Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.143 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Cest quoi les autres Morphail
    Un echec ZERBINI un doute GRIMM de bonnes surprises avec des joueurs qui ne coutent pas grand chose et c est tout depuis l arrivee de Marc KELLER qui prefere desserer les cordons de la bourse en decembre et n est au racing que depuis 15 mois.
  • Ce message est une brève publiée par elsasser68.
    La DNCG n'a pas fait de commentaire particulier suite à l'examen à mi-saison de la situation du Racing.
    Source: Foot National
  • athor a écrit, le 2013-11-19 19:41:24 :
    Le Racing a passé l'audition de la DNCG sans problèmes, et voit, a priori, son encadrement de masse salariale levé.

    Le relevé de décisions


    athor, une autre lecture de ce "résumé de décision", moins optimiste, est néanmoins possible.

    Lorsqu'en juin dernier, la DNCG a notifié un encadrement de masse salariale, il ne s'applique pas pour 6 mois, mais pour l'ensemble de la saison sous réserve de modifications pouvant intervenir à compter du 15 novembre, c'est un peu différent.
    Aussi, on peut interprêter différent le commentaire "R.A.S." du résumé de décision. Il pourrait aussi signifier que la mesure d'encadrement notifiée en juin n'est pas modifiée. Et a contrario, le commentaire "encadrement de la masse salariale" appliqué à certains clubs signifierait que ces clubs verraient leur encadrement être renforcé par rapport aux décisions de juin dernier.

    Nous devrions sûrement savoir rapidement quelle interprétation est la bonne, mon inclinaison personnelle allant vers celle que je donne ci-dessus, car, outre les raisons évoquées ci-dessus, je vois mal la DNCG annuler en cours de saison et dans le contexte actuel une mesure prise pour l'ensemble de la saison.
  • Voici d'ailleurs ce que dit l'annexe à la convention FFF-LFP à propos des décisions de la DNCG :

    Citation:
    Article - 11
    Les Commissions visées aux articles 3, 4, 4 bis et 6 ont notamment dans leur domaine
    respectif, compétence pour :
    ---------------------------------------------------------------------------------------------------
    – examiner et apprécier la situation des clubs et le cas échéant, appliquer l'une ou plusieurs
    des mesures suivantes, selon le cas :
    1. Interdiction de recruter de nouveaux joueurs sous contrat (aspirants, apprentis, stagiaires,
    élites, professionnels, fédéraux). Cette interdiction peut être totale ou partielle.
    Sont considérés comme nouveaux joueurs tous les joueurs qui n'étaient pas sous contrat
    dans le club concerné au 30 juin ainsi que les joueurs sous statut professionnel de ce club
    qui, à cette même date, étaient en fin de contrat.
    2. Recrutement contrôlé dans le cadre d'un budget prévisionnel ou d'une masse salariale
    prévisionnelle limitée (les contrats et avenants sont soumis avant homologation à une
    décision de la D.N.C.G.).
    3. Les mesures décrites aux paragraphes 1 et 2 sus-énoncés sont applicables pour toute la
    durée de la saison sportive considérée.

    Toutefois à partir du 15 novembre de cette même saison, et pour les clubs des
    Championnats Professionnels et du Championnat National, suite à l'examen du budget
    prévisionnel réactualisé, les Commissions de Contrôle :
    – réexaminent les mesures initialement décidées pour, confirmation, modification ou
    infirmation ;
    – prennent une ou plusieurs de ces mesures pour les clubs qui n'en avaient pas fait l'objet
    précédemment mais dont la situation le nécessiterait.


    http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/2500/130806095935_annexe_a_la_convention_fff_lfp_dncg.pdf
  • alfredo71 a écrit, le 2013-11-20 09:35:12 :
    athor a écrit, le 2013-11-19 19:41:24 :
    Le Racing a passé l'audition de la DNCG sans problèmes, et voit, a priori, son encadrement de masse salariale levé.

    Le relevé de décisions


    athor, une autre lecture de ce "résumé de décision", moins optimiste, est néanmoins possible.

    Lorsqu'en juin dernier, la DNCG a notifié un encadrement de masse salariale, il ne s'applique pas pour 6 mois, mais pour l'ensemble de la saison sous réserve de modifications pouvant intervenir à compter du 15 novembre, c'est un peu différent.
    Aussi, on peut interprêter différent le commentaire "R.A.S." du résumé de décision. Il pourrait aussi signifier que la mesure d'encadrement notifiée en juin n'est pas modifiée. Et a contrario, le commentaire "encadrement de la masse salariale" appliqué à certains clubs signifierait que ces clubs verraient leur encadrement être renforcé par rapport aux décisions de juin dernier.

    Nous devrions sûrement savoir rapidement quelle interprétation est la bonne, mon inclinaison personnelle allant vers celle que je donne ci-dessus, car, outre les raisons évoquées ci-dessus, je vois mal la DNCG annuler en cours de saison et dans le contexte actuel une mesure prise pour l'ensemble de la saison.


    Dans ce cas, pourquoi la FFF indiquerait que d'autres clubs, comme Mulhouse ou Carquefou, déjà placés sous encadrement de la masse salariale lors de l'audition estivale, l'ont encore été lors de celle-ci ? Je te concède que la formulation reste très nébuleuse, mais j'imagine qu'après un examen du budget prévisionnel durant l'été, la DNCG peut se montrer plus clémente après avoir étudié des premiers éléments plus concrets (une affluence plus importante que prévue, de nouveaux sponsors en cours de route...), disponibles en cours de saison.

    EDIT : c'est d'ailleurs le sens du dernier paragraphe de ta citation du règlement FFF.
  • Pour moi "RAS" voudrait dire "pas de modification par rapport aux décisions de juin" et "encadrement de la masse salariale" signifierait "renforcement des décisions prises en juin".

    J'utilise le conditionnel car ça n'est que mon interprétation de phrases sybilines, mais je vois mal une levée de l'encadrement en cours de saison

    Par contre, effectivement et en fonction du budget prévisionnel réactualisé contenant des éléments positifs que tu cites, elle peut très bien accepter une masse salariale supérieure à celle qu'elle a autorisé en juin.

    Je vois plus une décision de ce type qu'une annulation pure et simple de l'encadrement même si effectivement les règlements l'autorisent.
  • athor a écrit, le 2013-11-20 09:54:24 :
    alfredo71 a écrit, le 2013-11-20 09:35:12 :
    athor a écrit, le 2013-11-19 19:41:24 :
    Le Racing a passé l'audition de la DNCG sans problèmes, et voit, a priori, son encadrement de masse salariale levé.

    Le relevé de décisions


    athor, une autre lecture de ce "résumé de décision", moins optimiste, est néanmoins possible.

    Lorsqu'en juin dernier, la DNCG a notifié un encadrement de masse salariale, il ne s'applique pas pour 6 mois, mais pour l'ensemble de la saison sous réserve de modifications pouvant intervenir à compter du 15 novembre, c'est un peu différent.
    Aussi, on peut interprêter différent le commentaire "R.A.S." du résumé de décision. Il pourrait aussi signifier que la mesure d'encadrement notifiée en juin n'est pas modifiée. Et a contrario, le commentaire "encadrement de la masse salariale" appliqué à certains clubs signifierait que ces clubs verraient leur encadrement être renforcé par rapport aux décisions de juin dernier.

    Nous devrions sûrement savoir rapidement quelle interprétation est la bonne, mon inclinaison personnelle allant vers celle que je donne ci-dessus, car, outre les raisons évoquées ci-dessus, je vois mal la DNCG annuler en cours de saison et dans le contexte actuel une mesure prise pour l'ensemble de la saison.


    Dans ce cas, pourquoi la FFF indiquerait que d'autres clubs, comme Mulhouse ou Carquefou, déjà placés sous encadrement de la masse salariale lors de l'audition estivale, l'ont encore été lors de celle-ci ? Je te concède que la formulation reste très nébuleuse, mais j'imagine qu'après un examen du budget prévisionnel durant l'été, la DNCG peut se montrer plus clémente après avoir étudié des premiers éléments plus concrets (une affluence plus importante que prévue, de nouveaux sponsors en cours de route...), disponibles en cours de saison.

    EDIT : c'est d'ailleurs le sens du dernier paragraphe de ta citation du règlement FFF.


    Tout ce que je retiendrais une fois de plus c'est que la FFF ne communique pas clairement.
    Ça leur coûterait cher de mettre : "Levée de l'encadrement de la masse salariale" ??!
    Ou alors il ne faut rien dire au grand public pour ne pas froisser d'autres clubs qui eux sont encore encadrés .. :-'
  • Ce message est une brève publiée par rcstrasbourg67.
    La DNCG a levé l'encadrement de la masse salariale du Racing.
    Source: Site officiel
  • bonne nouvelle, heureuse nouvelle (+)
  • bonne nouvelle, on pourra chercher deux joueurs à la trêve
  • [citation=maxxub90|2013-11-20 10:44:05|
    Tout ce que je retiendrais une fois de plus c'est que la FFF ne communique pas clairement.
    Ça leur coûterait cher de mettre : "Levée de l'encadrement de la masse salariale" ??!
    Ou alors il ne faut rien dire au grand public pour ne pas froisser d'autres clubs qui eux sont encore encadrés .. :-'

    Ce n'est pas spécifique à la FFF à mon avis, mais plutôt à l'aspect réglementaire, où dès que l'on se penche sur des cas, on se rend compte que les choses ne sont pas si précises que ça.

    D'autre part, en partant du principe que le recrutement contrôlé est levé, il faut quand même que chaque contrat soit validé par la FFF, donc on ne peut quand même pas faire n'importe quoi.
  • En avant le recrutement d'un joueur de niveau supérieur à notre effectif actuel.

    Au vu du nombre de joueurs de qualité sans contrat, je pense qu'on peut faire un super coup.

    Encore une fois, Bravo au président Keller, et en avant le racing nouveau !
    (Merci à Milovan Sikimic pour son geste ...)

    ALLEZ RACING !!!
  • L'encadrement de la masse salariale est levé

    L'audition des dirigeants du Racing pendant une heure et demie mardi à la Fédération française de football a visiblement convaincu les membres de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). Après avoir entendu les explications du président Marc Keller, accompagné de son secrétaire général Romain Giraud, du président de l'association amateur Patrick Spielmann et du comptable Nicolas Blanc, cette dernière a décidé de lever la mesure d'encadrement de la masse salariale dont le RCSA faisait l'objet, comme d'ailleurs tous les autres clubs de National, depuis cet été.

    Un assouplissement qui témoigne de la bonne santé retrouvée du club, après l'abandon de compte courant de 800 000 euros consenti par les actionnaires fin juin. L'exercice 2012-2013 s'est soldé par un résultat net positif de 41 000 euros et Marc Keller a présenté à la DNCG un budget 2013-2014 de 4,9 millions légèrement excédentaire, toutefois passible de quelques menues corrections en juin 2014 au gré de certaines lignes un peu aléatoires, tant en recettes qu'en dépenses.
    « Cet avis favorable de la DNCG prouve que le Racing est financièrement sur la bonne voie, qu'il est stabilisé et que notre travail de longue haleine, sur le contrôle de nos charges et l'augmentation de nos recettes, paie , se félicite Marc Keller.

    L'accord trouvé avec notre capitaine Milovan Sikimic (Ndlr : qui a accepté de reporter environ 25 % de son salaire en 2014-2015) a sans doute contribué à cette décision, mais ce n'est que l'un des éléments. Aujourd'hui, nous savons que nous aurons la possibilité de recruter cet hiver si nous jugeons utile d'ajuster notre effectif, avec un ou deux joueurs. Pour l'instant, nous devons surtout faire le dos rond et récupérer nos blessés. Ensuite, nous verrons ce qu'il convient de faire. François (Keller, son coach de frère) y réfléchit et y travaille avec son staff. »

    L'Alsace
  • Quand je vois tout le monde parler de recrutement... je dis stop. Regardez ces 2 compositions :

    Equipe vs Orleans : Equipe vs Orléans (blessé/suspendu/retour de blessure)
    Kehi Gauclin
    Pinaud Grimm Modeste Mohma Donzelot Golliard Sikimic Sabo
    Amofa Belhameur Sichi Olivera
    Ledy Noro Lienard XXX Genghini XXX
    Perrin XXX

    Perso avec Pinaud, Perrin et Lienard à la place des XXX, l'équipe des absents a plus de gueule que toute les compo auquel on a eu droit depuis le debut de saison (sans compté que Ledy, Benedick, Amofa et Belhameur ne sont pas présent dans cette compo)
  • Pourtant au vu de ces 13 premiers matchs il me semble indispensable de recruter un voir deux joueurs !
  • Bravo Monsieur KELLER ,pour cette bonne gestion.
    Le plan du développement du Racing peut se poursuivre.
    Ce n'était pas évident,il y a deux ans.

    L'histoire est en marche.
  • Quelle bonne chose que cet avis favorable de la DNCG !
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le Racing sera auditionné par la DNCG le mercredi 11 juin à 9h30 à propos de ses comptes 2013-14 et de deux budgets prévisionnels 2014-2015, versions CFA et National.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par athor.
    La DNCG a validé le budget prévisionnel du Racing pour la saison 2014/2015, avec un encadrement de la masse salariale.
    Source: FFF
  • Etape réussie pour le Racing :


    DECISION : Encadrement de la MS.
    􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀􏰀
    US MARIGNANAISE (CFA), RC STRASBOURG ALSACE (National), AS BEAUVAIS OISE (CFA) et JURA SUD FOOT (CFA)


    source

    grillé :o(
  • Un encadrement de la masse salariale est toujours mieux qu'une relégation, mais ça prouve cependant que les finances du club ne sont pas enthousiasmantes et qu'il n'y a pas d'argent en rab.......(ils ont du maintenir les fonds propres à zéro plus)

    Vu le nombre d'actionnaires autour de la table, je trouve ça un peu triste.

    Si on veut un jour franchir un palier (montée en Ligue 2 par exemple) il faudra bien à un moment donné investir bien plus que ce qui a été fait à ce jour
  • Oui je suis d'accord mais il faut dire que sont encore sous contrat des joueurs à haut niveau de salaire!
  • Au moins, on comprends à ce stade mieux le besoin de dégraisser des derniers jours. Sans vider la cabane, on pourrait largement estimer à ce jour, qu'on serait mis en délibéré.

    Le départ de joueurs comme Donzelot, Perrin, Golliard, doivent permettre de recruter deux joueurs en remplacement de chacun (voir un peu moins) au vue des gros salaires qu'ils portent et de ce que l'on est en droit de demander pour jouer en National/CFA.
  • Le résultat est quand même bien.

    On peut comparer avec Châteauroux qui sera ambitieux s'il est en National (4.5 millions d'euros.)
    Mais il est vrai,que si on compare avec la L.2,il y a un gouffre énorme puisque la Berrichonne table sur 12.5 millions d'euros.

    Le Racing avec ses 4.8 millions d'euros était dans le ton.


    Donc OK avec knekbull,ill reste du travail.

    Mes sources proviennent du site FOOTNATIONAL.

    Source : Châteauroux : deux budgets présentés à la DNCG
    Follow us: @footnational on Twitter | footnational on Facebook

    Une semaine après l'arrivée de Pascal Gastien en tant qu'entraîneur, Châteauroux proposera deux budgets à la DNCG le 18 juin prochain. Relégué en 3e division, la Berrichonne a bouclé le budget pour le National, celui-ci est compris entre 4 et 4,5 millions d'euros. De plus, Châteauroux n'est pas loin de mettre au point celui pour la L2 (8 à 9 millions + 3,5 millions d'euros de droits télé), en cas d'un éventuel repêchage. La Berrichonne pourrait donc retrouver la Ligue 2 sans l'avoir quittée. En effet, Valenciennes, Luzenac et Orléans ne sont toujours pas sûrs de pouvoir évoluer en 2e division cette saison.
  • Il est également possible que le budget prévu inclut déjà un gros recrutement, et que du coup la seule condition de la DNCG est ne pas recruter plus que ça.

    Ca ne veut pas dire qu'on est limité, tout ça dépend de ce qui a été prévu dans le budget présenté!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives