Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.565 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • je sais pas si c'est homophobe mais ça enstube sévère les mouches depuis samedi ... gardez en pour Décembre, quand il y aura de quoi s'offusquer.
  • tomifan a écrit, le 30/10/2017 12:58 :
    Un petit mot sur le kop, que je n'avais pas eu l'occasion de revoir à la Meinau depuis 3 ans.

    Très belle ambiance, mais j'ai un bémol. Il y a un concours pour celui qui aura fini la chanson le plus vite ? Tout est chanté de mon point de vue trop rapidement.

    Pourquoi ?


    Tout à fait et c’est flagrant sur les chants basiques .
    Un tout bête « allez les bleus «  devient très rapidement « hé heuuu » après a peine 2/3 répétitions , c’est dommage .
  • Je vais aller un peu à contre courant.
    "Enculé" homophobe? Si c'était vraiment le cas, ça fait longtemps que dans le contexte actuel de la pensée unique, la chose aurait fait le tour 50 fois des médias avec des interdictions de tribune etc etc..
    "Enculé" doit etre l'une des insulte les plus utilisée. Elle nous échappe de temps en temps
    à tous mais ne fait pas de son auteur un homophobe.
    J'en ai plein les fesses de cette société qui part en banane et qui en meme temps émet un avis sur tout. Ne sort surtout pas du rail sous peine de moralisation.
    Aujourd'hui j'adore me retrouver dans cette tribune! L'une des plus belle de france..
    J'adore cette pression qu'elle est capable de mettre. Cette manière qu'elle a de transcender les joueurs. J'aime la tension qui s'en dégage. La passion est quelque chose qui pour moi amène à la notion "d'excès" un jour ou l'autre. Alors insulter c'est pas bien, on est tous du même avis. Vraiment pas bien! Mais je passe dessus.
    Quand je vois dans la tribune un mec fumer sans qu'on lui casse les..(pas bien), boire sa mousse ( pas bien), chanter pour son équipe (bien), lacher une insulte (pas bien), lacher une caisse comme un gros porc (pas bien) je passse dessus. Le mec est peut etre mal élevé mais c'est ainsi. Il reflète la jungle sociale! Cette jungle qui se doit d'etre parfaite pour mon enfant, pour votre enfant, mais qui ne le sera jamais. (une prière pour le petit victor qui à 7ans 3/4 va découvrir dans la rue le mot enculé, voir un homme giffler sa femme et un clodo gerber ses tripes).
    Bref.Cette tribune est un monde à part et je l'aime comme elle est.
  • #jesuisvictor
    Merci pour ce sermon @niko67 :))
  • niko67 a écrit, le 31/10/2017 11:50 :
    J'en ai plein les fesses de cette société


    Tu devrais donc être logiquement de notre avis...
  • holicool a écrit, le 31/10/2017 07:51 :
    mck a écrit, le 30/10/2017 10:12 :
    pour le oh-hisse-enc..., c'est nul, ringard et digne de mecs qui sont revenu à la Meinau pour la première contre Bourg en Bresse.


    D'accord avec ça et aussi d'accord avec le fait que tout chant insultant l'adversaire/arbitre est une véritable perte d'énergie. Une énergie qui serait mieux dépensée justement a encourager le Racing. Traiter l'adversaire d'enculé ne va pas galvaniser nos joueurs hein.

    Et surtout, effectivement, que tout ceci fait beauf. Je pensais qu'on était plus smart que les Marseillais...


    T'es un peu lourd... Le gardien d'Angers a été pris en grippe en raison de son geste déplacé envers Da Costa, le stade défend ses joueurs et met une pression sur l'adversaire, qui peut en être déstabilisé. Retenir les insultes c'est retenir une infime partie de ce qui se dégage de la tribune.
    Si tu veux des tribunes aseptisées il ne faut pas venir dans un stade de foot.
    Ce n'est pas joli à entendre certes mais ça fait partie de l'ambiance.
    Il n'y a pas grand chose à changer, c'est bien comme c'est.
  • lenain2jard1 a écrit, le 31/10/2017 10:47 :
    Tout à fait et c’est flagrant sur les chants basiques .
    Un tout bête « allez les bleus «  devient très rapidement « hé heuuu » après a peine 2/3 répétitions , c’est dommage .

    Tout à fait ! Je me faisais aussi la réflexion. Je n'ai pas de problème de diction particulière mais de temps en temps je peine à tout articuler tant ça va vite. Le rap est-il passé par là, qu'on ait envie de scander avec un rythme plus soutenu ?

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 2a9JfxvpVug via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=2a9JfxvpVug&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Je propose que lors du fameux" aux armes nous sommes les strasbourgeois", le kop rajoute " et les strasbourgeoises".

    C'est totalement offensant pour les femmes. Nous ne devons plus tolérer des chants sexistes en 2017.

    Sans parler du "allez les bleus et blancs". C'est raciste ! Pourquoi ne dit pas on allez les bleus, les blancs, les noirs et les arabes ??

    J'attends le soutien de mck sur ce coup
  • Me concernant, ce n'est pas une histoire d'homophobie ou quoi. "Enculé" peut aussi s'écrire "enculée" hein.

    Ma déception vient juste du fait que pour moi, notre public vaut bien plus que celui des autres clubs, dont les kops ont tendance à être bien beaufs. Ne ferait-on pas mieux de se différencier et cultiver notre côté alternatif en cassant les codes ?

    Analogie : les UB font leur max pour ne pas allumer de fumis, mais on a quand même des animations de qualité.

    Du coup, pourquoi ne pourrait-on pas encourager notre équipe comme nulle part ailleurs et éviter les chants et insultes de beauf ?

    D'ailleurs, à moins que ma mémoire me joue des tours, j'ai pas souvenir que l'ambiance était beauf dans les divisions inférieures ("oh hisse enculé" et autres trucs du genre). Ne serait-ce pas revenu avec la L1? Si oui, alors une raison de plus pour regretter nos années amateur :)
  • Petite contribution au sujet du Kop dont je fais partie depuis le les années 90 à 2000 puis de nouveau à partir du CFA2 avec mon gamin...

    C'était juste marrant de voir une grande partie de notre belle tribune Ouest ne pas connaitre Anthony Sichi et à peine connaître David Ledy.
    Quand à la chanson dédiée à notre buteur des années CFA2/CFA la plupart la découvrait.
    Cela montre le chemin parcouru en terme de nombre de présent dans le Kop et donc par conséquence "l'éducation" a mener pour ces nouveaux adeptes.
    Je n'aime pas non plus les insultes sur les joueurs adverses ni sur les présents en parcage visiteur, il faut donc apprendre les valeurs de soutien du RCS sans les excès du passé.
  • Ce genre de grossièreté organisées (ou tout du moins collectives) trouvent d'autant moins leur place à la Meinau que son public est une nouvelle fois louangé par la presse : j'en veux pour preuve le dernier France-Football qui qualifie le public strasbourgeois comme étant « un public de ligue des champions » (p.43). Rien de moins.
  • On a un super public qui fait preuve de fidélité au RCS.
    Pour le "claping" lorsque qu'un corner est tiré, ou un coup franc, il démarre trop tôt et est terminé alors que le joueur n'a pas centré ou tiré.
  • C est flatteur mais maladroite comme désignation, "public champions league", le public du Réal Madrid, du Barça, du PSG, de Manchester United ? On vaut mieux que ca c est certain.
  • holicool a écrit, le 31/10/2017 15:38 :
    Me concernant, ce n'est pas une histoire d'homophobie ou quoi. "Enculé" peut aussi s'écrire "enculée" hein.

    Ma déception vient juste du fait que pour moi, notre public vaut bien plus que celui des autres clubs, dont les kops ont tendance à être bien beaufs. Ne ferait-on pas mieux de se différencier et cultiver notre côté alternatif en cassant les codes ?

    Analogie : les UB font leur max pour ne pas allumer de fumis, mais on a quand même des animations de qualité.

    Du coup, pourquoi ne pourrait-on pas encourager notre équipe comme nulle part ailleurs et éviter les chants et insultes de beauf ?

    D'ailleurs, à moins que ma mémoire me joue des tours, j'ai pas souvenir que l'ambiance était beauf dans les divisions inférieures ("oh hisse enculé" et autres trucs du genre). Ne serait-ce pas revenu avec la L1? Si oui, alors une raison de plus pour regretter nos années amateur :)


    Je ne suis pas sûr que nous soyons plus intelligents que les autres... ca reste un public de football.
  • Quand un rappeur dit "on va tous vous enculer", croyez-vous qu'il s'agit de velléité homosexuelles refoulées ? (avec tout mon respect envers les fans de rap, c'est juste que j'ai entendu ça récemment)
  • Ça ne dit peut être pas grand chose sur son orientation sexuelle mais ça en dit long sur son quotient intellectuel... sur ce point ça rejoint un peu le football...
  • Svp laissez les amateurs de rap (hip hop) tranquille !! ça devient n'importe quoi ce topic et si ton avis est tranché c'est que tu écoutes de la merde, et en plus tu leur fait de la pub:-&
  • Sympa d'avoir entendu le "Ledy Lay" samedi, à la TV pour ma part ça s'est bien entendu.

    Pour le reste du débat, bien sûr que la tribune populaire, bien que magnifique, est assez beauf dans l'ensemble. Le kop à l'extérieur balance également des "enculés" (par ex à Reims en L2). Perso, je préfèrerais un public plus populaire au sens de "la gauche", mais bon historiquement le public strasbourgeois n'est pas de ce tonneau-là. Je n'attends rien de toute façon des leaders de la tribune et des supporters, mais au moins que l'on évite les insultes de bas étage qui sont assez honteuses.
  • Les beaufs emmerdent les bien-pensants.

    Bonne journée :)
  • Pas mieux(+)
  • schillou a écrit, le 01/11/2017 10:52 :
    Perso, je préfèrerais un public plus populaire au sens de "la gauche", mais bon historiquement le public strasbourgeois.


    Ce n'est pas spécifique au public strasbourgeois, et je pense aussi que ce n'est pas une fatalité de rester sur ce registre. Dans aucun autre sport à ma connaissance on insulte l'adversaire et même dans le foot plein de publics ont su évoluer. Au-delà du caractère primaire de ces insultes, cela n'a surtout rien à voir avec le sport et les valeurs qu'il est sensé promouvoir. On peut difficilement emmener des jeunes au stade le samedi, entendre les insultes pendant tout le match, et leur demander ensuite le dimanche d'être irréprochables au niveau fair-play sur le terrain. Une insulte est une agression quel que soit le contexte, sport ou pas sport. Qu'on ne me raconte pas d'histoires, on peut avoir exactement la même ambiance en tribune sans insulte. A ne pas vouloir évoluer, c'est la ligue qui imposera son uniformité et ses règles. D'une manière ou d'une autre, que le kop soit d'accord ou pas, cela évoluera.
  • Petite contribution.. A chaque match le kop se sépare en deux, mais pourquoi ne pas refaire comme c'etait le cas la dernière fois au stadium de Colmar de séparer le kop en deux pour faire le '' Aux Armes'' ca aurait de la gueule..
  • Parce que sur le aux armes, c'est le reste du stade qui est censé répondre au kop.
  • Ça s’etait Fait en fin de saison dernière.
    Pleins d’animations sont en stock, on ne refait pas systématiquement chaque truc, il ne faut pas abuser des bonnes choses
  • greg a écrit, le 01/11/2017 11:01 :
    Les beaufs emmerdent les bien-pensants.

    CQFD

    Du coup c'est quand même bizarre d'accepter que les médias parisiens et bien pensants parlent autant de la tribune populaire strasbourgeoise. Je pense qu'ils ne goûteraient pas autant à la tribune si on n'y entendait que des insultes.
    Comme dit, les insultes c'est peut-être que 1% du contenu mais pour moi ça gâche tout le plaisir d'entendre les chants.

    Cela dit les insultes sont bien moins graves que d'autres choses qui sont dans les moeurs alternatifs et qui sont heureusement réprimées.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives