Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Kop

Chargement...

Flux RSS 3182 messages · 408.565 lectures · Premier message par jeff · Dernier message par mankei

  • Petite précision : les gamins actuels n ont pas besoin de venir à la Meinau pour apprendre la grossièreté, qui est bien souvent à un degré qu on n imagine pas dans les ecoles... Un o hisse enculé ne pas va pas briser une éducation, loin de là.


    Mostovoi tu évoques le gardien d Angers mais l avais tu observé immédiatement après l incident avec Da Costa? Il avait clairement l.air de plus oser revenir dans son but, il voulait se faire oublier. Il n a malheureusement pas eu d arrêts à faire ensuite mais ça aurait pu le déstabiliser. C est notre rôle de public de protéger nos joueurs à notre manière. D ailleurs qu aurais tu conseillé de faire ? Ignorer son geste agressif?
  • Qui a dit que les gamins avait besoin du stade pour apprendre des insultes, on te dit justement les contraire que le stade doit être un exemple pour leur montrer que sans insultes on peut très bien s'éclater, supporter son équipe et vivre de bon moment. Donc c'est l'inverse le stade doit être un exemple permettant aux enfants de pouvoir apprendre à vivre sans insulte.

    Pour ce qui est de l'influence sur les joueurs c'est plus l'intensité qui peut avoir une influance et ça peut très bien être intense et sans insulte. Ensuite tu vas avoir le mec rageur qui va se nourrir d'un climat hostile pour se dépasser et qui va redoubler d'effort parce que seul il peut s'opposer à un stade. Comme tu vas avoir le joueur impressionné qui va perdre une partie de ses moyens. C'est valable dans les deux sens, mais ça ne justifie de toute manière pas d'insulter les gens...
  • ...par rapport à l'avant dernier message de Benxico...

    Je m'inscris tout à fait dans cette démonstration mais je crois que ceux qui buggent déjà après le premier paragraphe auront du mal à la comprendre.
    Il est quand même assez surréaliste de constater qu'il y a quand même des gens pour défendre la position, que dans une enceinte sportive, pour cultiver la passion du sport, il est normal d'insulter l'adversaire.
    C'est quand même impressionnant, il faut le reconnaître.
  • Bah je sais très bien que pour être efficace faut faire court, mais bon c'est aussi un plaisir et une passion qui font qu'on déborde huhuhu :D Mais sans insulte lol
  • sargon67 a écrit, le 03/11/2017 20:21 :
    Et je suis pleinement d'accord avec Spiterman.

    Et si quelqu'un ose encore dire le contraire, je lui propose un petit tête à tête, juste lui et moi, et il verra si je suis un bisounours ......


    Je plaisantais, évidemment. Z'avez pas l'esprit fin sur le stub.....
  • Enc... va.
    Te vexe pas je partage juste ma passion du foot.
  • Et moi vous savez quoi !? je mange des chips#-o
  • Après le maton et le mutin de Panurge, voici arrivé le donneur de leçon. La sainte trinité du politiquement correct est donc réunie.

    Ton post imposant mon cher Benxico, manque cruellement de synthèse et ressemble plus à un gloubi boulga assez contradictoire.

    Ceci dit, permets moi quelques remarque:

    une enceinte sportive est-elle un lieu éducatif? Faudrait-il passé un examen de savoir vivre pour acceder aux tribunes? Je parie que tu penses que les joueurs pro doivent être des modèles pour la jeunesse. Pas vrai? Ouais, ben non. Autant la pratique du sport peut jouer le rôle de béquille dans l'éducation d'un jeune, autant ce rôle ne doit être incarné que par les parents. Quand à un stade, son rôle n'est certainement pas d'éduquer qui que ce soit. De plus, et pour rappel, les régimes ayant utiliser les stades et le sport comme outil majeur de l'education ne sont pas les plus recommandables.

    Ensuite que vient foutre l'hôpital dans une discussion sur les stades. Note pour plus tard ne pas hésiter à comparer les torchons et les serviettes la prochaine fois.

    Mais là où j'admire ton post mon cher Benxico, c'est quand tu m'invites à regarder ailleurs en supposant que l'avatar de Mostovoï me choque, mais qu'un type criant des insultes dans un stade ou fumant , doit cesser imperativement car je cite, la liberté des uns bla bla bla bla. Dans les deux cas de figure , il n'est pas question de liberté, il est question de zone de confort, d'être deranger par le comportement d'autrui. En l'occurence et dans ces deux , celui qui reduit la liberté de l'autre, c'est celui qui dicte à l'autre son comportement, parce que pousser ton raisonnement jusqu'au bout, je pourrais aussi demander au gens portant un sarouel de l'enlever sous pretexte que je trouve ce port comme une atteinte à ma liberté de marcher dans une rue avec des gens bien habillés, sans oublier la nuisance visuel.

    Si tu veux sauvegarder tes oreilles chastes des insultes ou des doigts d'honneur , je te conseille de ne pas aller au stade ou simplement de regarder ailleurs.

    NB: Spiterman tu peux écrire "Enculé " hein, tu vas pas brûler en enfer pour cela.
  • Juste pour faire une pause dans ces débats(, et comme il reste dix minutes à se faire chier)
  • Attention spoiler - cliquez pour afficher

    pintinho a écrit, le 04/11/2017 19:54 :
    Après le maton et le mutin de Panurge, voici arrivé le donneur de leçon. La sainte trinité du politiquement correct est donc réunie.

    Je ne fais que te répondre dans le cadre d'un forum fait pour avoir des discussions, si tu y vois une leçon c'est ton problème...

    Ce qui est drole c'est que c'est toi qui parle de maton, de mutin de Panurge et de donneur de leçon... Pour revenir à l’hôpital, c'est l’hôpital qu se fou de la charité...

    pintinho a écrit, le 04/11/2017 19:54 :
    Une enceinte sportive est-elle un lieu éducatif?

    De fait l'éducation se fait de plusieurs manière, dont l'expérience de la vie... Donc que tu le veuille ou non une enceinte sportive participe à l'éducation si tu y emmènes tes enfants. C'est un éléments parmi d'autres qui peut avoir plus ou moins d'importance.
    pintinho a écrit, le 04/11/2017 19:54 :
    Faudrait-il passé un examen de savoir vivre pour acceder aux tribunes?

    Nul besoin d'examen, c'est l'inverse pour moi, si tu te conduits mal et que l'on ne souhaite pas ce type de comportement, on te sort de la tribune. Après si la ligue, le club, les spectateurs, etc... accepte ces comportements ben tu restes dans la tribune est on ne fait rien.

    pintinho a écrit, le 04/11/2017 19:54 :
    Je parie que tu penses que les joueurs pro doivent être des modèles pour la jeunesse. Pas vrai?

    Non pas forcément, par contre il doit y avoir des règles, d'ailleurs il y en a... Un joueur pro à un devoir d'exemplarité du fait de son statut et de la médiatisation de ce sport. Après suivant les circonstance des choses vont être toléré d'autres non.

    pintinho a écrit, le 04/11/2017 19:54 :
    Ouais, ben non. Autant la pratique du sport peut jouer le rôle de béquille dans l'éducation d'un jeune, autant ce rôle ne doit être incarné que par les parents.

    Quand un club emmène des jeunes au stade encadré par des éducateurs, les éducateurs ne sont pas forcément leur parent, pour autant ce sont des éducateurs... C'est pas moi qui le dit, c'est les termes employés par tous les clubs de foot, par la ligue, la fédé, etc...

    Le sport peut jouer différent rôle, il peut être utiliser pour garder une bonne condition physique et/ou psychologique. Dans certains cas il peut même avoir un aspect médical. Il peut parmi d'autres choses être un des outils participant à l'éducation.
    Les règles qu'on transmet aux jeunes durant les séances d'entrainements dans un club de foot participe à l'éducation de ces enfants. La manière dont tu vas gérer un groupe, son entourage, etc... va participer à l'éducation des jeunes sous ta responsabilité.
    Bien-sur les parents on une part normalement bien plus prépondérante que les quelques séances d'entrainement qu'on fait avec les jeunes, pour autant ça participe de fait à l'éducation.
    D'ailleurs on parle bien de projet éducatif dans les clubs, à la fédé, etc... Libre à toi de ton coté d'estimé le contraire, pour autant c'est comme ça que ça fonctionne actuellement dans les clubs en France.

    pintinho a écrit, le 04/11/2017 19:54 :
    Quand à un stade, son rôle n'est certainement pas d'éduquer qui que ce soit. De plus, et pour rappel, les régimes ayant utiliser les stades et le sport comme outil majeur de l'education ne sont pas les plus recommandables.

    Je ne dis pas qu'un stade à pour rôle l'éducation des gens. Je dis juste que de fait l'éducation passant entre autre par l'expérience, ben en allant au stade avec des enfants ça agit sur leur éducation.
    Pour moi un stade devrait être un lieu permettant aux jeunes de voir qu'on peut partager sa passion avec un très grand nombre de gens sans avoir à s'insulter. C'est ma vision des choses, je conçois très bien que ce soit pas celle de tous le monde...
    Mais de fait on ne peut pas se comporter n'importe comment dans un lieu public accueillant un très grand nombre de gens. Et que dans ce cadre des règles de bonnes conduites existent et doivent s'appliquer pour que le plus grand nombre puisse profiter du stade.

    pintinho a écrit, le 04/11/2017 19:54 :
    Ensuite que vient foutre l'hôpital dans une discussion sur les stades. Note pour plus tard ne pas hésiter à comparer les torchons et les serviettes la prochaine fois.

    Je réponds par l'exemple à tes propos, si tu comprends pas ça me dérange pas plus que ça... Moi j'ai fait l'effort de te répondre, après que tu es de ton coté envie ou non de faire l'effort de me comprendre je m'en fou un peu...

    pintinho a écrit, le 04/11/2017 19:54 :
    Mais là où j'admire ton post mon cher Benxico, c'est quand tu m'invites à regarder ailleurs en supposant que l'avatar de Mostovoï me choque, mais qu'un type criant des insultes dans un stade ou fumant , doit cesser imperativement car je cite, la liberté des uns bla bla bla bla. Dans les deux cas de figure , il n'est pas question de liberté, il est question de zone de confort, d'être déranger par le comportement d'autrui.

    C'est gentil de m'admirer si tu veux je t'enverrais un poster de mon avatar à condition bien sur qu'il ne te choque pas.

    Mais ce moment d'admiration a du pervertir ta bonne compréhension de ce que j'écris. Moi je t'invite à rien du tous, tu vis ta vie comme bon te semble. Je dis que tu as la possibilité de ne pas le regarder, voir même d'ignorer les posts qui te déranges sur ce forum. Donc ta liberté est de fait bien moins restreinte que dans le cas de plusieurs non fumeurs qui doivent supporter un fumeur dans une tribune ou il est interdit de fumer...
    Il est interdit de fumer en tribune family, il y a d'autres tribunes pour les fumeurs afin de préserver leur liberté de fumer dans le stade. Quand quelqu'un fume en family avec un gamin à coté, le gamin peut difficilement s'arrêter de respirer... Donc sa liberté de ne pas avoir à subir ça est vraiment très très restreinte, grosso modo à part s'éloigner le plus possible du fumeur il ne peut rien faire. Et perso je trouve complètement anormal d'avoir à bouger à cause d'un type qui fume dans une tribune ou c'est interdit, alors même qu'il y a d'autres tribunes ou il peut fumer. Maintenant quand je vais boire un coup dans un bistrot, j'accepte de fait que le lieu soit fumeur et du coup si j'ai pas envie de subir la fumée j'y vais pas ou je sort dehors. Idem si je me pointe dans une tribune fumeur.

    Perturber la zone de confort de quelqu'un pour agrandir la sienne, ça revient à limiter la liberté de l'autre pour agrandir la sienne...

    pintinho a écrit, le 04/11/2017 19:54 :
    En l'occurence et dans ces deux , celui qui reduit la liberté de l'autre, c'est celui qui dicte à l'autre son comportement, parce que pousser ton raisonnement jusqu'au bout, je pourrais aussi demander au gens portant un sarouel de l'enlever sous pretexte que je trouve ce port comme une atteinte à ma liberté de marcher dans une rue avec des gens bien habillés, sans oublier la nuisance visuel.

    Tu aimes bien tous transformer et faire dire aux gens ce qu'ils ne disent pas... Je te répète la liberté absolue ça n'existe pas. C'est différente interaction qui te donne plus ou moins de liberté. De fait le comportement et les actions des Un, interagisse sur la liberté des Autres et inversement. Après tous est dans les compromis, voir les rapports de forces, etc...

    pintinho a écrit, le 04/11/2017 19:54 :
    Si tu veux sauvegarder tes oreilles chastes des insultes ou des doigts d'honneur , je te conseille de ne pas aller au stade ou simplement de regarder ailleurs.

    Cette argument peut se prendre dans les deux sens. Vu qu'il est interdit d'insulter les gens, on peut aussi se dire que si des gens n'acceptent pas certaines règles, au besoin c'est leur liberté d'aller au stade qui peut être restreinte, afin de faire respecter la dite règle et ainsi préserver la liberté de ceux qui souhaitent aller au stade sans devoir subir les insultes.

    Mais bon vu que ce sont les clubs, la ligue, les services de l'état qui ont un réel pouvoir sur ce type de chose, c'est pas nos postes sur ce forum qui changeront grand chose...


    Effectivement je vais moins au stade qu'avant, peut être que finalement tu as raison il faut au contraire laisser les stades comme un lieu d'insulte et de haine. C'est juste pas ma vision des choses !
  • Bon on va reprendre depyis le début et apporter quelques précisions :

    L'avatar de Mostovoï ne me choque pas. Il m'a juste servi d'exemple, pour montrer que SI j'etais catholique pratiquant je pourrais le trouver choquant, inconfortable et lui demander de le retirer parce que je le trouve offensant. Tout comme tu trouves offensant de la part de quelqu'un de traiter l'arbitre d'enculé. Et ce devant des enfants qui comme chacun sait sont l'innocence incarné. Par contre abstient toi de m'envoyer ton avatar en poster, on dirait la pochette d'un album de prog rock et franchement ça jurerait avec mon Basquiat.

    De deux, je trouves remarquable que dans un paragraphe tu arrives à dire tout et son contraire. Donc un joueur de foot ne doit pas être un exemple mais un modèle. C'est pas un peu, beaucoup la même chose.

    Concernant le Sport en général, lis bien ce que je dis, un indice chez vous, " béquille éducative" Ça veut bien dire que je reconnais l'utilité de la pratique sportive mais qu'elle n'est pas l'alpha et l'oméga de l'éducation des gosses.

    Enfin pour revenir, sur ta dernière phrase et sur un truc que tu n'as apparemment pas compris ou plutôt que tu te refuses à comprendre: Je n'ai jamais dit qu'un stade doit être un lieu de HAINE. Ça , c'est la vieille technique rhétorique consistant à caricaturer la position de son opposant. J'ai dit qu'un stade en tant que lieu de vie restait encore un reflet de la vie. Soit un endroit où sentiment positifs et negatifs, où compirtement positif et negatifs se melangent. Et que c'est ce mélange qui font du stade un lieu exceptionnel. Un théâtre de la vie. Ainsi à vouloir éliminer tous les scories , ce qu'il y a de négatif, à vouloir le transformer en safe space , ta vision de ce que devrait être un stade , n'arrivera qu'à le rendre fade et sans saveur.
  • Désolé de te l'apprendre mon cher @pintinho mais ton exemple est grotesque.
    Je ne vois vraiment aucun rapport entre un pauvre avatar choisi quasiment au siècle dernier et une insulte caractérisée.
    Que tu ne comprennes pas l'humour de mon avatar, soit. C'est ton droit mais cela reste de l'humour contrairement à une insulte. Que certaines personnes puissent se sentir insultés c'est une chose, ça ne fait pas de mon avatar une insulte pour autant (je trouve aussi très insultant les mecs qui mettent encore des jean's à patte d'éph' mais c'est leur droit). D'ailleurs, étrangement, l'un est puni par la loi, l'autre non...
    C'est tout de même dingue qu'un mec de 39 piges ne comprenne pas les bases éducatives et de bonne conduite qui régissent une société plus ou moins saine. Chez/pour toi, il peut paraître normal de remplacer un "bonjour" par un "fdp" ou un serrage de main par un coup de boule mais je t'assure que ce ne sont pas des réactions acceptables/souhaitables. Je ne cherche pas à te prendre pour un idiot mais j'ai comme l'impression que tu le fais exprès de ne pas comprendre des exemples pourtant très simples. Par exemple, l'"enculé" ou le "fdp" balancé par le môme devant un papa quasi fier de cette prouesse verbale, ne devrait souffrir d'aucune contestation. Ce n'est pas être moralisateur ou donneur de leçons que de l'affirmer. Ça n'a rien de liberticide. Sinon, tu réagis comment devant un gars qui détruit physiquement un autre de façon totalement gratuite, juste parce que ce jour là y avait plus de café ?! c'est son choix, sa liberté, tu n'as pas à le juger, c'est ça ?!
    Si tu n'es pas capable de comprendre et d'accepter les règles de base du savoir-vivre ensemble, le dialogue s'annonce impossible.
    Contrairement à d'autres, je ne suis pas non plus un farouche partisan des paroles quasi-bibliques dans une enceinte sportive. Je peux comprendre, parfois, certaines dérives sous le coup de la passion. Cependant, je constate simplement que c'est rarement la passion qui fait dégoupiller les mecs (souvent, ils n'attendent que ça et sont même dégoûtés s'ils n'ont pas pu "s'énerver" verbalement et/ou physiquement parce que cette montée en pression c'est un peu leur shoot). C'est quasiment préparé ou, au moins, très attendu. Certains vont au stade pour ça et je pense que tu peux aisément comprendre que ça ne plaît pas forcément à tout le monde (même si tu resteras sans doute partisan du "chacun fait ce qu'il lui plaît"). Bref, c'est avec des discours comme les tiens qu'on démocratise la violence et qu'on fini par l'accepter...

    Concernant les émotions ressenties durant une rencontre (bon, pas celle d'hier soir...), tout le monde passe par des sentiments positifs et négatifs. Personne n'a parlé de gommer ses sentiments mais un être lambda devrait être capable de les contrôler un minimum (il est bien capable de le faire dans d'autres situations). Ton discours, qui légitime la violence et adoube certaines réactions nauséabondes, est malsain et symptomatique. Encore plus quand tu nous conseilles de déserter le stade (si ton collègue de bureau le plus proche prend une douche/mois et détruit tes narines...tu lui conseilles de se laver tous les jours ou tu changes de job ?). T'es quand même en train d'expliquer que le problème dans un stade vient des "victimes" (je le mets bien entre parenthèses, à ne pas prendre au 1er degré...) et pas des "perturbateurs" (entre parenthèse aussi, hein).
    Personne ne cherche/veut un stade aseptisé. Personne. Ton erreur, selon moi, est d'être persuadé qu'une belle ambiance passe forcément par un sentiment de haine et surtout par l'expression physique/verbale de celle-ci (et fuck le respect, le fair-play et certains codes élémentaires du savoir-vivre ensemble hein).
  • Heureusement que l'encre coûte pas cher sur le net, sinon vous seriez déjà tous ruinés !....
  • Mostovoi a grosso modo bien résumé ce que je pense.

    Attention spoiler - cliquez pour afficher

    pintinho a écrit, le 05/11/2017 13:44 :

    De deux, je trouves remarquable que dans un paragraphe tu arrives à dire tout et son contraire. Donc un joueur de foot ne doit pas être un exemple mais un modèle. C'est pas un peu, beaucoup la même chose.


    Je sais pas si tu le fais volontairement ou si je m'exprime mal, mais tu déformes ce que j'essaye d'exprimer. Ou tu vois que je dit qu'un joueur doit être un modèle ?

    Un joueur de foot a un devoir d'exemplarité, c'est même pas moi qui le pense seul dans mon coin, c'est de plus en plus accepter, voir mis en avant à différent niveau (club, fédération, sélection, etc...voir sponsor...).
    Pour autant ça me parait pas totalement débile du fait que ces joueurs sont suivis par beaucoup de gens, dont certains très jeunes, et que dans certain cas ils servent effectivement de modèle.

    Mais je dis pas que le joueur doit être un modèle, le joueur n'a aucune obligation d'être le modèle de quelqu'un. C'est même débile de dire qu'un joueur doit être un modèle vu que c'est chacun qui peut se reconnaitre plus ou moins dans certains aspects d'un joueur et en faire du coup son ou l'un de ses modèles, sur tel ou tel choses (technique, look, physique, etc...). Surtout chez les jeunes.

    Ce n'est donc pas au joueur d'être un modèle contrairement à ce que tu sembles me faire dire. C'est dans l'autre sens que ça fonctionne pour moi, certaines personnes peuvent choisir d'en faire un modèle.

    Je te passe le coté marketing qui évidemment lui va pencher pour faire adopter tel ou tel joueur et ses chaussures, maillots, etc... comme modèle pour que le plus grand nombre l'imite.

    Mais bon en prenant cet état de fait, il devient clair pour moi qu'un joueur pro doit avoir une conduite aussi exemplaire que possible du fait de sa position de joueur professionnel, et entre autre parce que de facto certains servent de modèle à une proportion de gens plus ou moins jeunes assez importante pour être prise en compte.

    Cela n'empêche pas que tu vas avoir des joueurs avec des conduites on va dire très morale, très aseptisé, qui ne seront pas forcément le modèle de quelqu'un. A l'inverse un joueur peut avoir une conduite parfois très controversé, voir faire des choses répréhensibles (exemple canto) et être des modèles pour beaucoup de gens. Au passage l'humain étant pas toujours logique canto fait partie des joueurs que j'adore...

    Après si tu veux débattre de ça on peut parler d'Evra, de Canto chacun ayant mis un pied dans le tête d'un supporter, de Fekir ce soir à Sainté, etc... Pour autant l'un va attirer ma sympathie l'autre moins, sans que ce sois vraiment logique et réfléchit. Chacun aura un ressenti très différent sur ce type "d'incident" et c'est tant mieux c'est aussi la richesse de ce sport et de ce qui l'entoure.

    Et je te passe le fait que c'est un but quasi inatteignable que d'être totalement exemplaire, encore moins au yeux de tous. Donc l'exemplarité c'est pas la même chose que devoir être un modèle pour moi. Mais bon autre débat autre topic :D

    pintinho a écrit, le 05/11/2017 13:44 :
    Concernant le Sport en général, lis bien ce que je dis, un indice chez vous, " béquille éducative" Ça veut bien dire que je reconnais l'utilité de la pratique sportive mais qu'elle n'est pas l'alpha et l'oméga de l'éducation des gosses.

    Ou as tu vu sur le forum quelqu'un dire que le stade était l'alpha et l'oméga de l'éducation des gosses ? Décidément tu aimes encore tous déformer. Trouve moi un post récent ayant cette position et je veux bien disserter dessus :O

    Tu reconnais l'utilité de la pratique sportive, tu m'en vois rassuré lol
    Après je l'ai préciser dès le départ, la part prépondérante de l'éducation ne devrait jamais être les quelques séances d'entrainement, ou les matchs vu par les jeunes au stade, on est apriori d'accord la-dessus. Dans la pratique malheureusement ça peut parfois être bien différent :(

    pintinho a écrit, le 05/11/2017 13:44 :
    Enfin pour revenir, sur ta dernière phrase et sur un truc que tu n'as apparemment pas compris ou plutôt que tu te refuses à comprendre: Je n'ai jamais dit qu'un stade doit être un lieu de HAINE. Ça , c'est la vieille technique rhétorique consistant à caricaturer la position de son opposant. J'ai dit qu'un stade en tant que lieu de vie restait encore un reflet de la vie. Soit un endroit où sentiment positifs et négatifs, où comportement positif et négatifs se mélangent. Et que c'est ce mélange qui font du stade un lieu exceptionnel. Un théâtre de la vie. Ainsi à vouloir éliminer tous les scories , ce qu'il y a de négatif, à vouloir le transformer en safe space , ta vision de ce que devrait être un stade , n'arrivera qu'à le rendre fade et sans saveur.

    Si j'avais envie de juste caricaturer, je pense que je ferais beaucoup plus court, ça serait plus efficace et sans doute lu par plus de gens :-'

    Sans vouloir t'imposer quoi que ce soit, relis tes propos à froid, et avec de la distance essaye de te demander pourquoi plusieurs personnes on eu ce sentiment de haine en lisant certains de tes propos ?
    Et parmi eux y a des gens avec quand même des avis souvent très différent sur ce forum, par exemple on peut pas vraiment dire que spitermann et moi on soit toujours d'accord dans nos posts respectifs.

    Ensuite je réponds à tes posts un tantinet provocateur, donc forcément je prends une position tranchée pour m'y opposer. Exposer un point de vu permettant un certain équilibre sur le forum, et c'est même parfois ce qui peut déclencher une discussion un échange. Cela évite en plus de tomber dans l'apologie de l'insulte, ce qui n'est pas bon pour le forum puisque répréhensible.

    Je n'ai pour autant pas du tout dit qu'il fallait rendre le stade fade ! Ça c'est ton interprétation, je l'accepte sans soucis et pour te dire je comprends même ton inquiétude voir dans une certaines mesures je peux la partager, mais là ou l'on diffère c'est que ça ne justifie pas les insultes en tous cas quasi systématiques.


    Pour résumer, pour moi pas besoin d'insultes pour vivre intensément un match, en tout cas comme de dit très bien Mostovoi, d'insultes qui n'ont plus rien de passionnelles, voir de spontanées, et qui ne sont pas des exceptions mais qui deviennent systématiques.
    Après on reste des humains imparfaits et c'est d'ailleurs très bien comme ça, et j'ai pas non plus envie d'un monde ou d'un stade uniforme et fade c'est pas non plus ce que je dis.

    Simplement essayer de faire ressortir plutôt les bon cotés des gens que les mauvais me parait être une idée intéressante et défendable même en 2017 O:)

    Merde les Bisounours me rattrape, prochain plateau carnaval je crois que j'ai trouvé le thème pour mes jeunes U9 et U11 :p

    Sur ceux la semaine reprenant je te souhaite une bonne semaine et un bon match samedi à la Meinau, si possible sans insulte huhuhu ou le moins possible :))

    PS : @Sargon67 : quand on aime on compte pas :p
  • Histoire de passer à un autre sujet que celui des insultes et grossièretés : je suis curieux de savoir
    - si, en France, le "no limit" est pratiqué par d'autres kop ou non ?
    - et son origine : la Bundesliga non ?
  • Les supporteurs de City chantaient le '' no limit '' en hommage au frère Touré : '' Kolo Kolo Kolo Kolo Kolo Kolo , Yaya Yaya Yaya Yaya Yaya ''.
    Un temps où les 2 Touré jouaient encore à un bon niveau.
  • Pas d'inspiration particulière pour ce chant qui a été testé au stade suite à une soirée agitée :) Mis à part City comme le signalait @david97 il n y a pas à ma connaissance d'amateur dans le championnat de France.
  • J'avais entendu les Lensois le chanter lors d'un match à Dijon en 2013.
  • david97 a écrit, le 06/11/2017 14:40 :
    Les supporteurs de City chantaient le '' no limit '' en hommage au frère Touré : '' Kolo Kolo Kolo Kolo Kolo Kolo , Yaya Yaya Yaya Yaya Yaya ''.
    Un temps où les 2 Touré jouaient encore à un bon niveau.


    Excellent. J'adore ce genre d'anecdotes.
    J'aime bien aussi le fait que nous soyons quasiment les seuls à le pratiquer.
    Un club et ses supporters gagnent toujours à cultiver ce qui les singularise.
  • J'ai assisté au match FC Basel - YB Bern le week-end dernier. Match au sommet puisque le FCB n'est "que" 3ème alors que YB est 1er.
    Pour ceux qui se souviennent des matches à Basel, leur kop est placé, comme à la Meinau, derrière un but.
    Je m'attendais sincèrment à une ambiance de folie, à un stade électrisé et enflammé par la Muttenzerkurve.
    Ben mince alors c'était d'une mollesse :O:(
    Pour un club régulièrement champion et qui joue la Ligue des Champions pratiquement toutes les saisons, j'ai trouvé ça ... ridicule.:-$

    Après peut-être qu'on est un peu gâté avec notre Mur Bleu et qu'il est du coup difficile de retrouver ailleurs une ambiance comme celle de la Meinau.
  • La lassitude est l'ennemie du supporter, avec dans ce cas précis des enfants trop gâtés au niveau national. Chez nous tout est beau et neuf à l'heure actuelle mais en cas de maintien durable dans le bas de tableau ou au pire de relégation, l'ambiance serait forcément différente à l'avenir. Le club devra toujours être dans une logique de progression pour que la ferveur reste la même dans les prochaines décennies.
  • J'y étais y a 1 ans contre ludogorets, là par contre ils étaient chaud en ligue des champion c'est pas pareil c'est sur. Et contre paris, animations, confettis, feu d'artifices ou je ne sais quoi et chantait bien. tout dépend de l'évènement surement
  • Très bien, hier soir, le discours d'avant-match du capo, concernant les grossièretés et la philosophie de la tribune !

    Par contre, je ne sais pas ce qu'on avait, c'était la cata les chants !
    On chantait en chœur à un moment au lieu de chanter tous ensemble et le capo avait beau ralentir les chants ça repartait de plus belle !
    Je ne sais pas comment on peu corriger ça ! Est-ce que le capo doit plus chanter pour donner le la ? Mettre des tambours à plus d'endroits pour mieux rythmer ?
    Cours de solfège pour tous pendant l'hiver ? Je ne sais pas, je ne crois pas que c'était comme ça l'année dernière, mais je plains le capo, c'était dur. Bravo, d'avir tenu malgré tout !
  • +1 pour le discours d'avant match.

    Encore un petit rappel au prochain match et on devrait revenir à notre Kop d'avant.

    C'est vrai que l'ambiance était particulière hier soir, des chants,souvent pas synchros, c'est vrai, mais moins de ferveur aussi... sûrement à cause de l'importance de cette victoire.

    Le deuxième but de Bahoken pouvant enfin nous permettre de nous lâcher, mais la réduction du score rapide derrière nous a vite refroidie.

    Et les 5' de temps additionnel a rajouté du stresse à tout le monde.

    Sinon, bravo au Capo et à toute la tribune.

    Quel dommage que les joueurs ne daignent rester que 30 secondes à la fin du match.

    On mérite un peu plus de reconnaissance, je trouve... surtout quand je me rends compte au fil des journée de la pauvre ambiance des autres stades..:(
  • Bonjour
    Je suis le papa de Steven
    Je remercie le kop pour l hommage qu'ils ont rendus à Steven ça m’a beaucoup touché
    MERCI
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives