Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SC Bastia

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 102.802 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par guigues

  • "Le club devrait disparaitre" selon Antonetti. J'ai donc supposé la renaissance d'un ersatz de SC Bastia dans les tréfonds du foot français ?
  • Cela reste un club pro tant qu'il ne rentre pas en règlement judiciaire.

    Parce qu'en passant en Nationale1, ils n'ont plus de droits TV, donc problème supplémentaire pour construire le budget, etc ......
  • holicool a écrit, le 21/07/2017 17:52 :
    Triste si c'était le cas, mais en même temps, si ça peut les rendre plus humbles à Bastia, repartir sur des bases saines, faire leur auto-critique. Comme nous quoi.

    En tout cas, les dérives de leurs supporters et dirigeants ne manqueront pas au foot français. Dommage qu'ils se soient sabordés autant à tous les niveaux...


    Il fallait bien que certains agissements se paient un jour mais.. malheureusement ça risque d'être encore pire dans les divisions inférieures. Qu'importe le niveau de compétition, bon courage aux futurs adversaires qui se déplaceront en Corse avec une sécurité moindre.
  • S'ils ne trouvent pas 10 000 000€ d'ici 1 semaine c'est la fin
    Autant dire déjà fini
  • Selon les DNA, ça hurle en Corse. D'ici qu'ils appellent un marcheur corse à dire bonjour au chef marcheur qui demandera au comptable de Tourcoing de débloquer 10 MEUR que le pays n'a pas au nom de l'intérêt de la politique étrangère intérieure de la France et de la sauvegarde d'un monument d'une nation amie de la France....
  • Ils ont demandé à la Ligue de les maintenir en L2 dans un championnat à 21 clubs, mais très peu de chance quelle accepte a priori.
  • rcsforever a écrit, le 22/07/2017 08:48 :
    holicool a écrit, le 21/07/2017 17:52 :
    Triste si c'était le cas, mais en même temps, si ça peut les rendre plus humbles à Bastia, repartir sur des bases saines, faire leur auto-critique. Comme nous quoi.

    En tout cas, les dérives de leurs supporters et dirigeants ne manqueront pas au foot français. Dommage qu'ils se soient sabordés autant à tous les niveaux...


    Il fallait bien que certains agissements se paient un jour mais.. malheureusement ça risque d'être encore pire dans les divisions inférieures. Qu'importe le niveau de compétition, bon courage aux futurs adversaires qui se déplaceront en Corse avec une sécurité moindre.


    Ce qui est bien avec ce genre de préjugé/raccourci, c'est qu'on se met au niveau des casques à pointes et autres conneries.

    Merci les gars
  • C'est la triste réalité tout simplement et ça ne date pas d'hier. Déjà au début des années 90 les déplacements en Corse, du côté de Bastia ou d'Ajaccio, étaient mouvementés, avec un Racing obligé de rester enfermé dans les vestiaires.. durant plusieurs heures après la rencontre à l'époque de Gress, Sansone de mémoire y ayant même laissé une dent.. Et on ne compte plus les incidents graves ces dernières années.
  • Pierre Ménès, après les debordements.. face à Lyon :

    "Ce qu’on a vu à Bastia, c’est juste lunaire... Moi, j’ai déjà été agressé deux fois à Furiani. Une fois lors d’un Bastia-PSG en tant que journaliste de L’Equipe, une autre lors d’un Bastia-Reims en tant que dirigeant du Stade de Reims. Cette saison, c’est le quatrième incident à Furiani, il y a eu le coup de bâton sur l’épaule ou la tête de Lucas, les cris de singe à Balotelli, l’échauffourée à la sortie du match contre Nantes et là, ce Bastia-Lyon. Ça suffit, ça suffit."

    "Le nombre de clubs qui se plaignent en off de leur réception à Furiani, mais n’en parlent jamais parce qu’ils ont trop peur et savent qu’ils vont y retourner l’année d’après."

    "Je ne me suis jamais caché pour dire que je ne remettrai jamais les pieds à Furiani de toute ma vie."

    "Là, il faut lourdement sanctionner le club... Il faut qu’ils comprennent et que le groupe Bastia 1905 soit définitivement dissous."
  • Comme indiqué dans le topic L2, la LFP a confirmé la relégation de Bastia en National : L'Equipe

    Au vu de leur dette de 10 millions, et avec l'absence de droits TV en National, Bastia court droit vers le dépôt de bilan...
  • On parle de 24 millions pour Bastia, j'ai connu un club qui a coulé pour moins de 10 millions.

    toute façon national=dépôt de bilan
  • L'enfant terrible du foot français finit par sombrer ; on le voyait venir depuis deux saisons, voilà qui est fait. C'est triste évidemment pour le côté historique du club ainsi que pour ses salariés, mais le Sporting a quand même eu le don de pourrir la vie du professionnalisme français depuis plusieurs années. Je ne dis pas que c'est une juste punition, mais pas sûr, si j'en crois les réactions aujourd'hui, que beaucoup de monde ira pleurer leur infortune..
  • La première fois que j'ai mis les pieds dans un stade de foot c'était à Furiani.
    C'était en 99 et on avait pris 3-0 ce soir-là.

    Bastia en National cela c'est déjà vu il y a quelques années (et on en avait fait les frais lors d'un déplacement périlleux). L'équipe avait réussi à rejoindre la L1 très rapidement par la suite. En revanche si dépôt de bilan il doit avoir, j'ai peur que le club disparaisse de nos radars. Dans cette éventualité, quid du CA Bastia qui a déjà joué à Furiani?
  • Le CA Bastia n'existe plus, il a fusionné avec le FC Borgo pour devenir le FC BB (FC Bastia Borgo)...et va jouer au niveau Nationale 2.
  • C'est marrant mais du coup et depuis deux jours on découvre dans différentes interventions que l'on est devenu le benchmark pour revenir rapidement apres une liquidation. Un bon gros racourci quand j'etends certains dire que comme Strasbourg, dans 6 ans les bastiais sont de retour en L1.

    Et ben bon courage messieurs... on verra combien de supporters vous serez lors de votre premier
    match a l'exterieur et si vous arriverez a fédérer toute une ile derriere vous.

    Plus de 20 Millions de dettes... c'est juste monumental pour un club de Bastia. L'Urssaf avait une créance de 10 Millions sur le club, donc cela signifie que quelqu'un au sein de l'Etat voulait bien fermer les yeux chaque saison pour que le club ne sois pas inquiété.
    Je pense que cet épisode va mettre pas mal de pression sur certains clubs a risque et qui abusent depuis plusieurs saisons.

    J'ai toujours en travers de la gorge le sauvetage politique de Valenciennes il y a quelques saisons ou meme Lens qui sans l'Euro aurait aussi du finir bien bas.

    Je ne me réjouis pas de voir des clubs disparaitre de la carte mais depuis quelques jours, j'ai quand meme un peu de satisfaction a voir qu'il y a une certaine forme de justice et j'espere sincerement que cela va rendre la DNCG au meme niveau pour tout le monde.

    Nous n'avons pas eu de cadeaux a une époque (en étant loin d'en mériter), et je ne vois pas pourquoi les clubs mal gérés n'auraient pas le meme traitement.
  • Bien résumé @truite68
    On constate que le club de Bastia a profité de la clémence des instances durant des années, et maintenant ça leur tombe dessus. Et je suis sûr que ce n'est pas le seul club dans cette situation.
    Bastia n'est pas un club que je porte dans mon cœur, il se croyait supérieur à tout le monde, autant les dirigeants et le club pourris que les pseudo supporters idiots. Leur méthode faite d'intimidations et de provocations sont devenus pitoyables. Le fait que ce club va disparaître du paysage footballistique est la meilleure chose qui puisse arriver au foot français. Et je ne suis pas le seul à penser ça en France.
    Du balai !
  • Il me semble que le Racing avait 8 millions de dettes, dont une bonne partie qu'il traînait depuis presque 10 ans due essentiellement à des procès je crois.
    Juin 2011 le Racing est en national
    Juin 2013 il y remonte
    Liquidation effacement de la dette.
    La liquidation a effacé une dette qui plombait les finances depuis des années et la sanction sportive rattrapée en 2 ans.
    Cette liquidation fut un cadeau.
  • Il,me semble que c'etait 8M sans compter les affaires en cours qui allaient etre juge :
    un proces qui nous attendait avec Chilavert ou celui ci reclamait plusieurs M de dommages et interets .

    Un avec JM Furlan


    Bref on avait pas d'avenir ....
  • geiss67 a écrit, le 26/07/2017 22:29 :
    Il me semble que le Racing avait 8 millions de dettes, dont une bonne partie qu'il traînait depuis presque 10 ans due essentiellement à des procès je crois.
    Juin 2011 le Racing est en national
    Juin 2013 il y remonte
    Liquidation effacement de la dette.
    La liquidation a effacé une dette qui plombait les finances depuis des années et la sanction sportive rattrapée en 2 ans.
    Cette liquidation fut un cadeau.


    Parce que rétrospectivement ça s'est "bien" passé, mais c'est un jeu très dangereux, et d'autres y ont laissé bien plus de plumes que nous.
  • La DNCG a dit Basta Bastia et c'est très bien comme ça.
    Ce club était une honte. On l'a laissé impuni bien trop longtemps pour les agissements crapuleux de ses dirigeants et supporters. Et donc on l'a laissé faire financièrement longtemps aussi.

    Voilà donc une bonne nouvelle. Et ils devraient même raser Furiani qui rappelle de mauvaises histoires de triches, de tribunes qui s'écroulent, de vestiaires malsains. Du balai ! Et ne déposez pas le bilan en paix.
  • C'est pas encore totalement fini, même s'il reste très peu d'espoir à mon avis : le recours de Bastia contre la décision de rétrogradation en National 1 passe aujourd'hui en référé au Tribunal Administratif.
  • Alors c'est vrai, il faut pas se réjouir du malheur des gens... quoi qu'on en pense, je pense qu'il y a des "vrais supporters" (enfin j'espère) bastiais qui doivent être bien tristes...
    pour autant, moi je suis content qu'enfin il puisse y avoir une forme d'équité,
    truite68 l'a souligné, d'autres aurait du "manger leur pain noir" comme nous, et en particulier Lens (pourtant j'ai la plus grande sympathie pour le supporters de ce club).
    Valenciennes, je serai moins formel, quand il se sauve il y a 3 ou 4 ans, c'est "dans les délais légaux", effectivement ils bénéficient de l'influence de Borlo qui fait un tour de table, mais n'oublions pas que VA a traversé le désert de longues années après OM VA.
    De plus, et soyons objectif, certes c'est un redémarrage en CFA2, mais on bénéficie d'un élan solidaire de pas mal d'institutions (la ville nous mettait la Meinau à disposition gracieusement, à racheter le centre de formation, etc.) donc gardons cela en mémoire pour ne pas partir dans le "nous personnes ne nous a aidé, on s'en est sorti tout seul, etc."
  • quaterback a écrit, le 27/07/2017 09:02 :

    Valenciennes, je serai moins formel, quand il se sauve il y a 3 ou 4 ans, c'est "dans les délais légaux"

    Non, à l'époque, les délais étaient largement dépassés, et si on avait respecté les textes stricto sensu, Valenciennes repartait en CFA2.
  • @geiss67
    Un cadeau d'être reparti en CFA2 et non en DH, oui. Mais le reste était loin d'être une partie de plaisir. N'oublions pas cette période:
    _ Inscription en CFA2 peu avant le début de saison, pas de joueurs, report de la 1ère journée, nettoyage du stade par les supporters, etc... ca commencait bien mal.
    _ En CFA, la défaite contre Moulin à la maison, le match crispé à Grenoble et que dire de l'acte final, le report et le démenagement du dernier match à Epinal contre Raon, etc...
    On est la seule équipe actuellement à avoir su profiter de "ce cadeau".
    Où sont Le Mans? Grenoble? Sedan? Voir même Valence, Cannes ou Toulon?
    N'ont-ils pas bénéficié du même "cadeau"?
  • tu as peut-être raison athor, quand je dis délais, il y a effectivement eu des "appels" et des recours pour permettre de gagner du temps.

    et surtout soyons bien d'accord, je tire sur personne et je ne parle pas de cadeau nous concernant,
    on a pris chère et sans cet élan de tous (supporters et ville et région) et sans l'arrivée à mon sens providentiel de MK et de son tour de table, on serait peut-être là où on est aujourd'hui.
    je suis fier de mon club et de ce qu'il a accompli!
    j'avoue avoir aussi une forme de sympathie pour les clubs du Nord de la France, d'où peut-être mon manque d'objectivité totale pour VA, mais qui comme je l'ai dis, a vraiment eu des années noires après VA OM.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives