Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[idée] calendrier

Chargement...

Flux RSS 27 messages · 6.888 lectures · Premier message par mitchtornado · Dernier message par argueti

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Mon idée serait l'instauration d'un calendrier sur le Stub, peut-être un petit sur la première page du Stub et un plus gros et plus détaillé sur une autre page. Mon idée est de répertorier en détail l'activité internet et externe du Racing. Dans les brèves on retrouve souvent ce type d'info, mais l'info se perd vite et on a du mal à s'y retrouver, notamment sur les infos sur un événement à venir dans la semaine à venir.
    Exemple pour illustrer mon idée :

    http://www.directioninformatique.com/di/image/enews/OutlookCalend...

    Cela serait le gros calendrier, avec dans les cases, les jours de matchs avec l'horaire, les entrainements, etc...
    Et plus dans l'actualité, car j'avoue je me perd dans les dates:
    _ Date de passage devant la DNCG
    _ devant le tribunal
    _ date de perte du statut pro
    _ échéance pour l'inscription a un championnat
    _ reprise du championnat etc...

    L'idée serait que comme pour les brèves ce sont les stubistes qui le remplissent, avec approbation des modos.
    Ce calendrier serait vraiment intéressant à mon goût pour l'actualité en ce moment même, et pour la suite également.

    Si vous trouvez cela intéressant n'hésitez pas à commenter, ou si vous avez d'autres idées...

    Exprimez-vous !!!!

    http://i71.servimg.com/u/f71/13/31/69/18/calend10.jpg

    Idée de type de calendrier en page d'acceuil
  • Oui bonne idée mais cela nécessitera alors une refonte complète de l'organistion du stub.
    => Où se situra les articles etc.
  • pas forcément, au dessus des brèves il y a une rubrique "infos site" qui m'a l'air obsolète, un petit calendrier pourrait très bien y prendre sa place, et quand on clique dessus, le gros s'affiche, avec tout les détails et un lieu du genre: ajouter un évènement
  • Personnellement, je trouve cette idée absolument géniale.
    Peut-être même pourriez-vous rajouter un code couleur pour les grandes rubriques : matchs / juridictionnel (passage d'un joueur devant les instances pour les cartons) / tirages au sort (pour les coupes)...
    Mais, comme disait Victor Hugo, j'applaudis des deux mains !
  • Ça çà fait plaisir :D Merci
    Ton idée de code couleur est vraiment excellente, cela permettrai au calendrier d'être encore plus claire.
    J'espère vraiment que cette idée pourra devenir une réalité
    Si un modo passe par là... :-'
  • Excellente idée, je suis pour.

    Moi aussi je m'y perds avec toutes ces possibles dates de mise à mort du Racing... #-o (+) (+)
  • C'est chouette comme idée. J'appellerais plus ça un agenda qu'un calendrier, mais c'est un point de détail.

    Il y a déjà des fonctions calendaires au sein du stub (par ex. pour le planning des articles) donc ça doit pouvoir s'intégrer assez facilement aux développements futurs quand on sera passés à la V3, car pour l'instant chris a déjà pas mal de choses à faire :)
  • J'imagine que ça pourrait être lié à la saisie des brèves, une case à cocher "évènement", avec description en 2 mots de l'évènement et lien vers la brève...
    En liant le calendrier des équipes 1 et 2 à cet agenda aussi, bien sur.

    C'est vrai que ça pourrait être sympa ! :)
  • Excellente idée !!! (+) (+) (+)
  • On peut commencer par faire un google agenda et on pourra toujours le mettre quelque part sur le site, une fois qu'il sera prêt.
  • Actuellement, il y a surtout une demande à cause de la situation ubuesque du club, entre les appels à la DNCG, le plan de reprise, les procès, etc ... Mais en situation « normale », ce calendrier ne ferait que répertorier les matchs, ce qui existe déjà dans la rubrique saison, ou tout simplement dans le bandeau principal (dernier et prochain match). J'ai l'impression qu'un tel outil répondrait uniquement à un besoin exceptionnel et n'a pas forcément d'intérêt sur le long terme (à moins que le bordel au club dure encore des mois).
  • Si on met uniquement les matchs, oui c'est inutile, mais là je proposerai bien plus (liste non-exhaustive): les matchs de l'equipe 2, les entrainements, les journée des supporters, les jours des tirages aux sorts des coupes, les dates des tours des coupes, etc... Avec un code couleur pour bien se retrouver...
    J'invite tout les stubistes à proposer d'autres idées pour étoffer le calendrier
  • L'idée est bonne, je suis aussi d'accord. A voir si ça sera encore très pertinent dans un championnat amateur...
    Blague à part, je suis en plein dans la V3, qui verra le jour comme annoncé sans grande nouveauté de ce genre. Je vais cependant déjà prévoir de pouvoir reprendre le planning utilisé pour la gestion des articles pour en faire un agenda général, qui pourrait dans un premier temps recenser les matches du club.
  • En surfant sur le forum du TFC je me suis aperçu qu'il y avait un calendrier similaire (sauf la couleur) à celui que j'imagine pour le stub:
    http://www.forumtfc.net/index.php?/calendar/
    J'attends vos avis...
  • C'est effectivement pas mal du tout, j'aime bien le concept :)
  • athor a écrit, le 2011-07-04 13:53:53 :
    Actuellement, il y a surtout une demande à cause de la situation ubuesque du club, entre les appels à la DNCG, le plan de reprise, les procès, etc ... Mais en situation « normale », ce calendrier ne ferait que répertorier les matchs, ce qui existe déjà dans la rubrique saison, ou tout simplement dans le bandeau principal (dernier et prochain match). J'ai l'impression qu'un tel outil répondrait uniquement à un besoin exceptionnel et n'a pas forcément d'intérêt sur le long terme (à moins que le bordel au club dure encore des mois).


    Plus que toujours d'actualité...
    Alors pas de nouvel pour ce calendrier? J'avouerai que je ne lâcherai pas l'affaire [-(
    Je trouve que ça apporterai un très grand plus au stub, on voit encore aujourd'hui qu'on se mélange les pinceaux avec les différentes dates, échéances, etc... Et ce calendrier à un interêt sur le long terme, on peut y mettre tellement de chose en plus des passages à la DNCG...
    :-'
  • Un début
  • On peut rajouter les dates de retour de suspension également...
    Ajoutez vos idées :)
  • Retour de suspension ? ça risque d'être chargé si on met même ça ?^^

    Très bonne idée pour ce club si complexe^^

    Si le problème c'est la place, dans l'accueil on peut juste mettre un lien qui nous redirige vers l'agenda
  • Au risque de me répéter, je trouve vraiment que ce calendrier est une excellente idée, tant la vie d'un club est rempli de dates, d'échéances multiples et diverses tout au long de l'année. (+) (+) (+)
  • Euh, est-ce qu'on peut aussi ajouter la date de levée de sentences avec sursis. C'est UN point que je soulève???? :-' :-'
  • en tous cas le calendar cette année ,il aurait été rempli ' fredl a dit' ,fredl va faire ',fredl en voyage a Londres '!!! :))
  • Je plussoie l'idée et l'intérêt d'un tel calendrier, mais je n'ai rien à proposer pour l'instant. Il faudra attendre la V3, même si ce calendrier ne sera pas en place de suite. :'>
  • Nos amis grenoblois l'ont fait : lien
  • (+) C'est exactement à quoi je pensais :)
    Au boulôt !!chris O:)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives