Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Communiqué des UB90

Chargement...

Flux RSS 129 messages · 8.876 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par cohade1

  • A la demande des Ultra Boys 90, racingstub.com relaye le communiqué suivant.

    Quelques jours après notre rencontre avec M. Hilali, un communiqué de ce dernier nous met en cause et nous oblige à lui apporter une réponse. Passons sur la forme du texte, tristement révélatrice du sérieux de la démarche, pour privilégier le fond.

    M. Hilali s'offusque d'insultes proférées à son encontre par le Kop lors de la rencontre contre Fréjus Saint-Raphaël vendredi soir. Il est intéressant de relever son insistance non pas sur les insultes proférées, mais bien sur le fait qu'elles lui furent adressées.

    Il apparaît également opportun de rappeler que M. Hilali n'aime pas être invité à « se casser », ce qu'il trouve insultant, alors qu'il a invité de la même manière un représentant des supporters à quitter une réunion parce que les questions posées lui déplaisaient.

    De même, M. Hilali semble aujourd'hui très à cheval sur les principes de politesse, oubliant ses propos injurieux réitérés sur un site Internet où il se connectait pour « échanger » avec les supporters. Et pourtant, les paroles s'envolent, les écrits restent.

    Pour justifier sa réaction, M. Hilali procède à une dangereuse comparaison sur la sécurité.
    Faut-il vraiment rappeler que malgré la situation du club et le début de saison, aucun incident n'est à déplorer au Stade de la Meinau ?
    Une banderole invitant M. Hilali à « se casser » est-elle à ce point menaçante ? Agiter le spectre du huis-clos pour garantir la sécurité du personnel est tout simplement ridicule, les relations entre les supporters et les différentes composantes du club, hormis l'actionnariat, étant très bonnes.

    Il est d'ailleurs intéressant de souligner une nouvelle fois le décalage de M. Hilali sur le sujet. Celui-ci veut faire croire que la Meinau est sous tension et que les supporters sont incontrôlables.

    Or M. Plessis lui-même a souligné à plusieurs reprises que le dialogue avec les ultras strasbourgeois était particulièrement constructif, propos réitérés jeudi dernier en direct à la radio.
    De même, si M. Hilali évoque le « franchissement de la ligne jaune » dans son communiqué, le journaliste de L'Alsace, qui était lui présent au stade, écrit que « les supporters [...] n'ont jamais franchi la ligne jaune ».

    Au-delà de la question de l'ego de M. Hilali, celui-ci passe sous silence que l'équipe a été soutenue tout au long de la partie avec une ferveur exceptionnelle au vu des circonstances par les quelques centaines de supporters n'ayant pas encore déserté la Meinau. La communion avec les joueurs et les sincères remerciements de ces derniers à la fin de la rencontre sont là pour en attester.
    Mais sans doute cette ferveur est-elle aussi excessive qu'incompréhensible pour M. Hilali, qui ne retient de la soirée que le message à son intention ?

    Pour conclure sur le volet sécuritaire, chacun saura enfin apprécier à sa juste pertinence la comparaison d'une banderole invitant M. Hilali à « se casser » et de quelques insultes au drame ayant conduit au décès d'un supporter du PSG.
    Cette surenchère irresponsable relève au mieux d'une absence totale de maîtrise du dossier, au pire du plus parfait mauvais goût.

    Les Ultra Boys 90 prennent note de la fermeture du Kop pour les 3 prochains matchs, de la fermeture du local et de l'annulation de toutes les festivités de leurs 20 ans par M. Hilali.

    Ces mesures prises à la va-vite nous paraissent injustes pour tous les supporters partageant la tribune avec nous, et nous invitons toutes les personnes sanctionnées injustement à le faire savoir.
    Ces restrictions nous semblent toutefois dérisoires, comparées à la souffrance quotidienne infligée par la situation du Racing depuis 10 mois. Ces brimades ont pour objectif de nous faire déraper afin de pouvoir attaquer juridiquement notre groupe de supporters et faire taire toute contestation. Nous ne nous laisserons pas avoir, et nous continuerons à nous exprimer.

    Ainsi, nous respecterons à la lettre toute décision prise par les autorités compétentes et enjoignons tous les supporters du Racing à faire de même. Nous resterons cependant attentifs au respect de nos droits et n'hésiterons pas à engager toutes les actions nécessaires pour cela.

    Pour conclure, nous lançons un appel aux institutions locales, aux anciens dirigeants, aux sponsors, aux journalistes locaux, aux salariés, aux joueurs et anciens joueurs, et à tous les amoureux du Racing pour unir nos forces et faire cesser au plus vite cette mascarade. Nous allons mettre en place dans les meilleurs délais des actions en ce sens, en espérant avoir le soutien du plus grand nombre.

    En attendant, même si M. Hilali semble considérer que le soutien aux joueurs passe après son ego, nous serons derrière l'équipe tant qu'elle fera honneur au maillot bleu.
    Plus que jamais, Allez Racing !

    Ultra Boys 90
  • What else (+)
  • =D =D =D
    Franchement, les UB90 rédigent des communiqués comme ça (+)
    Rien à dire et à redire si ce n'est : :)) :)) tu t'es fais cassé guignol (Hilali)!!

    Franchement un grand bravo aux UB 90 qui restent très intelligent, un discours très réfléchis qui doit rendre malade et surtout humilié le pau...non quand même pas...Hilali!
  • Un conseille, l'alsacien aime bien tout ce qui est clair, net et préparé donc pour une meilleur efficacité j'èspère que les actions à venir seront bien planifié!

    Et du coup, personne en 1/4 au prochain match?
  • Ou quand les supporters s'expriment mieux que les dirigeants et avec plus d'intelligence...
  • Bravo, réponse parfaite (+)
    on va voir comment va réagir M. L'impulsif maintenant.
  • Incroyable le décalage entre la communication officielle du club (en tout cas d'Hilali) et d'un groupe de supporters.

    Mais très bon communiqué, bravo les gars, et bon courage ! (+)
  • Bravo aux UB 90 (+)

    C'est très bien joué ce communiqué, cela coup totalement l'herbe sous le pied d'Hilali. Inviter au calme, au respect des décisions des autorités compétentes et à la vigilance de ses droits; mais où est donc cette fameuse menace à l'ordre public qu'agite Hilali comme un épouvantail ! J'espère que les UB90 ont envoyé leur communiqué à la presse ;)

    Si cette ligne de conduite est bien respectée, Hilali va très vite se retrouver tout seul à s'agiter comme un pantin ridicule. Je souhaite qu'en premier lieu, Jean-Claude Plessis se désolidarise au plus vite de son actionnaire en remettant sa démission. Cela lui permettrait de sortir de cette aventure alsacienne avec son honneur et son image à peu près sauvegardés (on sait qu'il y tient); et il priverait ainsi Hilali de contacts précieux dans le monde du football professionnel :)

    Sinon, espérons simplement que les résultats de l'équipe ne vont pas souffrir des agissements irresponsables de son propriétaires
  • Le communiqué est déjà sur le site de l'Alsace, une nouvelle fois la plus réactive. En bonne logique, il devrait être relayé dans les mêmes mesures que celui d'Hilali par ceux qui s'en sont fait l'écho.
  • Avec un sondage qui donne tort à Hilali à 78%!!!
  • Salut au STUB.... :-B

    Communiqué interressant des UB90, j'espère vraiment qu'on peut la mettre à HILALI sur un plan juridique car les abos sont payés et on peut difficilement INTERDIRE une chose qui est déja payée.. COmprenez bien entendu que HILALI interdit l'accès au 1/4 alors que l'argent est déja encaissé.

    Rien que ça, ben pas certains que ce soit autorisé SANS AUCUN FONDEMENT. Le STADE n'appartenant pas au RCS et encore moins à HILALI .... :)- :)) :)) :)) :)) :))

    En effet, les UB n'ont rien dégradé et n'ont porté AUCUNE ATTEINTE AU RCS, donc il me semble assez gros de leur interdire le stade de la sorte.

    HILALI se croit peut être en Chine, il devrait très vite comprendre que c'est pas le cas.... :-B


    Bravo pour ce communiqué bien tourné en prenant le conditionnel pour exprimer les idées, c'est très bien vu et certainement conseillé par des avocats ou d'autres pour empêche HILALI de répondre juridiquement.

    Bien ficelé, emballé c'est pesé, IN YOUR FACE MISTER ..... :x


    ALLEZ RACING, la tournure des évènements commence vraiment à me plaire.

    Un GRAND BRAVO !!!
  • Bravo pour ce communiqué, c'est très bien de ne pas rentrer dans son jeu et de rester calme (+)(+)
  • Bravo ! courage ont est avec vous ! (+)
  • Je pense qu'il a le droit de fermer une tribune, du moment qu'il founit un service équivalent aux abonnés (un autre quart de virage) ou un dédommagement correspondant au préjudice. Bref il peut pas faire n'importe quoi.

    Bravo pour ce communiqué plein de sang froid.
  • Le seul soutien qui reste au club c est les supporter les virer c est donner la mort au club. Sans supporter il y aura encore moins d argent . Les ultrat 90 sont les seul a se déplacer a l extérieur, la direction ne le fait même pas alors pourquoi descendre le UB90.
  • Content de voir que la contestation prend (enfin) forme. (+)
    A fond derrière vous !
  • Très bon communiqué, bravo les UB90 de ne pas céder à la provocation !

    Par contre, quelles sont les fameuses actions prévues ? J'espère que tous les supporters en seront averti, et pas que les membres des associations de supporters, car je pense que cette fois, tout le monde va dans le même sens...
  • redaction a écrit, le 2010-10-10 14:47:00 :
    A la demande des Ultra Boys 90, racingstub.com relaye le communiqué suivant.

    Quelques jours après notre rencontre avec M. Hilali, un communiqué de ce dernier nous met en cause et nous oblige à lui apporter une réponse. Passons sur la forme du texte, tristement révélatrice du sérieux de la démarche, pour privilégier le fond.

    M. Hilali s'offusque d'insultes proférées à son encontre par le Kop lors de la rencontre contre Fréjus Saint-Raphaël vendredi soir. Il est intéressant de relever son insistance non pas sur les insultes proférées, mais bien sur le fait qu'elles lui furent adressées.

    Il apparaît également opportun de rappeler que M. Hilali n'aime pas être invité à « se casser », ce qu'il trouve insultant, alors qu'il a invité de la même manière un représentant des supporters à quitter une réunion parce que les questions posées lui déplaisaient.

    De même, M. Hilali semble aujourd'hui très à cheval sur les principes de politesse, oubliant ses propos injurieux réitérés sur un site Internet où il se connectait pour « échanger » avec les supporters. Et pourtant, les paroles s'envolent, les écrits restent.

    Pour justifier sa réaction, M. Hilali procède à une dangereuse comparaison sur la sécurité.
    Faut-il vraiment rappeler que malgré la situation du club et le début de saison, aucun incident n'est à déplorer au Stade de la Meinau ?
    Une banderole invitant M. Hilali à « se casser » est-elle à ce point menaçante ? Agiter le spectre du huis-clos pour garantir la sécurité du personnel est tout simplement ridicule, les relations entre les supporters et les différentes composantes du club, hormis l'actionnariat, étant très bonnes.

    Il est d'ailleurs intéressant de souligner une nouvelle fois le décalage de M. Hilali sur le sujet. Celui-ci veut faire croire que la Meinau est sous tension et que les supporters sont incontrôlables.

    Or M. Plessis lui-même a souligné à plusieurs reprises que le dialogue avec les ultras strasbourgeois était particulièrement constructif, propos réitérés jeudi dernier en direct à la radio.
    De même, si M. Hilali évoque le « franchissement de la ligne jaune » dans son communiqué, le journaliste de L'Alsace, qui était lui présent au stade, écrit que « les supporters [...] n'ont jamais franchi la ligne jaune ».

    Au-delà de la question de l'ego de M. Hilali, celui-ci passe sous silence que l'équipe a été soutenue tout au long de la partie avec une ferveur exceptionnelle au vu des circonstances par les quelques centaines de supporters n'ayant pas encore déserté la Meinau. La communion avec les joueurs et les sincères remerciements de ces derniers à la fin de la rencontre sont là pour en attester.
    Mais sans doute cette ferveur est-elle aussi excessive qu'incompréhensible pour M. Hilali, qui ne retient de la soirée que le message à son intention ?

    Pour conclure sur le volet sécuritaire, chacun saura enfin apprécier à sa juste pertinence la comparaison d'une banderole invitant M. Hilali à « se casser » et de quelques insultes au drame ayant conduit au décès d'un supporter du PSG.
    Cette surenchère irresponsable relève au mieux d'une absence totale de maîtrise du dossier, au pire du plus parfait mauvais goût.

    Les Ultra Boys 90 prennent note de la fermeture du Kop pour les 3 prochains matchs, de la fermeture du local et de l'annulation de toutes les festivités de leurs 20 ans par M. Hilali.

    Ces mesures prises à la va-vite nous paraissent injustes pour tous les supporters partageant la tribune avec nous, et nous invitons toutes les personnes sanctionnées injustement à le faire savoir.
    Ces restrictions nous semblent toutefois dérisoires, comparées à la souffrance quotidienne infligée par la situation du Racing depuis 10 mois. Ces brimades ont pour objectif de nous faire déraper afin de pouvoir attaquer juridiquement notre groupe de supporters et faire taire toute contestation. Nous ne nous laisserons pas avoir, et nous continuerons à nous exprimer.

    Ainsi, nous respecterons à la lettre toute décision prise par les autorités compétentes et enjoignons tous les supporters du Racing à faire de même. Nous resterons cependant attentifs au respect de nos droits et n'hésiterons pas à engager toutes les actions nécessaires pour cela.

    Pour conclure, nous lançons un appel aux institutions locales, aux anciens dirigeants, aux sponsors, aux journalistes locaux, aux salariés, aux joueurs et anciens joueurs, et à tous les amoureux du Racing pour unir nos forces et faire cesser au plus vite cette mascarade. Nous allons mettre en place dans les meilleurs délais des actions en ce sens, en espérant avoir le soutien du plus grand nombre.

    En attendant, même si M. Hilali semble considérer que le soutien aux joueurs passe après son ego, nous serons derrière l'équipe tant qu'elle fera honneur au maillot bleu.
    Plus que jamais, Allez Racing !

    Ultra Boys 90



    sauf que sur les banderoles il n'y avait pas juste casses toi
    faut tout dire si déjà
  • https://racingstub.com/ressources/photos/167/_min900/b0002.jpg
  • Rien de scandaleux sur la banderole.
  • Je suis même pas certain que notre très cher actionnaire ait compris l'intégralité des mots présents sur la banderole...
  • kador a écrit, le 2010-10-10 17:27:30 :
    sauf que sur les banderoles il n'y avait pas juste casses toi
    faut tout dire si déjà


    Tiens, Hilali n'y était pas, tu as cafté des infos bidons ? :))
    Ou alors ton poto a écouté le match sur France Bleu Alsace et a entendu les Ub en font ?
  • Citation:
    Kador à écrit le 01.092010.
    que t importe qui je suis et je defends qui je veux
    liberte d expression tu connais?


    Si tu pouvais t'appliquer à toi même les grands principes que tu défend qu'en cela va dans ton sens....
  • fergatini a écrit, le 2010-10-10 17:41:50 :
    Citation:
    Kador à écrit le 01/09/2010.
    que t importe qui je suis et je defends qui je veux
    liberte d expression tu connais?


    Si tu pouvais t'appliquer à toi même les grands principes que tu défend qu'en cela va dans ton sens....
  • iloveracing a écrit, le 2010-10-10 17:34:28 :
    Rien de scandaleux sur la banderole.




    et assassins?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives