Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Steven Keller

Chargement...

Flux RSS 143 messages · 35.856 lectures · Premier message par lepatron · Dernier message par kitl

  • 2 nouvelles photos sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a9330539be2.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a933054b3cb.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • Un lien de parenté avec les "anciens" KELLER du Racing ??
  • A participé au match RCS - Sarre-Union 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 68'
  • A participé au match Reipertswiller - RCS 2-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS 1-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Haguenau - RCS 0-3 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 77'
  • A participé au match Forbach - RCS 0-4 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Steven Keller a convaincu.

    Alors qu'il cherchait activement un 3 e défenseur axial, François Keller a décidé de ne pas précipiter les choses après le refus de Fernander Kassaï. La prestation du jeune Steven Keller, titularisé samedi dernier à Forbach en lieu et place de Billy Modeste, suspendu, l'a rassuré. « Steven avait fait des matches amicaux en-deçà du niveau auquel je l'attendais, mais là, il a fait un très bon match », explique le coach qui avoue désormais vouloir prendre son temps pour cerner les besoins résiduels de son effectif.

    L'Alsace
  • gag67 a écrit, le 2011-07-31 11:58:20 :
    Un lien de parenté avec les "anciens" KELLER du Racing ??



    A mon avis, des Keller dans le coin, tu vas en trouver un paquet et je ne pense pas qu'ils soient tous en parenté. ;)
  • A participé au match RCS - Illzach-Modenheim 4-1 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match RCS II - Hirtzbach 2-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • 1 nouvelle photo sur racingstub.com :

    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/53a92d59b1b13.jpeg
    Voir toutes ses photos - Proposer d'autres photos
  • A participé au match Thaon-les-Vosges - RCS 0-2 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 85'
  • A participé au match Weyersheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Koetzingue 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Mutzig - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Steinseltz 2-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Des jours meilleurs

    Titulaire en championnat samedi dernier face à Steinseltz, Steven Keller savoure son début de saison. Le jeune milieu récupérateur voit enfin le bout du tunnel après deux saisons gâchées par les blessures.

    http://www.dna.fr/fr/images/bf5b7226-ba5a-4a88-b22c-020529b27ddd/...

    « C'est assez simple : pendant deux ans, je n'ai pas joué au football », lâche Steven Keller. Voilà le genre d'expérience, de « galères » qui ont le don de forger un caractère. « J'ai eu les croisés, des problèmes au ménisque... C'était dur », énumère-t-il.

    Des blessures à répétition ont tenu Steven Keller éloigné des terrains entre 2008 et 2010. Dur, dur... Mais le gamin de Gambsheim s'accroche. À bon escient, puisque le milieu de terrain a enfin retrouvé la lumière la saison passée avec l'équipe II du Racing.

    « Une pression positive »

    À l'intersaison, contrairement à nombre de ses potes, Steven Keller reste à Strasbourg. Un bon choix, puisqu'il a étrenné sa première titularisation en championnat samedi, à la Meinau, face à Steinseltz (2-0).

    Un grand bonheur pour cet Alsacien qui a débuté le foot à Drusenheim, est passé par Hoerdt, avant d'arriver – à l'âge de dix ans – au centre de formation du Racing.

    « La Meinau, ça donne envie de faire plaisir aux gens, de bien jouer. C'est une super motivation d'évoluer devant autant de public, cela met la pression... mais une pression positive », raconte le jeune récupérateur. Steven Keller affectionne particulièrement ce poste de milieu défensif, même s'il peut aussi évoluer en défense centrale. D'ailleurs, il porte le “titre” officieux de troisième défenseur central en cas de défaillance du côté de Billy Modeste ou Ludovic Golliard.

    En attendant, pour sa première apparition à la Meinau, Steven Keller a fait le boulot : il a ratissé des balles, de la tête comme du pied, pour museler les offensives de Steinseltz. Une mission globalement réussie, qu'il avait déjà menée à bien la semaine précédente, en Coupe de France, à Mutzig (0-2).

    « Toujours se remettre en question »

    Mais les bonnes prestations de ces derniers mois ne lui montent pas à la tête. « C'est une grande satisfaction d'avoir été titulaire, en plus à la Meinau, c'était génial, sourit le joueur. Mais il faut toujours se remettre en question ».

    Keller n'a d'ailleurs pas le choix, car au milieu de terrain, à côté de Thomas Martin, pas loin d'être titulaire, la concurrence est de mise, avec Joris Ursch ou encore Abdoulaye Coulibaly qui évoluent peu ou prou au même poste.

    « C'est sûr il y a beaucoup de concurrence, mais ça tire tout le monde vers le haut. Et puis chacun de nous a des qualités différentes et c'est tant mieux. François Keller peut s'adapter suivant l'adversaire », raconte-t-il.

    Ce week-end, après cette accrocheuse équipe de Steinseltz, c'est l'ALFC Duttlenheim (D 1) qui sera sur le chemin du Racing dans le cadre du 5 e tour de Coupe de France.

    « La Coupe, c'est totalement une autre compétition, mais on se prépare de la même façon. Il faudra réciter notre jeu, rester à notre niveau et respecter l'adversaire », expose celui qui s'attend à un match « un peu dans le même style qu'à Weyersheim, avec une équipe regroupée derrière ».

    Dans ce genre de configuration, la solution la plus simple est de « marquer le plus vite possible » pour tuer le suspense, si l'on en croit Steven Keller. Qui rappelle aussi que « le pire adversaire du Racing, c'est nous. Ce genre de match. Parce que ce genre de match, ça se joue dans la tête ».

    DNA
  • A participé au match Duttlenheim - RCS 0-2 (Coupe de France) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match Dijon II - RCS 0-0 (CFA2 (C)) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Kronenbourg - RCS 0-5 (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 2-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Auxerre III - RCS 0-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Verdun-Belleville - RCS 0-0, 0-2ap (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match RCS - St-Louis Neuweg 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Vesoul - RCS 1-1 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match Pontarlier - RCS 0-1 (Coupe de France) le : titulaire remplacé à la 88'
  • Steven Keller en rêve

    http://www.lalsace.fr/fr/images/A19343FA-BCD5-4066-8A2B-8C42D67A7...


    Steven Keller découvre avec envie la Coupe de France. Heureux d'avoir atteint les 32 es de finale, il rêve d'une qualification à Drancy pour pouvoir accueillir un ténor de la Ligue 1 en 16 es à la Meinau. Photo Dominique Gutekunst

    Après deux saisons blanches, le jeune milieu défensif originaire de Gambsheim a su se faire une place dans l'équipe de François Keller. Ce dimanche (14 h 30) à Drancy, il disputera les 32 es d'une Coupe de France qu'il découvre et rêve déjà d'aller plus loin, pour accueillir un cador à la Meinau.

    Il est, avec Alexandre Gisselbrecht, buteur dès le premier match à Forbach, et Joris Ursch, tous deux blessés actuellement, l'un des trois jeunes Alsaciens intégrés dès le début de saison dans le groupe du Racing. On ne parle évidemment pas ici des « anciens », comme l'Aspachois David Ledy.

    Steven Keller est entré sur la pointe des pieds dans l'équipe de François Keller et n'en est plus jamais sorti. Lui qui venait de boucler deux saisons blanches ou presque après deux opérations des ligaments croisés du même genou - le droit - a fait plus qu'atteindre le premier objectif qu'il s'était fixé : « Avoir le maximum de temps de jeu en équipe première. »

    L'arrivée tardive de certains joueurs et la blessure de Thomas Martin lui ont entrouvert la porte. Il l'a ouverte complètement. « J'ai dû suppléer Thomas au milieu et, grâce à ça, pu prouver que j'avais ma place et qu'on pouvait compter sur moi. J'ai fait mon trou. »

    Hormis contre Pontarlier en championnat où il était remplaçant et n'est pas entré - pour la seule défaite du RCS à ce jour (1-2) - et face à Saint-Dié juste avant la trêve (pour cause de blessure), l'enfant de Gambsheim a participé à tous les matches d'un RCS dont il porte les couleurs pour la 11 e saison. « J'ai démarré le foot à Gambsheim, sans licence, puis je suis allé jouer à Drusenheim et Hoerdt, avant de rejoindre Strasbourg », rappelle celui qui, à 19 ans, découvrira dimanche (14 h 30) à Drancy les 32 es de finale de Coupe de France.

    « Notre public mérite une belle affiche »

    Cet été, il a choisi de rester alors que se profilait la liquidation judiciaire et ne le regrette pas une seconde. « J'ai fait le bon choix. Je suis très satisfait de la façon dont la première moitié de saison s'est déroulée pour moi et j'espère que la deuxième sera identique, voire meilleure (il sourit) . À l'époque, j'avais prévu de ne pas partir en vacances pour me tenir prêt à aller faire des essais si des clubs me sollicitaient. François (Keller) est venu me parler et je me suis vite décidé. Le Racing est mon club de coeur et après dix années de présence, je ne voulais pas partir en le laissant au plus mal. Au contraire, tout l'effectif actuel s'est donné pour but de remonter le club le plus vite et le plus haut possible. »

    Résultat : non seulement le RCS a accompli à ses yeux « une belle première partie de saison », mais il s'est aussi hissé en 32 es de Coupe de France. « C'est ma première participation à l'épreuve et pour moi, c'est super de pouvoir jouer déjà un 32 e », jubile d'avance ce milieu défensif capable de dépanner en défense, dans l'axe comme sur les côtés. « Nous nous déplaçons chez le 12 e du groupe A de CFA. Sur le papier, la logique voudrait que nous soyons éliminés. Mais nous avons toutes les cartes en main pour passer. Sur la saison que nous réalisons, nous mériterions d'aller plus loin. Depuis le début, le tirage ne nous a pas gâtés, puisque nous allons enchaîner notre 7 e déplacement en Coupe. Mais soyons sûrs de notre force, de notre jeu et je suis certain qu'il y aura la place pour se qualifier. »

    Le « minot » bas-rhinois l'espère d'autant plus qu'il imaginait un autre tirage au sort pour ces 32 es. « Franchement, avec Marseille, Montpellier et Monaco dans le même chapeau que nous, je rêvais d'accueillir un gros à la Meinau. Nous savons que si malheureusement, nous échouons à Drancy, nous ne pourrons pas offrir de belle affiche à notre public. Pourtant, nos supporters, qui nous suivent de façon formidable depuis le début de saison, le méritent. Ça décuple notre motivation. Nous voulons faire en sorte que le tirage nous offre en 16 es ce qu'il nous a refusé en 32 es. »

    L'Alsace
  • A participé au match Drancy - RCS 3-3, 3-3ap, 4-2tab (Coupe de France) le : titulaire
  • A participé au match Chaumont - RCS 0-3 (CFA2 (C)) le : remplaçant entré en jeu à la 66'
  • A participé au match RCS - Neuves Maisons 5-0 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • Je l'aime bien ce petit gars. On n'en parle pas beaucoup mais, comme Lacour en son temps, il est baladé un peu à tous les postes et fait toujours son match. Je pense qu'il fait partie de ces jeunes joueurs qui ont le potentiel pour gravir les échelons avec le club.
  • Et j'aurai presque tendance à le préférer à Donzelot au poste de latéral droit, défensivement parlant.
  • slade a écrit, le 2012-01-22 16:25:27 :
    Et j'aurai presque tendance à le préférer à Donzelot au poste de latéral droit, défensivement parlant.

    Pas d'accord avec toi, car on demande dans le foot actuel aux latéraux d'etre aussi les premiers relanceurs, et dans ce domaine Pacho Donzelot est meilleur que Steven Keller. Mais comme beaucoup j'apprécie la polyvalence de ce jeune joueur.
  • J'abonde dans ton sens Bardouille. Et je renchérirai (euh ça se dit ? en tout cas je l'écris...) en regrettant le peu d'allant offensif de Guignery qui fait que souvent l'équipe penche à droite. Au pied Sarko... au pied... Non non je parle à mon Teckel... B-)
  • spoutnik a écrit, le 2012-01-22 17:47:57 :
    J'abonde dans ton sens Bardouille. Et je renchérirai (euh ça se dit ? en tout cas je l'écris...) en regrettant le peu d'allant offensif de Guignery qui fait que souvent l'équipe penche à droite. Au pied Sarko... au pied... Non non je parle à mon Teckel... B-)

    Il n'a rien demandé le pauvre clebs, c'est dégueulasse de l'appeler ainsi, moi ma chienne s'appelle Nadine. ;) et elle à toujours la gueule ouverte, par contre comme je ne parle pas le chien, j'ignore si elle aussi raconte des "conneries".

    Les allusions à la politique n'ont rien à faire ici ...
  • Vous avez trouvé "correct" son match? Sérieux? C'est le premier match que je vois en entier de l'équipe cette saison et ce mec m'a fait regretté Yves Deroff alors qu'il n'y avait rien en face.

    J'espère qu'il a un autre niveau, paraît que c'est pas son poste, ok mais en arrière droit, froutch quoi.
  • Pareil que juni, mais en moins trash ! Bien que je l'aime beaucoup, samedi c'était le "moins bon" de tous et sa présence dans le top me laisse perplexe. Mais il a certes joué à un poste qui n'est pas le sien, donc... L'indulgence est de mise !
  • n 'essayez pas de juger des joueurs sur les 3 dernières équipes d'une faiblesse insigne. il est jeune ;il faut au contraire l'encourager.
  • En même temps juninho67 compare un de nos anciens joueurs de l'époque L1 à un jeune qui joue sa première année en équipe 1, en CFA2, et dans un poste qui n'est pas le sien. Personnellement j'ai trouvé qu'il a fait un bon match, y a rien de négatif sur sa prestation dans ma mémoire, et au vu de l'allant offensif des 5 joueurs devant Martin, il a fait son job de défenseur sans même compter que l'équipe n'a pas pris de but.
    Ca me semble bien sévère =;
  • il a pas etait mauvais le ptit jeune mais de la etre dans le top en plus avec autant de point , c'est un peu n'importe quoi.
  • Perso y a rien qui m'a interloqué dans le sens négatif...
    J'ai au contraire trouvé qu'il a bien assuré dans son couloir, défensivement rien n'est passé, et offensivement il était souvent présent pour apporter une solution supplémentaire.
  • ok pe etre kil a pas fai un match excceptionnel mai c pas son poste. c'est kom si tu faisait jouer ledy en defense.. juni67 tu le critique ok mis regarde un peux les prestation de sichi et martin ki ont jouer en national ou ligue 2 et ki sont absolument câtastrophique.
    • ok pe etre kil a pas fai un match excceptionnel mai c pas son poste. c'est kom si tu faisait jouer ledy en defense.. juni67 tu le critique ok mis regarde un peux les prestation de sichi et martin ki ont jouer en national ou ligue 2 et ki sont absolument câtastrophique.
      • ok pe etre kil a pas fai un match excceptionnel mai c pas son poste. c'est kom si tu faisait jouer ledy en defense.. juni67 tu le critique ok mis regarde un peux les prestation de sichi et martin ki ont jouer en national ou ligue 2 et ki sont absolument câtastrophique.
        • Alors déjà Thomas Martin n'a jamais joué que ce soit en L2 et en National, et là on parle d'un match catastrophique de Martin, Sichi et Keller alors qu'on a gagné 5-0 contre Neuves-Maisons sans concéder une seule occasion, avec un peu de déchet technique certes, mais on est en CFA2...
          Sérieux les gars faut arrêter un moment... #-o
        • Les nouveaux sont toujours les bienvenus, mais ils s'attirent très vite les foudres de la communauté en rédigeant leurs messages dans une bouillie, lançant la boîte de scrabble en l'air et rattrapant quelques lettres éparses afin de composer des mots dans une orthographe douteuse.

          Lorsqu'en plus, le "message" est posté à trois reprises, celà devient très vite une agression au regard.


          X-( X-( X-( X-(
        • strasbourg6700 a écrit, le 2012-01-25 00:34:25 :
          il a pas etait mauvais le ptit jeune mais de la etre dans le top en plus avec autant de point , c'est un peu n'importe quoi.


          Oui il a fait un match correct mais il a rien apporté offensivement. Tout comme mettre Kehi dans le flop..Il a du toucher 10 ballons dans le match pour 1 ou 2 arrêts sur des tirs assez mou sans danger.

          Martin a fait un mauvais match alors là surement pas. Très actif au milieu tout de même.
        • il-vecchio a écrit, le 2012-01-25 14:03:57 :
          Les nouveaux sont toujours les bienvenus, mais ils s'attirent très vite les foudres de la communauté en rédigeant leurs messages dans une bouillie, lançant la boîte de scrabble en l'air et rattrapant quelques lettres éparses afin de composer des mots dans une orthographe douteuse.

          Lorsqu'en plus, le "message" est posté à trois reprises, celà devient très vite une agression au regard.


          X-( X-( X-( X-(

          (+) +1
        Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
        Connectés

        Voir toute la liste


        Stammtisch
        • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
        • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
        • takl ça atteint des sommets ce soir
        • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
        • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
        • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
        • takl La Justice est chafouine :)
        • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
        • ross3 biiiim
        • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
        • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
        • islay Geiss ©
        • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
        • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
        • guigues hopla
        • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
        • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
        • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
        • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
        • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

        Mode fenêtre Archives