Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing et la DNCG

Chargement...

Flux RSS 4051 messages · 388.143 lectures · Premier message par marc · Dernier message par il-vecchio

  • Ce qui est bien, c'est que dans 10 ans, on nous dira encore "pour un club qui a déposé le bilan il y a plus de 10 ans, etc etc".
  • Je pense que tous les clubs rétrogradés de National en CFA y auront droit.

    Et l'an dernier, je crois bien que tous les clubs de National ont eu droit à un encadrement de la masse salariale.

    Il ne faut pas prendre cette mesure comme une critique de la gestion.
  • Actuellement la Dncg est hyper strict avec tout le monde y'a qu'a voir ce qui se passe ailleurs.
  • Non c'est sûr, une relégation est un fait totalement aléatoire qui ne peut en aucun cas être relié avec la gestion du club. Résumons donc; la relégation du Racing est tout à fait naturelle et l'encadrement de la masse salariale encore plus naturelle et logique puisqu'on descend. Tout va bien, tout est normal, et on peut s'estimer heureux qu'on descend juste en CFA, c'est déjà pas mal pour un club qui a déposé le bilan il y a 3 ans !
  • Ca pourrait être mieux, ça pourrait être pire. Il faut remettre les choses dans leur contexte.
  • C'est une phrase bateau mediasoc ça. On se retrouverait en DH, tu peux dire la même chose, même en pyramide B en fait.
  • mediasoc a écrit, le 2014-06-12 13:36:22 :
    Ca pourrait être mieux, ça pourrait être pire. Il faut remettre les choses dans leur contexte.


    #-o
  • Ca ne sert pas à grand chose d'essayer de te convaincre, on connaît tous tes positions.

    Il y a juste une réalité comme l'a dit tomifan, les clubs qui montent sont encadrés, ceux qui descendent également, et la saison dernière par précaution, la DNCG a encadré toutes les masses salariales de National. Le Racing a d'ailleurs fait sauter cet encadrement en cours de saison. Après, combien de fois faut-il le répéter ? Ce sont des faits, par des appréciations personnelles.

    L'encadrement n'est pas dramatique, c'est un seuil défini à ne pas dépasser en cours de saison pour que le budget reste tenable. Si tu annonces 1 million de masse salariale et que tu recrutes à tout va, que tu es à 1,5 million en fin de saison et que tu as un déficit que tu n'arrives pas à combler, c'est une erreur bien pire que d'avoir 1 million de masse salariale prévue en début de saison, 1 million effectif à la fin, et une marge pour recruter en cas de besoins sportifs. Mais chacun a ses modèles de gestion =;
  • Je suis d'accord , car je préfère que le club finisse avec un déficits moindre, que de suite un gouffre impossible à combler . Le cfa 2 aura servis de leçon au dirigeant au moins.
  • Peut-on dire que la masse salariale prévu pour la saison qui va commencer , est aussi importante que celle de la saison qui viens de se terminer ?
    Si on descend est que le budget est moindre cela devrait se ressentir sur la masse salariale ?
  • Le Racing est relégué.
    Il présente un budget élevé, supérieur à certains clubs de national, pour remonter.
    La DNCG lui dit OK, mais vous ne pouvez pas dépasser, car votre budget est anormal en CFA.

    Le Racing est ambitieux, la DNCG fait son travail, les mouches n'ont pas besoin d'être enstuber.
    Il y aura beaucoup d'autres occasions de cracher sur ceux qui mettent de l'argent dans le club et de rétro-fantasmer sur ceux qui n'en mettaient pas.
  • AH merci je comprend mieux le concept maintenant , Quand on a un budget supérieur a celui de bon nombre de club de national , plus de sérieuse garantit financière . La Dncg encadre la masse salariale , en gros il nous dise vous pouvez pas dépassez votre budget , car vous possédez trop d'argent par rapport aux divisions aux quelle vous pouvez évoluer ? Donc si vous apporter des garantit financière suffisante et que votre club est en bonne santé , ben on vous encadre quand même la masse salariale .
  • jpdarky a écrit, le 2014-06-12 00:10:24 :
    On se relaxe et on boit frais, si je comprends bien ce que dit le sitoff, l'encadrement salarial est une mesure appliquee *par defaut* a tout club qui descend en CFA. Un peu comme dans l'autre sens de CFA en NAT, ce qu'on a eu la saison derniere.

    Apres, le sitoff peut se tromper.

    Blourg

    JPDarky



    Pas vraiment d'accord.
    La saison passée Épinal est descendu mais avec les poches pleines (CF et qualif contre Lyon et Nantes)

    Impossible de réinjecter le fric dans des renforts,car les qualifs ont été obtenues après le mercato d'hiver.

    Le SAS est donc descendu sans pour autant voir sa masse salariale encadrée pour le recrutement
  • mediasoc a écrit, le 2014-06-12 13:49:24 :
    Ca ne sert pas à grand chose d'essayer de te convaincre, on connaît tous tes positions.

    Il y a juste une réalité comme l'a dit tomifan, les clubs qui montent sont encadrés, ceux qui descendent également, et la saison dernière par précaution, la DNCG a encadré toutes les masses salariales de National. Le Racing a d'ailleurs fait sauter cet encadrement en cours de saison. Après, combien de fois faut-il le répéter ? Ce sont des faits, par des appréciations personnelles.

    L'encadrement n'est pas dramatique, c'est un seuil défini à ne pas dépasser en cours de saison pour que le budget reste tenable. Si tu annonces 1 million de masse salariale et que tu recrutes à tout va, que tu es à 1,5 million en fin de saison et que tu as un déficit que tu n'arrives pas à combler, c'est une erreur bien pire que d'avoir 1 million de masse salariale prévue en début de saison, 1 million effectif à la fin, et une marge pour recruter en cas de besoins sportifs. Mais chacun a ses modèles de gestion =;


    Par mon post ci dessus,je dis qu'il y a des exceptions.
    Lire les PV de la DNCG de la saison passée et particulièrement celui du 04/06/2013.
    http://www.fff.fr/common/bib_res/ressources/430000/2000/130604164237_rdcom_fed_04062013.pdf

    Cependant,je fais partie aussi des gens qui ne sont pas outrés par la situation actuelle.
    Encadrement de la masse salariale,ne veut ABSOLUMENT pas dire que le budget 2104-2015 n'est pas équilibré!ni que les comptes 2013/2014 ne sont pas bons.
  • On n'encadre pas la masse salariale d'un club qui va bien mais d'un club qui a des difficultés financières.
    Pour ceux qui veulent avoir une notion de l'encadrement de la masse salariale.
  • On n'est pas concerné par la DNCG de la LFP mais par celui de la FFF. Si l'esprit doit probablement être assez proche, tu noteras en page 1, qu'il y a deux cas, un cas automatique et un cas sur les difficultés financières.

    Faut pas non plus raconter des cracks, le Racing qui retourne en CFA ça va être du sport pour le comptable du club. Il y a de gros contrats à virer (fruits de la saison de CFA 2) et un budget à rogner pour arriver aux 3,3 M d'Euros annoncés, ce qui est nettement plus faible qu'il y a deux ans.
  • (+)
  • Qui se souvient précisément du budget du racing annonce en début de saison en National?
  • de tête 4.8 M pour 2013/2014
    A érifier
  • domarchivsas a écrit, le 2014-06-12 18:38:03 :
    jpdarky a écrit, le 2014-06-12 00:10:24 :
    On se relaxe et on boit frais, si je comprends bien ce que dit le sitoff, l'encadrement salarial est une mesure appliquee *par defaut* a tout club qui descend en CFA. Un peu comme dans l'autre sens de CFA en NAT, ce qu'on a eu la saison derniere.

    Apres, le sitoff peut se tromper.

    Blourg

    JPDarky



    Pas vraiment d'accord.
    La saison passée Épinal est descendu mais avec les poches pleines (CF et qualif contre Lyon et Nantes)

    Impossible de réinjecter le fric dans des renforts,car les qualifs ont été obtenues après le mercato d'hiver.

    Le SAS est donc descendu sans pour autant voir sa masse salariale encadrée pour le recrutement


    Aucune idée, peut-être, sûrement. Je me contentais de relayer ce qui était écrit dans l'information publiée sur le sitoff. Il se trompe donc. Dont acte.

    Après, vu que je n'ai pas suivi les tribulations de Épinal, peut-être que la décision de départ de la DNCG à été annulée suite à un appel du SAS ?

    Cependant, l'erreur factuelle du sitoff reste selon toute vraisemblance l'hypothèse la plus plausible.

    sic transit gloria mundi

    Blourg

    JPDarky
  • en tout cas la version officielle de MK est celle dont tu parles jpdarky. Exemple dans les DNA

    Citation:
    « La DNCG a validé notre budget, mais comme on descend, notre masse salariale est encadrée », a indiqué le président.
  • Le Racing à ce jour. Bien vu jpdarky!!!

    http://lencyclopedix.free.fr/image/pirates/sictransit.jpg
  • jpdarky a écrit, le 2014-06-13 08:04:18 :
    domarchivsas a écrit, le 2014-06-12 18:38:03 :
    jpdarky a écrit, le 2014-06-12 00:10:24 :
    On se relaxe et on boit frais, si je comprends bien ce que dit le sitoff, l'encadrement salarial est une mesure appliquee *par defaut* a tout club qui descend en CFA. Un peu comme dans l'autre sens de CFA en NAT, ce qu'on a eu la saison derniere.

    Apres, le sitoff peut se tromper.

    Blourg

    JPDarky



    Pas vraiment d'accord.
    La saison passée Épinal est descendu mais avec les poches pleines (CF et qualif contre Lyon et Nantes)

    Impossible de réinjecter le fric dans des renforts,car les qualifs ont été obtenues après le mercato d'hiver.

    Le SAS est donc descendu sans pour autant voir sa masse salariale encadrée pour le recrutement


    Aucune idée, peut-être, sûrement. Je me contentais de relayer ce qui était écrit dans l'information publiée sur le sitoff. Il se trompe donc. Dont acte.

    Après, vu que je n'ai pas suivi les tribulations de Épinal, peut-être que la décision de départ de la DNCG à été annulée suite à un appel du SAS ?

    Cependant, l'erreur factuelle du sitoff reste selon toute vraisemblance l'hypothèse la plus plausible.

    sic transit gloria mundi

    Blourg

    JPDarky



    Non 1ere instance le 04/06/2013....
    Mais peu importe.
  • Je me demande quelle est la part 'recette spectateurs' dans le budget présenté, parce qu' après les chiffres de ces dernières années et le nombre de personnes qui affirment qu'elles ne retourneront plus au stade ça risque de créer des surprises
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives