Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.565 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Attention, sujet Mamadou B. en vue :'>
  • kibitz a écrit :
    Attention, sujet Mamadou B. en vue :'>


    Je n'ai aucune déclaration à faire! :O #-o [-o
  • zvain a écrit :
    pour être plus direct, je dirais qu'ils ne chantaient quasimment jamais et étaient la plupart du temps assis...


    Il y a des exception, des gens qui rejoignaient le Kop pour chanter!

    Si dans la nouvelle tribune ou je serai l'année prochaine enfin la saison prochaine, il n'y a pas d'ambiance je rejoint les UB90!

    PS : Les Hansis sont des gens qui supportent le racing depuis très longtemps, en moyenne aussi cela fais 7 ans qu'ils renouvèlent leurs abonnements chaques années.

    Je Fais parti des Hansis et je descend toujours pour chanter et je participe aux pogos. Quand vous dites qu'une partie ne chante pas c'est vrai mais pour moi c'est pardonnable!

    NDLR : Les groupes de supporters sont des fidèles parmis les fidèles, mais chacun à sa manière!
  • kibitz a écrit :
    Attention, sujet Mamadou B. en vue :'>


    Non je vous en prie !!!
    ...mais si c'est le cas, il y a des fois où il est bon de se taire et je me tairai !
  • C'était une boutade, pas de stress :'>
  • i.love.rcs a écrit :
    zvain a écrit :
    pour être plus direct, je dirais qu'ils ne chantaient quasimment jamais et étaient la plupart du temps assis...


    Il y a des exception, des gens qui rejoignaient le Kop pour chanter!

    Si dans la nouvelle tribune ou je serai l'année prochaine enfin la saison prochaine, il n'y a pas d'ambiance je rejoint les UB90!

    PS : Les Hansis sont des gens qui supportent le racing depuis très longtemps, en moyenne aussi cela fais 7 ans qu'ils renouvèlent leurs abonnements chaques années.

    Je Fais parti des Hansis et je descend toujours pour chanter et je participe aux pogos. Quand vous dites qu'une partie ne chante pas c'est vrai mais pour moi c'est pardonnable!

    NDLR : Les groupes de supporters sont des fidèles parmis les fidèles, mais chacun à sa manière!


    pour moi un supporter qui ne chante pas mais qui fidèlement ne siffle pas et soutien son équipe dans les mauvaise période vaut mieux qu'un supporter qui chante met l'ambiance siffle les joeurs et se comporte de manière aggressive
  • Moi je n'ai jamais siffler mon équipe mais certain sont encore nostalgique de Proisy tu sais lol!

    Mais cette saison je ne me souviens pas que ça ai siffler à part siffler l'arbitre ...

    PS: pas la peine de t'exciter comme ça je pars en vacances demain! :O :))
  • keemy a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    zvain a écrit :
    pour être plus direct, je dirais qu'ils ne chantaient quasimment jamais et étaient la plupart du temps assis...


    Il y a des exception, des gens qui rejoignaient le Kop pour chanter!

    Si dans la nouvelle tribune ou je serai l'année prochaine enfin la saison prochaine, il n'y a pas d'ambiance je rejoint les UB90!

    PS : Les Hansis sont des gens qui supportent le racing depuis très longtemps, en moyenne aussi cela fais 7 ans qu'ils renouvèlent leurs abonnements chaques années.

    Je Fais parti des Hansis et je descend toujours pour chanter et je participe aux pogos. Quand vous dites qu'une partie ne chante pas c'est vrai mais pour moi c'est pardonnable!

    NDLR : Les groupes de supporters sont des fidèles parmis les fidèles, mais chacun à sa manière!


    pour moi un supporter qui ne chante pas mais qui fidèlement ne siffle pas et soutien son équipe dans les mauvaise période vaut mieux qu'un supporter qui chante met l'ambiance siffle les joeurs et se comporte de manière aggressive


    Tout n'est pas manichéen, y a une autre catégorie, ceux qui chantent sans siffler :'>
  • i.love.rcs a écrit :
    Moi je n'ai jamais siffler mon équipe mais certain sont encore nostalgique de Proisy tu sais lol!

    Mais cette saison je ne me souviens pas que ça ai siffler à part siffler l'arbitre ...

    PS: pas la peine de t'exciter comme ça je pars en vacances demain! :O :))


    et bien tu as la mémoire courte puisqu'a la fon du championnat c'est même ce qui m' décidé à envoyer un gateau à alexander farnerud ( le 1er mai) et à toute l'équipe avec un pot pour leur montrer qu'il y avait des supporters qui les soutenaient
  • keemy a écrit :
    pour moi un supporter qui ne chante pas mais qui fidèlement ne siffle pas et soutien son équipe dans les mauvaise période vaut mieux qu'un supporter qui chante met l'ambiance siffle les joeurs et se comporte de manière aggressive

    Va faire un tour dans le kop à la Meinau. C'est las tribune qui siffle le moins les joueurs de tout le stade, contrairement aux préjugés qu'on pourrait avoir. [-X
  • keemy a écrit :
    i.love.rcs a écrit :
    Moi je n'ai jamais siffler mon équipe mais certain sont encore nostalgique de Proisy tu sais lol!

    Mais cette saison je ne me souviens pas que ça ai siffler à part siffler l'arbitre ...

    PS: pas la peine de t'exciter comme ça je pars en vacances demain! :O :))


    et bien tu as la mémoire courte puisqu'a la fon du championnat c'est même ce qui m' décidé à envoyer un gateau à alexander farnerud ( le 1er mai) et à toute l'équipe avec un pot pour leur montrer qu'il y avait des supporters qui les soutenaient


    Oui je m'en souvien! Ce jour là je n'ai pas compris mais par la suite on m'a expliquer qu'il avait siffler le juge de touche qui nous avais pas donner la balle comme cela aurais du l'être mais si ce que tu dis est vrai moi je dis que ce sont des gougeat! Sinon moi mon maillot est floquer A.Farnerud alors! #-o
  • les de gens qui ont pas siflés l'arbitre mais bel et bien les joueurs et ce, durant trois ou quatres matchs. je sais j'étais devant mon poste de télévision. j'ai été choquée parce que ça ne se fait pas. c'est pour ça que pour l'anniv' d'alexander farnerud je voulais faire un geste fort parce que pour eux ça devait pas être cool
  • keemy a écrit :
    les de gens qui ont pas siflés l'arbitre mais bel et bien les joueurs et ce, durant trois ou quatres matchs. je sais j'étais devant mon poste de télévision. j'ai été choquée parce que ça ne se fait pas. c'est pour ça que pour l'anniv' d'alexander farnerud je voulais faire un geste fort parce que pour eux ça devait pas être cool


    Eh bien lors de l'assemblée Général j'en ferais par et transmettrai ton message . mais 3/4 fois c'est beaucoup car en fait moi j'ai la carte de membre et je descend chanter dans le Kop! Mais comme on change de tribune j'attends de voir ce que cela va donner? :)-
  • merci d'ailleurs au début aussi je croyais qu'ils sifflaient l'arbitre mais non.
  • keemy a écrit :
    merci d'ailleurs au début aussi je croyais qu'ils sifflaient l'arbitre mais non.


    Il ne faut pas se fier au rendu télévisuel d'un match pour se faire une vraie idée de l'ambiance d'un match.
  • rachmaninov a écrit :
    keemy a écrit :
    merci d'ailleurs au début aussi je croyais qu'ils sifflaient l'arbitre mais non.


    Il ne faut pas se fier au rendu télévisuel d'un match pour se faire une vraie idée de l'ambiance d'un match.


    C'eest vrai Keemy étais-tu Déjà dans le KOP? bonne question O:)
  • non puisque je ne suis pas de la région mais même à la télé a chaque fois qu'un strasbourgeois avait la balle les sifflets reprenaient c pas l'arbitre qui jouait là ourtant. et c'était la périeode ou le rcs se battait pour le maintien. mais j'espère qu'a strasbourg je pourrai aller au moins une fois dans le ,kop
  • Il n'y a jamais eu la situation que tu décrit cette saison Keemy. Les seules fois où ça sifflait, c'était lorsque l'arbitre renvoyait les joueurs aux vestiaires à la mi-temps, et que le racing avait été catastrophique, ou bien à la fin du match après Rennes ou Lille par exemple...
    Mais en aucun cas il n'y a eu de sifflets systématiques dès qu'un joueur touchait la balle, sauf pour Chapuis peut-être, à la toute fin de son passage sous nos couleurs.
    Et encore, ces sifflets ne venaient pas du kop...
    Ce que je te dit, je ne le tient pas de la télé, trop tributaire du placement des micros pour être objectif, mais de ma présence au stade à tous les matches.
    D'autres abonnés pourront confirmer.
  • La par contre comme je suis abonné je peut dire que je soutiens rachmaninov O:) O:)
  • mick a écrit :
    La par contre comme je suis abonné je peut dire que je soutiens rachmaninov O:) O:)


    (+) (+) :)

    Mais je précise bien que je ne reproche pas à Keemy de ne pas être à la Meinau, conscient qu'elle n'habite pas la région. Je lui souhaite de pouvoir venir se rendre compte d'elle même de l'ambiance chez nous !
  • C'est vrai que l'ambiance est toujours bonne nefant à la meinau O:) O:) Je conseil à tous te venir au moins une fois pour voir [-X
  • Je pense que la seule fois ou le public a vraiment sifflé fort, c'est lors du dernier match qu'a effectué Chapuis sous nos couleurs, au moment de sa sortie.

    Sinon, il est vrai que d'habitude, les sifflets ne peuvent arriver qu'à la mi-temps ou à la fin de match.

    Il n'est pas d'usage à la Meinau de siffler l'équipe ou même un de nos joueurs tout le match (je me demande même si c'est déjà arrivé un jour à la Meinau).

    Il est vrai qu'il faut se méfier des micros d'ambiances, qui sont installés notamment dans la tribune visiteur ;)
  • superdou a écrit :
    Il n'est pas d'usage à la Meinau de siffler l'équipe ou même un de nos joueurs tout le match (je me demande même si c'est déjà arrivé un jour à la Meinau).

    je t'assurre que qu'avant Proisy, le public Strasbourgeois avait le sifflage facile, même en cas de victoire.
    Les années de disette ont mis un peu de plomb dans la tête des spectateurs il faut croire :-B
  • ben alors j'entends des voix je suis jeanne d'arc mon père et mon frangin aussi tant mieux vous me direz ça veut dire ausii que j'ai envoyé le gateau pour rien
  • Je confirme les impressions de Rachma et autres habitués du Kop, j'ai trouvé le public bien indulgent avec son équipe cette saison (ce qui est à son honneu vu que l'équipe à défaut d'être bonne donnait l'impression de faire de son mieux).

    Il t'as remercié pour ton gateau Alex au moins? C'était un gateau à quoi?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives