Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.562 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • oui faudra faire gaffe avec les fumis, la ligue 1 c hyper repressif maintenant, elle veut des spectateurs clients footix, elle veut pas de supporters...
    j allais au parc souvent ya une quinzaine d'année, une des plus belle ambiance de ligue 1, maintenant c est d une froideur.... malgres des résultats bien bien meilleurs.

    le dep à Metz va etre interdit, trop a risque entre la horda et les ub90
  • Je me suis souvent dit que ces systèmes de répressions on pouvait parfois en jouer, c'est à dire prendre la ligue à son propre piège ou contrer l'absurde par l'absurde. A savoir par exemple faire perdre des points ou des sanctions à ses adversaires en allant dans leur stade en se faisant passer pour des supp adverses et leur allumer ou balancer un fumi. Bon après c'est sûr, faut des "kamikazes" pour le faire, mais imaginer un duel Metz-Strasbourg pour le maintien, ça se tenterait...
  • J'etait côté Tribune Famille, j'ai essayé de lancer des trucs mais tout seul c'est complexe ! Cette Tribune, ne chante pas, regarde, si rien que cette tribune pouvais répondre au KOP, je serait bien, peut êtres mettre une organisation là-bas au dessus ?
  • J'ai pas compris se qui c'est passer hier soir le kop n'a pas chanter tous les chants qu'ont attendaient tous et la sono n'a pas jouer nos hymne historiques
  • Et la ola , elle est passée où La ola .
    Une soirée comme hier c'était absolument nécessaire !!
    Bravo le kop, vous êtes énorme !!!
  • bravo le kop pour ce match, j'etait en quart a coté de vous je n'ai plus de voix et je me demande comment vous faite pour taper des mains comme ça tous le match, j'ai encore les paumes sensible ce jour!!

    continuez comme vous êtes démarquez vous. nous somme un club unique avec une ambiance magique et bien défini!
    le fait de na pas faire de claping, d’évité des hymne type Seven Nation Army et autre moi ca me plait Strasbourg c'est unique dans son ambiance,dans son stade dans ce qu il représente pour les alsaciens!.

    cela dit sans la réduction du score nous aurions eu une ambiance de dingue (l'ambiance commencé a monté crescendo avant le but de othon!)
  • mathieuhuston a écrit, le 20/05/2017 20:30 :
    oui faudra faire gaffe avec les fumis, la ligue 1 c hyper repressif maintenant, elle veut des spectateurs clients footix, elle veut pas de supporters...
    j allais au parc souvent ya une quinzaine d'année, une des plus belle ambiance de ligue 1, maintenant c est d une froideur.... malgres des résultats bien bien meilleurs.

    le dep à Metz va etre interdit, trop a risque entre la horda et les ub90


    Je ne crois pas qu'on verra des fumigènes à la Meinau l'an prochain, sauf 1 ou 2 gros match ? La politique des UB90 semblent quand même de les utiliser avec parcimonie ? Cette saison, on en a vu à la Meinau uniquement contre Lens et puis forcément pour la montée.
  • fahrenheit57 a écrit, le 20/05/2017 14:54 :
    Deuxièmement, en voyant le tifo je me suis dit qu'esthétiquement c'était sympa mais pas très imaginatif, et c'est un peu l'impression que cette première saison en Ouest me donne, avec des tifos assez communs. Je trouvais ceux du QVNO plus originaux, et je trouve que la grandeur de la nouvelle tribune n'est pas encore exploité de ce coté là...
    Ont-ils déjà penser à faire des tifos verticaux comme ça se fait beaucoup en Allemagne? en voyant la passerelle qui longe l'avant du toit, je me suis imaginé que cela était possible non?


    Pour compléter ton post qui est intéressant et pour la culture, ça a déjà été fait, contre Metz en 2008 :http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2007-2008/gr/RCS%20Metz%2005.jpg

    Niveau complexité et imagination les UB savent faire et sont assez reconnus en France pour ça, mais parfois il faut faire plus simple et moins ambitieux à cause des moyens logistiques, humains ou financiers disponibles. Un truc comme ça prend des heures.
  • ce qui serait bien se serait de casser cette tribune basse pour qu'elle fasse un tous avec le reste de la tribune et en faire une tribune kop avec des codes à respecter, maillots bleus, echarpes,....
    Marc Keller parle souvent du public, mais c'est surtout cette tribune, ce mur bleu il faut en faire quelques choses.
    Franchement avec la monté, la grosse réussite cette année c'est cette tribune, juste magnifique j ai ramener des gens de ma famille qui n ete pas venu depuis des dixaines d annees ils ete bluffer
  • Une énorme réussite ce nouveau Kop. Il sera encore plus actif l'année prochaine du fait du standing des adversaires mais aussi les parties latérales qui seront occupées par des personnes qui participent à l'ambiance. Il faudrait pour cela ouvrir à l'abonnement les quarts de virage.

    Il va aussi se poser la question de la tribune Ouest basse dans la restructuration du stade. Il faut sérieusement envisager un véritable "mur" sur toute la Ouest.
  • mirabelle a écrit, le 21/05/2017 15:43 :
    fahrenheit57 a écrit, le 20/05/2017 14:54 :
    Deuxièmement, en voyant le tifo je me suis dit qu'esthétiquement c'était sympa mais pas très imaginatif, et c'est un peu l'impression que cette première saison en Ouest me donne, avec des tifos assez communs. Je trouvais ceux du QVNO plus originaux, et je trouve que la grandeur de la nouvelle tribune n'est pas encore exploité de ce coté là...
    Ont-ils déjà penser à faire des tifos verticaux comme ça se fait beaucoup en Allemagne? en voyant la passerelle qui longe l'avant du toit, je me suis imaginé que cela était possible non?


    Pour compléter ton post qui est intéressant et pour la culture, ça a déjà été fait, contre Metz en 2008 :http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2007-2008/gr/RCS%20Metz%2005.jpg

    Niveau complexité et imagination les UB savent faire et sont assez reconnus en France pour ça, mais parfois il faut faire plus simple et moins ambitieux à cause des moyens logistiques, humains ou financiers disponibles. Un truc comme ça prend des heures.


    La nouvelle Tribune plus grande oblige plus de moyen humain Pour faire les tifos, plus de temps, mais aussi plus d'argent...
    Le simple tifo Contre lens a à lui seul coûter 800€.
  • navacro a écrit, le 21/05/2017 16:58 :


    Il va aussi se poser la question de la tribune Ouest basse dans la restructuration du stade. Il faut sérieusement envisager un véritable "mur" sur toute la Ouest.


    +1 bien d'accord, ça rendrait mieux.
  • Lekost simple et efficace... soit tu aides mais svp arrêtez de critiquer(+)
  • 1er au championnat des tribunes en L2, cela donne un prix de 25000 Euros pour les associations de supporters.
  • 25000 euros pour un foot professionnel ça paie même pas un joueur pour le mois c'est trop marrant pour ce prix on devrait tous cracker un fumi à base de 500 euros l'unité pour engraisser ceux qui nous sodom.....le peuple a choisi le fouet et c'est comme ça, ça changera pas, plus jamais.
  • tikko67 a écrit, le 20/05/2017 23:29 :
    bravo le kop pour ce match, j'etait en quart a coté de vous je n'ai plus de voix et je me demande comment vous faite pour taper des mains comme ça tous le match, j'ai encore les paumes sensible ce jour!!

    continuez comme vous êtes démarquez vous. nous somme un club unique avec une ambiance magique et bien défini!
    le fait de na pas faire de claping, d’évité des hymne type Seven Nation Army et autre moi ca me plait Strasbourg c'est unique dans son ambiance,dans son stade dans ce qu il représente pour les alsaciens!.

    cela dit sans la réduction du score nous aurions eu une ambiance de dingue (l'ambiance commencé a monté crescendo avant le but de othon!)


    Othon ?! Damour non ?
  • Est-ce qu'on peut laisser tomber les lacs du Connemara et par la même occasion bannir définitivement tout le répertoire de Sardou ? [-o
  • J'ai été un peu surpris par le répertoire choisi par moments vendredi . Ça manquait de chants basiques fédérateurs . Un bon vieux "Allez les bleus "basique aurait enflammé la Meinau . Le public "lambda" n'attendait que ça de pouvoir reprendre des chants . Les chants 100% ultra , c'est bien , mais un peu clivant .
  • bien vu mikl67000

    il s"agit bien de Damour!!
  • hyrka a écrit, le 22/05/2017 00:10 :
    Est-ce qu'on peut laisser tomber les lacs du Connemara et par la même occasion bannir définitivement tout le répertoire de Sardou ? [-o


    J'aime pas Sardou mais ce chant, faut avouer qu'il claque ! Et il est assez original.
  • Je verrais bien "ohé allez strasbourgeois" (sur le même rythme que "lève-toi si t'es strasbourgeois"), un chant très simple sur un rythme que tout le monde connaît qui serait chanté par tout le public (bon je m'enflamme un peu mais au moins écharpe tendue quoi) lors de l'entrée des joueurs.
    Ça peut claquer pas mal quand même, je me rappelle d'un match que j'ai vu à la télé (Sochaux il me semble à domicile) où les présentateurs ont dit "on se tait pour vous laisser profiter de l'ambiance" et en effet c'était très impressionnant
    Vous en pensez quoi ?
  • Ce chant est déjà chanté exactement sur cet air là avec ces paroles là, pas à l'entrée des joueurs, mais souvent en cours de match, avec un tendu d'écharpes.
  • Je sais bien, mais justement, mettre ça à l'entrée des joueurs, ça peut donner l'impression d'un hymne comme les corons à Lens (toute proportion gardée) si TOUT le stade participe
  • navacro a écrit, le 21/05/2017 16:58 :
    Une énorme réussite ce nouveau Kop. Il sera encore plus actif l'année prochaine du fait du standing des adversaires mais aussi les parties latérales qui seront occupées par des personnes qui participent à l'ambiance. Il faudrait pour cela ouvrir à l'abonnement les quarts de virage.

    Il va aussi se poser la question de la tribune Ouest basse dans la restructuration du stade. Il faut sérieusement envisager un véritable "mur" sur toute la Ouest.


    Un "mur" bleu style Dortmund est prévu au plus tard pour 2020
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl ça manque d'imprevu
  • takl Le Real sans Benzema c'est un peu nul quand même
  • kitl 16 corners à 0 pour City :o)
  • chrisneudorf Inexistant Arsenal. Qualification logique de Munich
  • takl ça devient compliqué pour Madrid quand même je trouve
  • kitl ça se décoince, si ça reste comme ça, parfait
  • valdestras On se fait chier ce soir par rapport à hier
  • cigonhao Qu en pense mouloungoal ?
  • domes Manchester et arsenal
  • pando67 je pronostique une qualif du bayern et du real ce soir
  • tenseur Un maintien est déjà top, ne rêvons pas trop. Il y a quelques semaines, le maintien était en grand danger
  • daikaran @ samksn67 Sisi ! Et je pense même la majorité. C'est juste que, comme d'hab', on la ferme.
  • gohelforever vacances - 2
  • gohelforever vacances - 2
  • takl bonne nuit à tous
  • takl j'arrête là sinon ça va partir en cachouètes :)
  • takl résultat y'a plus que des extrémistes trop méga lol
  • takl Bayrou et Macron ils ont calmé tout le monde avec le principe de soit-disant se placer au milieu de l'échiquier :)
  • samksn67 Quand le projet sera un peu plus lisible ça devrait se calmer je pense
  • samksn67 Le problème au racing c'est qu'il y'a pas de juste milieu entre les optimistes et les pessimistes

Mode fenêtre Archives