Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.564 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Il y a tout de même un "dress-code ultra" qui fait que je vois mal les ultras se vêtir tout en bleu.
  • Merci au kop pour cette grosse ambiance qui donne des frissons !!!! Pourvu que ça continue longtemps. Bravo à tout le stade !!
  • J'ai senti la nord suivre beaucoup plus encore qu'à son habitude!
  • exact ! Il y avait pas mal de "moteurs" en QVNO et en nord secteur A et B qui reprenaient les champs et les applaudissements, qui se propageaient ensuite dans la tribune
  • On peut supposer que le kop étant entièrement abonné, les gens qui avaient l'habitude d'aller dans le kop vont se déporter sur les côtés et amener avec eux l'entrain qu'ils pouvaient mettre dans le kop.
  • Je rêverais d'entendre le kop remplacer le "de rien" par "service.
  • hahahaha je valide
  • rewinn a écrit, le 14/08/2017 11:03 :
    exact ! Il y avait pas mal de "moteurs" en QVNO et en nord secteur A et B qui reprenaient les champs et les applaudissements, qui se propageaient ensuite dans la tribune



    je confirme j'en étais en QVNO ;)
  • franzinthesky a écrit, le 14/08/2017 22:15 :
    jamal a écrit, le 14/08/2017 22:11 :
    Je rêverais d'entendre le kop remplacer le "de rien" par "service.



    hahahaha je valide


    Je plussoie aussi, le "service" doit s'imposer !
  • Juste pour savoir, pourquoi "service" davantage que "de rien" ?
    Perso j'aime bien "de rien".
  • Ça rajouterait un soupçon d'alsacitude :)
  • Exactement, c'est comme le Jetzt geht's los, c'est typiquement alsacien !
  • J'ai assisté à RCS-LOSC depuis le QVSO, juste à côté de la Ouest, de l'autre côté du muret.

    Je ne sais pas si mon imagination me joue des tours, mais j'ai trouvé qu'il y avait plus de gens assis (et donc pas actifs) en Ouest Haute (sur le côté gauche en faisant face au kop donc).

    Pour avoir pas mal observé ces gens en Ouest Haute, clairement, j'ai des grosses doutes par rapport à leur capacité à devenir des supporters actifs au sein du mur bleu. Peu importe le score et la folie ambiante, ils étaient stoics à mort.

    Un avis de votre part ? La nouvelle composition de la Ouest Haute vous semble-t-elle plus propice à l'ambiance au final ?
  • Comme dit, mettre des tarifs aussi avantageux dans cette partie du stade sera contre-productif au final, car du coup on y trouve de nombreuses personnes n'ayant jamais eu l'intention de participer à l'ambiance. La tribune est pleine mais la motivation n'est pas la même d'une rangée à l'autre.
  • jamal a écrit, le 14/08/2017 22:11 :
    Je rêverais d'entendre le kop remplacer le "de rien" par "service.

    OUIIII !!!

    (Et un chant qui contiendrait la tournure "t'as quelque chose besoin")
  • Et re OUIIIIIIII
  • holicool a écrit, le 14/08/2017 23:14 :
    J'ai assisté à RCS-LOSC depuis le QVSO, juste à côté de la Ouest, de l'autre côté du muret.

    Je ne sais pas si mon imagination me joue des tours, mais j'ai trouvé qu'il y avait plus de gens assis (et donc pas actifs) en Ouest Haute (sur le côté gauche en faisant face au kop donc).

    Pour avoir pas mal observé ces gens en Ouest Haute, clairement, j'ai des grosses doutes par rapport à leur capacité à devenir des supporters actifs au sein du mur bleu. Peu importe le score et la folie ambiante, ils étaient stoics à mort.

    Un avis de votre part ? La nouvelle composition de la Ouest Haute vous semble-t-elle plus propice à l'ambiance au final ?


    C'est pareil en ouest secteur A côté virage nord ouest,plus de spectateurs que de supporters,et ce malgré la tournure des évènements(c'était déjà le cas la saison dernière)
  • Il faudrait peut etre que vous compreniez que certaines personnes ont pris un abonnement en tribune ouest du fait du prix modique dudit abonnement ce qui est mon cas mais rassurez vous je participe autant que je peux à la formidable ambiance meinauvienne. mais la phrase entendue ici et là "si vous ne voulez pas participer à l'ambiance vous n'aviez qu'a vous abonner dans une autre tribune" n'est je pense pas appropriée.
    Il y a aussi une chose dont il faut tenir compte c'est qu'il y a des gens qui du faite de leur age ou pour d'autres raisons ne resteront pas debout pendant les 90 (ou plus) minutes d'un match.
  • La contrepartie de ce tarif justement est de participer à l'ambiance, ton argument n'est donc pas recevable. Surtout quand des supporters motivés n'ont pas réussi à s'abonner en Ouest faute de place.
  • Pas d'accord. Il n'y a aucune alternative dans le stade à moins de 280 boules, les dirigeants n'ayant pas ouvert ni les 1/4 ni les pop aux abonnements.
    C'est pas parce que quelqu'un est dans les couches populaires que forcément il s'habille en bleu, met une écharpe et crie dès qu'un Racingman a le ballon.
    Le problème de place pour les motivés n'est donc pas non plus recevable. D'ailleurs, les filtres sont inexistants : tu fais parti des habitués du kop tu y fais rentrer qui tu veux.
  • Pour faire echo au commentaire de @greg , il y avait pas mal de gens en QVSO qui etaient souvent debouts et chantaient avec engouement.

    L'an prochain, faisons des prix attractifs en quarts de virage et proposons aux abonnes assis de la Ouest d'y migrer. Ca devrait être un compromis acceptable pour la majorité j'espère, non ?
  • Oui d'ailleurs c'est un compromis qu'on pouvait imaginer possible dès l'été 2017.

    Le club a préféré faire la sourde oreille en se gargarisant de sa sectorisation "sur mesure". Cela n'aura pas d'impact sur l'ambiance, dans la mesure où les 1/4 attenants et même la Nord servent de relais aux encouragements.
  • En France, un Kop où 100% des gens sont actifs, j'en vois pas, ça tourne toujours autour des 70-85%, et je pense qu'à Strasbourg le ratio est plutôt pas mal, surtout quand on compare à Marseille où on est plutôt dans les 85% de touristes et bras croisés.
  • C'est en effet une réalité commune à tous les Kop en France. J'ai eu l'occasion ces dernières saisons de prendre des billets à Lyon lorsqu'ils étaient à Gerland, puis à Decine et même à Geoffroy Guichard ... L'effet de perte lorsque tu t'écartes du noyau est assez hallucinant et ce malgré des rencontres plus que motivante pour le public.

    Le plus impressionnant, c'était à Sainté ou lors de leur première victoire face à Lyon, lors du 3-0 d'il y a deux saisons, bien que le noyaux fêtait à fond, cela était assez moribond autour ... J'avais vraiment du mal à concevoir ce peu d'engouement alors qu'ils étaient entrain de vivre un match somme toute historique sur le dernier quart de siècle.
  • Je trouve toujours aussi malheureux qu il y a du jaune et du rouge (oui je sais le racing a aussi un maillot rouge) dans le Kop

    Le code couleur devrait être respecté, que les couleurs ultras et racing rien d autres

    Après dans les autres tribunes il y das maillots Man Un, Barça etc je ne comprends pas. Si on vient pour le racing on pourrait au moins mettre un T Shirt bleu oh blanc.
    Même si on vient pour le foot
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives