Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.571 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • kitl a écrit, le 15/02/2017 21:10 :
    Au risque d'insister lourdement, sur l'accueil d'un nouveau joueur :

    Au risque de surinsister lourdement, non : un joueur dès lors qu'il enfile le maillot du club et foule la pelouse du terrain même en match officiel doit avoir ses 30 secondes de bienvenue. Tous. Sans notion de mérite. Même s'il ne parle pas le Français. Juste parce qu'on fait confiance au staff, comme on avait à saluer Thierry Laurey en début de saison. C'est automatique, comme le droit du sol.
    Salut, bienvenue, ensuite il rentre dans l'équipe et on ne parle plus de lui, sauf anniversaire, mariage ou enfant (si on est au courant, comme on était au courant pour Liénard et son anniversaire l'autre jour, je ne demande pas une rubrique people).
    Je vais te donner un autre exemple. La minute de silence pour le décès du père de Gomis à l'OM, j'ai trouvé ça de trop. Mais exceptionnellement un encouragement spécial des supporters, ça ne mange pas de pain. Idem quand un joueur revient d'une longue blessure, tu peux lui accorder 30 secondes de chants pour lui souhaiter un bon retour, puis place à l'équipe.

    Et pourquoi tu scandes le nom du buteur et ne refuse pas de le faire, alors que Boutaïb sans la simulation de Blayac contre Ajaccio il ne marque pas son pénalty et sans le CF de Liénard il ne met pas sa tête vs. Orléans !?
    Mais bref, c'est un point de détail de ce fil.
  • mario-67 a écrit, le 15/02/2017 21:35 :
    Sa3ntiago, souffre qu'on puisse ne pas partager ton point de vue, quand bien même tu le martèles plusieurs fois. :)

    Mais j'en souufffre, oui.
    Ca va, Mario, jusque là on ne tourne pas en rond, on affine les positions en les précisant. D'ailleurs, pour moi c'est le moins intéressant des trois débats à savoir : c'est quoi supporter efficacement, comment on réagit face à la Ligue et ses (bip)eries, on scande ou pas les noms.
  • aceofspades a écrit, le 15/02/2017 17:41 :
    Moi j'ai lu ;)


    - Le kop ne commente pas le management sportif sur le court terme (sauf si il estime qu'il est en danger) et ne peut rendre hommage à des personnes que ponctuellement. Ce qui donne d'autant plus de valeur aux hommages à Jacky la saison dernière, aux minutes de silence pour les décès des anciens du club


    Je comprends pas trop alors les banderoles de remerciements pour Ginestet lors de son départ.
    Après, c'est de l'histoire ancienne et c'est tant mieux.
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2009-2010/gr/chateauroux1.jpg

    J'ai retrouvé la photo de cette banderole que j'avais pour ma part oubliée ;) Elle est on ne peut plus explicite. Après Les goûts & les couleurs :)

    Plus intéressant. La dernière recrue à avoir eu son nom scandé est dans ma mémoire José Luis Chilavert. Avec le résultat que l'on connaît.
  • C'est quand même hallucinant quand on voit des anciennes photo de kop dans les années 'basses' et ce que c'est devenu maintenant.

    Après respect aux présent de cette période.
  • guigues a écrit, le 16/02/2017 10:28 :
    La dernière recrue à avoir eu son nom scandé est dans ma mémoire José Luis Chilavert. Avec le résultat que l'on connaît.

    Oui, mais ça n'invalide pas la doctrine @sa3ntiago* qui veut qu'on ne scande pas le nom d'un joueur à son arrivée parce que c'est x ou y ou encore au mérite (ça c'est de l'idolâtrie et de la starification), mais tous les nouveaux à leur arrivée. Donc Aholou en janvier mais aussi Dos Santos, Boutaïb, Nogueira, Gonçalves, Gragnic, Laurey, etc. et alors même qu'ils n'ont rien fait de bien ou mal, donc sans connaître aucun résultat sinon par principe.

    * Toujours donner des noms ronflants à ses idées mêmes les plus banales.

    D'ailleurs, c'est bien de commenter ce qui se passe au club et d'interagir, car ça prouve qu'on n'est pas juste des couillons qui venons consommer un spectacle sportif en bouffant des pizzas et gobant des pubs, mais des acteurs. Ca va dans le sens de ce que je pense sur le fait de plus coller au match pour être le 12ème homme quand il le faut (éventuellement en concertation avec l'entraineur-adjoint), en même temps qu'à l'idée (qui dépasse le sujet du Kop), qu'un club doit appartenir aussi à ses supporters et non pas à une collectivité territoriale (un service public) ni à 100% à des investisseurs privés étrangers au club, mais dans une formule mixte.
    Et puis, entre nous, avoir à définir des positions vis-à-vis de l'adversaire ou du club, en tant que groupe de supporters, ce qui relève lui d'une vision du club, ça donne des débats politiques (en son vrai sens) qui sont plus intéressants et plus fondamentaux que commenter le prochain onze de départ avec un guignolo qui vient sur le forum nous rappeler que de toute façon Laurey fait ce qu'il veut, qu'il sait mieux que nous et qu'on perd notre temps et use notre clavier pour rien…
  • bertrand67 a écrit, le 16/02/2017 11:03 :
    C'est quand même hallucinant quand on voit des anciennes photo de kop dans les années 'basses' et ce que c'est devenu maintenant.

    Après respect aux présent de cette période.


    Euh ... Si ma memoire est bonne le kop était en grêve à ce moment.
  • Cette banderole date du match contre Châteauroux à l'été 2009 (avec GG sur le banc), mais avait été déployée bien avant le coup d'envoi, d'où la faible affluence sur la photo.
  • GG ? :'>
  • Großer Gott.
  • Quel bonheur ce mur bleu.
    Quel dommage que de loin, le prédominance du bleu n'apparaît pas.
    Ne pouvons nous obliger, ou du moins fortement encourager, chaque personne qui monte dans cette tribune à venir en bleu. Bien sûr, idéalement avec le maillot, mais tous le monde ne peut pas dépenser 70 euros, mais un simple pull ou tee-shirt fera très bien l'affaire.
    Je pense que l'effet visuel sera monstrueux.

    Je me rappelle avoir été à Marseille il y a quelques années, où si on arrivait pas en bleu, ils distribuaient des sacs poubelles bleus ciel. Ben l'effet de loin était saisissant.
  • Si je peux me permettre d'apporter aussi une proposition pour ce mur bleu, ce serait également d'éparpiller d'avantage de drapeaux sur l'ensemble de la tribune, afin de lui donner un effet actif sur une plus large superficie que dans le simple noyau. Sur la largeur c'est déjà très bien, mais d'avantage en hauteur serait top.

    Ceci avait été fait plus tôt dans la saison, et ça donnait tout de suite une autre gueule à la tribune. :)
  • Autre point, les secteurs A B et G H participent peu. SI toute la tribune si met ça serait cool bien que c'est comprehensible que certains étudiants viennent en ouest sachant que c'est la seule tribune qui propose le demi tarif.
  • zifr a écrit, le 16/02/2017 19:11 :
    Quel bonheur ce mur bleu.
    Quel dommage que de loin, le prédominance du bleu n'apparaît pas.
    Ne pouvons nous obliger, ou du moins fortement encourager, chaque personne qui monte dans cette tribune à venir en bleu. Bien sûr, idéalement avec le maillot, mais tous le monde ne peut pas dépenser 70 euros, mais un simple pull ou tee-shirt fera très bien l'affaire.
    Je pense que l'effet visuel sera monstrueux.

    Je me rappelle avoir été à Marseille il y a quelques années, où si on arrivait pas en bleu, ils distribuaient des sacs poubelles bleus ciel. Ben l'effet de loin était saisissant.


    Pour encourager les supporters à venir en bleu et blanc, une idée serait la vente de t-shirts type "Virage ouest" ou je ne sais quel surnom peut être donné à cette tribune.
  • Ça se fait fait déjà ! .

    A l arrière de la ouest , sur la coursive et cela depuis le début de saison les associations vendent des tee -shirt et sweats shirts ( bleu ou blanc) à des prix défiant toute concurrence .

    Des l ouverture des portes et ceci à chaque match une petite ballade
    s'impose à l arrière de la ouest entre les buvettes .
  • Merci pour cette précision, je n'y avais pas encore prêté attention (en même temps j'arrive la plupart du temps à l'arrache au dernier moment). J'irai y faire un tour le prochain coup !
  • lux-spiritus a écrit, le 19/02/2017 19:21 :
    Si je peux me permettre d'apporter aussi une proposition pour ce mur bleu, ce serait également d'éparpiller d'avantage de drapeaux sur l'ensemble de la tribune, afin de lui donner un effet actif sur une plus large superficie que dans le simple noyau. Sur la largeur c'est déjà très bien, mais d'avantage en hauteur serait top.

    Ceci avait été fait plus tôt dans la saison, et ça donnait tout de suite une autre gueule à la tribune. :)


    Bien sûr niveau visuel c'est bien mais il faut faire comprendre aux gens que si tu viens au kop c'est pas pour avoir une place moins chère mais pour chanter! Et si on se retrouve à une extrémité de la ouest c'est une obligation de participer pour montrer l'exemple devant ceux qui regardent simplement le match, histoire de les faire brailler eux aussi! ;)
  • Oui aussi. Mais ce que je disais ne contredisait pas ça, hein. ^^
    Mais sinon concrètement, ce topic est-il lu par des mecs du noyau ou bien on parle dans le vent ? :D
  • Hey, les Kopines !
    Vu à la TV - donc c'est vrai ! - régionale, ce soir : le nouvel archevêque du diocèse de Strasbourg, qui officiera bientôt dans la plus belle cathédrale du monde, s'appelle Monseigneur Ravel.
    Je ne sais pas si Dieu existe et si celui des chrétiens est le bon mais ça ne coûte pas grand-chose d'essayer de se le mettre dans la poche (et puis mieux vaut avoir Dieu dans sa poche qu'un chewing-gum collant qu'on n'a pas su où mettre faute d'un dessous de table à portée de main…). Je propose qu'on attire le prél… l’ecclésiaste à la Meinau pour qu'il bénisse le Racing, en lui préparant un petit boléro qu'on lui chanterait à la mi-temps. Si on accélère un rien le tempo, c'est pile-poil et on accueille le retour des joueurs sur le crescendo final. En accélérant un rien le tempo, c'est un super exercice de dissociation des mains (qui tapent la si caractéristique batterie du morceau) et du chant pour que tout le monde arrive ensuite à choper sans problème la désynchronisation du " allez, allez Strasbourgeois, clap-clap-clap, clap (main en l'air) tous ensemble il faut chanter ", etc.

  • Salut à tous !
    Je voulais savoir si la tribune ouest haute était en placement libre ? J'ai des places en H pour Brest et j'ai peur d'être un peu à l'écart du kop pour participer aux chants ! Est ce qu'on pourra se placer librement en C D ou E ?

    Merci :)
  • Plus tu vas au centre, plus c'est libre, donc tu n'auras aucun souci, surtout si tu viens tôt.
  • Oui, apres, les premiers arrivés, sont les premiers servis ;)
  • C'est pas inutile de le rappeler. Pas plus tard que le match contre Clermont, j'ai eu droit à un petit groupe de personnes qui voulaient absolument la place qu'ils avaient "réservée" (et en secteur E, donc bien au centre) . J'ai bien tenté de leur expliquer que depuis le début de la saison le placement est libre en ouest et que s'ils n'étaient pas content ils n'avaient qu'à voir le stewart en entrée de tribune, ils n'ont pas voulu comprendre. Bien évidemment, je n'ai pas bougé de ma place, mais ça saoule ce genre de connerie.
  • Apparemment une embrouille en Ouest Basse pour un maillot marseillais.

    https://twitter.com/Rhebelbhoy/status/840878344778448897
  • Ouais donc pas dans le kop, mais dans le coin meinau boys.

    C'est assez fréquent.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives