Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le LOSC

Chargement...

Flux RSS 1320 messages · 242.367 lectures · Premier message par chris · Dernier message par pew

  • Petite vidéo sympathique sur les arrêts d'Enyeama cette saison

  • Apparemment le transfert de Corchia n'a pas été validé en raison de la masse salariale encadrée
  • Cela arrive aussi aux clubs bien assis, tiens :^o

    J'espère pour le club et Corchia qu'il n'aura pas la même destinée qu'Abadie à l'époque...
  • Pour Corchia, c'est non !

    Saisie par le LOSC, la Commission supérieure d'appel de la FFF a refusé ce mercredi soir l'homologation du contrat du latéral sochalien Sébastien Corchia, retoquée le 1er février par la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Transféré la semaine dernière à Lille, l'ancien international Espoirs reste donc, pour l'instant, Sochalien.

    Le club nordiste réfléchissait dans la soirée aux recours à employer. Une décision devrait être prise jeudi matin. Alors que le joueur de 23 ans était, selon son entraîneur René Girard, «physiquement prêt» à jouer contre Nice, dimanche (défaite 0-1), il n'avait pas pu prendre part à la rencontre.

    (l'équipe)

    il ont ou vont saisir le CNOSF..
  • Si ça se confirme, c'est Sochaux qui va être emmerdé avec un joueur en plus à devoir payer.
    Je pense qu'avec l'argent du transfert ils ont recruté d'autre joueurs (dont Yohan Pelé).
    Bref, cette histoire va encore faire parler.

    Après avoir été presque-lyonnais cet été, Corchia a été presque-lillois... :-s
  • Corchia n'a plus de contrat avec Sochaux apparemment, il est donc sans club et Sochaux n'as pas eu ses 1,5 milions...

    Corchia sans club, RMC






    Edit : Apparemment RMC a faut, interview de corchia par L'Equipe :

    Citation:
    Quelle est l'issue possible dans les prochains jours ?
    J'ai envie de rejoindre le LOSC. Soit le comité olympique (CNOSF) donne son accord, soit il refuse et je serai dans l'obligation de rentrer à Sochaux où je suis sous contrat (jusqu'en juin 2015, ndlr). Mais c'est convenu, même si je rentre à Sochaux, j'intégrerai le LOSC en juillet.
  • Corchia fixé ce week-end

    Le latéral droit sochalien Sébastien Corchia, entendu mercredi par le CNOSF sur son dossier de contrat non homologué par la DNCG, devrait être fixé en fin de semaine sur son sort. L'avis de l'instance sportive est consultatif. En cas de décision défavorable, Lille et Sochaux ont fait savoir qu'ils iraient devant le tribunal administratif.

    lequipe.fr
  • Corchia reste à Sochaux après l'avis défavorable rendu par le CNOSF.
  • Il reviendra à Lille au mois de juin...
  • Le Losc tentera pourtant de surmonter l'obstacle portugais. Lille connaît des difficultés financières et doit rembourser un emprunt de 20 millions d'euros à la fin juin 2015. Une qualification pour la phase de groupes de la reine des compétitions européennes garantirait au minimum une vingtaine de millions d'euros qui feraient le plus grand bien aux finances du club nordiste.

    Après Lens, Valenciennes & Boulogne ... le prochain serait il le LOSC ? D'autant plus surprenant que c'est essentiellement les collectivités qui supportent le coût pharaonique du stade.
  • J'ai du mal à comprendre comment le Losc peut se trouver si mal alors qu'en principe ils ont les spectateurs, de bons joueurs, un bon classement et une direction apparemment pas trop débile.

    Pour le match d'hier, c'était assez pathétique. Tous derrière comme d'hab. Ok, je veux bien que Porto soit assez largement supérieur à eux, mais ils n'ont même pas essayé de faire quelque chose.
  • On sait que le nouveau stade représente un loyer conséquent -7 millions d'euros / an au premier contrat mais visiblement il y a eu renégociation, pas forcément en faveur du LOSC-, on ne sait pas combien il rapporte, ni quel pourcentage va au LOSC. Le concessionnaire du stade c'est EIFFAGE.

    De plus le LOSC a souvent par le passé, transférer de bons éléments pour équilibrer le budget. Si il avait prévu d'être en championsleague & donc d'avoir 1 équipe à niveau, et le budget qui va avec; la non qualif est forcément un coup dur financier. Du reste mon message était moqueur, je pense que Lille honorera sa dette, mais cela démontre que partout, une déconvenue sportive peut entrainer de graves conséquences financières.
  • Le bât blesse en attaque côté dogues.

    Kalou , Mendes et surtout Nolan Roux ne sont pas assez forts pour jouer la Ldc.
    Le seul à avoir le niveau , c'est Kjaer , le danois.Mais il joue ... derrière.
  • Même si eux aussi auraient probablement perdu contre Porto, Maribor, Borisov ou Nicosie ont des attaquants qui sont pas forcément meilleurs.

    Pour moi c'est un pb de motivation. Même si techniquement c'est évident que Lille était en dessous, Porto est une équipe qui s'est totalement renouvelée et qui était pas forcément plus forte physiquement.

    Pour moi c'est la faillite d'un entraineur qui mise tout sur son gardien.
  • Girard a un tempérament défensif , c'est vrai.
    A Montpellier c'était le cas et au Racing à l'époque également.

    Mais il ne cracherait certainement pas sur de bons attaquants.Mais ces derniers sont trop chers pour Lille , évidement.
  • Débuts compliqués pour Renard à la tête de Lille, classé 15e avec 2 victoires en 11 journées... Une équipe qui a la particularité d'avoir l'avant-dernière attaque et la 3e défense.
  • Qui a dit qu'Hervé Renard n'avait pas de passé à haut niveau ?

    Matra Racing 1-0 Cannes le 25 mars 1989.
    Par contre, j'aimerais bien savoir quelle tête il avait à l'époque :D
  • Hervé Renard vient de se faire virer...

    Curieux de voir vers qui va se tourner le club, sachant qu'il y a un peu de tout sur les marchés, de Christian Gourcuff et Lucien Favre, à José Anigo et Franck Dumas.
  • Mon dentier sur une pointure comme Jean Fernandez ou Frédéric Antonetti.
  • Grosse piécette sur Frédéric Hantz.
  • Gourcuff avec le LOSC ça peut faire un duo fracassant pour l'avenir
  • Après ses belles performances à la CAN et un (demi) miracle à Sochaux, c'est un gros coup d'arrêt pour Renard qui quitte le LOSC avec un bilan catastrophique.
  • Hervé Renard le revival du blond... Ils sont radicaux à Lille, ce n'est même pas encore l'hiver. Reste que l'effectif semble assez faible peu importe l'entraîneur.
    Je vois bien Christian Gourcuff qui ne souhaite visiblement pas prolonger avec l'Algérie.
  • C'est vrai qu'offensivement c'est pauvre à part Boufal et Bautheac (quand il n'est pas blessé ou qu'il ne joue pas arrière gauche). Surement l'équipe de ligue 1 qui a le plus de 9 (aucun au niveau d'ailleurs)
  • "Lille est un tremplin" qu'il disait le Renard, tout en déclarant sa flamme à l'OM.. Aujourd'hui ça peut faire sourire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives