Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le football alsacien

Chargement...

Flux RSS 190 messages · 31.654 lectures · Premier message par miossec68 · Dernier message par paplo

  • Donnez votre avis sur la descente en CFA 2 du FC Mulhouse ainsi que vos impressions sur le football régional... (+) ? (-) ?
  • Il y a déjà un long débat sur le FC Mulhouse ici même

    Autant consacré ce topic au football alsacien en général.

    Note : je le déplace dans "Le foot ailleurs"
  • Le foot alsacien est pas bien regardons juste les resultat du CFA et du CFA2 pour moi le foot alsacien va mal mis a part schiltik et le racing le reste ca va mal :( :( :((
  • mulhousien68 a écrit :
    Le foot alsacien est pas bien regardons juste les resultat du CFA et du CFA2 pour moi le foot alsacien va mal mis a part schiltik et le racing le reste ca va mal :( :( :((


    Pour le CFA 2, et le cas particulier de Haguenau, c'est une saison gachée et en plus j'y comprends rien au classement :)) ...m'explique, Haguenau avec 68 points est classé 12ème sur 16 (classement officiel du site FFF.FR) mais descend quand même alors que le 14ème Colmar (toujours d'après le même classement se maintient b-(
    en plus de cela, avec 68 points , Haguenau serait au pire 11ème dans n'importe quel autre groupe de CFA2 donc sauvé (tout comme COlar qui a aussi 68 points), du coup je sais pas si on peut dire que le foot alsacien se porte mal où si on a juste le pas de bol d'^tre dans des régions où il y a de très bonnes équipes amateurs qui font des championnat bien plus relevés qu'ailleurs ... certes les résultats en fin de saison sont là, on descend mais est on faible pour autant ?

    PS: si quelqu'un de bien intentionné peut m'expliquer le pourquoi de la descente de Haguenau malgré son classement actuel, je lui en serais fort gré :*
  • Pourvu que Sarre-Union ne connaisse pas la relégation à son tour [-o

    Mais les barrages s'annoncent terriblement difficiles :(
  • zemams a écrit :
    Pour le CFA 2, et le cas particulier de Haguenau, c'est une saison gachée et en plus j'y comprends rien au classement :)) ...m'explique, Haguenau avec 68 points est classé 12ème sur 16 (classement officiel du site FFF.FR) mais descend quand même alors que le 14ème Colmar (toujours d'après le même classement se maintient


    De prime abord, je pense que ce pourrait être une histoire de goal average particulier entre les 3 équipes à 68 points, Colmar, Sarre Union et Haguenau... Quels étaient les scores? Je suis très triste pour Haguenau, je me souviens de la D2... il y a longtemps.
  • depuis la créationde la CFA2 les club alsaciens ont du mal a se maintenir,alsace foot a déja parlé de se problème
  • schlesier a écrit :
    zemams a écrit :
    Pour le CFA 2, et le cas particulier de Haguenau, c'est une saison gachée et en plus j'y comprends rien au classement :)) ...m'explique, Haguenau avec 68 points est classé 12ème sur 16 (classement officiel du site FFF.FR) mais descend quand même alors que le 14ème Colmar (toujours d'après le même classement se maintient


    De prime abord, je pense que ce pourrait être une histoire de goal average particulier entre les 3 équipes à 68 points, Colmar, Sarre Union et Haguenau... Quels étaient les scores? Je suis très triste pour Haguenau, je me souviens de la D2... il y a longtemps.


    Il y a très longtemps... comme Colmar... :-'
  • schlesier a écrit :
    zemams a écrit :
    Pour le CFA 2, et le cas particulier de Haguenau, c'est une saison gachée et en plus j'y comprends rien au classement :)) ...m'explique, Haguenau avec 68 points est classé 12ème sur 16 (classement officiel du site FFF.FR) mais descend quand même alors que le 14ème Colmar (toujours d'après le même classement se maintient


    De prime abord, je pense que ce pourrait être une histoire de goal average particulier entre les 3 équipes à 68 points, Colmar, Sarre Union et Haguenau... Quels étaient les scores? Je suis très triste pour Haguenau, je me souviens de la D2... il y a longtemps.


    ouais mais c'était l'époque des SR Haguenau dans les années 70 si je ne m'abuses, un des deux clubs de l'époque (le SR et le FC). Les deux s'étant réunifiés, il doit y avoir pas loin de 20 ans dans le FCSR Haguenau, ou plus simplement appelés FR Haguenau
  • Pensez-vous que ce soit une question de goal average particulier?
  • Que fait la Ligue d'Alsace? Est-elle autre chose qu'une administration?
  • schlesier a écrit :
    Que fait la Ligue d'Alsace? Est-elle autre chose qu'une administration?


    NON! B-)
  • Tu veux dire qu'il n'analysent pas vraiment l'évolution et les besoins du football alsacien... un peu comme en Bretagne, et après le président va "pleurer" parce-qu'un jeune de Saint-Brieuc part pour Auxerre...
  • boogie a écrit :
    schlesier a écrit :
    zemams a écrit :
    Pour le CFA 2, et le cas particulier de Haguenau, c'est une saison gachée et en plus j'y comprends rien au classement :)) ...m'explique, Haguenau avec 68 points est classé 12ème sur 16 (classement officiel du site FFF.FR) mais descend quand même alors que le 14ème Colmar (toujours d'après le même classement se maintient


    De prime abord, je pense que ce pourrait être une histoire de goal average particulier entre les 3 équipes à 68 points, Colmar, Sarre Union et Haguenau... Quels étaient les scores? Je suis très triste pour Haguenau, je me souviens de la D2... il y a longtemps.


    Il y a très longtemps... comme Colmar... :-'

    desole colmar c'etait laD1 il sont fini 8e et on deposse le bilen c'est il y'a bien lontemps je vais chercher la saison je te la donnerai des que j'ai retrouve :)-
  • mulhousien68 a écrit :
    boogie a écrit :
    schlesier a écrit :
    zemams a écrit :
    Pour le CFA 2, et le cas particulier de Haguenau, c'est une saison gachée et en plus j'y comprends rien au classement :)) ...m'explique, Haguenau avec 68 points est classé 12ème sur 16 (classement officiel du site FFF.FR) mais descend quand même alors que le 14ème Colmar (toujours d'après le même classement se maintient


    De prime abord, je pense que ce pourrait être une histoire de goal average particulier entre les 3 équipes à 68 points, Colmar, Sarre Union et Haguenau... Quels étaient les scores? Je suis très triste pour Haguenau, je me souviens de la D2... il y a longtemps.


    Il y a très longtemps... comme Colmar... :-'

    desole colmar c'etait laD1 il sont fini 8e et on deposse le bilen c'est il y'a bien lontemps je vais chercher la saison je te la donnerai des que j'ai retrouve :)-

    voila j'ai trouve c'etait en 48/49 Colmar a finit 11e devant le racing qui a finit 17e et relegue.Colmar avait 31 points et 12 victoires en 34 matches pour l'histoire le racing relegue sur la saison a obtenu le maintient grace a l'abandon de Colmar
    voila messieur et mesdames
  • Tout ceci est d'ailleurs narré dans ce superbe historique ici!
  • pour recaplituler Colmar se trouve aujourd'hui en CFA 2
    (12 eme) preceder de Vauban (11eme) ,derriere Colmar ,se trouve Sarre Union ,Haguenau,Lons ,Illhaeusern(16 eme)
    conclusion ,dans les 6 derniers ,5 clubs Alsaciens
    Haguenau et Illhaeusern sont certains de descendre ,Sarre- Union doit jouer le match de barrage ,bref pas glorieux

    Mulhouse rejoindra ce groupe l'année prochaine puisqu'il descende.

    Schiltigheim reste en CFA
  • Sarre Union a joué hier soir contre Vesoul (c'est la réserve je crois) et a fait 2-2 (défaite au TAB) en barrage de maintien.
  • tu as raison Klaus ,donc Sarre Union descend en DH
  • souper a écrit :
    tu as raison Klaus ,donc Sarre Union descend en DH


    ...où ils ne retrouveront pas Ernolsheim sur Bruche :( :)-
  • ben non , on peut dire que le football alsacien n'est pas tres bien en point
  • souper a écrit :
    ben non , on peut dire que le football alsacien n'est pas tres bien en point


    C'est ce que j'avais dit au debut de ce topic et on m'as repondu que le foot alsacien n'est pas aussi mal que ca.
    Les chiffres sont la, le foot alsacien n'est pas bien en point enfin au moins la saison prochaine on aura une DH au niveau CFA2 avec toutes ces descentes de club alsacien au final c'est peutetre un mal pour un bien!
  • souper a écrit :
    tu as raison Klaus ,donc Sarre Union descend en DH

    Pas encore [-X
    Il s'agit d'un mini-championnat à 3
    Si Sarre-Union gagne le prochain match avant les tirs au buts, et que Vesoul s'incline aux tirs au buts, Sarre-Union resterait en CFA 2

    Mais c'est très compromis :((
  • d'accord je savais pas ,mais Sarre Union etait bien partis pourtant ,non ?
  • Le CFA 2, c'est terminé pour l'US Sarre-Union. Battus à domicile par Nevers, les hommes d'Ernwein rejoignent la division d'honneur. Un an après l'avoir quittée.

    (Source: DNA)

    :(( :(( :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives