Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le FC Mulhouse

Chargement...

Flux RSS 2952 messages · 403.874 lectures · Premier message par conan · Dernier message par jmr

  • Le club Haut Rhinois vient de descendre en CFA2. Je me suis dit que ce serait sympa de créer un topic cnsacré a ce club rival du notre à l'époque, qui par deux fois a joué en D1 et sous le maillot duquel aa évolué quelques bons joueurs (Me souvient pour ma part de Abedi Pelé, Eriksen, Keller, Priou il me semble, Ehret, Amzine, Bobby Mikhailov, Flavio Cuca...)

    Si les plus anciens peuvent nous raconter des anecdotes sur le FCM....
  • Stéphane Paille (quelle attaque avec Canto en équipe de france ESPOIRS ! (+) (+) ) aussi en fin de carrière !

    Manfred Kaltz , ancienne gloire allemande.
  • Nestor Subiat :x
  • Tiens Paille je m'en souvenais pas...

    Y'avait aussi toute la pleiade de joueurs bulgares (Georgiev), Frédéric Tatarian, Krncevic un attaquant australien...
  • Trouvé sur le site du fcm :

    L'historique du club.

    PARTIE 1
    PARTIE 2
    PARTIE 3

    Je vous préviens c'est long !!!
  • Les grands joueurs

    Didier Six, Kist, Desrousseaux, Gérard Bernardet, Raymond Domenech, Frank Priou, Serge Jenner, Nenad Stojkovic, Andrieux, Sliskovic, Krnevic, Philippe Sence, Kaltz, Bobby Mihailov, Gueorgui Gueorguiev, Bosser, Frédéric Johansen, Yannick Stopyra, Cuca, Laurent David, Frédéric Garny, Eric Colling, Alain Revera, Philippe Sirvent, David Guion, Pierre-Yves David, Marc Walter, Richard Jezierski, Dianbobo Balde, Zico Tumba, Lamine N'Diaye, Prieur.

    (Source: SO Mulhouse)
  • lenain2jard1 a écrit :
    Trouvé sur le site du fcm :

    L'historique du club.

    PARTIE 1
    PARTIE 2
    PARTIE 3

    Je vous préviens c'est long !!!

    Merde, tu m'as devancé :))
  • superdou a écrit :

    Merde, tu m'as devancé :))


    j'ai senti ton souffle dans mon dos !! :))
  • Je ne me souviens guère que de Cuca... C'était un brésilien qui avait signé quand le club était en L2, non? Il me semble qu'il plantait vraiment souvent. Il est devenu quoi après? Il avait pas joué en L1 (genre à St Etienne)??
  • vincenzo a écrit :
    Je ne me souviens guère que de Cuca... C'était un brésilien qui avait signé quand le club était en L2, non? Il me semble qu'il plantait vraiment souvent. Il est devenu quoi après? Il avait pas joué en L1 (genre à St Etienne)??

    Effectivement, c'était un Brésilien que Mulhouse avait déniché en 2ème division Brésilienne.
    Il a fini parmis les meilleurs buteurs de 2ème division avant de partir au milieu de la saison suivante en tant que joker à Saint-Etienne, où il ne scora quasiment pas.

    Après cet épisode, il est retourné à Mulhouse, mais n'a jamais retrouvé son niveau.
  • Moi je me souviens du gardien bulgare,(je crois qu'il avait fait la coupe du monde) qui souffrait de calvitie et qui avait fait des implants !!

    Apres il y avait une pub dans les journaux avec sa photo "avant-apres !!" :))
  • lenain2jard1 a écrit :
    Moi je me souviens du gardien bulgare,(je crois qu'il avait fait la coupe du monde) qui souffrait de calvitie et qui avait fait des implants !!

    Apres il y avait une pub dans les journaux avec sa photo "avant-apres !!" :))

    Bobby Mihailov ;)
  • IL y avait aussi Blaz sliskovic titulaire avec le Stade rennais face au RCS lors du match mythique de la montée.

    http://perso.wanadoo.fr/fmbla/staderennais/archives/vsliskovic.jpg
  • Il y a eu Salah Assad, Abedi Pelé, Tsiso Durkalic...

    Cette saison, le FCM a été relégable une journée. La mauvaise. :( Voilà comment se finit le parcours d'une équipe sans âme et qui entraîne l'un des plus vieux clubs français dans des profondeurs d'où il n'est pas prêt de s'extirper, vu les perspectives budgétaires (fuite continue des sponsors, coupe dans les subventions municipale, indifférence publique). Ayant humé le parfum des couloirs du stade de l'ill depuis quelques temps, je pense qu'il y a bien longtemps que le navire navigue à vue. Malheureusement, cette chute aura des conséquences sur tout le football amateur haut-rhinois. :(
  • C'est terrible. Le football Alsacien n'avait pas besoin de ça. Qui pourrait fait rebondir ce vieux FCM?
  • schlesier a écrit :
    C'est terrible. Le football Alsacien n'avait pas besoin de ça. Qui pourrait fait rebondir ce vieux FCM?

    Abramovitch ??
  • schlesier a écrit :
    C'est terrible. Le football Alsacien n'avait pas besoin de ça. Qui pourrait fait rebondir ce vieux FCM?


    C'est vrai... quelle pourrait être LA solution pour sauver ce club ? Est-ce que c'est définitivement foutu ou y a-t-il de l'espoir ?
  • C'est très très mal barré pour le FCM. La solution ? Voilà presque 10 ans qu'elle est recherchée dans la cité du Bollwerk. Avec pour seule réussite, avoir atteint des sommets d'incompétences.

    FCM : autopsie d'un gachis (L'Alsace)
  • Etant lorientais, j'ai vu mon club descendre de la D2 à la DSR en 5 ans dans les années 80... La déchéance totale (de 16.000 spectateurs en 1/4 de finale de coupe de France à 300 personnes dans les tribunes).

    Ensuite, des anciens son revenus, sous la conduite de l'entraîneur-joueur Christian Gourcuff, d'un président passionné (Georges Guenoum) et le club est remonté en D2 en 5 ans...

    Serait-ce possible à Mulhouse? Il faut une mobilisation générale, mais l'amour du maillot aujourd'hui est un GROS point d'interrogation.

    Je pense néanmoins qu'il ne faut pas désespérer - les hommes qui rameneront le FCM au professionnalisme n'ont pour l'instant pas été trouvé, mais quand le seront-ils?
  • le probleme c'ets que tout le monde se désinteresse totalement du FCM a l'heure actuelle. De plus Sochaux étant vraiment tout proche et tres attractif en ce moment, tout le potentiel "spectateurs" et "jeune talentueux" s'exile vers le doubs.

    Je vois pas trop comment ce club pourrait s'en sortir.
  • Enfin le voisinage de Sochaux il a toujours existé...

    Je rappelle que le FCM était en D1 en 89, à la grande époque du Sochaux de Paille, Sauzée et consors...
  • conan a écrit :
    Enfin le voisinage de Sochaux il a toujours existé...

    Je rappelle que le FCM était en D1 en 89, à la grande époque du Sochaux de Paille, Sauzée et consors...


    Je suis bien d'accord. Seulement a l'époque le FCM était attractif et pouvait concurrencer les Sochaliens. Mais là, il y a plus photo.
  • La nature a horreur du vide, qui est toujours comblé par quelque chose. Quand un club se casse la gueule, les joueurs vont toujours ailleurs : les lorientais vers Brest, et inversement quand Brest s'est cassé la figure (sinon vers Guingamp). Il a eu l'épisode Colmarien dans l'histoire du Racing... Il n'y a jamais de place vraiment vide et c'est d'autant plus dur de reconstruire. Mulhouse a à côté le Racing, Sochaux, et même Freiburg (sauf si je dis une connerie)...
  • Tu peux même y rajouter le FC Basel, proximité géographique oblige.
  • Freiburg et Basel ratisserait jusqu'en Alsace ou est-ce que ça va bientôt venir?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives