Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Devrions-nous saborder le Racing ? Comment ?

Chargement...

Flux RSS 100 messages · 7.521 lectures · Premier message par orthopedux · Dernier message par frank2night

  • Le Racing est devenu incontrolable, et est en perdition sous le commandement inconscient de Kafar.

    Devrions-nous, tel le sabordage de la flotte à Toulon pendant la guerre, saborder le club de manière à le transformer en coquille vide et lui retirer jusqu'au moindre cent de valeur, réduisant ainsi à néant la marge de manoeuvre d'Hilali et l'épuisant financièrement jusqu'a ce qu'il jette l'éponge ?

    Partant du principe que l'argent est le carburant de ce "bateau ivre". Il conviendrait de déclencher notre propre marée noire, jusqu'à disparition du club.


    Ce type d'action est-elle souhaitable ? Est-elle réalisable ?

    La première question est bien sur soumise à débat. Pour ma part, je pense que tout espoir de rétablissement rapide du Racing est perdue, et qu'une chute rapide et définitive ne fera que permettre un redémarrage plus rapide du club une fois le fond (le vrai) touché.
    Et pour l'honneur, partant du principe que le club est "à nous", les Strasbourgeois, si quelqu'un doit le détruire, cela ne peut qu'être nous, et cela doit être fait pour empêcher toute utilisation frauduleuse de notre club au bénéfice du Samy Nacéri du football.


    La seconde question concerne plutôt l'aspect technique. Pour réaliser ledit objectif, il convient de taper au portefeuille, donc aux composantes du capital du club :

    -son capital humain : plus beaucoup de contrats de toute manière, mais cela consisterait à pousser nos derniers contrats du staff et derniers jeunes vers d'autres clubs, sur un air de "Merci pour tout mais maintenant il faut partir !"

    -ses actifs mobiliers : sabotage de tout matériel ayant une valeur sur le marché (tondeuses, etc...)

    -ses actifs immobiliers : faire une pression énorme sur la mairie pour qu'elle casse le bail du Racing à la Meinau, puis sur toute autre mairie ou club susceptible d'accueillir le Racing dans son stade en remplacement de la Meinau. A défaut, saboter la Meinau pour que le Préfet y interdise toute manifestation publique (mais ca serait la mairie, donc le contribuable, qui paierait en définitive, et cela pénaliserait tout redémarrage)

    -son image : faire entendre dans les médias que les supporters ont décidé de saborder le club, avec une détermination sans faille, que tout investissement dans le club sera systématiquement perdu, que tout fournisseur du club ne sera jamais payé, qu'aucun avenir n'y est possible pour quelque joueur ou staff que ce soit. Variante : lancer des rumeurs fondées ou non à gogo sur des opérations illicites du club pour attirer l'attention de la justice, du fisc, de la fédé sur le club.


    C'est une véritable politique de terre brulée, très douloureuse pour tous, et surtout pour le sommet de la pyramide. Mais d'une efficacité cruellement redoutable.



    Qu'en pensez-vous ? (et là, je sens que je vais m'en prendre dans la gueule ! :D )
  • soit on attend le depot de bilan repartir de zero avec des gens qui aiment le club mais attendre encore combien de temps ?
    soit on tue nous meme le racing en provoquant des arrets de matchs ?
  • orthopedux a écrit, le 2011-05-24 21:53:16 :
    de manière à le transformer en coquille vide et lui retirer jusqu'au moindre cent de valeur


    Mais euh... c'est bon là, y a plus rien à faire... on y est déjà en fait...

    Et même si Rouen - par miracle - bat Guingamp, avec une politique sportive comme ça, on va faire de la figuration en L2.
    L. Fournier sera de toute façon remplacé par le Mollah Omar ou une éminence du monde du fast-food, Issenegger va faire enfin venir les moldaves, ouzbèques non homologués, et les stadiers seront remplacés par des hélicoptères d'attaque.

    Et si on reste en National, financièrement, c'est mort puisque Jafar 1er ne compte plus faire de rallonges.

    Donc je ne vois pas ce qu'il reste trop à saborder...
    Ginestet a déjà fait le nécessaire, avec un passage de témoin bien réussi à un gars qui va finir le travail dans une apothéose grand-guignolesque.

    (Ah... et l'amoureux du Racing, le fameux sauveur qui ne regarde pas à la dépense, n'existe pas en dépit de toutes les bonnes déclarations d'intention... ce qui ne laisse de toute façon pas de perspectives).
  • On devrait plutôt saborder Caroussel Finance.
  • Pareil, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait saborder de plus que ce qui est déjà en train d'être fait par Kafar 1er.
    - Détruire la boutique ? Il n'y en a plus.
    - Ruiner le club par certaines actions ? Il est déjà ruiné.
    - Faire partir les joueurs ? Hilali s'en charge en ce moment même.
    - Les actifs immobiliers ? Il n'y en a plus.
    - Les actifs matériels ? La plupart n'appartiennent pas au club, et ce qui appartient au club n'a pas de valeur.

    Bref, c'est juste inutile. On ne fera jamais mieux que l'abruti de Président.
  • Si je peux mettre un petit bémol sur la forme de l'action plutôt que sur le fond, attention, la réalisation de certaines de tes propositions est illégale :

    La seconde question concerne plutôt l'aspect technique. Pour réaliser ledit objectif, il convient de taper au portefeuille, donc aux composantes du capital du club :
    Le sabotage des actifs mobiliers et/ou immobiliers, c'est de la dégradation de biens, de biens publics dans le cas du stade, le tout en bande organisée qui plus est, c'est du domaine du pénal (si les juristes de stub ne me contredisent pas ;) )

    Sur l'image : attention à la diffamation... mais pour le sabotage d'image du club, des dirigeants, etc. il y a suffisamment de faits avérés sans avoir besoin d'en inventer ;)
  • Mouais laissons un petit délai. LE clubest déjà bien sabordé et Jafar avec des moldaves ou non n'ira de toute façon pas bien loin. Voir un mec siller une branche si laquelle il se trouve de manière aussi rapide, je pense que l'on a juste à regarder. Wait & see
  • Bien entendu, il ne peut être question d'entreprendre la moindre action qui soit répréhensible et contraire aux lois (l'idée de saboter les tondeuses est totalement farfelue). Mais bien évidement, il existe un moyen de pression financier.
    Pour repartir une saison de plus , même en CFA, J. Hilali aura besoin de trésorerie. En début de saison, c'est souvent l'argent apporté par la campagne d'abonnement qui permet de rentrer de l'argent frais.
    Privé de cet argent, J. Hilali n'aura d'autre choix que de se retirer ou d'injecter massivement des sommes qu'il ne récupérera jamais.
    La grève des abonnements, c'est sans doute un moyen d'accélérer son départ en l'empêchant de vivoter quelques semaines de plus et d'aggraver le mal qu'il fait au club.
    D'autre part les actions médiatiques hostiles à son maintien à la tête du club sont de nature à faire réfléchir ceux qui seraient tentés de le rejoindre et lui apporter un quelconque soutien pour repartir une année de plus.
  • La meilleur facon de saborder le club pour laisser une coquille vide serait d'éviter que la convention soit signée. Comme sa kafar n'a plus qu"une coquille vide.
    Il faudrait le faire chanter avec ce numéro pour le forcer à vendre à moindre prix sous peine de tout perdre !
    Il faut pas laisser ce guignol mener les débats dans la vie du club. Faut passer devant lui aux initiatives saugrenues pour qu'il ai lui la tête qui tourne.
  • Justement, cette convention, il m'arrive de l'évoquer. Que Spielmann ait des couilles cette fois et qu'il envoie flatuler Sa Gomhorrée!
    Sans convention, c'est fini!
  • donc pas equipe pendant une saison?
  • Parce qu'on aura une équipe en septembre ? Même la sélection de l'UNFP aura plus de gueule que notre équipe... Pour moi le match de vendredi marquait la fin du RCS, l'enterrement du club. Aujourd'hui, il n'y a strictement plus rien, alors entre ne pas avoir d'équipe et avoir la sélection moldave, c'est kif-kif.
  • Donc pas besoin de faire quoique ce soit ? Quitte à attendre une saison de + que ce qu'on pourrait esperer et risquer la revente à un autre loulou du genre ?

    Bon ben sortez le Picon et les transats :D
  • La meilleure façon de saborder le club est de laisser faire M. Hilali, tout simplement O:)
  • Primo, si Jafar s'entête et - pauvres de nous ! - décide de rester, je crois que nous devrions entamer une action plus "radicale" (toute proportion gardée), à la nantaise. La Brigade Loire et nombre d'indépendants ont déserté le stade, ne se rendant plus qu'aux rencontres de l'équipe amateur et se distinguant par quelques actions médiatiques. Avec le fondateur de Kebabs, les Moldaves de 16 ans choisis par Jafar, la politique de la direction envers les supporters et l'héritage du Racing, l'irrespect à l'encontre des anciens et des actionnaires minoritaires, je crois que le mieux serait de boycotter purement et simplement toute rencontre sportive. Mais pour ça, il faut parvenir à un boycott total, c'est à dire pas un seul spectateur, pas une seule place occupée. A terme, ça obligerait à la revente ou au dépôt de bilan.
  • Que "son ami Patrick" ne signe pas la convention et Sa Gomhorrée l'aura dans le fondement. Enfin juste un petit peu, ce patron voyou partira sans demander son reste tout comme l'autre type qui a flingué le bâtiment à la Réunion.
  • Ceux qui prendront un abonnement l'année prochaine seront les complices d'Hilali. Aussi grandes soient les banderoles qu'il accrocheront à son encontre !
  • Les assocs communiqueront en temps et en heure en fonction de l'évolution de la situation. A titre perso, le boycott semble effectivement s'imposer, mais notre présence et notre contestation ne le contrarie-t-elle pas plus que notre absence?

    En tout cas pas d'union sacrée, le président du CCS, JM Blum pour ne pas le citer, a encore pris fait et cause pour Hilali ce matin à l'entraînement.
  • Irrattrapable ce Blum :O
  • greg a écrit, le 2011-05-25 13:36:23 :
    le boycott semble effectivement s'imposer, mais notre présence et notre contestation ne le contrarie-t-elle pas plus que notre absence?


    C'est que je disais dans l'autre topic,à savoir que si Hilali reste le groupe (UB90) sera alors dans une impasse.
    Tourner le dos au club ?
    Accepter d'encourager une équipe composée par Jafar ?
    Car franchement je vois mal le kop se contenter (uniquement) d'insulter le président durant toute une saison,tout comme je le vois mal quitter le stade durant plusieurs mois.
    Une équipe version Hilali c'est la pire chose qui pourrait nous arriver.
  • greg a écrit, le 2011-05-25 13:36:23 :


    En tout cas pas d'union sacrée, le président du CCS, JM Blum pour ne pas le citer, a encore pris fait et cause pour Hilali ce matin à l'entraînement.


    Pas exactement. Il s'est dissocié du discours, tenu par votre serviteur, selon lequel le préalable à toute relance était le départ d'Hilali - quitte à tomber en CFA ou même plus bas. Mais on ne peut pas dire qu'il ait pris "fait et cause".
  • mediasoc a écrit, le 2011-05-25 13:42:15 :
    Irrattrapable ce Blum :O

    Greg,

    Combien ce Blum draine-t-il de personnes dans son virage ? 10-12 ?

    Pour moi, un boycotte général des abonnements sera plus payant que des banderoles d'insultes aussi bien tournées soient-elles ! Et ce pour différentes raisons :

    - Le stade sans le 1/4 de virage est un stade mort ;

    - Le sportif s'en ressentira surtout si le boycotte est agrémenté de quelques autres actions ;

    - La presse s'en fera autant l'écho que des banderoles ;

    - Sachant cela, les sponsors ne négocieront plus de la même manière d'où pognon en moins pour cet enculé (pardon) ;

    - Entre les abonnements et les entrées sur toute la saison, on pourrait évaluer ça à un manque à gagner de combien ? Entre 250.000 et 300.000 € ? Ben, quand t'en es à vendre les tondeuses c'est que t'es à 300.000 € prés d'argent frais ;
  • strohteam a écrit, le 2011-05-25 13:55:01 :
    greg a écrit, le 2011-05-25 13:36:23 :


    En tout cas pas d'union sacrée, le président du CCS, JM Blum pour ne pas le citer, a encore pris fait et cause pour Hilali ce matin à l'entraînement.


    Pas exactement. Il s'est dissocié du discours, tenu par votre serviteur, selon lequel le préalable à toute relance était le départ d'Hilali - quitte à tomber en CFA ou même plus bas. Mais on ne peut pas dire qu'il ait pris "fait et cause".


    Se dissocier de quelqu'un qui réclame son départ, au vu de tout ce qu'il se passe tous les jours, c'est prendre sa défense. Le reste c'est du blabla!
  • hellzass a écrit, le 2011-05-25 13:59:00 :
    mediasoc a écrit, le 2011-05-25 13:42:15 :
    Irrattrapable ce Blum :O

    Greg,

    Combien ce Blum draine-t-il de personnes dans son virage ? 10-12 ?

    Pour moi, un boycotte général des abonnements sera plus payant que des banderoles d'insultes aussi bien tournées soient-elles ! Et ce pour différentes raisons :

    - Le stade sans le 1/4 de virage est un stade mort ;

    - Le sportif s'en ressentira surtout si le boycotte est agrémenté de quelques autres actions ;

    - La presse s'en fera autant l'écho que des banderoles ;

    - Sachant cela, les sponsors ne négocieront plus de la même manière d'où pognon en moins pour cet enculé (pardon) ;

    - Entre les abonnements et les entrées sur toute la saison, on pourrait évaluer ça à un manque à gagner de combien ? Entre 250.000 et 300.000 € ? Ben, quand t'en es à vendre les tondeuses c'est que t'es à 300.000 € prés d'argent frais ;


    J'ai bien conscience de tout ça. Le revers de la médaille c'est une grande fragilisation des assocs, c'est très très dur de vivre et encore plus d'être fort quand tu boycottes. Et sans les assocs on perd les derniers opposants structurés et réellement motivés par l'intérêt du Racing. C'est donc un jeu très dangereux.
  • Je ne sais pas comment cela peut se faire mais ne pourrait-on pas faire signer le numéro d'affiliation à un autre club du genre les vauban. les Ub en avaient parlé un temps. Je pense que c'est une solution pour sortir de l'impasse actuelle. Mais je ne sais pas si légalement c'est faisable. Car comme sa on repart en cfa et on peut resconstruire tout de suite pour demain et la saison prochaine !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives