Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SC Bastia

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 102.802 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par guigues

  • Les dernières nouvelles de Bastia dans le quotidien local.... Il essaie de préparer un budget de 9 millions d'euros pour le nationale 1 !!!! Cela laisse quand même un peu rêveur!.

    Je ne parle même pas de l'étalement des dettes.

    http://www.corsematin.com/article/article/scb-sursis-de-quatre-jours-pour-limiter-la-chute-en-national
  • Et d'ailleurs les conséquences de cette affaire avaient été beaucoup plus lourdes pour VA que pour l'OM à l'époque..
  • Valenciennes aurait du repartir en CFA2 comme l'a dit @athor mais le club a su faire jouer ses soutiens à tous les niveaux et éponger ses dettes. Dans la même veine Lens a également disposé de passe droit. Le Nord c'est pas une île mais presque.

    Pour le Sporting; n'oublions Bastia traine sa douleur depuis 10 ans maintenant : sportivement, financièrement et en dehors. Et encore je dis 10 ans je pourrais dire depuis toujours, le club est celui des années 70-80, à l'ancienne. Une euthanasie est peut être la solution ? La Corse vibre pour le Sporting, et on l'a vu quand ils ont frôlé la mort en national, tout le monde a été derrière lui.

    Et puis Bastia en amateur, imaginez le carnage :'>

    Concernant les dettes du Racing, je ne dispose pas de chiffres mais il s'agissait essentiellement de provisions pour les multiples litiges aux prudhommes. De Chilavert à Gress, en passant par Furlan et les salariés du club. Par contre l'ardoise réelle n'était pas si énorme, sans un psychopathe à la tête du club un sauvetage aurait peut être été tenté. Pour le pire car dans notre cas, effacer l'ardoise de 10 ans de gestion erratique était bel et bien la solution.
  • Aubaine est peut être plus approprié. Pour moi, c'est un cadeau 8 millions de dettes annulées.
    Ensuite je pense que repartir en CFA2, sans dette, est plus simple pour envisager un avenir que de rester en national avec une dette de 8 millions qui t'empêche de te projeter.
  • tempest a écrit, le 27/07/2017 09:33 :
    Il essaie de préparer un budget de 9 millions d'euros pour le nationale 1

    9 millions ! Quel était de nouveau notre budget la dernière saison de National ? Bien moindre, non ? Et on nous voyait comme l'ogre de la division...

    Ça m'étonnerait qu'un tel budget passe s'il n'y a pas de sérieuses rentrées d'argent d'ici là, réponse mardi...
  • mitchtornado a écrit, le 27/07/2017 09:13 :
    @geiss67
    Un cadeau d'être reparti en CFA2 et non en DH, oui. Mais le reste était loin d'être une partie de plaisir. N'oublions pas cette période:
    _ Inscription en CFA2 peu avant le début de saison, pas de joueurs, report de la 1ère journée, nettoyage du stade par les supporters, etc... ca commencait bien mal.
    _ En CFA, la défaite contre Moulin à la maison, le match crispé à Grenoble et que dire de l'acte final, le report et le démenagement du dernier match à Epinal contre Raon, etc...
    On est la seule équipe actuellement à avoir su profiter de "ce cadeau".
    Où sont Le Mans? Grenoble? Sedan? Voir même Valence, Cannes ou Toulon?
    N'ont-ils pas bénéficié du même "cadeau"?


    Fait juste pas oublié qu'il on aurait du jouer en CFA (( effectivement impossible de monter) me souvient plus trop de l'histoire), c'est le club qui a demandé a jouer en CFA2
  • Et ne pas oublier que le Racing aurait du être relégué (sportivement) en CFA. Sans ce repêchage nous ne serions pas en Ligue 1 aujourd'hui.
  • ptitpatate a écrit, le 27/07/2017 19:46 :
    Fait juste pas oublié qu'il on aurait du jouer en CFA (( effectivement impossible de monter) me souvient plus trop de l'histoire), c'est le club qui a demandé a jouer en CFA2


    De mémoire, le club avait le choix entre :
    - repartir en CFA, mais avec une rétrogradation à la clé en fin de saison 2011/2012 (à cause de la liquidation), sauf si le club finissait 1er (=> maintien en CFA, et non promotion en National)
    - ou départ en CFA2, sans cette épée de Damoclès au-dessus de la tête.

    Le club avait finalement choisit - à raison - de partir en CFA2, plus sûr (pour éviter le gros risque de descente en CFA2 pour la saison 2012/2013, donc 1 année de perdue) et meilleur au niveau de la dynamique.
  • Il me semble que le CFA 2 était possible par le fait que l'équipe 2 avait fini première de son groupe.
  • cernay68 a écrit, le 27/07/2017 08:41 :
    C'est pas encore totalement fini, même s'il reste très peu d'espoir à mon avis : le recours de Bastia contre la décision de rétrogradation en National 1 passe aujourd'hui en référé au Tribunal Administratif.


    Le TA de Paris a rejeté la demande de suspension de la rétrogradation administrative en National 1 : L'Equipe

    Par contre ils n'ont pas encore jugé au fond la demande d'annulation de cette décision, qui sera jugée ultérieurement : le feuilleton n'est donc pas encore fini.
  • Autorisé à jouer en National mais ils perdent leur statut professionnel
  • ...et du coup, cela annule de fait tous les contrats des joueurs actuellement sous contrat avec le club ! (L'Equipe)

    Je ne pense pas que beaucoup de ces ex-pros veuillent continuer dans ces conditions avec le club... Ou bien ?
  • Nous avons bien fait 3 saisons en National avec d'ex pro rémunérés et un budget de club pro
  • Donc si on comprend bien, la DNCG dit:
    "vous avez tellement de dettes, qu'il est impossible pour vous de continuer à payer des joueurs. Donc la sanction, vous repartez en D3 et puis vous jouez avec des amateurs pour ne pas alourdir votre bilan en fin de saison"

    Et moi je dis... OK soit. Mais une boite avec 20 Millions d'Euros de dettes qui n'aura plus ou très peu de rentrées d'argent, a-t-elle le droit de continuer de fonctionner?
    Normalement, non.
    Donc sous quelques jours, le tribunal de commerce du coin, devrait prononcer soit un redressement judiciaire (je ne vois comment on peut redresser quoi que ce soit avec des rentrées de National), soit un dépôt de bilan ou une liquidation.
    Et là, c'est CFA 2 (ou alors National 3 pardon) direct.

    Donc... pourquoi encore une fois ce club bénéficie-t-il d'un passe droit?
    Sincèrement, si une liquidation n'est pas prononcé contre ce club d'ici quelques semaines, je crie au scandale. Jamais ce club ne pourra finir une saison sans se faire retoquer.

    Je suis vraiment scandalisé. Désolé pour les supporters, mais ce club doit être liquidé pour repartir tout en bas. Et je leur souhaite vraiment de repartir sur des bases saines.
  • J'avoue ne pas comprendre non plus.

    Le club garde ses 20m euros de dette mais c'est bon il reste en N1. Certes plus de statut pro mais les créanciers vont vouloir se faire payer (coucou l'ursaaf) un moment où à un autre.

    Le budget monté par antonetti et consorts (5m euros annoncé) servira à faire tourner la boutique en N1 et avec du bol remonter directement en Ligue 2. Imaginons cette hypothèse, malgré cela je ne vois pas comment il fera pour régler leur dette.

    A mon avis ils ont juste gagner un délais d'un an tout au plus.

    Bizarre aussi cette différence de traitement entre certains clubs confrontés aux mêmes difficultés...
  • Bizarre que sa participation à la coupe de la ligue ne soit pas annulé, sachant qu'ils ont perdu le statut pro (on n'avait pas eu cet honneur).
    Egalement, ils ont droit non pas à un mais deux matchs de report pour préparer la saison en N1.
  • Nouvel article dans l'Equipe ce matin, mais réservé aux abonnés : Bastia, maintenu en National mais sans statut pro, reste en sursis.

    Je ne sais pas s'il y a plus de précisions sur le futur de Bastia, mais comme tous l'ont dit ici, je vois mal comment le club peut éviter le dépôt de bilan en National 1 avec 20 millions de dettes... et même, comment ont-ils déjà pu éviter ce dépôt de bilan si longtemps avec une pareille dette ???
  • En attendant il y a des joueurs a récupérer.
    Sebastien Squilacchi par exemple pourrait intéresser le Racing non ?
  • Il y a le droit français. Mais il y a aussi cet adage bien connu de ceux qui ont eu des cours de grammaire, ceux de la vieille génération "c'est l'exception qui justifie la règle".
    En matière de droit français, la Corse est l'exception pour tous les articles des différents codes et règlements.
  • mitchtornado a écrit, le 02/08/2017 08:41 :
    Bizarre que sa participation à la coupe de la ligue ne soit pas annulé, sachant qu'ils ont perdu le statut pro (on n'avait pas eu cet honneur).


    Justement, suite à la perte de son statut pro, Bastia ne pourra pas participer à la Coupe de la Ligue : L'Equipe

    Nancy est donc qualifié d'office pour le 2e tour.
  • autorisé à jouer en N1 et perte du statut pro je sais pas si c'est vraiement un cadeau, je vois pas comment ils peuvent s'en sortir, ils vont jeter l'éponge c'est sure
  • Nous aussi avons comme la plupart des équipes de National joue 3 ans en National sans le statut pro.
  • oui mais nous on avait purgé notre passif et on été en reconstruction
  • Aux dernières nouvelles :dépôt de bilan et départ en National 3
  • Aurais-tu un lien, @chrisneudorf ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.
  • alainh68 Et une meilleure différence de buts +60 pour le sporting et +44 pour benfica
  • alainh68 Sporting 7 points d'avance sur benfica à 4 journées de la fin
  • alainh68 lafoudre2 , 1 Leverkusen , 2 inter Milan , 3 Sporting je pense
  • lafoudre2 @skusunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3 RC Strasbourg
  • lafoudre2 Bizarre que Dimitri ne soit plus sur les feuilles de match de Sochaux. Quelqu'un sait-il s'il est blessé ?
  • alainh68 C'est bon , l'inter champion d'Italie après la victoire à Milan dans le derby milanais 2-1 pour l'inter
  • skysunstar 1.Leverkusen 2.Inter Milan 3. ??
  • alainh68 17 points d'avance sur le 2ème à 5 journées de la fin du championnat

Mode fenêtre Archives