Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.502 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • chacun a le droit de faire ce qu'il veut .... donc j'ai le droit de dire qu'il manque assez souvent d'ambiance .....
  • Et moi j'ai le droit de me montrer critique envers les diverses formes d'inspections des travaux finis...
  • Je suis du même avis que conan. Néanmoins, les personnes faisant partie du kop font beaucoup de choses, mais si ils le font c'est par volontariat donc faudrait pas tomber dans les discours genre " ouais nous on fait des choses alors ceux qui font rien qu'ils posent leur c... en sud haute et qu'ils la ferment". On les poussent pas à le faire.

    Et puis au risque d'en choquer plus d'un ici, je préfèrerais qu'il n'y ai plus de kop et que tout le monde soit respectueux et fair play durant un match qu'une ambiance de feu et des insultes envers l'arbitre et les joueurs quels qu'ils soient durant un match. Mais bon c'est mon avis. L'idéal serait d'avoir un kop qui donne le la, et que tout le stade soit fair play mais faut pas rêver avec les horreurs que j'entends.

    Je félicite le kop pour l'ambiance qu'il met mais faudrait pas de sentir supérieur aux autres [-X

    Edit pour correction de balises
  • j'aimerai juste savoir si vous etes content de l'ambiance que met le kop.
    personnellement, je trouve que c'est pas fameux...
  • Moi c'est ton pseudo que je trouve moche, vous en pensez koi les autres? :-& :^o :-' :))
  • il t'arrive quoi greg ?? tu craques .......
    c'est pas grave car veant de toi ça me touche pas trop ...
  • Ben moi personnellement, je trouve qu'en général, l'ambiance est vraiment pas mal dans l'kop! t'as déja été dans l'kop au moins?
  • ouai dans le kop elle est bien mais quand tu es dans une autre tribune tu n'entends rien de cette ambiance ....
  • Ben le plus important n'est pas de savoir s'il y a de l'ambiance DANS le kop, mais plutôt si le kop met de l'ambiance DANS LE STADE... Et là, pour en juger, il vaut mieux de ne pas en faire partie, du kop... :)
  • keemy a écrit :

    Et puis au risque d'en choquer plus d'un ici, je préfèrerais qu'il n'y ai plus de kop et que tout le monde soit respectueux et fair play durant un match qu'une ambiance de feu et des insultes envers l'arbitre et les joueurs quels qu'ils soient durant un match. Mais bon c'est mon avis. L'idéal serait d'avoir un kop qui donne le la, et que tout le stade soit fair play mais faut pas rêver avec les horreurs que j'entends.


    T'es de la famille à Thiriez? b-(
  • jancky a écrit :
    il t'arrive quoi greg ?? tu craques .......
    c'est pas grave car veant de toi ça me touche pas trop ...


    Ah pask'on se connait? :O

    Bref, critiquer c'est facile et les tiennes n'apportent rien en plus, mais tu dois faire parti de cette catégorie de frustrés qui prennent leur pied en provoquant sur Internet, je ne rentrerai plus dans ton jeu, a+
  • Sinon jancky, as tu une solution pour améliorer l'ambiance à la Meinau? Une idée à donner pour que le Kop se fasse entendre de la Sud? Encore mieux, que faudrait il selon toipour que la Sud se mette à suivre les chants et améliorer l'ambiance que tu trouves si pourrie? Je pense que ceux qui fréquentent le Kop seraient ravis d'entendre tes idées et tes solutions....
  • keemy a écrit :


    Et puis au risque d'en choquer plus d'un ici, je préfèrerais qu'il n'y ai plus de kop et que tout le monde soit respectueux et fair play durant un match qu'une ambiance de feu et des insultes envers l'arbitre et les joueurs quels qu'ils soient durant un match. Mais bon c'est mon avis. L'idéal serait d'avoir un kop qui donne le la, et que tout le stade soit fair play mais faut pas rêver avec les horreurs que j'entends.



    T'es sur que c'est la lionne ton signe du Zodiaque? Ca ne serait pas plutôt le bisounours? :*
  • une petite critique sur le kop , c'est permis ?? non, franchement ca fait un bout de temps que je n'y vais plus,
    mais j'y était dans les années folles. aujourd'hui le seul reproche que je peux faire, c'est le tempo des chants a reprendre. impossible de suivre le rythme quand on est dans une autre tribune, d'autant plus que certains de ceux qui donnent le rythme dans le kop avec les tambours sont completement a coté de la plaque ! poum tchac boom boom ! :))
    pour ceux qui y étaient, en finale de la coupe de la ligue contre bordeaux au sdf , le chant final allez les bleus et blancs était phenomenal, mais chanté lentement, pour que tout le monde suive. (+)
  • Bah ca c'est constructif (+)


    La vitesse des chants est un vrai prob, on va peut etre réussir a le régler avec la sono.


    Pour les mecs au tambour y a rien a faire, les mecs sont la depuis toujours et faut les supporter... Le prob c'est que c'est pas un tambour justement mais une grosse caisse, donc impossible d'assurer avec...
  • rickle a écrit :

    pour ceux qui y étaient, en finale de la coupe de la ligue contre bordeaux au sdf , le chant final allez les bleus et blancs était phenomenal, mais chanté lentement, pour que tout le monde suive. (+)


    Détail, c'était au parc... ;)
    Sinon, je suis assez d'accord avec toi sur le tempo/ Ca fait plaisir de voir une critique respectueuse et construite en tout cas. (+)
  • Assez d'accord avec rickle et rachma sur l'histoire du tempo. Sinon, depuis que j'ai quitté le 1/4 pour une autre tribune je me suis rendu compte qu'on ne comprenait vraiment rien aux chants du Kop. Trop de mots, trop rapide, trop bidule... bref, c'est du cafouillage. A mon avis, le Kop aurait tout intérêt à retourner à des chants plus simples tels que des popopopopopo ou des la la la la la la ou tout simplement des chants sur des airs plus "populaires" qui peuvent cependant paraitre ringards aujourd'hui :)
  • yep au parc bien sur ! les chants sont lancés par les capo , et c'est a eux de donner le bon tempo.
    quand aux lascars avec la grosse caisse , faudrait leurs offrir soit un métronome pour noel ou remplir leur grosse caisse avec de l'eau ou de la biere.
    un flop flop est moins génant qu'un boum mal placé. :-'
  • Ben espérons que le tempo sera réglé des demain avec la nouvelle sono ;)


    Rickle, si seulement c'était si simple :))
  • Pareil que Marc. pendant un moment je me suis demandé pourquoi le kop parlait de chocolat dans un de ses chants avant qu'on me dise "meuh non c'est championnat " :))

    Sinon le " aux armes " est ces derniers temps relativmeent souvent repris par les tribunes avoisinantes (particulièrement en ouest ou je suis). La capo le lance, le kop reprend et en deuxième écho les tribunes autour. Par contre, vous ne tenez pas compte de cette reprise avant d'enchainer par les tambours et tout le binz après la dernière réplique. Ca donne un peu l'impression que vous chantez pour vous sans vous adaptez aux réactions des tribunes alentours, je trouve ça un peu dommage et pas forcément motivant pour ceux qui sont autour.
  • keemy a écrit :
    Et puis au risque d'en choquer plus d'un ici, je préfèrerais qu'il n'y ai plus de kop et que tout le monde soit respectueux et fair play durant un match qu'une ambiance de feu et des insultes envers l'arbitre et les joueurs quels qu'ils soient durant un match. Mais bon c'est mon avis. L'idéal serait d'avoir un kop qui donne le la, et que tout le stade soit fair play mais faut pas rêver avec les horreurs que j'entends.


    Ouais, un stade silencieux, des spectateurs statiques comme au théâtre ou au ciné, des places à 300 boules, l'exclusion du classes populaires et des comportements "déviants", le rêve quoi (+)
    Désolé, mais à ta conception bourgeoise du football, j'oppose une vision populaire, où le stade serait un exutoire, un espace social atypique où une multitude de comportements et de gens divers pourraient encore se cotôyer joyeusement, loin du carcan de la "correct attitude" actuelle...
  • Oh mon Dieu le souhait de Keemy c'est tout ce contre quoi on lutte.
    Keemy si c'est ce que tu souhaites va en Angleterre là bas t'y seras bien c'est sur.
    Perso moi je vois le stade comme un lieu où on peut se libérer l'esprit en ne pensant qu'a chanter et s'amuser pour la gloire de l'équipe de son coeur.
    Un stade sans ambiance ce serait bien triste.
  • Mes amis, ne nous méprenons pas sur les propos de keemy.
    Elle a dit qu'à choisir entre un stade calme et respectueux et un stade bruyant avec des gens qui s'insultent, elle préférait le premier choix. Ca ne veut pas dire qu'elle veut que le prix des places augmente, que les libertés individuelles soient réduites, que les classes populaires soient boutées hors des stades, etc...
    Faudrait pas lui faire dit ce qu'elle n'a pas dit... :-'
  • keemy a écrit :
    Et puis au risque d'en choquer plus d'un ici, je préfèrerais qu'il n'y ai plus de kop et que tout le monde soit respectueux et fair play durant un match qu'une ambiance de feu et des insultes envers l'arbitre et les joueurs quels qu'ils soient durant un match. Mais bon c'est mon avis. L'idéal serait d'avoir un kop qui donne le la, et que tout le stade soit fair play mais faut pas rêver avec les horreurs que j'entends.



    Ben s'il n'y aurait plus de Kop, je t'assur que l'ont entendraient les mouches péter dans le stade !
  • zemams a écrit :
    Par contre, vous ne tenez pas compte de cette reprise avant d'enchainer par les tambours et tout le binz après la dernière réplique. Ca donne un peu l'impression que vous chantez pour vous sans vous adaptez aux réactions des tribunes alentours, je trouve ça un peu dommage et pas forcément motivant pour ceux qui sont autour.



    le truc c est qu'on est pas assuré aussi que la tribune réponde à chaque fois donc si c 'est pour attendre et se prendre un vent (il suffit d'une action et hop on entend plus rien dans les autres tribunes)....
    en revanche note qu'en général sur les autres "strophes" on attend que ça réponde avant de continuer nous memes.

    le problème de l'ambiance c'est que chacun compte sur l'autre pour mettre de l'ambiance, à partir de là ( expression si chère à nos joueurs pro...) faut pas s'attendre à monts et merveille non plus...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives