Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2009-2010] RCS 4-1 Laval | Après-match

Chargement...

Flux RSS 176 messages · 11.746 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par lepatron

  • Ce message est une brève publiée par superdou.
    Le Racing a battu Laval 4-1, grâce à un doublé de Bah et des buts de Sikimic et Brahmia, contre un but de Genest pour Laval.
  • 4 passes décisives d'Othon... =P~ =P~ =P~ =P~
  • Mes notes:

    Cassard - 7 - Un bon match. Il a sauvé quelques ballons chauds.
    Pichot - 6 - Un match correct, sans soucis défensivement.
    Pelé - 4 - Une expulsion stupide alors que le match était joué.
    Sikimic - 6 - Solide et buteur, que demander de plus ?
    Abadie - 5 - Encore un peu tendre, mais mieux que ses prestations précédentes.
    Rodrigo - 6 - Bon à la récupération.
    Bah - 9 - Gros match, avec un doublé à la clé.
    Lacour - 7 - Gros travail du capitaine.
    Othon - 8 - Des passes décisives à gogo.
    Ledy - 5 - Ne sert pas à grand chose, comme d'habitude.
    Fauvergue - 6 - Bon travail dos au but et dans la construction offensive.
  • Super victoire.
    Rien à redire. Un Quentin Othon des grands soirs, Bah a aussi fait un super match, et content pour Sikimic et Brahmia.
  • Ledy : ne sert pas à grand chose... Il marque peut être très peu, n'a pas vraiment le niveu qu'il faudrait mais il se bat et il est présent ! C'est notre premier défenseur, il éffectue un préssing constant... Mais c'est vrai il sert à rien.......
  • Si Guingamp perd, on quitte notre place de reléguable (+)
  • Victoire fleuve en trompe l'oeil.
    Match d'une incroyable pauvreté technique entre pieds carrés et gelés.
    Une équipe de Laval qu'un Dark Vador aurait qualifié d' "aussi ridicule qu'inefficace" et une équipe strasbourgeoise à la composition improbable voire improvisée:
    Tchao Bellaid va donc te faire prêter ailleurs, t'as oublié d'être un homme avant d'être un footballeur.
    Abadie en latéral gauche, et pourquoi pas Rodrigo la prochaine fois histoire de combler le vide par le vide.
    Dans cette nullité ambiante l'arbitrage fut comme de juste aléatoire et cohérent dans sa médiocrité. Au moins nous aura-t-il sauvé de 2 penalties.
    Mention spéciale au kop pour avoir retrouvé de la voix après le quatrième but et nous avoir infligé des banderoles illisibles et grossières façon CM2 qui cache des gros mots dans ses ratures. Vraiment très fin, une prose que "tout public" a envie de voir dans un stade.

    Dans tout cela je tire néanmoins mon chapeau à Cassard, Lacour et Fauvergue qui eux mériteraient de revoir l'élite dès ce mercato.
    Bien joué Othon et Bah dont les valeurs viennent de prendre 200k euros en un match. Et merci à Sikimic dont la bonne prestation a rendu rouge de colère le dispensable Pelé.
  • Très bon match ce soir avec une équipe solidaire, des joueurs motivés et de beaux enchainements dans le jeu.

    Pour moi Othon, Bah et Sikimic sont clairement les trois homme du match.

    Othon: très actif dans son couloir, a provoqué plusieurs fautes, sait tirer les coups de pied arrêtés et surtout quatre passes décisives. :O =D
    Bah: omniprésent en milieu de terrain, de bonnes remontées de balle, des bonnes frappes et deux buts à la clée. (+)
    Sikimic: un vrai rempart, très bon de la tête, buteur alors que l'équipe n'allait pas très bien et sauve un but sur sa ligne. (+)

    Tout ce qui a été entrevu ce soir doit cependant être confirmé dès mardi à Arles, un petit nul serait vraiment pas mal.
  • racing67400 a écrit, le 2010-01-15 23:12:32 :
    Un Quentin Othon des grands soirs, Bah a aussi fait un super match



    Et comme par hasard on est en plein dans le mercato..
    Sinon que retenir de la soirée:

    -Le Racing qui marque pour la première fois de la saison 4 buts
    -4 ème victoire consécutive à la Meinau
    -Le Racing reste tout de même dans la zone rouge
    -Une Meinau quasiment vide..
    -Entre les UB et Fontenla la guerre.. est déclarée..
  • Non le Kop a eu raison, y'en a marre et pis c'est tout [-(
  • Yop,
    je rentre de ma partie de billard et....je vois 4/1..
    mais que se passe t'il? lol

    l'effet dayan ça :))
  • Le Top 3 n'est pas très difficile à faire ce soir : pour moi c'est clairement Othon, Sikimic et Bah qui sont sortis du lot.

    Sikimic, il est vraiment très intéressant à voir jouer en ce moment, il se bat, il sauve des balles de buts, il fait des tacles glissés magnifiques, il compense sa lenteur par son anticipation et ses interceptions. Plus rien à voir avec celui qui était emprunté, très lent et malheureux dans ses choix en début de saison. Comme quoi, le fait qu'il n'ait pas joué pendant 2 ans a pesé lourd et il n'avait pas pu assumé son nouveau statut de titulaire. Bon maintenant ca fait juste quelques matchs je m'enflamme pas à son sujet, wait and see... En tout cas heureusement qu'il était là ce soir parce que Pelé a une nouvelle fois été nul et son expulsion ne s'est pas vu, ca veut tout dire.

    Othon : 4 passes décisives dans un match c'est super rare ! Je savais pas qu'il tirait les coups de pieds arrêtés et faut avouer que pour la 4ème passe décisive sur le but de Brahmia il est bien aidé par la belle feinte de Fauvergue qui laisse passer la balle. Mais à part ses passes, très bon match, belle présence, vif.

    Bah : il a eu la plupart des grosses occas, c'était le chef au milieu comparé à l'éteint rodrigo. 2 buts sur coup de pied arrêté c'est une bonne nouvelle pour lui et le racing.

    Le reste en vrac : Cassard a fait quelques parades décisives, même s'il parait quelques fois un peu lent pour se détendre sur les tirs de loin. Mais très beau duel gagné et quelques beaux réflexes. Abadie arrière gauche... bof j'ai des doutes pour les matchs à l'extérieur. Pichot rien à dire de spécial, correct. Lacour combatif, bonne récupération de balle mais bon offensivement pour un milieu droit... Fauvergue pas mal, trop focalisé sur l'arbitrage et rate une occas presque immanquable. Ledy j'aime vraiment pas. Mauvais choix, mauvais placement.

    4 buts à la Meinau ca faisait longtemps. Enfin une belle victoire bien nette. 9 000 spectateurs selon le SO. Une grosse blague comme à chaque fois, il devait y en avoir 5 000 et encore je suis gentil.

    Cette fois va falloir enchainer à l'extérieur sinon on en reviendra toujours au même point et la pression reviendra à domicile.
  • CASSARD 8 2 arrets exceptionnels et importants
    PICHOT 6 quelques montées intéressantes, propre défensivement,aucun risque
    PELE 5 match moyen ni mauvais ni bon, l'expulsion est logique si insultes mais l'arbitre l'a aidé
    SIKIMIC 7 propre défensivement, un but, un sauvetage magnifique
    ABADIE 5 appliqué défensivement, manque juste un centre qui offrait une belle occasion
    RODRIGO 4 à l'image de beaucoup de ces matchs..trop attentif...on attend bcp mieux
    LACOUR 7 repositionné à droite... très bon,ose meme faire une tete sur un centre
    BAH 9 on a vu son frère jumeau, jamais aussi bon au racing, un vrai milieu offensif, dribleur,vif
    OTHON 8 dribbleur fou, intelligent, appliqué,vif, très bon match, un vrai ailier
    LEDY 7 jeu intelligent et toujours au service des autres
    FAUVERGUE 6 assez bon match sauf qu'il perd bcp à raler tout le temps

    BRAHMIA 6 entrée intéressante et joie de vivre, fait plaisir à entendre (commentaire après match)
    GARGOROV 4 joue seul, hors du coup, doit faire un tour en cfa
    ZENKE 0 indigne d'un joueur pro, incapacité à controler, courrir, centrer,celui-ci meme furlan n'en veux pas

    ARBITRE 3 trop de fautes pas sifflées, des cartons pas trjs mérités et à failli avec pelé
  • Match correct de notre part face à un adversaire à notre portée car assez faible sur ce match, victoire méritée donc et qui fait du bien.
    Les 3 hommes clefs du match sont Bah et son doublé, Othon et ses 4 passes décisives ainsi que Sikimic.
  • Belle victoire....Faut continuer maintenant....Allez Racing....
  • des vidéos des buts??
  • 8929 spectateurs, 1ère fois qu'on est officiellement en dessous des 10000 :o)
  • Réaction de Bah sur son site officiel
    www.bahmamadou.com
  • Citation:
    8929 spectateurs, 1ère fois qu'on est officiellement en dessous des 10000


    Je crois qu'il faut vraiment le dire très bas le "officiellement". :))
  • 5000 maximum..
  • pour bas le officiellement?
  • Démonstration par l'absurde qu'OTHON arrière gauche c'était du gachis.

    D'autant qu'ABADIE a tenu très correctement sa place.
  • A priori on a perdu BELLAID mais retrouvé SIKIMIC, donc c'est en bonne nouvelle.
    Le probléme reste de savoir avec qui on va l'associer en défense centrale si MAIRE s'en va a DIJON, ce qui serait une erreur a mon sens car on renforce un concurrent et on perd une solution défnsive surtout avec un PELE complétement nul et qui en plus se prend un rouge alors qu'on méne 4 a 1...
    Le bon match de OTHON et BAH est réconfortant mais comme d'autres, j'espére que ce n'est pas l'effet mercato et les journées portes ouvertes annonçées au Racing qui en sont la cause...
    Sinon j'espére qu'avec le départ de BELLAID, l'arrivée d'un ou deux joueursseront annoncées ce week end et j'espére également qu'on arrive a fourguer RODRIGO, car avec BELLAID, peut être qu'on peut se limiter a ces deux départs.
  • Je dis simplement bravo les mecs.

    Dans le contexte actuel, il faut le faire.
  • Pour le prochain match, RODRIGO pourrait dépanner en défense centrale.

    Pour PELE, franchement, match convenable et son deuxième carton est complètement immérité. C'est d'autant plus rageant que, juste avant, l'arbitre ne siffle pas une grosse faute de LAVAL.

    Arbitre de m... ce soir.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives