Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

AS Nancy Lorraine

Chargement...

Flux RSS 389 messages · 75.534 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Pourtant le parcage messin était bien rempli
    Je ne sais pas si les ultras étaient là mais la tribune visiteur était pleine
  • Ils n'étaient pas là. La préfecture avait limité le nombre de place à 450, alors que Picot peut sans problème en accueillir 1 500 dans les 2 espaces réservées aux visiteurs.
  • Cette équipe est méconnaissable.
    Elle glissait vers la fin du classement et depuis l'arrivée de Pablo Correa, elle est toute proche de la montée en L1, malgré des résultats en dents de scie...
  • Encore une illustration que l'économie du foot ne tient pas debout.

    Nancy, calibré pour la L1, ne peux pas tenir sur la distance en L2. Et un plan social, un !

    Rousselot : «On s'est trompé»

    Très déçu des performances de son équipe, le président nancéien, Jacques Rousselot, a annoncé «un plan de rigueur» à venir à l'ASNL, si l'objectif de la remontée en Ligue 1 n'était toujours pas atteint en juin. Le dirigeant «n'arrive franchement pas à comprendre ce qui se passe» dans son club, actuel neuvième de Ligue 2. «Trois saisons (en L2), c’est trop, estime-t-il ce mardi dans L'Est républicain, en prévision d'une fin de saison malheureuse. J’avais fait le pari de la remontée, j’avais pris des risques, et l’échec nous obligera à passer par un plan de licenciements, car il faudra tabler sur un budget de 10 ou 11 millions. Contre 15 aujourd’hui.»

    Sportivement, Rousselot regrette «une véritable prise de conscience dans ce groupe», de la situation délicale dans laquelle Nancy s'est mise en étant reléguée en 2013. «J’arrive grosso modo au même constat, a-t-il ajouté, on n’a pas de tauliers. Il nous en faudrait deux ou trois. On s’est trompé sur ceux qu’on avait choisis.»

    Source : http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rousselot-on-s-est-trompe/531650
  • C'est une illustration d'un club relégué qui vit au-dessus de ses moyens comme le Racing il y a peu...
  • Je rectifierai un peu.

    C'est une illustration d'un club relégué qui ne peut pas vivre longtemps à l'étage en-dessous.

    Tous les clubs sont logés à la même enseigne. La différence de chiffre d'affaires est trop importante entre les 2 divisions.
  • Grace au faux pas d'Angers hier soir, l'ASNL revient dans la course et peut espérer monter en remportant ses deux derniers matchs.
    En tout cas la balle est dans les pieds des Nancéens
    Ce serait bien deux montées cette année...
  • Que l'on apprécie ou non le style Correa, les résultats parlent pour lui jusqu'à présent avec une 2e place (après 18 journées) en L2 et 6 points d'avance sur le 4e.
  • Cette saison on ne peut pas vraiment parler de style Correa
    J'étais encore à Picot hier soir et la victoire est largement méritée
    Je ne sais pas si Valenciennes a été mauvais (si ils étaient pas bon) mais cette année Nancy produit du jeu contrairement aux autres années
    C'est la première année depuis la mise en place du synthétique que Nancy a une équipe pour jouer sur du synthétique!
    Apres Le Havre et Dijon on a vraiment eu droit a 3 super matchs à Picot
    Me rap pas avoir eu autant de plaisir à Picot depuis longtemps
    Pourvu que ca dure!
  • Nancy valide leur montée en L1 après la victoire de ce soir 1-0 contre Sochaux.
  • Nancy a ces deux dernières saisons jouait un nombre incalculable de fois le lundi à 20h30, je souhaite qu'on ne les imite pas ..
  • Montée largement méritée
    Félicitations à toute l'équipe
    Je crains juste que Nancy perde une de ses pépites (Lusamba - Lenglet ou Benasser)
    Dommage de perdre un de ces jeunes mais bon j'ai confiance dans l'équipe dirigeante pour le recrutement
  • rcs54 a écrit, le 15/12/2015 17:11 :
    Cette saison on ne peut pas vraiment parler de style Correa
    J'étais encore à Picot hier soir et la victoire est largement méritée
    Je ne sais pas si Valenciennes a été mauvais (si ils étaient pas bon) mais cette année Nancy produit du jeu contrairement aux autres années
    C'est la première année depuis la mise en place du synthétique que Nancy a une équipe pour jouer sur du synthétique!
    Apres Le Havre et Dijon on a vraiment eu droit a 3 super matchs à Picot
    Me rap pas avoir eu autant de plaisir à Picot depuis longtemps
    Pourvu que ca dure!


    C'est quoi "une équipe pour jouer sur du synthétique" ? Picot devra d'ailleurs abandonner sa pelouse synthétique puisque ce sera bientôt interdit.
  • Une équipe plus technique que ce Pablo a pu proposer ces dernières années
    Un milieu de terrain bien plus technique que ce qui peut se trouver en L2
    Avec Pedretti, Benasser et Guidileye, Walter (qui a quitté le club) ca joue pas mal
    Si on rajoute Robic et Lusamba ca avait de la gueule pour le synthétique
    Maintenant le terrain sera changé début 2017 ou courant 2017 je n'ai plus la date exacte
  • Nancy joue la montée en L1 à domicile devant 19000 spectateurs. Je trouve cela assez peu. Le Racing la jouerait certainement à guichets fermés.
  • Marcel-Picot ayant une capacité de 20000 spectateurs et des poussières, nous ne sommes pas loin du guichets fermés :-B
  • Un match un lundi, même si c'est celui de la montée et de surcroît un derby avec les chocholions, ça reste un match en semaine.
    Reste à voir qui restera en L2 entre Le Havre, Metz et Lens :D
  • Pour 20 millions d'euros,le club pourrait être racheté par des ...chinois
    Lequipe
  • Les chinois qui rachètent Auxerre, Nancy... Quel intérêt ils ont ? Ce sont des équipes de secondes zones, avec un stade pas vraiment imposant...

    Je comprends pas...
  • L'ASNL a entamé des démarches pour acheter le stade Picot, pour 12M€. Ça peut être un axe de développement économique intéressant, d'autant qu'ils ont un centre de formation qui marche plutôt bien.
  • Il y a effectivement une ruée chinoise vers la France. Plusieurs raisons ont été avancées :
    - la chine est adepte de l'implantation par le sport ou autres moyens détournés, c'est un moyen soft de s'imposer en France
    - le championnat Français est extrêmement peu cher, à peine le prix d'un joueur de premiere league, un peu comme quand un touriste achète des conneries à 1€ en chine parce que ce n'est pas cher
    - c'est un bon moyen de progresser rapidement dans le foot en important des méthodes de formation qui ont fait leur preuve
    - la France reste la France, fantasme chinois comme Auxerre que l'on vend avec ses vignobles. Pour Nancy je ne vois pas ce qui peut faire rêver

    Néanmoins je serais plutôt inquiet concernant un éventuel investisseur chinois. D'un les entreprises sont très liées à la politique et des changements de direction / orientation peuvent être brutales. De deux la Chine investit à tout va mais son économie ralentie, l'époque des investissements non stratégiques à l'étranger pourrait également prend fin brutalement.
  • Je pense également que tôt ou tard, tous les clubs sous pavillon chinois se casseront subitement la figure. Un peu comme Sochaux actuellement... Après en même temps, ces clubs ont-ils forcément le choix ? Apparemment, les offres sérieuses ne se bousculent pas non plus au portillon (Auxerre par exemple).

    Mais dans tous les cas, ces clubs ne doivent pas compter sur une ambition démesurée de la part de leurs dirigeants. C'est surtout par rapport à la formation française qu'ils sont là. Donc ne pas s'attendre à ce que le club devienne européen un jour sous leur houlette, ça doit quand même être super pénible pour leurs supporters.
  • Dur dur le retour dans l'élite jusqu'à présent avec 6 points en 10 journées.
  • Nancy : Jacques Rousselot «en discussion» pour la vente du club à des investisseurs étrangers
    Jacques Rousselot discute avec un conglomérat d'investisseurs étrangers. (F. Faugère/L'Equipe)
    Alors que la vente de l'AS Nancy-Lorraine à des investisseurs étrangers avait été évoquée en septembre, le président Jacques Rousselot est toujours en négociations avec un conglomérat chinois, anglais et canadien, comme il l'a confié à l'émission J+1 de Canal +. «On est toujours en discussion, a expliqué le président de l'ASNL. C'est vrai que c'est un vrai déchirement pour moi si je devais être amené à quitter le club. On verra ce que les nouveaux propriétaires souhaiterons. Mais je serais toujours à leur disposition».

    En septembre, L'Est Républicain expliquait qu'une société de Shanghai était prête à mettre 20 millions d'euros sur la table pour racheter l'ensemble des parts de Rousselot, en exercice depuis 1994.

    L'Equipe.
  • Jacques Rousselot (Nancy) : «Leur objectif, c'est la Ligue des champions dans 3-4 ans»

    Une fois racheté par des Chinois, Nancy visera la Ligue des champions.

    Jacques Rousselot a confirmé la prochaine vente de l'AS Nancy Lorraine, évoquée ce mercredi dans notre journal, sur RTL. Le club nancéien va être cédé à des investisseurs chinois puissants, qui ne cachent pas leurs ambitions. «Leur objectif, c'est d'être en Ligue des champions dans trois ou quatre ans, c'est la raison pour laquelle je crois en ce groupe, a expliqué le dirigeant. (...) Les budgets futurs tourneront autour de 100-120 millions d'euros. On passe dans une autre dimension.»

    «Ces gens-là veulent faire de Nancy une des places fortes du football français, a ajouté le futur ex-président du promu en Ligue 1. C'est la raison pour laquelle il faut faire abstraction de sa personnalité pour donner un autre souffle à l'ASNL.» Les futurs repreneurs ont jusqu'au 15 novembre pour verser les fonds nécessaires au rachat de la formation lorraine, sans quoi le compromis de vente déjà signé serait caduc.


    Après Sochaux et Auxerre, on dirait que tous les derby de l'Est vont se jouer en CFA2 d'ici une dizaine d'années... :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives