Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SC Bastia

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 102.802 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par guigues

  • visionracing a écrit, le 17/04/2017 16:32 :
    Suis d'accord , mais il faudra aussi suspendre le gardien LOPES , il chambre à chaque fois , il n'est pas à son premier coup d'essai en matière de provocation et lorsque tu regardes les images, tu le vois clairement frapper un mec qui ne fait que lui parler ..; Sans oublier à l'échauffement quand il fait signe à certains des supporters de descendre sur la pelouse pour en découdre...CECI étant dit , Bastia mérite une tres lourde sanction , c'est la HONTE pour ce club...

    N'imp' ! Lopes regarde la tribune d'imbéciles avec la fierté qu'il a le droit d'éprouver et le mépris qu'elle mérite, puis s'en va. Un agent de Bastia s'approche et lui demande de ne pas faire de provocation. Là, il se fâche à raison, en s'ulcérant qu'on inverse la relation, lui reprochant à lui de faire de la provoc… ce n'est pas lui qui est monté dans la tribune de ces sangliers sauvages, quand même !
    Quand Roudet a fait de la provoc' juste sous le Kop après son odieuse simulation lors de notre défaite 2-4, il n'a rien reçu ; tout le monde s'est contrôlé malgré la colère qu'on ressentait.
    A la crèche on t'apprend à ne pas mordre ton camarade, même s'il t'embête et qu'il a commencé. Tu n'as pas le droit de violer une femme parce qu'elle est en jupe et tu n'as pas le droit de te défendre en disant que si elle avait porté une burqa tes mauvaises idées ne te seraient pas venues. Etc.

    Donc, scoop : les corses sont aussi des êtres humains et ils peuvent contrôler leurs pulsions. Ils peuvent tolérer qu'un gardien les regarde, voire qu'on les chambre, sans frapper personne et respectant la sanctuarisation du terrain.
  • Pas mieux, le chambrage fait (malheureusement ?) partie du foot.
    On l'a assez souvent appris à nos dépends (l'exemple de Roudet est parfait).
  • oui enfin pour moi roudet il cherchait plus la camera (comme boutaib sur els derniers buts devant le kop )que nous mais bon j'arrete le hors sujet
  • "La Commission de discipline de la LFP a décidé jeudi de fermer à titre conservatoire le stade Armand-Césari de Bastia, à la suite des violents incidents ayant provoqué l'arrêt du match de Ligue 1 contre Lyon. Le SCB devra jouer son prochain match sur terrain neutre et à huis clos."
  • Aucune décision n'a été prise depuis concernant le match Bastia - Lyon ?
    Va-t-il être reporté ? Ou déclaré perdu pour Lyon ? Ou autre ?
  • Déclaré perdu pour Lyon ? Bien que je conçoive que les lyonnais ont surement provoqué les corses dans les tribunes, c'est en général le club qui accueil qui prend les sanctions.

    Mais quoi qu'il en soit, la réponses ne devrait pas trop tarder, sachant que la fin de saison est toute proche et que les deux clubs sont en courses pour des places européennes pour l'un et le maintien pour l'autre. Donc si le match est rejoué c'est avant la 37e journée à cause de l'équité sportive.
  • Oups, je voulais écrire 'déclaré perdu pour Bastia', je ne me suis pas relu... :'>

    Effectivement, je posais la question parce que je suis surpris qu'il n'y ait pas encore de nouvelle à ce sujet : la 35e journée s'achève déjà ce soir...
  • On se souviendra que lors d'un fameux Strasbourg - Metz.. on avait attendu de connaître le classement final, pour avoir un verdict malgré le résultat du match à rejouer. Une décision en faveur du Racing mais qui ne changeait rien pour son avenir, ce qui n'était certainement pas un hasard. En général ils ne se mouillent pas trop.
  • Grosse sanction pour le club à la suite des incidents contre Lyon: match perdu sur tapis vert, trois matchs à huis clos délocalisés et fermeture du parcage visiteurs pour les quatre prochains matchs à l’extérieur. Évidemment, Bastia a fait appel.
  • Je suis le seul à trouver la sanction clémente ? :-/
  • Je suis d'accord, ils s'en sortent bien.
    La défaite contre Lyon sur tapis vert, et la suspension de Furiani, c'était la moindre des choses.

    Ils peuvent s'estimer heureux de ne pas prendre de retrait de points par exemple et donc de rester à 2 points du maintien.
  • De toute manière on sait très bien que cette histoire est loin d'être terminée, surtout si la relégation devait se jouer à trois petits points.. Aujourd'hui certaines personnes croisent les doigts pour que ce ne soit pas le cas.
  • Bastia est sportivement relégué en L2, sauf si..
  • Rui Almeida l'entraîneur quitte le navire
  • Il ne s'est pas cassé de Créteil dans les mêmes conditions? (je veux dire descente en National?)
  • Relégation administrative confirmée par la DNCG, Bastia n'étant visiblement pas parvenu à combler son déficit de la saison passée, qui s'ajoute à des dettes apparemment déjà important, notamment vis à vis du fisc. Le club est de toute façon gangréné de l'intérieur et souffre depuis longtemps d'une gestion hasardeuse. Le rebond depuis le National en 2010 n'aura malheureusement été que de courte durée. Triste pour ce club qui, même s'il est souvent décrié, fait partie du patrimoine du foot français.
  • Selon L'Equipe, ils auraient encore 1 M d'euros à trouver, malgré les ventes de joueurs déjà réalisées.

    Malgré le pourvoi en appel au CNOSF (quel délai de traitement d'ailleurs pour cet appel ?), ça risque d'être compliqué pour eux...
  • Le CNOSF suit souvent la DNCG dans ce genre de cas. Les procédures ont toutefois été accélérées depuis l'affaire Luzenac. Si l'arbitrage n'est toujours en leur faveur, les dirigeants bastiais devraient logiquement saisir le tribunal administratif derrière. Nous sommes le 12 juillet, il parait difficile d'être arrivé au bout de l'histoire d'ici la reprise du championnat.
  • ca va encore pourrir les débuts des championnats de L2 et National... Et surtout les joueurs ne vont pas se bousculer pour aller jouer en Corse ne sachant pas où va jouer le club
  • Par contre, est-ce que ça va se passer pour le Paris FC comme pour le Racing en 2013/2014, où la situation a été figée au 15 juillet (de mémoire), ce qui avait permis au Racing de se maintenir en National ?

    Vont-ils ainsi se retrouver 'promus' en L2 au 15 juillet (ou après la décision du CNOSF), que Bastia soit ou non maintenu en L2 par la suite ? (avec dans ce cas possibilité d'une L2 à 21 équipes)
  • Le CNOSF doit rendre son verdict aujourd'hui. Le club compte sur un plan de reprise mené par Frédéric Antonetti pour tenter de se maintenir en L2, mais rien ne dit que la LFP réétudie le dossier.
  • Avis négatif pour Bastia. D'après Antonetti le club devrait disparaître.
  • Triste si c'était le cas, mais en même temps, si ça peut les rendre plus humbles à Bastia, repartir sur des bases saines, faire leur auto-critique. Comme nous quoi.

    En tout cas, les dérives de leurs supporters et dirigeants ne manqueront pas au foot français. Dommage qu'ils se soient sabordés autant à tous les niveaux...
  • Faut quand même pas comparer une descente en national et une autre en CFA 2...
    Ca reste un club pro (si ils remontent rapidement)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives