Stade Vélodrome (Marseille)

Flux RSS 49 messages · 27.642 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par echouafni

  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    http://www.racingstub.com/photo.php?id=8074&height=180" alt="http://www.racingstub.com/photo.php?id=8074&height=180" />
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Le nouveau nom du Vélodrome connu lundi ?

    http://cache.20minutes.fr/img/photos/20mn/2012-10/2012-10-28/arti...
    Le maire de Marseille pourrait en faire l'annonce lors de la visite du chantier...

    Dans un entretien accordé à La Provence dimanche, Jean-Claude Gaudin a évoqué la question du naming du Stade Vélodrome, actuellement en rénovation. A la surprise générale, le maire de Marseille a lâché qu'il pourrait donner le futur nom du stade Vélodrome dès ce lundi, à l'occasion d'un point sur l'avancement des travaux. «Je n'ai pas encore de nom. Mais cela pourrait venir à l'occasion de la visite du chantier, dès ce lundi... Ce qui est certain, c'est le que la dénomination Vélodrome sera accolée au futur nom. Tant que je serai maire, cela ne bougera pas», a indiqué Jean-Claude Gaudin.

    20min
  • Olympique de Marseille : trois pistes françaises pour le Naming du Vélodrome

    De notre partenaire Mediafoot Marseille


    Ce matin, à l'occasion de la visite du stade vélodrome, Bruno Botella, le président d'Arema, la société en charge du projet de rénovation, a confirmé que "trois groupes français" étaient intéressés par la commercialisation du nom du stade. L'heureux élu sera choisi dans la courant de l'année 2013. Il versera six millions d'euros pendant dix ans. Le Sénateur-Maire, Jean-Claude Gaudin, a de nouveau affirmé que la marque devra partager le futur nom du stade avec le mot historique "vélodrome".

    Eurosport
  • Les travaux avancent, et c'est assez interessant, Jean Bouin a été détruite (la tribune anciennement couverte), et la tribune Ganay sera ouverte pour la 1ère fois. Elle commence à peine à être couverte (enfin ils ont couvert plus de la moiter aujourd'hui...), et franchement c'est assez impressionnant :
    http://www.info-stades.fr/forum/download/file.php?avatar=3115_136...
  • euh...cool mais avec le vent, vu l'angle de la toiture la pluie ira comme dans la gueule des supporters? LOL
  • La photo est peut-être un peu trompeuse sur la taille du toit. De toute façon il pleut peu à Marseille :'>

    http://www.panenka.fr/wp-content/uploads/2010/06/vel3.jpg
    Ça m'a l'air assez fermé tout de même.


    Attention au vertige en tout cas :
    http://image.noelshack.com/fichiers/2012/32/1344581523-209433-490...
    :o)


    Le nouveau nom du stade n'as pas encore été désigné d'ailleurs. (naming...)
  • Pas mal, ce sera toute façon mieux que cette horreur qu'est le Vélodrome actuellement.
  • nicofr a écrit, le 2013-04-04 00:09:51 :
    De toute façon il pleut peu à Marseille :'>

    Euh... les supporters se plaignent assez de l'absence de toit du Vélodrome post-98 (mistral mon ami).
  • La rénovation avance pas mal mine de rien :
    http://www.info-stades.fr/forum/ressources/image/thumb/38221
    Et ça commence à avoir de la gueule (+)
  • Je suis trop fan, ca me donne envie de jouer au Mécano. :x
  • Plutôt des K'nex :x

    http://www.slashgear.com/gallery/data_files/7/4/Knex_gun_1.jpg

    N'empêche, enfin un stade "moderne" qui aura une autre gueule! Très jolie.
  • L'Olympique de Marseille va-t-il quitter le Vélodrome ?

    Nouvel épisode du bras de fer entre l'OM et la Mairie de Marseille sur le loyer à régler pour le stade rénové, le club annonce qu'il se «lance à la recherche d'un stade de repli».

    L'Olympique de Marseille menace de ne pas jouer dans le nouveau stade Vélodrome, en raison du montant du loyer, officialisé lundi par le conseil municipal : 380 000 euros par match (8 millions par an). Comme notre journal vous l'a raconté, le feu couvait sur cette question depuis plusieurs semaines entre le club et la municipalité. Lundi soir, aussitôt après la délibération du conseil, le directeur général de l'OM, Philippe Pérez, a lancé des flammes sur le site Internet du club.

    «Il s'agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin.»
    «Face à cette décision unilatérale et totalement irréaliste du conseil municipal, la seule réaction que je puisse avoir est de vous dire qu’à ce montant-là, l’OM n’a pas les moyens de jouer au stade Vélodrome. Il s’agit tout simplement du loyer le plus élevé jamais réclamé en Europe et de loin. Notre club ne versera jamais une telle somme. Payer 8 millions d’euros chaque année, pendant 31 ans, signerait l’arrêt de mort de l’Olympique de Marseille.»

    «Nous n’avons pas d’autre recours aujourd’hui que de lancer la recherche d’un stade de repli dont nous pourrons payer le loyer sans mettre notre club en danger», poursuit le dirigeant olympien. Le stade rénové, dont l'inauguration est prévue début septembre, peut-il vraiment être déserté par l'OM ? Trouver de quoi caser 40 000 supporters à proximité paraît mission impossible. On rappelle aussi à Marseille que les statuts de l'association OM oblige le club à évoluer au Vél...
    Rédaction

    Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/L-om-va-t-il-quitter-le-velodrome/478985
  • Vélodrome : Le patron d'Arema confirme les contacts avec Orange

    Objet d'un bras de fer entre l'OM et la mairie à propos de son loyer, le Vélodrome va-t-il bientôt changer d'identité ? Arema, le gestionnaire de l'enceinte, confirme à L'Equipe des contacts avec Orange pour le "naming" du stade mythique.

    Le stade Vélodrome est l'objet de crispations entre l'OM et la mairie, depuis lundi, et la décision lors du conseil municipal de fixer à 381 000 euros par match, le loyer de l'enceinte à compter de la saison 2014-15 (environ 8 ME annuels). Il faudra, peut-être, revoir prochainement le nom de cette enceinte. Le patron d'Arema, qui exploite le nouveau Vélodrome, Bruno Botella, nous a confirmé les contacts avancés avec Orange pour le naming du stade. «Nous sommes en discussions depuis des années avec Orange, nous a-t-il affirmé. Ses équipes étudient ce dossier en profondeur. Tous les actionnaires d'Arema, dont Bouygues, sont favorables à ces échanges et seraient ravis qu'ils aboutissent. Les discussions sont d'ailleurs bien avancées, avec une issue, que nous espérons, assez proche.»



    «Ce serait l'idéal,mais nous avons aussi des discussions avec d'autres prospects.»

    Bruno Botella espère un dénouement rapide, peut-être pour l'inauguration de l'enceinte, prévue début septembre, sachant qu'elle sera de toute façon dans sa formule définitive pour la réception de Montpellier, le 16 août prochain. «Ce serait l'idéal, ajoute-t-il, mais nous avons aussi des discussions avec d'autres prospects à l'étranger. Rien n'est encore définitif.» Le nom de la future enceinte n'a donc pas encore été évoquée (Orange Vélodrome ? Vélodrome Orange ?), et il reste des détails à finaliser, comme la durée du naming ou son montant annuel. Il s'élèvera de toute façon en millions d'euros, sachant, par exemple, qu'Allianz verse environ 2 ME pour le naming du nouveau stade de Nice.

    Si les contacts aboutissaient avec Orange pourraient-ils avoir une incidence sur les discussions tendues entre la mairie et le club au sujet du loyer du stade ? Botella botte en touche : «Je ne sais pas quel pourrait en être l'impact...»

    Baptiste CHAUMIER

    Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Vers-un-orange-velodrome/479241
  • A noter qu’apparemment, la ville réclame plus de 300 000 Euros de loyer par match pour que l'OM joue au Vélodrome, ce que Labrune refuse. L'OM risque donc de jouer son championnat à Montpellier. :D
  • Effectivement : http://www.lemonde.fr/football/article/2014/07/24/ligue-1-l-om-jouera-son-premier-match-a-domicile-a-montpellier_4462526_1616938.html

    "Ligue 1 : l'OM jouera son premier match à domicile à Montpellier

    L'Olympique de Marseille, en conflit avec la mairie au sujet du montant de la location du Stade-Vélodrome, jouera son premier match à domicile le week-end du 15 au 17 août, contre Montpellier, au stade de la Mosson, a annoncé le club, jeudi 24 juillet, sur son site Internet.

    « Après l'échec des dernières négociations avec la mairie afin de trouver un accord raisonnable sur le montant du loyer du Stade-Vélodrome, la direction de l'OM annonce que son équipe ne jouera pas à Marseille », écrit le club. L'OM « présente, une nouvelle fois, toutes ses excuses à ses supporteurs ».

    « DOULOUREUSE DÉCISION »

    « Tout a été tenté, de notre côté, afin de permettre aux Marseillais de venir soutenir leur équipe au Stade-Vélodrome », assure le directeur général de l'OM, Philippe Pérez, cité dans le communiqué publié sur le site.

    « Mais la position radicale de la municipalité ne nous laisse d'autre choix que de prendre cette douloureuse décision. Il s'agit, malheureusement, de notre seule option pour préserver les intérêts vitaux de l'OM, qui ne peut pas et ne paiera jamais ce que réclame la mairie. »

    Le conseil municipal de Marseille avait voté une résolution le 30 juin fixant le loyer du stade, entièrement rénové et en partie couvert dans la perspective de l'Euro 2016, à 381 000 euros par match plus une part variable sur la billetterie, soit 8 millions d'euros par an, 10 millions avec la billetterie."
  • J'espère bien que MLD et Labrune décident de créer leur propre stade en deux ans, qu'en attendant on joue les matchs de gala à domicile en se faisant racketter par la Mairie et Bouygues, et qu'on remplisse les stades du reste des Bouches-du-Rhone pour les petits matchs, avec un joli plan com' : "l'OM plus proche des Bucco-rodhaniens !"
    Et pendant ce temps que Gaudin se fasse chahuter pour son stade vide qu'il doit rembourser comme il peut : on ne peut pas avoir Lady Gaga et les Rolling stones tous le week-end dans le Vélodrôme...

    De manière plus réaliste, parce qu'on aime bien blablater et s'amuser à se faire peur dans le sud pour mieux se réconcilier entre deux engueulades, la mairie va baisser son loyer à 3, 4 millions et tous ces mafieux arriveront bien à faire payer le contribuable marseillais d'une façon ou d'une autre pour les 5 ou 4 millions qui restent...
  • La mairie propose un compromis pour le Vélodrome

    Suite à l'annonce de la délocalisation du match OM-Montpellier au stade de la Mosson, Jean-Claude Gaudin, le Maire de Marseille, a proposé d'appliquer au Vélodrome «les conditions de mise à disposition du Stade Pierre Mauroy au LOSC à Lille.»

    Quelques heures après l'annonce de l'Olympique de Marseille, qui a décidé de délocaliser au stade de la Mosson sa première rencontre de Ligue 1 à domicile, contre Montpellier le 17 août, la mairie a tenté de calmer le jeu. «La ville de Marseille souhaite que les Marseillais profitent encore du spectacle sportif dans l'écrin du nouveau Stade Vélodrome», a commenté Jean-Claude Gaudin sur sa page Facebook. Le Maire, qui s'était pourtant montré réticent à baisser le loyer fixé à 381 000 euros par rencontre, «pourrait proposer d'appliquer les conditions de mise à disposition du Stade Pierre Mauroy au LOSC à Lille.»

    «Un véritable pas en avant»

    «Ces conditions prévoient 5 millions d'euros (au lieu de 8 pour le Vélodrome) de part fixe, une part variable de 20% déclenchée à partir de 17,5 millions d'euros de billetterie et l'application de la taxe sur les spectacles à hauteur de 8%», a-t-il détaillé. Pour le conseil municipal, cette proposition est «un véritable pas en avant et un compromis très acceptable» car «elle s'appuie sur les conditions appliquées à un stade de 50 000 places alors que le Stade Vélodrome en compte 67 000.» Jean-Claude Gaudin a également estimé que la décision de jouer à Montpellier «coûtera en réalité 1,1 million d'euros à l'Olympique de Marseille en coûts d'organisation, de perte de billetterie, de déplacements, etc.»
  • Joli bluff de l'OM pourra payer la location moins chère. De vrais marchands de Tapies ...
    L'OM Jouera au vélodrome, reste à savoir combien ce la coutera aux Marseillais, qui ajouteront chaque centime que Labrune ne voudra pas mettre. Un projet mal ficelé entre personnes peu fréquentables. Au moins dans les autres nouveaux stades les mairies ont la décence de sur-payer les stades en silence.
  • sa3ntiago.png
    Modifié par sa3ntiago ·
    sa3ntiago • 35 ans
    Tout se sait depuis longtemps.
    http://politiques-sportives.blogspot.fr/2013/04/france-football-publie-le-dossier-noir.html*
    http://www.20minutes.fr/marseille/1231899-vrai-cout-stade-velodrome

    Gaudin doit faire payer le tribuable depuis le début (c'est pour ça que Labrune n'a rien dit alors que le montant de 8M est connu depuis belle lurette) et fait un peu de com' pour accuser ensuite Labrune de radinerie avec un "c'est pas moi, c'est lui" aussi éculé qu'efficace. Pourtant le club n'y est pour rien dans cette affaire, ce n'est pas lui qui avait besoin politiquement que Marseille participe à l'Euro 2016 et, moi, regarder les étoiles pendant qu'il ne se passait rien sur le terrain ça m'allait aussi !

    Bref, j'espère que les Marseillais s'apercevront que l'UMP est une bande de mauvais mafieux et qu'au lieu d'appeler à la rescousse des partis qui ne feront pas mieux, on mette carte sur table et qu'on laisse la pègre diriger officiellement la ville : le prix de ses prestations serait sûrement moins chers que les impôts, ses services de sécurité plus efficaces et locaux, on pourrait fumer ce qu'on veut...

    Et pendant ce temps Aulas est dans le bon...

    * Il me semble qu'il y a une erreur de calcul dans cet article : l'auteur semble oublier que pendant 31 ans il y a des frais d'entretien, etc. 893 M ce n'est donc pas le prix de la rénovation... de toute façon 267 M, ça reste toujours scandaleux.
  • Labrune ne s'est pas plaint de ne payer que 50 000 euros de loyer ces deux dernières saison. C'est bien les footeux ça : ils veulent un grand équipement et surtout ne pas le payer. Ca les priverait d'un Dimitri Payet par an.
  • IMGP1026.jpg
    Modifié par ptitpatate ·
    ptitpatate • 29 ans
    En même temps d'après l'équipe sa serait 20 000 euros pour la location a Montpellier, donc sacré différence
    http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/20-000-euros-par-match-a-la-mosson/485239.
  • En même temps la différence est grande entre la vieille Mosson et le tout nouveau Velodrome..
  • quelques kilomètres aussi pour les supporteurs marseillais. Les abonnés apprécieront.
  • 53a9540000117.jpeg
    Modifié par dudu ·
    dudu • 57 ans
    Quel bordel a l'OM !

    L'Association OM menace Labrune
    Au lendemain de l'annonce de la décision du club phocéen de disputer son premier match de L1 à domicile à Montpellier plutôt qu'au Vélodrome, Jean-Pierre Foucault, président de l'Association OM, a menacé de retirer le numéro d'affiliation du club auprès de la FFF.

    Le loyer du Stade Vélodrome n'en finit plus de créer des remous au sein de l'OM. (Reuters)
    La bataille continue entre la mairie de Marseille et l’OM, alors que le club, mécontent du loyer (5 millions d'euros annuels plus une part variable), a décidé de disputer son premier match à domicile le 17 août prochain à Montpellier. Dans un courrier adressé ce vendredi à Vincent Labrune, le président marseillais, en recommandé avec accusé de réception, le président de l’Association OM (le secteur amateur, historiquement proche de la mairie), Jean-Pierre Foucault, rappelle à son homologue ses engagements.
    «Si l'OM persiste dans son choix de jouer ce match à Montpellier, il se verra contraint d'interdire à l'OM l'utilisation du numéro d'affiliation de l'ASOM»«Comme vous le savez, l’Association Sportive OM (ASOM), que je préside, et la SASP OM, ont signé le 30 juin 2010 une convention encore en vigueur aujourd’hui, rappelle la lettre. (…) C’est dans le cadre de cette convention que l’ASOM a mis à disposition de l’OM son numéro d’affiliation auprès de la FFF pour permettre aux équipes professionnelles de s’inscrire et de participer aux compétitions organisées par la FFF et la LFP. La convention stipule à l’article 6.2 b) que les matches de compétition officielle à domicile devront avoir lieu obligatoirement au Stade Vélodrome.»

    Dans un communiqué publié ensuite par la mairie de Marseille, Foucault va plus loin et menace : «Si l’OM persiste dans son choix de jouer ce match à Montpellier, il se verra contraint d’interdire à l’OM l’utilisation du numéro d’affiliation de l’ASOM».

    V.G. L'équipe
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.