Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Borussia Dortmund

Chargement...

Flux RSS 396 messages · 105.652 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par mouloungoal

  • Impressionnant
    Nouveau record pour ce superbe club
    1948880 spectateurs ont assisté aux 26 matchs à domicile
  • Pour environ 26 millions d'euros, Goetze retourner au BVB
    Aubameyang, Goetze, Reus et Dembele en attaque
    S'ils sont épargnés par les blessures, leur potentiel offensif peut faire très mal
  • Après Rode, Götze... Attitude déplorable de la part du BVB qui choisit d'affaiblir la concurrence en pillant le Bayern, son seul rival pour le titre. (-)
  • ils ont remplacé Hummels par qui?
    ca sert à rien de marquer plein de buts si tu en prends autant
  • christou27 a écrit, le 21/07/2016 13:32 :
    Après Rode, Götze... Attitude déplorable de la part du BVB qui choisit d'affaiblir la concurrence en pillant le Bayern, son seul rival pour le titre. (-)


    honteux :p
  • N'empêche pour une fois pour un jeune français, je trouve que c'est un super choix pour Dembélé que de poursuivre sa carrière au Borussia. Bon je l'ai déjà dit sur le Stub mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu un attaquant français aussi fort(Benzema :-/)

    Visiblement, après quelques matchs il impressionne déjà l'Allemagne !!!
  • A voir l'accueil que va réserver le public à Goetze. L'attaque devrait encore s'étoffer avec Schurlle, grand ami de Goetze
  • Ils sont en train de monter une équipe terrible le Borussia !
  • Pour remplacer Hummels, Dortmund a pensé à Bartra, remplaçant du Barça. Ce n'est pas vraiment du même calibre... Ajoutons Guerreiro de Lorient, à l'aise sur tout le côté gauche.

    Cela reste malgré tout instable devant : Reus est systématiquement blessé, Götze et Schürrle sont totalement à retaper après quelques saisons bien pourries.

    Au milieu, il faudra remplacer Gundogan...
  • Götze, Kagawa, Schürrle, Reus, Mor, Dembélé, Aubameyang, et maintenant, on annonce la signature de Mario Gomez =P~
  • Dembele auteur d'une pré-saison quasiment parfaite pour l'instant, de bon augure pour la suite !
  • Le seul hic c'est que j'ai l'impression que l'effectif est trop riche avec beaucoup de très bon joueurs, va y avoir beaucoup de mécontents je pense..
  • Moi qui pensais que les départs de Hummels, Gundogan et Mkhitaryan sentaient le sapin, ça fait vraiment plaisir à voir un recrutement pareil. Maintenant, il faut voir ce que ça va donner de mettre Reus, Götze et Schürrle ensemble mais si ça fonctionne ... =P~

    Mario Gomez ce serait juste génial, j'ai jamais été fan de Ramos et Aubameyang est en théorie titulaire en pointe mais ça pourrait lui permettre d'avoir plus de liberté avec un Gomez qui reste dans les 16m.

    Sur le papier c'est probablement l'équipe la plus prometteuse du BVB depuis leur finale de C1.
  • Et dire que l'OM voulait s'inspirer de ce modèle économique ! Ha ha ha!
  • A voir ce que va donner la défense, Bartra pour Hummels c'est pas hyper rassurant.

    Reste la solution interne avec Ginter.

    Mais l'armada offensive est très très sympa, y'a peut-être matière à aller titiller le Bayern.
  • Ce soir Dortmund sera la 1ère équipe de BL à dépasser les 40 millions de spectateurs à domicile
  • Ce total est énorme mais en soi il n'est pas vraiment significatif. 40 millions depuis quand ? Est-ce qu'un sport américain fait mieux ?
  • Si je ne me trompe pas en 835 rencontres
  • Il me semble qu'aux USA les stades se remplissent pour les play-offs ou les gros matches, Derby ou rivaux historique.
    En tout cas j'ai eu la chance cet été d'aller voir les NY Mets au City Field en saison régulière une des meilleures équipes actuelles de la ligue de Base-Ball et le stade sonnait bien creux.

    Le taux de remplissage du Westphalen Stadion est quand même proche des 100 % et surtout il est constant et cela malgré les résultats en dent de scie durant les années 2000.
  • Aux USA, c'est surtout le foot US universitaire qui écrase tout en terme d'affluence et de fidélité. Les équipes les plus connues (Michigan, Alabama, Notre-Dame, Texas, Tennessee, Clemson, USC, Louisiana, etc.) évoluent souvent devant 80 000 spectateurs voire 100 000.
    Par exemple, les Cornhuskers du Nebraska évoluent à guichets fermés au Memorial Stadium (86 000 places) depuis 1962 !
    https://en.wikipedia.org/wiki/Memorial_Stadium_(Lincoln)
  • Un club en partie sauvé par l'incroyable fidélité de son public même durant les heures les plus sombres de son histoire, c'est forcément un bel exemple à suivre. Qu'importe le classement ou l'adversaire, ils sont 80000 à répondre présents.
  • Tenu en échec par le surprenant dauphin du bayern hier 1-1 , Le Hertha Berlin :)
    Attention aux poursuivants qui ont l'occasion de revenir ce weekend.
  • toitoine a écrit, le 14/10/2016 22:27 :
    Aux USA, c'est surtout le foot US universitaire qui écrase tout en terme d'affluence et de fidélité.


    C'est parce que les étudiants sont dispensés des cours! :p
  • J'ai vu un pas mal de matchs aux USA mais jamais de foot américain, les stades sont magnifiques en plus.

    Sinon j'étais à Dortmund pour le premier match de la saison contre Mainz, le stade est impressionnant et l'ambiance aux abords et dans le stade est au top !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives