Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2010-2011] RCS - Amiens | Après-match

Chargement...

Flux RSS 45 messages · 6.365 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Un petit 1-1 sous la neige, avec un but de Mathlouti sur pénalty.
  • Mauvais résultat par rapport aux équipes nous devançant :(
  • Racing - Amiens : 1-1

    http://www.dna.fr/fr/images/12aedeb0-c15b-40ea-8790-4b3d83487069/...

    Il ne fait peut-être plus bon de mettre le nez dehors. Le froid engourdit la région, les terrains gazonnés tendent à se durcir et il est temps de demeurer blotti sous la couette ou à côté d'un âtre rassurant. Le Racing n'a néanmoins pas le loisir d'hiberner.

    Invaincu depuis plus de six semaines

    Il lui reste quatre matches, deux à domicile, deux à l'extérieur, pour enjoliver un peu la pire année de son histoire. Relégué en juin, balbutiant tout l'été, le club strasbourgeois s'efforce de s'en sortir dans la bataille du National. Cela n'a rien d'une évidence. Amiens peut en témoigner.

    Au moins peut-on déceler les signes d'un progrès récent. Sikimic, Peuget et les autres n'ont pas perdu depuis plus de six semaines. Ils se consacrent à l'appréciable alternance d'une victoire à domicile pour un nul à l'extérieur. Petit à petit, ils refont leur retard.

    Apparu dans la première partie du classement il y a peu, Strasbourg fait un peu moins peine à voir, mais la forme de convalescence depuis le déplacement à Beauvais, le 2 octobre (2-1), pour sa dernière défaite en date, s'est accomplie dans la discrétion.

    A un coup d'éclat à l'échelle du National, avec la solide victoire face à Fréjus-St-Raphaël (2-0), ont succédé des résultats somme toute logique. Alfortville (4-0) et Luzenac (1-0), à la Meinau, avaient le profil de victime expiatoire pour cador à la poursuite de son passé. Voilà Amiens et voilà l'occasion de frapper plus fort.

    « J'ai lu finalement que l'on était une équipe solide, s'amusait à constater, hier matin, un Laurent Fournier frigorifié. Ce que je sais, c'est que l'on progresse. On l'a fait en étant un peu tombé dans les oubliettes. Là, on a l'occasion de montrer que l'on est là. » Via un montage vidéo soigné, le match du jour a été préparé avec minutie. C'est qu'Amiens ne cache pas son ambition.

    Relégué de L 2 en 2009, le Sporting Club s'est pris les pieds dans le tapis du National et pas à moitié. Loin d'un petit bain dans un lagon bleu islandais, les Picards ont bu la tasse, grillé une cartouche aux allures de missile et contraint leurs dirigeants à se casser la tête : la 13e place au printemps dernier rend une remontée d'autant plus indispensable qu'un échec correspondrait à la disparition du statut pro.

    Laurent Fournier: «Il faudra être patient»

    D'abord dans les clous, la bande à Laurent Batelli, qui avait fulminé dans les couloirs de la Meinau après une défaite face au Racing de Papin qui lui fermait les portes de la Ligue 1 - les temps changent, décidément -, a laissé s'insinuer l'ombre d'un doute. Elle a perdu à Rouen (2-0) et concédé le nul à domicile face à Bayonne (1-1)
    .
    « C'est une équipe qui a le niveau L 2, considère néanmoins l'entraîneur strasbourgeois, pas mécontent de se frotter à du lourd. Obtenir une victoire, ce sera difficile, car il y a de l'expérience en face avec Saïfi, Altan ou Libohy, deux bons joueurs du National la saison passée. Il faudra être patient. »

    Il faudra également se passer d'hommes forts dont l'absence n'était pas vraiment au programme. L'entraînement d'hier a laissé des traces. Contrarié par ses adducteurs, Tchato ne sera pas du rendez-vous. Capable de déverrouiller les situations les plus fermées, Ketkeophomphone a quitté la séance le genou droit en vrac pour une absence estimée à trois semaines.

    « Cela fait partie du jeu, conclut Fournier qui fera également sans Ahouéya et Marcio. On va traverser une période où il y a des pépins et j'ai confiance en ceux qui seront sur le terrain. »

    Dans un souci de blinder le milieu de terrain, Brian Amofa, 18 ans, pourrait connaître sa première titularisation. Alors que s'annoncent les rigueurs hivernales, vaincre avec le gamin serait comme une idée de printemps.

    DNA
  • Dégoûté du résultat de ce match..
    Sinon moment sympa dans le 1/4,bon anniversaire aux UB90
  • Match nul, normal dirais-je, le racing joue à sont niveau et est à sa place.
    Faut juste espérer que la saison prochaine on garde un peu cette équipe avec deux trois renforts.
    C'est mon avis et cela n'engage que moi.
  • Mouais, si l'on ne monte pas en L2 à la fin de cette saison, notre statu pro risque d'avoir tres chaud aux fesses pour la saison prochaine, aussi :-s
  • On peut dire plein de choses sur ce match, fustiger l'anti-jeu des Picards, les occasions manquées, les fautes non sifflées pour les Bleus (penalty?), le manque de réalisme, le manque d'efficacité sur les coups de pieds arrêtés, le mauvais état du terrain, la neige...

    Mais quand on mène au score, on a pas le droit de se faire passer en revue comme cela a été le cas sur l'égalisation picarde. J'ai eu le sentiment que tout l'arrière garde se fait enrhumer #-o
  • On voit surtout la maigreur de notre effectif. Aucun gaucher dans le onze de départ, notre seul bon tireur de coup de pied arrêté sur le flanc et des remplaçants pas au niveau. Et surtout ce manque d'expérience général qui fait que les joueurs se laissent piéger par le trucage et l'agressivité des Amiénois.

    S'il y en avait qui croyaient encore que ce groupe est taillé pour monter, je pense qu'ils ont pu solder leurs illusions ce soir.
  • Bien sûr déçu du résultat du match, la fête aurait été vraiment belle pour les 20 ans des UB en cas de but dans les dernières minutes mais bon...

    La soirée a été rattrapée par le fait de pouvoir discuter un bon moment au côté de knacki avec Mathieu Dubrulle après le match ! :)-
  • Piégés !

    Coup d'arrêt à domicile pour le Racing, tombé sur un équipe amiénoise nettement plus vicieuse.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • J'ai particulierement apprécié le match de Brian Amofa à la récupération. :)-
  • Prometteur ce jeunot ce soir (+) J'espère qu'il fera encore partie du groupe lors des prochaines rencontres.
  • Franchement,c'est un des matchs ou j'ai le plus été emballé cette saison.
    Du suspens jusqu'au bout,avec une envie d'y croire..
    Domage pour le résultat,mais la montée j'y crois toujours.. :( :((
  • On serait 7èmes si on avait gagné ce soir.
    Va falloir rattraper ça à l'extérieur... b-(
  • Joli tifo effectivement (+) Dommage que le stade était vide, et que ces foutus drapeaux accroché à la toiture gâche la vue sur le tifo !
  • Bon match dans l'ensemble plus de rythme que les 2 derniers matchs à la meinau !
    Bon match du jeune Amofa ! (+)
    Sinon j'étais en tribune Ouest et je pense ne pas être le seul à s'être énervé à cause d'un gardien qui mes toujours 1 min à dégager un 6 mètre et en tapent 4 fois ses crampons sur le poteau à chaque dégagement ...
    et un arbitre souvent à coté de la plaque ! :-w
    Bref des petits détails qui nous ont coûté 2 points b-(
  • « C'est frustrant »

    Laurent Fournier (entraîneur du Racing) : « C'est frustrant, parce que nous avons fait un très bon match, dans l'engagement, la récupération du ballon aussi (Ndlr : Damour et Amofa, pour sa première titularisation en championnat, ont été très bons). On a vu deux équipes de haut niveau. Mais dans une partie comme celle-là, il faut un arbitre à la hauteur. Ce n'était pas le cas. Les gars se sont montrés conquérants, devant un public qui les a soutenus de bout en bout. Je leur avais demandé de se surpasser et je leur tire un grand coup de chapeau. Si nous avions joué tous nos matches avec autant d'énergie et d'envie, nous serions plus proches des premières places. Mais plus que notre situation au classement, je préfère garder en tête leur état d'esprit. Je peux juste leur reprocher leur manque d'expérience. Il y a longtemps que nous n'avions pas concédé de nul à la maison, mais il ne faut pas oublier qu'en face, il y avait une équipe ambitieuse. Avec un ou deux joueurs supplémentaires que j'espère pouvoir recruter, on peut faire basculer ce genre de rencontre. »

    Ludovic Batelli : « C'est un bon résultat que nous sommes surtout allés chercher en 2 e mi-temps. Parce qu'en première période, je ne sais pas si la glace nous avait anesthésiés l'esprit et gelé les pieds, mais nous n'avons pas été bons. La sortie précoce de Charlie Cirilli (victime d'une entorse du ligament latéral interne du genou droit et out au moins trois semaines) nous a obligés à nous réorganiser. Mais après le repos, les garçons ont montré un visage de combattants comme ils n'en avaient pas montré depuis un moment. Après l'expulsion, ils ont dû se battre pour conserver le nul. Pour nous, c'est bien de laisser Strasbourg à quatre points. C'est une équipe très cohérente dans le jeu et si elle continue à grandir encore, il va devenir de plus en plus difficile de venir faire un résultat à la Meinau. »

    L'Alsace
  • Un relâchement fatal pour un résultat frustrant.

    Sinon, les joueurs se sont battus, les Amiénois étaient agressifs et truqueurs et les arbitres pathétiques (ceux-là auraient mérité quelques baffes).
    Le stade était vide contre une des rares affiches type L2, ça promet pour les trois prochains mois (+)

    Avec en plus l'arrêt des victoires à domicile, c'est franchement youpi...

    Edit : et super idée vu le terrain de jouer avec ce ballon et des maillots blancs (+)
  • Bon match dans l'ensemble, mais qui montre encore les limites quantitatives de l'équipe actuelle, qui plus est en cas de blessures. Amiens marque sur sa seule vraie occasion, sur une erreur défensive. Après, on peut également fustiger l'arbitre qui oublie un penalty (le second coup franc sur la limite de la surface, en fin de match) et peut être une main qui contre une frappe de Peuget.
    Le genre de match qui, finalement, laisse penser que la montée, ce ne sera probablement pas pour nous, et que le seul motif de satisfaction sera l'éclosion de quelques uns de nos jeunes joueurs (très bons Amofa et Damour hier soir), avant que ceux ci ne fassent le bonheur d'autres clubs ...
  • 5400 spectateurs selon la PravD(N)A, la farce continue ! :))

    Je pense qu'on a battu un nouveau record à la baisse ! Que le club bidonne les chiffres, à la limite on attends pas mieux d'eux, mais dans ces proportions, ce n'est battu en ridicule que par les journaux qui reprennent ce chiffre sans sourciller...

    On leur aurait dit qu'il y avait 30 000, ils l'auraient écrit !
  • Le nombre d'entrées, c'est le nombre d'abonnés + le nombre de billets vendus pour ce match.
    A ne pas confondre avec le nombre de spectateurs (mais personne ne compte les entrées dans l'enceinte du stade).
  • http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens1.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens2.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens3.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens4.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens5.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens6.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens7.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens8.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens9.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens10.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens11.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens12.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens13.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens14.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens15.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens16.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens17.jpg

    http://ub90.free.fr/_FILES/photos/2010-2011/gr/Amiens18.jpg
  • Très belles photos ! (+)
  • Purée la tête ratée par Ledy à 2m du but :O Sinon penalty gentil, mais derrière il en oublie au moins deux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?

Mode fenêtre Archives