Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Resterez-vous fidèle si le Racing tombe en National?

Chargement...

Flux RSS 144 messages · 7.430 lectures · Premier message par conan · Dernier message par alsacien2

  • Tout est dans le titre. Vous vous voyez suivre assidument le Racing en 3e division comme vous le faites actuellement?
  • Sans hésitation, oui (+)
  • Si la direction change , et la majorité des clampins qui nous servent de joueurs se tirent peut-etre ...

    Mais j'avoue que ce sera tres tres tres tres dur ... J'ai perdu la flamme donc l'essentiel...
  • hélas, oui #-o
  • 15/20 000 fidéles en Ligue 1
    5 / 10 000 en Ligue 2
    1000 en national ?

    Pour ma part j'ai limité mes visites à la meinau, en National je ne veux plus en entendre parler.

    Gentil oui, con non.
  • Quand j'avais 20 ans je t'aurais dit oui sans problèmes , mais là ... je crois bien que non b-(

    Déjà qu'en ce moment j'y vais plus par "habitude" que par envie , alors pour les voir jouer contre Trifouille les oies sur Sâone b-(

    Jouer mon permis et faire l'impasse sur des soirées entre amis, ou Famille, désormais je réflechirais.
  • A domicile, pour peu que je ne travaille pas au moment des matches, je pense être présent la plupart du temps. A l'extérieur, ça dépendrait de la distance bien sûr et aussi de la quantité de potes qui se mobiliseraient. En fait, ça ne changerait pas énormément à ce que je fais en L2. Le seul changement, ça serait l'absence de matches télévisés.
  • ils peuvent creuver.. :-&
    j'ai autre chose à foutre.. je prefère encore payer pour aller voir mon club de village :))
  • oui mais avec honte de mes parents et de mon entourage... deja comme ca...
  • Je ne suis pas un habitué de la Meinau (raisons financières ou transports), mais le Racing, je l'aime, dans les succès comme dans les eaux troubles des descentes...

    Sans réserves, Allez Racing !!!
  • Très bonne question que ce topic.

    Perso,si je m'ecoutais j'aurais déjà laché prise.

    Mais,quand vous suivez ce club depuis vos 10 ans,que c'est le club de votre ville et region d'origine,il y a toujours le coeur qui parle,et qui prime.

    Après,il y a toujours l'espoir de revoir le RCS en haut de l'affiche,un jour peut-etre.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2009-11-02 11:47:33 :

    Jouer mon permis et faire l'impasse sur des soirées entre amis, ou Famille, désormais je réflechirais.


    J'avoue que pour ma part, c'est ce genre de considération qui me font grandement réfléchir, même si j'ai la chance de ne pas jouer mon permis. Dejà là, je pense que si je rate la première mi temps des matchs, je n'en ferrais plus une maladie... (et je risque d'en louper pas mal avec mon boulot).

    Avantage du national cependant, il y a des matchs le samedi.
  • "Les matchs le samedi pour des stades en vie" :D (+)
  • Fidèle, oui mais quelle honte d'en arriver là.
    J'ai déjà 330 kilomètres de recul mais si on va en National...
    Ouais en fait, je ne sais que dire à l'idée de voir notre club tomber si bas.
  • Avantage du National, un déplacement à Colmar ?!
  • fidelio a écrit, le 2009-11-02 11:50:19 :
    que c'est le club de votre ville et region d'origine,il y a toujours le coeur qui parle,et qui prime.


    Je ne suis pas alsacien et ça ne m'empêche pas d'avoir mon coeur qui parle. :-w
  • et la dernière fois que le Racing était en National ou si bas c'était quand ?
  • Jamais.
  • ludo2607 a écrit, le 2009-11-02 11:52:14 :
    "Les matchs le samedi pour des stades en vie" :D (+)


    Tu rigoles, mais c'est vraiment le truc qui m'emmerde le plus en L2...
  • Présent à domicile - avec un abonnement à 20 Euros ? - et lors des déplacements lorsque c'est possible... Mais tout ça avec un enthousiasme forcément chancelant. ;)
  • Je soupçonne certains stubistes célèbres de souhaiter secrètement une relégation en Nationale afin de profiter des déplacements au pays basque, voir le Racing jouer contre l'Aviron Bayonnais FC... :-w :D

    Concernant les matchs le samedi, c'est clair que je pourrais assister à plus de matchs... :'>
  • Jamais effectivement. Mais en 1971-1972, feu le RPSM a joué dans un championnat "National" à trois groupes géographiques où il y avait bien plus de clubs amateurs que pros. Ce championnat un peu bizarroïde a duré deux ans, entre la fin de l'ancien CFA et la mise en place de la D2 à deux groupes et de la D3. Techniquement c'était une deuxième division mais hiérarchiquement le niveau n'étais pas loin d'un Racing évoluant en National la saison prochaine.

    Sinon, pour ma part, la division a peu d'impact sur la manière dont je suis le Racing.
  • frank2night a écrit, le 2009-11-02 11:54:59 :
    fidelio a écrit, le 2009-11-02 11:50:19 :
    que c'est le club de votre ville et region d'origine,il y a toujours le coeur qui parle,et qui prime.


    Je ne suis pas alsacien et ça ne m'empêche pas d'avoir mon coeur qui parle. :-w


    C'est très bien,mais faut pas te mettre en colère mon grand. #-o
  • Je ne louperai pas un résultat dans mon journal, de là à aller au stade... Peut-être le dernier de la saison en cas de retour en L2...
    Je dois avouer que la perspective du National ne m'enchante guère. On n'a déjà plus de spectacle depuis un certain temps à la Meinau, si c'est pour en revenir déçu comme cette semaine, à quoi bon. Seul aspect positif, en National, l'accueil sera peut-être un peu plus convivial que ce qu'il est devenu ces derniers temps.
  • Tout dépend du projet. Si c'est le même foutage de gueule que cette année ça va être dur de se motiver. Mais si un truc potable se dessine ce sera oui.
    En tout cas, contrairement à beaucoup ici, le nom de l'adversaire j'en ai rien à carrer. Ça n'a jamais été ma source de motivation/démotivation.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives