offre de rachat su club pour 1 euro symbolique même si ça n'a aucune chance de réussir par contre on doit l'accompagner d'un programme détaillé et réaliste de gestion pour appuyer cette offre.
    On pet aussi organiser sur le parking en face de la Meinau au moment des matchs du club pro un petit tournoi entre supporters pour montrer qu'on aime le foot au racing et qu'on refuse de voir un cadavre ambulant qu'est léquipe pro.
    Bref des idées il y en a, celà aura-t-il un impact, pas sur mais c'est la mobilisation générale qu'il faut.


    Citation:
    Il faut revenir aux méthodes anciennes tels que le courrier écrit aux DNA ou l'Alsace...

    Oui également à l'offre de rachat par les supporters

    J'avais également pensé de mon côté à une rencontre avec la presse et l'ensemble des associations ou représentants de supporters, afin d'évoquer notre peur de la disparition du foot à Strasbourg. Une sorte de stammtisch.

    Une marche silencieuse devant la cathédrale (ou la Meinau et/ou pendant l'entrainement) avec dépôt de gerbe ou mini cercueil (Rc Strasbourg 1904 - 2009) toujours avec mobilisation de la presse locale ou spécialisée dans le foot.

    Il est clair que l'impact ne sera pas énorme sur la réaction des joueurs et dirigeants, il faut une mobilisation de tous les amoureux du Racing. Il faut pour cela trouver la bonne date et le bon endroit.
  • Un peu du même avis, faisons comprendre à Ginestet qu'il doit sauver encore ce qu'il peut et qu'il lache enfin son joujou au minimum à l'euro symbolique.
  • Le fameux pelerinage vers le Mont St Odile est aussi à creuser.
  • En avisant les journaux papier et écrit de la Région pour marquer les esprits.
  • A une certaine epoque cela existé des descentes aux entrainement l'episode avec Bertin par exemple , mais a l'époque il existé peut être des supporters d'une autre trempe que aujordhui ?
  • L'épisode avec Bertin?

    Je suis curieux d'avoir quelques détails.
  • Je pense qu'on s'en tape un peu de Bertin et de ce qu'il s'est passé il y a 10 ans sans vouloir vous offenser.
  • De même que de ce genre de messages sans intérêt (+)
  • L'intérêt de voir un débat constructif et non un énième "c'est moi qui ai la plus grosse..." I-) On en voit à toutes les sauces actuellement sur les différents topics, j'y ai aussi fortement contribué mais permet moi quand même d'être blasé.

    Comme dit, y avait rien de péjoratif, alors le prend pas mal.
  • Il a été question d'un fait qui m'intéresse et dont j'ai un souvenir bien différent de ce que sous-entend fredstrbg, donc je réagis en demandant des précisions, c'est le principe d'un forum. Pas question d'avoir la plus grosse, je suis surement autant blasé que toi de certains sujets, mais c'est pas si tout le monde s'improvise modo que ça va aller mieux!
  • Citation:
    Mais c'est pas si tout le monde s'improvise modo que ça va aller mieux


    C'était pas mon intention mais t'as quand même "marqué le point". Bon bref... :'>
  • 100% avec jamal, je pense que si salut il doit y avoir pour nous, c'est en arrêtant sans arrêt de regarder en arrière avec les éternels:

    - Méchant Bord
    - Méchant Hecter
    - Pita pitoyable
    - IMG pas beau du tout (même si évidement c'est vrai)
    - On aurait pas du laisser partir (brader): Cobos, Djetou, Djorkaeff, Leboeuf, Vencel, Ismaël, Dacourt, Ljuboja, Niang, Gameiro, Pedersen, Haas, Garay, Micelli...
    - On aurait du garder: Keller, Duguépéroux, Gress, Furlan, JPP, re Gress, re JPP
    - Le pire de tous est (attention il y a un intrus): Gress, Ginestet, Proisy, Le Roy, Ginestet, Gress, Le Roy, Khirat, Furlan, Herzog, Adler, Ginestet (le frère), Gress, Ginestet (la soeur), Gress...
    - il faut mettre des jeunes alsaciens au club
    - il nous faudrait un type de la trempe de: Afflelou, Gress, Wenger, Ginestet, Tapie

    Aussi arrêter de, je cite "Usual Suspects": "se la taper sous le lavabo" en espérant une arrivée de Wenger au Racing ou un unième retour de Duguépéroux, à qui on a quand même (je dis on, pas les supporteurs hein) craché à la gueule deux fois en guise de remerciements pour tous les services rendus...

    Arrêter de rêver à un barca strasbourgeois, vu que 7 alsaciens sont pas foutus d'être d'accord, je n'ose imaginer ce que cela donnerait 10.000 voir 20.000 ou 100.000 socios alsaciens...

    Arrêter de croire qu'il suffit de couper des têtes, puisque le Racing est un hydre avec des têtes de cons...


    ATTENTION SPOILER: je n'ai pas de solution miracle!

    Si solution il doit y avoir, je pense, mais je peux me tromper, qu'elle passe avant tout par le terrain, c'est dire à quel point on est mal barré...

    Le passé se déforme souvent quand on regarde en arrière, on retient au final ce qui nous arrange, on oublie que, même si on a jamais autant été dans la m... panade, à toutes les époques il y a eu des crises, à chaque fois "la pire crise que le Racing n'a jamais connu"...

    Alors oui, Janin n'est évidement pas le coach qu'il nous faut, mais n'oublions pas qu'il est là faute de mieux (et en est pleinement conscient, il a au moins ça pour lui). Oui, c'est ridiculement stupide, ou stupidement ridicule d'avoir fait venir Gress si c'était pour le lourder deux matchs après (et ce avec de bonnes ou de mauvaises raisons, je veux pas rentrer dans le débat sans fin sur Schilles), oui Ginestet doit passer la main, c'est évident...

    Mais le constat est désespérant:
    - A part quelques uns, les joueurs n'ont pas le niveau ou la volonté pour qu'on se maintienne
    - Le coach fait ce qu'il peut avec ses propres limites de techniciens et un groupe limité techniquement
    - On n'a peut-être tout simplement pas les moyens sportifs ou financiers pour faire venir des joueurs et un entraîneur qui pourraient apporter un plus
    - Nous n'avons, à l'heure actuelle, pas de repreneurs ou d'actionnaires capables d'injecter de l'argent...
  • En un mot comme en 100, c'est la merde et personne n'a de solutions :(

    A part un improbable repreneur, je ne trouve plus la moindre raison d'espérer...
  • voilà greg, la seule chose que l'on peut tenter de faire, en attendant de trouver un traitement à la maladie, c'est de traiter les symptômes, et déjà de faire que le stub, que l'on aime pour certains autant que le Racing (enfin je pense que les deux vont de paire) ne devienne un lieu de déchirement, de haine et de trolls...

    Voeu pieux, je vous l'accorde, mais je rejoins jamal, perso j'ai aussi contribué à l'avancement de certains trolls (Gress par exemple...), mais là je suis las...
  • Vous trouvez ? finalement le stub est bcp moins animé en ce moment. 90 % des posts devraient se retrouver dans "je suis déprimé".
    Notre équipe, ses dirigeants font malheureusement l'unanimité. Il n'y a plus de point d'achoppement, que sur des détails. Si on pouvait se raccrocher à quelque chose...
  • Les suicides seraient en hausse en Alsace depuis août 2009...
  • bluefever67 a écrit, le 2009-10-31 13:15:23 :
    Pourquoi pas. Bien que je sois un Bisounours dans l'âme, un peu de virulence ne ferait pas de mal. Il faut une réaction, une fois de plus, c'est certain.


    :O Fever qui sa l'heure est grave.

    Pour le sujet du topic je suis d'accord il faut agir et si il le faut ce présenté en masse a l'entrainement pour montrer notre mécontentement a la situation actuel. Mais je ne pense pas que cela suffise car le mal est plus haut que les joueurs pour moi, il faudrait voir directement le président et faire quelque chose, bien sur pas le frapper cela ne servirai a rien mais lui montrer d'une faons ou d'une autre notre mécontentement.
  • A propos de repreneur , un émir quatari secpointe demain , vous réagissez comment ?
  • Comme je l'ai déjà dit ça n'y changera rien car le mal se situe au niveau du jeu,et non de l'envie et de la motivation.
    Les joueurs ont besoin d'un nouveau discour à tous les niveaux.
    C'est normal d'avoir envie de réagir mais quoi qu'on fasse les décisions doivent être prises ailleurs qu'à notre niveau.
    Le supporter peut décider de montrer sa déception en ne se rendant plus au stade mais pour le reste il est aujourd'hui impuissant sur le plan sportif.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives