Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Planète Racing

Chargement...

Flux RSS 477 messages · 66.148 lectures · Premier message par argueti · Dernier message par pepito

  • Oh verdammi! Passer de L1 à DH en quelques années par la magie noire de l'ami Dézubé et de l'Attila-de-Rochefort, je ne dis pas la promotion!
  • Ben, je crois que tu n'as lu ce qu'écrit OUDIN, Il Vecchio. Je résume : "Grâce à ses fabuleux articles, GODIN risque d'avoir une promotion à l'ALSACE ou ailleurs".

    "Ensuite y'a la manière. Godin fait un boulot de dingue. C'est son quart d'heure de gloire et il a raison d'en profiter, surtout si ça peut lui servir de marche-pied vers autre chose."
  • En gros tu reproches à Godin de faire son travail et de pouvoir en retirer un éventuel bénéfice personnel par la suite. Alors qu'au DNA personne n'aura jamais l'idée de proposer une promotion à 2 journalistes qui se contentent d'écrire vis ma vie de David Ledy ?

    Pour revenir à Glassman. Que Godin écrive ou non son article, Hilali tente de vendre les tondeuses ou envoie des mails pathétiques à Spielmann (qu'il met en copie au DNA, classe). Tu réclames la tête du messager qui apporte les mauvaises nouvelles, plutôt qu'à celui qui envoie le message. Vieille tradition moyen-ageuse :)
  • Il y a aussi un article émouvant sur les DNA à propos du dépôt de bilan, GUIGUES.

    Quant à GODIN, il dit lui même qu'il n'écrit pas tout ce qu'il sait. Pourquoi cette restriction ?

    Jacques GLASSMANN avait tout à perdre dans cette histoire OM-VA et pourtant il l'a fait. Par pure honnêteté.
  • Godin is a witch.
  • triangle, tu reproches à Godin à la fois ce qu'il écrit ("fouille-merde") et ce qu'il n'écrit pas ("pourquoi ces restrictions ?").
    Pourrais tu dès lors nous expliquer concrètement ce qu'il doit faire ?

    J'ai un peu de mal aussi à comprendre en quoi c'est un problème que son travail puisse lui donner des bénéfices personnels ? C'est un peu pour ça qu'on travaille tous, non ?
  • En fait triangle n'apprécie pas [login=Stéphane G.], comme il n'apprécie pas [login=Roland R.] de Strasbourg ;)
  • Thomas 88 : Quitte à déballer, autant qu'il déballe tout. Pourquoi ne le fait-il pas ? C'est le sens de ce que je voulais dire.

    Moi non plus, je ne comprend pas son attitude.

    Après, dans le boulot, c'est plus complexe. Si ton patron te dis de modérer tes propos, qu'est ce que tu fais ? Apparemment, jusqu'ici, ça a l'air de plaire au patron de l'ALSACE.

    Mais parfois, toute vérité n'est pas bonne à dire. Imagines un instant qu'un employé du RACING se suicide à cause d'un article parce qu'il est soupçonné d'être une taupe...

    C'est déja arrivé avec certains journaux.

    Je sais que pour HILALI, il n'y a pas de danger :))
  • A GUIGUES, je t'assure que si Roland RIES aide le RACING à s'en sortir, je lui vouerai une éternelle reconnaissance.
  • Il a déjà lâché quelques millions en avance pour le centre de formation...

    Pour le reste, le métier de journaliste n'a rien à voir avec celui de délateur ou de cafteur.
  • Il suffit d'aller sur la tombe de Roger SALENGRO ou de Pierre BEREGOVOY pour le vérifier.
  • Si tu déplores ces événements, alors tu te contredis...

    Un bon journaliste n'est pas un "chien", et ne dit pas tout ce qu'il sait, pour plein de raisons, ne serait-ce parce que ce n'est pas le but d'aligner des informations les unes à côté des autres sans cohérence ni lien.
  • A propos de Pierre BEREGOVOY :

    Michel Charasse :

    « Je serais juge ou journaliste, je ne dormirais pas bien ce soir. [...] Il a été accablé par une injustice personnelle insupportable. Depuis deux mois, il suivait un chemin de croix épouvantable. »

    Perso, mais ça ne doit être une révélation pour personne, je suis très dubitatif vis à vis des journalistes.
  • Tu veux dire, qu'en plus d'être le "Mozart de la finance", Jafar est le Pierre Bérégovoy du Racing ?
    A mon avis, y a plus de chances de voir un employé se suicider que le patron qui se fout royalement des relations humaines.
    D'ailleurs, faudra-t-il attendre un mort pour mettre Cornecul et son patron dehors ?
  • Ce n'est pas de cet ADP D'HILALI que je parlais, mais plutôt d'un employé du RACING. Il suffit de relire ce que j'écrivais plus haut.
  • Citation:

    A propos de Pierre BEREGOVOY :

    Michel Charasse :

    « Je serais juge ou journaliste, je ne dormirais pas bien ce soir. [...] Il a été accablé par une injustice personnelle insupportable. Depuis deux mois, il suivait un chemin de croix épouvantable. »

    Perso, mais ça ne doit être une révélation pour personne, je suis très dubitatif vis à vis des journalistes.

    Bizarrement, tu utilises les mêmes méthodes que ces journalistes que tu décries: raccourcis faciles, phrases sorties de leur contexte et sensationnalisme. Elle a bon dos la presse, mais la responsabilité de la mort de Bérégovoy incombe aussi à ce type à qui Charasse et tant d'autres ont voué un culte quasiment divin. Le type qui a aussi flingué symboliquement Rocard etc... Bref, fin du HS, mais ta passion pour l'occultisme ne doit pas pour autant t'amener à occulter une part de vérité :)-

    EDIT: désolé, j'arrive pas à mettre la bannière citation =;
  • triangle a écrit, le 2011-04-19 16:48:50 :
    Ce n'est pas de cet ADP D'HILALI que je parlais, mais plutôt d'un employé du RACING. Il suffit de relire ce que j'écrivais plus haut.

    Je crois tout simplement que tu mélanges tout, c'est pourquoi je ne vois pas où tu veux en venir.

    Bon, sinon, Godin ne pourrait pas faire un "Vis ma vie de Jafar Hilali", ou "Vingt quatre heures dans la vie d'un loser londonien" ? Ca serait =P~
  • Citation:
    ou "Vingt quatre heures dans la vie d'un loser londonien" ? Ca serait =P~


    http://www.racing-1.com/wp-content/uploads/2011/03/arsene-wenger.jpeg
  • Tu m'amuses beaucoup MEDIASOC en faisant semblant de ne pas comprendre.

    Le jour où les sources de GODIN auront des ennuis, il n'y sera pour rien, bien sûr.
  • triangle a écrit, le 2011-04-19 16:58:28 :
    Tu m'amuses beaucoup MEDIASOC en faisant semblant de ne pas comprendre.

    Le jour où les sources de GODIN auront des ennuis, il n'y sera pour rien, bien sûr.

    T'inquiètes, ça fait depuis le premier licenciement que c'est le cas =;
  • iuliu68 a écrit, le 2011-04-19 16:55:29 :
    Citation:
    ou "Vingt quatre heures dans la vie d'un loser londonien" ? Ca serait =P~


    http://www.racing-1.com/wp-content/uploads/2011/03/arsene-wenger.jpeg

    Je signe tout de suite pour être un loser comme lui (+) :x
  • Et pourtant, médiasoc, ses "révélations" continuent.
  • C'est justement dans le but d'éviter que ses sources aient des ennuis qu'il ne nous dit pas tout. Dans toute entreprise il y a des infos qui ne sont connues que de deux personnes, donc les publier désigne d'office le coupable.

    Godin a eu le mérite de mettre un nom et une fonction sur chaque licenciement.
    7, 8 ou 9 licenciements, ce sont des chiffres, on s'en fiche, mais derrière ces chiffres on trouve des hommes et des femmes avec nom, prénom et qualification.
    Nous ne les connaissons pas, nous connaissons les joueurs, mais là on se rend compte que ça peut être ton voisin. Il y a un respect de l'humain chez lui qu'on ne trouve pas chez les deux hedgers.
  • Je ne demande qu'à te croire mais permets-moi quand même d'être sceptique.

    L'ego surdimensionné de GODIN, on le perçoit tout au long du débat sur PLANET RACING et je crois qu'il ne résistera pas, dans l'avenir, à aller encore plus loin dans le scoop.

    Je ne le souhaite pas, bien sûr.
  • Si le destin très noir du Racing se confirme prochainement, tu ne prends pas beaucoup de risques, puisque les articles vont crescendo pour accompagner depuis des mois la déchéance de tout l'extra sportif ;)

    Pour reprendre une formule efficace utilisée cet hiver, à te lire il suffirait de casser le thermomètre Godin pour faire baisser la température du Racing. Je crois malheureusement que ce n'est pas aussi simple que ça.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives