Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Nancy Lorraine

Chargement...

Flux RSS 388 messages · 75.299 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par arthas

  • Aussi incroyable que cela puisse être, notre club voisin n'a jamais eu le droit à son propre topic :O

    Alors, pour l'entamer, voici son historique de noms et logos:

    De 1910 à 1928De 1928 à 1967De 1967 à 1982De 1982 à 1994De 1994 à 2006Depuis 2006
    https://racingstub.com/ressources/clubs/nancy3bis.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/nancy4.pnghttps://racingstub.com/ressources/clubs/nancy.gifhttps://racingstub.com/ressources/clubs/nancy2.gif
    US FrontiereAssociation Sportive LorraineAssociation Sportive Nancy LorraineAssociation Sportive Nancy LorraineAssociation Sportive Nancy LorraineAssociation Sportive Nancy Lorraine
  • L'effectif actuel:

    NomPaysNaissancePosteTaillePoids
    16Damien GrégoriniFRA02/03/1979Gardien1.9492
    1Guy Roland N'Dy AssembeCAM28/02/1986Gardien1.8587
    30Rémi PillotFRA27/07/1990Gardien1.8782
    5Silva André LuizBRE27/01/1980Défenseur1.8588
    13Jean CalvéFRA30/04/1984Défenseur1.8378
    20Mickaël ChrétienMAR10/07/1984Défenseur1.7969
    17Massadio HaïdaraFRA02/12/1992Défenseur1.7975
    2HelderBRE13/04/1988Défenseur1.7570
    25Reynald LemaîtreFRA28/06/1983Défenseur1.7570
    4Jordan LotièsFRA05/08/1984Défenseur1.9082
    3Joël SamiRDC13/11/1984Défenseur1.9092
    26Salif SanéFRA25/08/1990Défenseur1.9484
    23Jonathan BrisonFRA07/02/1983Milieu1.7972
    6Pascal BérenguerFRA20/05/1981Milieu1.7578
    7Aatif ChahechouheFRA02/07/1986Milieu1.7877
    22Alexandre CuvillierFRA17/06/1986Milieu1.8269
    21Samba DiakiteFRA24/01/1989Milieu1.8676
    18Lossemy KarabouéFRA18/03/1988Milieu1.7273
    -Benjamin MoukandjoCAM12/11/1988Milieu1.7976
    8Fouad RachidFRA15/11/1991Milieu1.6357
    12Bakaye TraoréMLI06/03/1985Milieu1.8677
    24Distel ZolaFRA05/02/1989Milieu1.8480
    14Paul Alo'o EfoulouCAM12/11/1983Attaquant1.7677
    11Djamel BakarFRA06/04/1989Attaquant1.7169
    15Youssouf HadjiMAR25/02/1980Attaquant1.8378
    33Ziri HammarALG25/07/1992Attaquant
    10Benjamin JeannotFRA22/01/1992Attaquant1.8375


    Equipe type:
    Equipe


    Dans la continuité de ses précédentes saison,s le club lorrain va devoir se battre pour se maintenir.
  • Comment Nancy s'est fait gruger
    La revente de l'Islandais Veigar Pal Gunnarsson, éphémère joueur de Nancy, a coûté très cher au club lorrain. L'histoire fait du foin en Norvège.

    La presse norvégienne vient de lever un drôle de lièvre en enquêtant sur les conditions du transfert de l'attaquant islandais Veigar Pall Gunnarsson entre les clubs norvégiens de Stabaek et de Vaalerenga (D1 norvégienne). Selon la fédération norvégienne, qui s'est saisie de l'affaire, les deux clubs se sont entendus pour sous-valoriser l'ancien joueur de Nancy (janvier 2009-janvier 2010), ce qui a permis à Stabaek de verser cinq fois moins d'argent au club lorrain dans le cadre de leur accord sur la future revente du joueur de 31 ans.

    En juillet dernier, quelques mois après le retour de Gunnarsson dans son club d'origine, Stabaek l'a effectivement revendu au club de Vaalerenga pour 1 million de couronnes (environ 125.000 euros) alors qu'une autre équipe norvégienne, Rosenborg, avait, selon la presse, mis 5 millions de couronnes sur la table. Vaalerenga avait également pris une option -à l'insu du joueur concerné !- sur un jeune talent de Stabaek, Herman Stengel, 16 ans, pour 4 millions de couronnes.


    Fortes amendes
    Ce double accord permettait à Stabaek, en grandes difficultés financières, d'empocher la même somme que celle offerte par Rosenborg, soit 5 millions de couronnes, mais de n'avoir à reverser à Nancy que 500.000 couronnes (environ 62.500 euros), beaucoup moins que les 2,5 millions de couronnes (312.500 euros) que le club lorrain était en droit d'attendre. Le comité d'enquête de la fédération «considère comme très probable que l'on a tenté de camoufler le montant réel du transfert afin d'amoindrir la somme à reverser à Nancy». De fortes amendes contre les deux clubs et des interdictions d'exercer pour trois de leurs dirigeants ont été requises par le comité. Rien n'est dit à ce stade sur l'argent envolé des Nancéiens... (Avec AFP)

    lequipe.fr

    Ca me rappelle l'histoire de Feindouno sous-vendu par Saint-Etienne dans un "lot" avec le boulet Nivaldo pour ne pas avoir à reverser une grosse partie du montant du transfert à Bordeaux...
  • FF
    Nancy veut acquérir Picot

    L'AS Nancy Lorraine a annoncé, par l'intermédiaire de son président, qu'elle avait effectué une demande d'acquisition du stade Marcel Picot, actuelle propriété de la Communauté urbaine du Grand Nancy. «Dans cinq ans, Marcel Picot sera obsolète», a expliqué Jacques Rousselot, amer après l'abandon du projet d'accueil de l'Euro 2016, dans L'Est Républicain.

    «Il faut qu'on se mette d'accord sur un prix, là aussi j'ai fait une offre, a-t-il ajouté. Chacun réfléchit. Moi, ce que je sais, c'est qu'on ne peut pas rester comme ça. Le supporter est aussi un client, il faut lui apporter quelque chose de plus, avant, pendant et après le match. Des parkings, du confort, de la convivialité, de la chaleur.»
  • Un moment juste magnifique dans l'Afterfoot de RMC, à propos de l'ASNL : MP3 (+)
  • (+) et en plus il chante juste
  • En début de saison je ne donnais pas cher de leurs place en L1!
    Il restera au moins un club de l'Est en L1.
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-08 09:44:26 :
    Un moment juste magnifique dans l'Afterfoot de RMC, à propos de l'ASNL : MP3 (+)


    Julien Cazarre ! :D Ses chansons sont quand même énormes en général =P~
  • La stat qui tue, seulement deux buts marqués lors des huit premières journées pour l'ASNL.
    Et que dire des quatre encaissés en vingt-cinq minutes hier soir dans le chaudron.
  • http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/320458_458202767564...
  • Le but de Puygrenier a été inscrit sur l'autre but :p
  • oui et vu le niveau de jeu, je pense que l'année prochaine plus de club lorrain en ligue 1!
    C'est impressionant de faiblesse!
  • en tout cas beaucoup d'humour nos amis meurthe et mosellans!
  • Un air de déjà vu, non ?

    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    Les supporters de football ont de l'humour

    Muets offensivement depuis 5 matchs, les joueurs du FC Magdebourg, club évoluant dans le championnat allemand de football de 4ème division, se sont fait un peu chambrer par leurs supporters. Ces derniers se sont équipés de flèches géantes pour indiquer le but adverse...

    http://static2.7sur7.be/static/photo/2012/15/7/12/20120327165327/...

    http://www.footgoal.net/photos/fleche_magdeburg.jpg

    Cette drôle d'initiative a fonctionné puisque les joueurs de FC Magdebourg ont marqué mais cela ne les a pas empêché de s'incliner 2 buts à 1.

    (Zap-Actu.fr)
  • Nancy à vendre ?

    Jacques Rousselot, président de l'AS Nancy-Lorraine, a fait part de sa lassitude dans les colonnes du Parisien ce samedi. Au point de songer à vendre le club, actuellement lanterne rouge du Championnat : «Depuis trois ans, j'ai le sentiment de ne plus y arriver et de mettre mon patrimoine en danger. Je souffre de plus en plus et Je vais peut-être passer la main. C'est une gymnastique permanente pour s'en sortir.» Rousselot aurait même déjà mandaté une société pour trouver un nouvel investisseur, qui pourrait carrément prendre le contrôle majoritaire du club.

    Avant de recevoir le PSG ce samedi (20h), le président a précisé que le club parisien pourrait même l'aider : «Pour vendre les droits télé à l'étranger, le PSG est une vitrine formidable. Cela peut faire venir des investisseurs. J'ai eu quelques contacts avec des Chinois et des Indiens qui s'intéressaient au club. Investir dans le Championnat de France peut devenir intéressant.»

    FF
  • Allo Roman Loban ?
  • Je ne vois pas quelle pigeon pourrait racheter ce club.
  • Tout comme Martel à Lens, il a mis ses deniers personnels dans le club. A moins d'être absolument richissimes, cela devient de plus en plus dur pour les dirigeants-propriétaires de posséder un club sans risquer la faillite personnelle.
  • Echauffourées dans le vestiaire nancéien

    Furieux après la défaite de Nancy contre Rennes (1-3), des dizaines de supporters lorrains ont tenté de s'introduire dans le vestiaire des joueurs, ce vendredi soir à Marcel-Picot. Des violences ont alors éclaté entre les fans, les joueurs et des membres du service de sécurité.

    FF

    Elle risque d'être longue la saison de Nancy, je ne vois pas comment ils pourraient se maintenir cette fois.
  • On a déjà vu des choses surprenantes dans des clubs en crise mais tenter de rentrer dans le vestiaire c'est original :-B
    Enfin les mauvaises langues diront que la véritable info de la soirée c'est qu'il y a des fans à Nancy..
  • Des Mecs qui essaient de rentrer dans les vestiaires pour aller frapper les joueurs ne méritent pas d'être appelés "fans". Gros crétins me paraît beaucoup plus approprié.
  • Du niveau de leur équipe visiblement.
    Lorsque tu es obligé de titulariser Zenke (buteur ce soir même si ça n'aura servi à rien) et que tu te retrouves derrière Troyes au classement, c'est que ça va mal..
  • Le fait d'être fan, n'empêche ni d'être un crétin ,ni d'essayer de frapper les joueurs.....
  • vp68 a écrit, le 2012-11-10 00:21:57 :
    Des Mecs qui essaient de rentrer dans les vestiaires pour aller frapper les joueurs ne méritent pas d'être appelés "fans". Gros crétins me paraît beaucoup plus approprié.



    Y a marqué qu'ils voulaient les frapper? :-/ je crois pas avoir lu ça nulle part =;
  • Pourtant plusieurs sources concordantes...

    Nancy : le vestiaire envahi par les supporters ! (09/11/2012)

    Quelques dizaines de supporters de l'AS Nancy Lorraine ont pénétré de force dans le vestiaire de leur équipe à l'issue de la défaite contre Rennes (1-3) ce vendredi soir pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Sur les images diffusées par la chaîne BeIn Sport, on a pu se rendre compte que le portier nancéien Guy-Roland Ndy Assembe avait essuyé quelques coups, apparemment sans gravité.
    Certains supporters ont apparemment du mal à comprendre que dans le sport, il faut bien des perdants.http://news.maxifoot.fr/info-168632_121109/football.php

    Foot - L1 - ASNL Rousselot est furax

    Plusieurs dizaines de supporters nancéiens ont pénétré dans les vestiaires après le match. (L'Equipe)

    Une cinquantaine de supporters nancéiens a fait irruption dans le couloir des vestiaires après la rencontre. Un comportement «intolérable, absurde et aberrant» pour le président Jacques Rousselot.Jacques Rousselot, le président de l'AS Nancy, a dénoncé vendredi soir le comportement «intolérable, absurde et aberrant» des supporters de son équipe qui ont tenté d'envahir les vestiaires après la défaite (1-3) contre Rennes. «Ça dépasse l'entendement. Le sport et surtout le football ne méritent pas un tel traitement. Ces pseudo-supporteurs n'ont rien à faire dans le foot. Je ne tolèrerai jamais de tels actes et je vais chercher les auteurs. Je n'accepterai jamais ces atteintes à l'intégrité de mes joueurs», a déclaré le président de l'ASNL. Une cinquantaine de supporteurs de Nancy ont envahi le tunnel menant aux vestiaires à la fin de la rencontre. Quelques coups ont été échangés avec des joueurs avant que le service de sécurité ne parvienne à rétablir l'ordre.
    De son côté, Jean Fernandez a ajouté : «Quelques supporters sont venus devant la porte des vestiaires, il y a eu deux ou trois altercations. On peut comprendre que les gens soient déçus et c'est normal. Il y a beaucoup de frustration quand on voit l'équipe évoluer de la façon dont elle joue et la façon dont elle perd les matches. Mais de là à réagir comme ils l'ont fait ! On ne peut pas les appeler des supporters». Les supporters en question ont ensuite scandé des slogans hostiles à l'extérieur du stade.


    Furieux, environ cinquante supporters nancéiens ont en effet réussi à pénétrer dans les coursives de l'enceinte avant de pénétrer carrément dans le vestiaire lorrain afin de réclamer des comptes aux joueurs de Fernandez. S'en est suivi une bagarre avant que tout ce beau monde ne soit évacué. « En 20 ans de Jour de Foot, on n'avait jamais vu ça », s'est même étonne le commentateur de Canal+ David Berger. Surréaliste et surtout inimaginable pour un club dont la réputation de ses supporters n'a jamais été écornée.
    http://www.footmercato.net/ligue1/nancy-quand-la-crise-sportive-degenere-en-scene-surrealiste_95128
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives