Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Etoile Noire de Strasbourg (Hockey)

Chargement...

Flux RSS 443 messages · 87.617 lectures · Premier message par mouloungoal · Dernier message par bastoune68

  • Si je comprends bien, cette équipe s'installe vraiment dans le paysage du Hockey de haut-niveau en France depuis quelques années ! Ce n'est que partie remise je pense.


    Avis d'une personne qui n'y connait rien au Hockey :p
  • J'y étais aussi ( invité en loge par un sinistre Haut Rhinois) . Premier match de Hockey pour moi, très agréablement surpris). Visuellement, je pensais ne pas voir grand chose ( comme à la télé) mais en fait nan, on voit bien, très bien.

    Le match en lui même, ça partait dans tous les sens =P~ Rouen à une circulation de "balle" :p hallucinante , y a du gros niveau. On voit quand même qu'il y a une classe d'écart et dans le 2 ème tiers , un miracle qu'il y ait toujours 2-2.

    Sur le 3 ème tiers on sentait vraiment que Strasbourg avait les moyens de gagner le match, mais ça voulait pas rentrer.

    En tout cas j'y retournerais (+)
  • Tiens cet aprem à 17h30, une belle affiche entre l'Etoile Noire et Grenoble, y'en a qui y vont ? Je vais peut-être me laisser tenter ! Il est temps de retrouver le chemin de la victoire !
  • Victoire de l'Etoile Noire 5-4 après prolongations (+)

    Minute de silence émouvante pour l'avant match.

    Match agréable à suivre, comme d'hab l'Etoile Noire est absente en début de rencontre et se prend un but dès la première minute... A chaque fois, elle réagit bien ensuite ! Même si le 1-2 pour Grenoble est un véritable cadeau offert par Marcos, le capitaine... 1-2 à la pause.

    L'Etoile Noire fait ensuite un deuxième tiers-temps idéal, avec une défense retrouvée, un gardien excellent et 2 buts en prime : 3-2 à la pause.

    Supériorité pour Grenoble au début du 3ème tiers-temps et évidemment... on s'en prend un dès l'entame ! Pis Strasbourg reprend le dessus jusqu'à l'égalisation frustrante de Grenoble à la dernière minute qui leur donne un point et qui contraint les strasbourgeois à la prolongation... 4-4 à la fin du temps réglementaire.

    Mais pas grave, la prolongation à 4 contre 4 en mort subite a vraiment été intense et le "but en or" de Devin fait exploser l'Iceberg.

    Pour une fois j'ai trouvé que l'Etoile Noire a bien géré les supériorités numériques et ne s'est pris qu'un but en infériorité.

    Cayer est vraiment un joueur au dessus du lot : quelle intelligence de jeu et quelle technique !
  • zvain a écrit, le 2011-01-08 20:48:08 :
    Minute de silence émouvante pour l'avant match.


    Pour quelle raison ?

    Sinon, il semble que l'Etoile Noire rentre tout de même dans le rang depuis quelques temps, ça risque d'être compliqué d'accrocher un spot dans le top4, non ?
  • zvain a écrit, le 2011-01-08 20:48:08 :
    Victoire de l'Etoile Noire 5-4 après prolongations (+)


    Supériorité pour Grenoble au début du 3ème tiers-temps et évidemment... on s'en prend un dès l'entame ! Pis Strasbourg reprend le dessus jusqu'à l'égalisation frustrante de Grenoble à la dernière minute qui leur donne un point et qui contraint les strasbourgeois à la prolongation... 4-4 à la fin du temps réglementaire.

    Mais pas grave, la prolongation à 4 contre 4 en mort subite a vraiment été intense et le "but en or" de Devin fait exploser l'Iceberg.

    Pour une fois j'ai trouvé que l'Etoile Noire a bien géré les supériorités numériques et ne s'est pris qu'un but en infériorité.

    Cayer est vraiment un joueur au dessus du lot : quelle intelligence de jeu et quelle technique !


    Argh ! J'ai dû partir et j'ai pas vu le 3ème 1/3 mais content de cette victoire. Sans des erreurs de relance "bêtes", ils peuvent s'éviter l'un ou l'autre but face à une bonne équipe de Grenoble.
  • thomas68 a écrit, le 2011-01-08 22:17:34 :
    zvain a écrit, le 2011-01-08 20:48:08 :
    Minute de silence émouvante pour l'avant match.


    Pour quelle raison ?


    En raison du décès de Jean-Paul Cruchandeau, l'oncle du défenseur de l'Étoile Noire, ancien jouer lui aussi.

    Je rejoins le commentaire de zvain, l'équipe entame mal les matches, et le dernier tiers-temps est très regrettable : on prend le but d'égalisation dès le début et l'autre en toute fin.
    Devin, qui a vu la prison à trois reprises, se rattrape bien en offrant le but sur ce palet relâché par le gardien des Brûleurs de Loups. Un coup de chance, peut-être, mais il en faut de temps en temps :)

    Un Hiadlovsky aux aguets ce soir, qui a bien remonté les bretelles de ses équipiers sur leurs absences en défense. Homme du match, et auteur d'une assistance ! Pas commun pour un gardien :p
  • Sans puissance

    L'Étoile Noire a concédé la défaite hier soir à Épinal (4-2), qui a su convertir à deux reprises des supériorités numériques quand les Strasbourgeois sont de nouveau restés muets en jeu de puissance. Ça fait toute la différence.

    http://www.dna.fr/fr/images/12fb245a-dd33-4bf0-b399-644285049e50/...

    Malgré une entame dans le jeu à sa faveur et après un power play une nouvelle fois mal maîtrisé (4'35), l'Étoile Noire se fait surprendre sur une offensive de Simko, qui force Hiadlovsky à repousser un palet de près qu'il venait d'envoyer contre la bande. Petrak suit l'action et ouvre le score dans la cage ouverte (1-0, 12'26).
    La réaction strasbourgeoise ne se fait pas attendre. Comme mardi contre Caen, c'est la troisième ligne qui sonne la révolte. Servi derrière la cage par Cruchandeau, Bradley contourne et shoote de près sur Lacasse, qui concède un rebond repris par Lehtisalo au second poteau (1-1, 14'33).

    Power play balbutiant

    C'est logique vue la physionomie du début de rencontre. Il faudra un Lacasse vigilant pour repousser les tentatives de Devin (15'32) et Marcos (18'15), même si Hiadlovsky avait dévié au-dessus de son but le tir de Hagelberg (16'20).
    Mais ces bonnes intentions vont être gommées sur ce power play spinalien conclu au second poteau par Chassard (2-1, 31'30). L'Étoile Noire avait pourtant eu avant cela 40" de double supériorité numérique (26'17).
    Les joueurs de Daniel Bourdages vont même manquer à deux reprises de se faire surprendre en balbutiant leur power play suivant - arrêt de Hiadlovsky devant Petrak (33'15), poteau de Simko (34'30) -, mais vont tenir en infériorité (45" à 3 contre 5 à 37'29) en fin de deuxième tiers-temps.

    L'espoir par Franck

    Mais alors qu'ils ont repris l'ascendant sur le match, les Strasbourgeois se font pénaliser et se retrouvent assez sévèrement à trois contre cinq (46'36). Cette fois, les Spinaliens ne laissent pas passer l'aubaine et prennent le large, Petrak reprenant dans un angle fermé un lancer de Leroy (3-1, 47'00).
    L'Étoile Noire revient rapidement au score, grâce à un missile de Franck qui laisse Lacasse pantois (3-2, 50'12). Il reste alors le temps d'aller chercher une prolongation. Les joueurs de Daniel Bourdages vont s'y atteler, mais Lacasse va repousser les nombreuses tentatives strasbourgeoises dont celle de Cayer (52'40) ou Cibula de près (59'09).
    Un but en cage vide de Plch (59'47), alors que l'Étoile Noire est en supériorité, scellera définitivement les espoirs de prolongation.

    Les chiffres du match

    ÉPINAL 4
    STRASBOURG 2

    Patinoire de Poissompré. Tiers-temps : 1-1 ; 1-0 ; 2-1. - 250 spectateurs. Arbitre : M. Bergamelli.
    Les buts : Petrak (12'26 ass. Simko et Plch), Chassard (31'30 ass. Plch et Petrak en sup. num.), Petrak (47'00 ass. Leroy et Plch en dbl sup. num.), Plch (59'47 en cage vide) pour Épinal ; Lehtisalo (14'33 ass. Bradley et Cruchandeau), Franck (50'12 ass. Cesnek et Cibula) pour Strasbourg.

    ÉPINAL : 12' (6x2') de pénalités. 28 tirs cadrés. Arrêts du gardien : 39 à Lacasse.
    STRASBOURG : 12' (6x2') de pénalités. 41 tirs cadrés. Arrêts du gardien : 23 à Hiadlovsky.

    DNA
  • Strasbourg 1-3 Mont-Blanc

    RangEquipePointsJGNPPapp.c.Diff.
    1.Rouen31191503110356+47
    2.Amiens2919140418851+37
    3.Angers2719120437547+28
    4.Gap2619120526963+6
    5.Briançon2419120707543+32
    -.Epinal2419110627384-11
    7.Grenoble2319110715462-8
    8.Strasbourg2119907361610
    9.Dijon1919909171710
    10.Chamonix181980926057+3
    -.Morzine181980926380-17
    12.Villard-de-Lans1619701025183-32
    13.Caen1019301245489-35
    14.Mont-Blanc9192012551101-50
  • Le deuxième tiers de la saison est quand même très médiocre. Va falloir finir de meilleure manière...
  • Caen 4-3 ap Grenoble
    Amiens 7-6 ap Epinal
    Strasbourg 1-4 Briançon
    Rouen 9-2 Mont-Blanc
    Chamonix 1-4 Angers
    Morzine 7-2 Dijon
    Villard-de-Lans 0-3 Gap

    RangEquipePointsJGNPPapp.c.Diff.
    1.Rouen35211703111862+56
    2.Amiens3121150519761+36
    -.Angers3121140438350+33
    4.Gap3021140528364+19
    5.Briançon2821140708844+44
    6.Epinal2721120638491-7
    7.Grenoble2421110826172-11
    8.Strasbourg23211008365650
    9.Morzine2021901027087-17
    10.Dijon1921901117381-8
    -.Chamonix1921801036465-1
    12.Villard-de-Lans1621701225195-44
    13.Caen1421501246295-33
    14.Mont-Blanc9212014554121-67
  • L'affiche du match de ce soir Gap - Strasbourg...

    http://rapaces.medias.free.fr/affiches/gap_strasbourg.jpg
  • Toujours le même refrain

    L'Étoile Noire n'a pas démérité, dans les intentions et l'intensité de son jeu, mais elle s'est heurtée une nouvelle fois à un très bon gardien assisté d'une défense regroupée dans sa zone, comme au match aller. Et la recette a été la même pour Gap qui s'impose sans briller (3-1).

    On pensait que Gap jouait regroupé en défense autour de son excellent gardien Ronan Quemener seulement à l'extérieur. Il n'en est rien. En tout cas hier soir, les joueurs de Patrick Turcotte ont appliqué un catenaccio digne de l'Italie footbalistique des années 70. Et le pire, c'est que comme pour les Transalpins, ça marche !
    Après avoir passé la plupart du début de match dans leur zone - Quemener multipliant les parades, du bouclier sur ce shoot de Bradley (4'50), dans le trafic sur le power play suivant (6'42) -, les Rapaces ouvrent le score contre le cours du jeu (4 shoots à 13 à ce moment) sur ce lancer de près de Charette servi par Roche (8'53).
    Que d'infimes espaces pour prendre des shoots

    Il ne fallait pas s'attendre ensuite à ce que ces derniers se découvrent alors des vertus offensives. Ils vont continuer à camper dans leur zone, ne laissant que d'infimes espaces de shoots aux Strasbourgeois.
    Face à la vista actuelle de Quemener (22 arrêts dans le premier tiers), il en faut beaucoup plus, Marcos (16'54), Tarantino et Striz peuvent en témoigner sur cette double parade (18'40).
    Le jeu sera ensuite haché par de nombreuses fautes faisant monter la tension d'un cran entre les deux équipes. Tarantino manque de peu le cadre (29'57), l'Étoile Noire ne concrétise pas sa domination, ne débloque pas un power play aussi parce qu'on ne voit pas une grande différence dans le jeu de Gap en infériorité numérique.
    Et comme en ce moment c'est toujours le même refrain, les joueurs de Daniel Bourdages se font contrer en essayant de poser le jeu dans une forêt de jambes gapençaises.
    Carnegie, avec deux soutiens, part tromper Hiadlovsky d'un lancer puissant (2-0, 34'54). Rebelote en début de troisième période, avec Moussier qui intercepte et délivre une passe millimétrée à Correia en bout de rush (3-0, 41'38).
    Le jeu va malheureusement continuer à se durcir, l'Étoile Noire peine alors à développer du jeu au milieu des pénalités distribuées. Sur cette action placée, Cayer parvient à servir Tarantino qui trompe, enfin, Quemener dans le slot (3-1, 49'06).
    Maigre consolation puisque les dix dernières seront du même acabit, une attaque-défense les rares fois où les prisons seront vides.
    Une aubaine pour des Gapençais bien qu'ils n'aiment visiblement pas se découvrir. Ce n'est pas spécialement beau à voir, mais c'est efficace. Comme le football italien...
    Les chiffres du match

    GAP 3
    STRASBOURG 1
    Patinoire Brown-Ferrand. Tiers-temps : 1-0 ; 1-0 ; 1-1. - 847 spectateurs. Arbitre : M. Fabre.
    Les buts : Charette (8'53 ass. Roche et Vienneau), Carnegie (34'54 ass. Cornaire et Jelen), Correia (41'38 ass. Moussier et Jorde) pour Gap ; Tarantino (49'06 ass. Cayer et Cibula) pour Strasbourg.
    GAP : 48' (14x2' + 2x10') de pénalités. 24 tirs cadrés. Arrêts du gardien : 42 à Quemener.
    STRASBOURG : 48' (14x2' + 2x10') de pénalités. 43 tirs cadrés. Arrêts du gardien : 22 à Hiadlovsky.


    source : dna.fr
  • Chute vertigineuse de l'Etoile Noire qui est désormais 11ème suite à sa défaite à Villard de Lans 5-4... Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu l'équipe aussi mal classée !

    Il reste encore 3 journées.

    Rappel : les douze premiers sont qualifiés pour les play offs, les 4 premiers sont exempts du premier tour :

    - Le 5ème joue le 12ème
    - Le 6ème joue le 11ème
    - Le 7ème joue le 10ème
    - Le 8ème joue le 9ème

    Sur des matchs allez retour avec une belle éventuelle sur le terrain du premier cité.
  • Victoire de l'Etoile Noire 2 matchs à 1 face à Epinal en 8èmes de finale des Play-Offs (+)
    D'après ce que j'ai compris le match décisif d'hier a duré plus de 4 heures, à cause d'une glace impraticable à Epinal, mais les Strasbourgeois se sont imposés 2-0 !

    RDV en 1/4 contre GAP au meilleur des cinq matchs, avec la 3ème rencontre à l'Iceberg vendredi ! Va y avoir une grosse ambiance ! =P~
  • J'ai pas tout compris, mais apparement il s'agit d'une patinoire provisoire à Epinal !

    Si je ne dis pas de bêtise, Gap c'est une des équipes en forme de la fin de saison régulière, ça risque d'être chaud.

    Une bonne chose que cette qualification, après une fin de saison régulière très difficile.
  • diogene a écrit, le 2011-03-06 18:28:06 :
    Si je ne dis pas de bêtise, Gap c'est une des équipes en forme de la fin de saison régulière, ça risque d'être chaud.


    Gap a fini troisième et est donc obligé de passer par les barrages ils n'étaient pas loin d'accrocher la 2ème place et donc en être exempt.
    Cependant quand l'étoile noire est venue jouer à Gap, les Strasbourgeois ont dominé et Gap après avoir marqué contre le cours du jeu a bloqué derrière et joué en contre.
    Mais ça va être chaud oui.
  • fm-rcs a écrit, le 2011-03-07 21:43:12 :
    diogene a écrit, le 2011-03-06 18:28:06 :
    Si je ne dis pas de bêtise, Gap c'est une des équipes en forme de la fin de saison régulière, ça risque d'être chaud.


    Gap a fini troisième et est donc obligé de passer par les barrages ils n'étaient pas loin d'accrocher la 2ème place et donc en être exempt.


    Il n'y a plus de barrage : les 4 premiers étaient exempts au premier tour des play-offs et rentrent désormais en lice pour le prochain tour.

    Rouen (1er) joue contre Morzine, le vainqueur du barrage Chamonix (8ème) / Morzine (9ème)
    Angers (2ème) joue contre Villard de Lans, le vainqueur du barrage Grenoble (7ème) / Villard de Lans (10ème)
    Gap (3ème) joue contre Strasbourg, le vainqueur du barrage Epinal (6ème) / Strasbourg (11ème)
    Briançon (4ème) joue contre Amiens, le vainqueur du barrage Amiens (5ème) / Dijon (12ème)
  • Un nouveau gros défi pour Strasbourg, pensez-vous que c'est faisable ? ( Désolé jé débute en hockey :p )
  • zvain a écrit, le 2011-03-07 23:55:47 :
    Il n'y a plus de barrage : les 4 premiers étaient exempts au premier tour des play-offs et rentrent désormais en lice pour le prochain tour.

    Rouen (1er) joue contre Morzine, le vainqueur du barrage Chamonix (8ème) / Morzine (9ème)
    Angers (2ème) joue contre Villard de Lans, le vainqueur du barrage Grenoble (7ème) / Villard de Lans (10ème)
    Gap (3ème) joue contre Strasbourg, le vainqueur du barrage Epinal (6ème) / Strasbourg (11ème)
    Briançon (4ème) joue contre Amiens, le vainqueur du barrage Amiens (5ème) / Dijon (12ème)


    Au temps pour moi =;
    J'ai sauté un épisode alors.

    Je vous aller voir le match de demain mais à 12€ la place je vais m'abstenir :(
  • Défaite hier soir 2-1 de l'Etoile Noire sur la glace de Gap. :(
  • Après deux défaites sur la glace de Gap, l'Etoile Noire a infligé un sévère 9-2 aux Rapaces ce soir à l'Iceberg. Elle a mené jusqu'à 6 à rien pour prendre un point et revenir à 2-1 dans ce 1/4 de finale de Play Off.

    Quel match ! Du sérieux, de l'application, du beau jeu et de l'efficacité... bref, ça faisait un bail qu'on avait pas vu un tel écart. A noter aussi, l'entraîneur Daniel Bourdages a fait jouer tout le monde, y compris les jeunes attaquants (Bougé, Quillier, Gersanois) et le 2e gardien Gilles Beck, entré à 7 minutes du terme et qui a gardé sa cage inviolée, surtout dans une double infériorité numérique de près de 2 minutes :)-

    C'est reparti demain soir pour le 4e match. Enjeu : l'égalisation et un match décisif à Gap mardi prochain !
  • Belle revanche après la défaite litigieuse 4-3 à Gap !
  • Pour demain c'est a quel heure?
    Je suis très tenter d'aller y faire un tour, mais je craint toujours de ne pas avoir de billets si je ne vient pas assez tot.
  • Le match est à 17h30, mais perso j'y serais 1 heure avant, à l'ouverture des caisses, car il risque d'y avoir beaucoup de monde, et pas de prévente vu que le match précédent n'était que hier et qu'il conditionnait celui d'aujourd'hui.
    Tout en sachant qu'il n'y a que deux pauvres caisses, et que du coup ça avance pas bien vite ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives