Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les Bleues, l'équipe de France de football au féminin

Chargement...

Flux RSS 118 messages · 21.707 lectures · Premier message par juninho67 · Dernier message par benjaminh68

  • C'est un scandale qu'un Topic sur cette équipe n'existe pas encore! Les françaises se sont qualifiées pour les 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2011 de brillante manière pour la 1ère fois de son histoire face au Canada: 4-0.
    Après un premier match timoré contre le Nigéria (victoire 1-0), elles ont su se libérer et démontrer de réelles qualités offensives.
    Emmenées par Bruno Bini, le sélectionneur, les Bleues semblent sur être sur de bons rails et peuvent se prendre à rêver à une qualification en Demi-finales, ce qui serait un bel exploit lorsque l'on sait d'où elles viennent.

    Equipe

    Mes notes pour leur match face au Canada:

    16.Sapowicz: 6 Match tranquille pour la gardienne du PSG qui aura bien gérer les temps faibles, bon jeu au pied.

    11.Lepailleur: 7 Remplaçante de Wendy Renard (blessée) au premier match, elle a su être présente, imbattable dans les duels, excellente agressivité, de bonnes montées. Le choix de la remettre sur le banc pour la suite, semble improbable.

    4.Georges: 5 Parfois quelques erreurs de placement, des manques de vigilance, mais bon match dans l'ensemble.

    20.Viguier: 4 Très en difficulté sur les duels aériens, notamment contre Sinclair, elle n'a pas su se montrer très convaincante et sa relance est assez limitée..

    8.Bompastor: 6 Belle combativité, on sent que cette milieu (elle joue arrière gauche pour l'équipe de France) de formation a du ballon et nous offre souvent de très bons dédoublements.

    6.Soubeyrand: 6 La Didier Deschamps de l'équipe a apporté son calme, son autorité et son pied gauche sur le corner du but d'Abily, à 37 ans elle est épatante.

    15.Bussaglia: 7 Elue meilleure joueuse du championnat cette saison avec le PSG, cette joueuse relayeuse et le parfait complément de Soubeyrand et la première relanceuse pour Nécib, un joyau.

    10.Abily: 5 Je lui aurais mis 4 si elle n'avait pas marqué. Joueuse de talent de l'OL et anciennement des USA, on attend beaucoup plus d'elle, de par sa vision de jeu, une belle tête sur le corner malgré tout.

    17.Thiney: 7 Après son match fantomatique face au Nigéria, on pouvait penser que Le Sommer lui prendrait sa place, et non! Choix payant pour Bini, Thiney qui s'est réveillée après son but de la tête (elle ferme les yeux en plus) avait visiblement besoin de ça pour se sentir bien, auteur d'un doublé, le second est magnifique.

    14.Nécib: 8 Zidane au féminin était un peu lourd à porter, et pourtant elle n'en a cure, elle qui ne s'était pas totalement libérée au 1er match, nous a offert du grand Nécib, pas du Zidane. Sa facilité technique pour les déviations, les ouvertures (pour Thomis), éliminer sur son contrôle de balle, les Canadiennes doivent la maudire. Si une bleue devait nous offrir la Coupe du Monde, ce ne serait qu'elle.

    18.Delie: 7 Combative, travailleuse, adroite, cette attaquante de 23 ans n'a pas eu beaucoup de ballons facilement exploitables (marquage canadien très présent), elle est capable de tout et emmène toute une défense avec elle. C'est elle qui offre le but à Thiney en taclant rageusement le ballon.

    12.Thomis: 6 Une très bonne entrée en jeu ponctué d'un but plein de roublardise, ses appels sont efficaces même si elle est très peu servie. Une excellente alternative à Delie.

    3.Boulleau et 9.Le Sommer non notées, trop peu de temps de jeu.


    J'espère que beaucoup d'entre vous se mettront à les regarder, elles valent le coup.


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 8HStmVo4ax0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=8HStmVo4ax0&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]


    ;)
  • Les Allemandes ont aussi galéré face à une très physique équipe du Nigéria (1-0)
    Un match nul des bleues face à cette équipe Allemande suffi pour la 1ère place (+)
    Je pense qu'on a vraiment de grandes chances d'arrivé dans le top 4, ce qui serait déjà une grosse performance. Le groupe B étant pour moi le plus faible, même avec une deuxième place cela reste possible.
    Pourquoi pas une demie contre les USA et une finale contre à nouveau les Allemandes =P~
  • gaetane thiney ....... =P~ :x
  • J'avais regardé avec interêt le match amical contre la Belgique et la fin du match de hier, et franchement ces filles font plaisir à voir ! Le football féminin est entrain de ma plaire de plus en plus ! De pluis, entre nous, les joueuses ne sont pas vilaine :p
  • Effectivement sur un point de vue purement physique, Gaetane Thiney, Corrine Franco et Laure Boulleau (préférée de finchcurieux O:) ) ont de sérieux arguments. :x


    Cependant footballistiquement c'est bien moins dégueu à regarder qu'un match de Ligue 1 en ce moment (je parle d'un bon Arles-Monaco où l'on sent que le ballon est vraiment un accessoire pas indispensable), je pense que le match USA-Corée du Nord était également de bonne qualité.
    Et ce mardi il y aura ce France-Allemagne qui risque d'être explosif! :D
  • Je comprends pourquoi tu t'intéresse tant au foot féminin maintenant :p

    Sinon pour le jeu c'est clair que c'est pas dégueu, et ce qui est plaisant, c'est qu'il n'y a pas beaucoup de fautes, et pas de contestation !
  • Tiens je comptais justement ouvrir ce topic à mon reveil.

    J'ai regardé le match hier et j'ai été surpris du niveau de l'équipe de France. Match trés agréable à regarder avec de trés beaux buts :x
  • Louisa Nécib :x :x
  • poupen a écrit, le 2011-07-01 16:21:44 :
    Tiens je comptais justement ouvrir ce topic à mon reveil.

    :x




    Ben tu a de la chance et que tu t'es réveillé car nous sommes déjà a la Finale ( je te taquine ) :p :p
  • Elles n'ont pas tout donné je pense, les françaises s'inclinent 4-2 et sortiront deuxièmes de leur groupe, l'Allemagne assumant son statut d'ultra favori.

    Equipe



    16.Berangere SAPOWICZ: 0 Lorsqu'un joueur est exclu c'est 0 c'est la règle, avant ça elle avait réalisé un match plus que correct, le pénalty étant juste mais le rouge étant clairement trop sévère. Elle va nous manquer en 1/4.

    2.Wendie RENARD: 2 Une seconde mi-temps de meilleure qualité mais 2 erreurs qui coûtent cash les 2 buts en début de match, à revoir sur le coté, dans l'axe, ce n'est vraiment pas ça.

    3.Laure BOULLEAU: 4 La jolie parisienne a une patte gauche intéressante et un jeu long très bon, malheureusement Bajramaj s'est un peu amusée avec elle, niveau vivacité, elle a souffert.

    4.Laura GEORGES: 6 La Marcel Desailly au féminin, solide, rageuse, quel coup de tête et c'est la seule qui, physiquement bouge les gens et non l'inverse.

    6.Sandrine SOUBEYRAND (C): 5 Un début de match difficile, meilleur ensuite, elle a donné ce qu'elle a pu face au milieu allemand de très bonne qualité.

    9.Eugenie LE SOMMER (-68'): 4 Jamais vraiment dans le bon tempo, la Lyonnaise avait un souci de physique, tonique mais pas assez costaud dans les duels, elle a vraiment eu du mal à peser.

    11.Laure LEPAILLEUR: 5 Plus difficile que contre le Canada, la grande blonde surnommée "Paille" s'est bien battue mais était souvent en infériorité numérique sur son coté.

    12.Elodie THOMIS (-46' MT): 5 Battante, de bonnes accélérations mais personne en soutien ou presque, beaucoup d'obstructions sur elle, non sifflées bien évidemment.

    14.Louisa NECIB (-46' MT): 5 Elle a animé le jeu en tout début de match, un gros souci, le marquage assez viril de Laudehr, elle n'a pas tout donné, tant mieux, les 1/4 sont plus importants.

    15.Elise BUSSAGLIA: 4 Elle a beaucoup balancé ses ballons, beaucoup de problèmes en duel, pas assez vive et physique, espérons que ce soit juste de l'économie.

    17.Gaetane THINEY: 3 Tatane était là les 4 premières minutes du match avant de baisser le pied, ou peut-être de ne pas être correctement servie, un match à oublier pour elle.

    1.Celine DEVILLE (+68'): 5 Elle rentre sur un pénalty, elle prend encore un but en fin de match où elle se retrouve en face à face, pas forcément idéal mais il faudra qu'elle s'y mette pleinement pour le prochain rendez-vous des bleues.

    10.Camille ABILY (+46' MT): 6 Elle rentre et sauve une balle quasiment sur la ligne, a conservé et mieux fait tourné le ballon, visiblement elle avait faim de jeu et tant mieux pour nous, une bonne rentrée.

    18.Marie-Laure DELIE (+46' MT): 7
    Une fois de plus cette lionne allie efficacité et assurance, elle se bat, elle tient son rang sur le plan athlétique et a un très bon sens du but. Ses appels sont excellents, faudra juste travailler le pied gauche dorénavant.


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 1hfjXGaCUQY via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=1hfjXGaCUQY&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Mamamia, dites lui de ce taaaaaaaire !! :-&
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube -wB3Af0u8y4 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=-wB3Af0u8y4&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • La france en demie (+)

    Victoire des françaises aux pénalties contre les anglaises aujourd'hui. Belle performance même si elles auraient dû tuer le match avant les pénos tant elles ont tiré au but (33 tirs contre une petite dizaine pour les anglaises il me semble).
    Quoi qu'il en soit, ça fait plaisir de les voir à ce niveau. Vivement la demie!
  • Face aux Brésiliennes ou aux Etats-Unus, du lourd en perspective (+)
  • J'ai adoré le match. En tous cas la victoire était 1000 fois méritée pour les Françaises qui se sont fait très peur alors qu'elles auraient du tuer le match tant elles ont bouffé les Anglaises. C'était vraiment un beau moment de sport, je déplore ne pas pouvoir assister a la demi finale...

    D'un manière générale, je suis vraiment surpris par le rythme et la vitesse du jeu.
  • Le foot féminin réconcilie avec le foot. Enfin une EDF qui bouge, qui en veut et qui ne nous offre pas du bourrinage de milieu de terrain.
  • katzo68 a écrit, le 2011-07-09 21:45:51 :
    Face aux Brésiliennes ou aux Etats-Unus, du lourd en perspective (+)


    Les Etats-Unus :))

    Sinon, comme dit conan cette victoire est largement méritée. Je n'avais jamais vraiment attention au foot féminin auparavant et je dois dire que je suis surpris du niveau aussi.
  • Hey, poupen, faute de frappe, hein :))
  • Je m'en doute bien katzo68. :o)
  • 100 fois, 1000 fois mérité même, nous avons failli assister à un des plus grands hold-up du football mondial tant les françaises étaient incontestables dans la domination. Ce France - Angleterre, au-delà de la demi-finale qu'il apportait, a amené un véritable plaisir aux amoureux du ballon rond, même aux novices qui regardaient d'un oeil l'écran allumé dans une rue attirant quelques spectateurs autour.
    Après un début de match qui allait mal commencer avec une occasion énorme sauvée par Georges, les Bleues ont imposé leur patte, le style Bini, ce nouveau style du football français féminin, qui domine outrageusement les duels et possède un bloc équipe que beaucoup envieraient.
    Un contre, une double erreur et des rêves qui allaient s'envoler, décidément nous pensions que le football n'avait pas de justice, surtout quand l'anglaise au départ au duel avec Georges, contrôle de la main devant la juge assistante qui ne bronche pas.
    C'était sans compter cet éclair de Bussaglia, métronome parfaite tout le long du match, elle symbolise la réussite de cette équipe. Femme modeste, combative, bonne camarade, jouant avec envie et plaisir, élue meilleure joueuse française de D1 cette saison, ce but est peut-être le plus important de sa carrière, il est, depuis hier, le plus important des féminines françaises.


    1.Celine DEVILLE: 3 Elle a touché 2-3 ballons dans le match, jamais les plus dangereux, mauvaise en sortie, ne sortant pas lorsqu'il faut, on dit que dans une bonne équipe il faut toujours un bon gardien, cela n'a jamais été aussi faux que pendant ce match. Lobée après s'être avancée tranquillement, elle peut s'asseoir sur le banc, Sapowicz revient et c'est tant mieux.

    4.Laura GEORGES: 6 Elle a réalisé un très grand match, énorme même, malheureusement en prolongation elle se foire sur une mauvaise anticipation d'un rebond (les fondamentaux!), dommage.N'empêche sans elle, on prenait une valise dans l'axe.

    6.Sandrine SOUBEYRAND (C) (-67'): 5 L'âge n'aide pas dans les duels physiques basés sur la vitesse, les mauvaises relances ne s'excusent pas par l'âge, au contraire. Capitaine courage, le mental veut, les jambes ont du mal à suivre.

    8.Sonia BOMPASTOR: 7 Quel match elle réalise!! Impériale sur son coté gauche, on comprend que Boulleau a encore du boulot (applause) pour s'imposer comme titulaire, elle ne lâche rien, a une belle patte gauche, et cette particularité de jouer en souriant qui peut énerver ses adversaires.

    10.Camille ABILY: 7 Enorme Camille par le talent, hier soir elle a réalisé son match du mondial, enfin elle a pu montré aux gens quel était son niveau de jeu, déviations, combativité, protection de balle, sa complémentarité avec Lepailleur sur le coté est un atout majeur pour l'équipe. Son pénalty manqué est déjà de l'histoire ancienne.

    11.Laure LEPAILLEUR: 7 "Paille" a encore réalisé un grand match, Corrine Franco ne pourra plus reprendre le coté droit de la défense, c'est certain. Aussi utile défensivement qu'offensivement, ses courses incessantes doivent donner le tournis aux adversaires. Dommage pour sa tête sur corner sauvée sur la ligne de l'épaule d'une anglaise postée au second poteau.

    14.Louisa NECIB (-79'): 6 Elle n'a pas réalisé un match aussi abouti que les autres mais ses courses, ses appels, son charisme ont obligées les anglaises à la marquer à 2 pendant une bonne partie de la rencontre. Ce qui a libéré de la place pour Thiney et quelques percées de Bussaglia, sa présence gêne, tant mieux pour nous.

    15.Elise BUSSAGLIA: 8 Ce but! Quel but.. Récompensée de son match énorme au milieu, la 8 à l'ancienne a énormément dépensé d'énergie dans la bataille, ses passes en 1 touche de balle la rendent indispensable tout simplement. A l'image d'un Emmanuel Petit lors du mondial 98 ou d'un Paul Scholes à United, son travail n'est pas toujours remarqué mais il est tout simplement excellent. Elle frappe des deux pieds, son but du gauche vaut de l'or, elle est entrée hier dans l'histoire de l'équipe de france par une lucarne magique.

    17.Gaetane THINEY: 8 Tatane est de retour! Son meilleur match, sans but, certes, mais quel vista, quel jeu, quelle hargne. On comprend pourquoi elle ne sort jamais du 11 type. Elle a su provoquer, jouer, dévier et surtout ouvrir le jeu coté opposé avec une intelligence remarquable. Dommage pour sa frappe en demi-volée en 1ère mi-temps, on espère qu'elle a encore dans les crampons, le prochain match sera éprouvant.

    18.Marie-Laure DELIE: 7 La Lionne n'a pas mordu mais a terriblement pesé sur la défense adverse, quel générosité en attaque, elle presse, elle tacle, elle récupère, elle tente, sans jamais s'arrêter. Elle est décisive dans l'égalisation, attirant 3 anglaises sur elle, le ballon revenu à Bussaglia lui a ouvert le chemin du but. Elle est indispensable, elle peut marquer à tout moment, parfois trop gourmande, mais tellement remarquable qu'on ne pourra pas lui en vouloir de ne pas assez servir les autres dans les 16m.

    20.Sabrina VIGUIER: 3 Miss 1 boulette par match est revenue (rendez nous Meilleroux!) pour notre plaisir, elle va au duel de Lepailleur, lui rentre dedans, ouvre le chemin du but à Scott qui n'a plus qu'à lober notre gardienne manchot et sa détente de 3cm. Si elle pouvait éviter sa spéciale au moins un match, ça nous aiderait.

    9.Eugenie LE SOMMER (+106'): 6 Elle est rentrée le dernier quart d'heure avec envie et détermination, elle marque son tir au but, elle fait parti de cette qualification entièrement.

    12.Elodie THOMIS (+67'): 7 Son entrée a été déterminante pour la victoire, quelle vitesse!! Si Delie est une lionne, Thomis est une panthère, vive, agile, profitant du moindre espace pour faire mal, par deux fois elle pouvait offrir un but, elle a été gourmande, on ne lui en voudra pas.

    19.Sandrine BRETIGNY(+79')(-106'): 6
    Elle est rentrée, sortie avant les t.a.b pour laisser Le Sommer tirer. Elle aurait pu marquer si on l'avait servie au second poteau par deux fois. Elle n'a pas fait de scandale (dédicace à Prinz), a accepté pour l'équipe d'être à nouveau sur le banc. Exemplaire.


    Impossible d'afficher la vidéo YouTube 0wDF5U9PgfE via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=0wDF5U9PgfE&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • http://mediasoc.racingstub.com/blogs/m/mediasoc/photos/023/laure-...

  • ça a déjà été dit à propos du jeu rapide des Françaises...
    Mais je rajouterai même, que je les ai trouvées plus rapides... qu'Anelka! :D

    Rapidement vôtre, Paplo
  • Ce soir la France perd 3-1 face aux USA, le football n'en sort pas vainqueur, le réalisme oui. Dommage pour cette belle équipe de france, au vu du match et de leur parcours, le score est sévère, encore plus la sortie.
    Cependant nous pouvons imaginer déjà les beaux jours qui suivront cette CDM, la France s'est réveillée et, je l'espère, continuera à monter en puissance.


    Equipe



    16.Berangere SAPOWICZ: 4
    Sur le second but elle sort comme tout le match, à contre-temps, sur le troisième se couche un peu vite même si c'est un face à face. Je lui met 4 car elle sort une belle frappe de Morgan que d'autres n'auraient pas touchée.

    4.Laura GEORGES: 3 Prise de vitesse sur un crochet sur le premier but, elle offre le ballon à Morgan sur le troisième en contrôlant mal dans la course, dommage, elle avait jusque là, réalisé une belle Coupe du Monde.

    5.Ophelie MEILLEROUX: 6 On avait pas compris son absence depuis le match d'ouverture contre le Nigéria. Plus rapide et meilleur techniquement dans la relance que Viguier, elle aura fait un bon match dans l'axe évitant quelques contres assassins.

    6.Sandrine SOUBEYRAND (C) (-78'): 7 Pour la première fois je n'ai pas compris sa sortie, elle-même en était étonnée car elle semblait en jambes, elle a certainement fait son meilleur match de cette compétition. 2 minutes après sa sortie, on prend le second but, choix de Bini discutable.

    8.Sonia BOMPASTOR: 7 La Bixente Lizarazu au féminin, battante, tonique, qui marque en centrant avec de la réussite, il ne lui manquait que de bons ballons en une-deux pour pouvoir apporter ses centres. Elle avait déjà faillit marqué avec une superbe frappe sur la barre. Sur le corner qui amène le second but, il y a d'abord faute sur elle.

    10.Camille ABILY: 6
    Camille a tout donné, trop, elle n'avait plus les jambes en fin de match mais a vraiment exercé un pressing de folie au milieu ou sur le coté. Il lui manquait peut-être un but aujourd'hui.

    11.Laure LEPAILLEUR: 6 Moins de montées pendant le match puisqu'elle était bien bloquée sur les cotés, "Paille" a eu moins d'espace pour elle mais était toujours aussi battante, de bons centres. Sur le second but elle est au marquage de Wambach.

    14.Louisa NECIB: 6 Louisa a mis du temps à lâcher ses ballons, trop parfois, n'a pas assez tenté, mal tiré certains coups-francs, mais aura offert quelques caviars pour Thiney notamment. Belle conservation du ballon.

    15.Elise BUSSAGLIA: 8 Ben oui pour moi c'était une fois de plus la meilleure, elle a loupé 3 passes dans le match, le reste c'était du pur bonheur, quel jeu en une touche! De nombreux tacles, une bonne technique, la hargne parfaitement incarnée. Elise est le métronome de cette équipe, le jeu respires grâce à elle et elle est toujours en soutien des actions offensives, elle est indispensable.

    17.Gaetane THINEY: 6 Tatane a croqué la feuille de match comme on dit... 2 face à face, le premier étant sorti par Solo, le second où elle prend beaucoup trop de temps pour frapper au but. Dommage car dans le jeu elle est toujours aussi utile.

    18.Marie-Laure DELIE (-46' MT): 5 La lionne a eu les griffes limées, blessée aux quadriceps, elle a abordé la rencontre diminuée, tout en continuant à décrocher et toujours à fond. Si elle avait été à 100%.. on peut se demander ce qui ce serait passé.

    9.Eugenie LE SOMMER (+46' MT): 6 Bonne entrée du clone de Gameiro, vive, technique, pas toujours inspirée mais toujours vers l'avant, elle a tout donné mais n'a pu marqué, étant 2 fois bien servie, elle s'est trop précipitée.

    12.ElodieTHOMIS (+78'): 5
    Elle est entrée au mauvais moment, 1 minute avant le 1-2, toujours aussi rapide et puissante mais sans lâcher le ballon ou bien encore tenter sa chance, cela ne sert à rien. La vitesse ne fait pas tout, dommage.
  • Assez d'accord avec cette analyse.
  • Quand on rgarde les stats c'est domage.....................

    France - Etats-Unis


    25.........tirs...........11
    8..........Cadrés........5
    10........Corner......5
    55........Possession...45

    mais bon 1.......buts......3 :cry:

    Plus le tir exceptionnel de Bonpastor sur la transversale et que dire du but de cette dernière, la différence c'est surtout fait sur le réalisme défensif et offensive
    Quelle solide défense et quel réalisme devant le but o peut aussi regretter qu'a certain moment elle donner pas assez vite et bien le ballon, mais bon c'est encourageant pour la suite il faut continuer a travailler comme cela et on gagneras un titre un jours !!!!!!!!!!!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives