Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ziman Duki

Chargement...

Flux RSS 111 messages · 22.928 lectures · Premier message par athor · Dernier message par chrisneudorf

  • http://2.bp.blogspot.com/-Cqar7y4Nh54/TqlXldWhQlI/AAAAAAAAALQ/S1t...

    C'est un retour qui fera plaisir aux supporters du Racing. Le gardien Ziman Duki a signé ce matin un contrat avec le RCS. Il s'est engagé comme gardien numéro 2. Il évoluait précédemment à Avranches (CFA) en Normandie. Ziman Duki était de l'équipe de 2006 qui avait remporté la coupe Gambardellla.

    (site officiel)
  • Ce message est une brève publiée par strohteam.
    L'ancien gardien d'Avranches (CFA) Ziman Duki (23 ans, 1,77m, 77kg) a signé au Racing.
    Source: Site officiel
  • Marqué sur le stub qu'il est Amateur, ça veut dire qu'il ne pourra pas être sur le banc si Genghini et Donzelot jouent?
  • Je me trompe peut être, mais ce nombre de 2 joueurs correspond au nombre maximum de joueurs reclassé amateur sur la feuille de match. Donc il faut savoir quel type de contrat il possédait à Avranches.
  • C'était qui le goal titulaire en équipe réserve lorsqu'il y jouait? (il ne compte que 13 matches de CFA avec le Racing, en 3 saisons)
  • Pour ceux qui l'ont déjà vu jouer, quelles sont ses qualités, ses défauts?
  • Un certain Régis Gurtner !
  • Arrivee inutile qui ne resoudra pas notre ineficacite actuelle. De plus en debut de saison c est bahloul qu il fallait garder comme gardien. Il est bien meilleur que kiehi
  • Clair, le chantier prioritaire semblait bel et bien être l'attaque ;)
  • Bahloul est à Sarre-Union avec Dreyer, on les récupérera la saison prochaine !
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-27 19:05:12 :
    Arrivee inutile qui ne resoudra pas notre ineficacite actuelle. De plus en debut de saison c est bahloul qu il fallait garder comme gardien. Il est bien meilleur que kiehi


    Ça dépend, si Thomas Aupic est vraiment parti (ou va partir) alors non son arrivée n'est pas inutile.
    Une blessure de Kehi, on met le gardien de la 2 en équipe 1 et?? Un U15 en DH? Ça serait vraiment light.
  • chrisneudorf a écrit, le 2011-10-27 19:05:12 :
    Arrivee inutile qui ne resoudra pas notre ineficacite actuelle. De plus en debut de saison c est bahloul qu il fallait garder comme gardien. Il est bien meilleur que kiehi


    Tu as suivi la réserve et donc Bahloul la saison dernière ? Pour moi, il était clairement en dessous du niveau de Kéhi, et même de N'Tima, réalisant quelques belles bourdes au cours de la saison (ainsi qu'une belle avec Sarre-Union en amical contre le Racing).

    Concernant le contrat de Duki, j'ai indiqué sur sa fiche qu'il était amateur, en attendant d'en savoir plus (de toute façon, la limitation concerne les pros requalifiés amateurs).
  • athor a écrit, le 2011-10-27 19:49:15 :
    chrisneudorf a écrit, le 2011-10-27 19:05:12 :
    Arrivee inutile qui ne resoudra pas notre ineficacite actuelle. De plus en debut de saison c est bahloul qu il fallait garder comme gardien. Il est bien meilleur que kiehi


    Tu as suivi la réserve et donc Bahloul la saison dernière ? Pour moi, il était clairement en dessous du niveau de Kéhi, et même de N'Tima, réalisant quelques belles bourdes au cours de la saison (ainsi qu'une belle avec Sarre-Union en amical contre le Racing).

    Concernant le contrat de Duki, j'ai indiqué sur sa fiche qu'il était amateur, en attendant d'en savoir plus.

    chacun ses appreciations.Je l ai vu jouer et pense qu il est meilleur et vu les resumes dans journeaux il est plitot bon a sarre-union
  • journaux bien sur

    Merci d'utiliser la fonction éditer, et de ne pas citer le message précédent
  • Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle. C'est un même un beau cadeau d'anniversaire même si c'était hier.
  • arbo a écrit, le 2011-10-27 19:21:59 :
    chrisneudorf a écrit, le 2011-10-27 19:05:12 :
    Arrivee inutile qui ne resoudra pas notre ineficacite actuelle. De plus en debut de saison c est bahloul qu il fallait garder comme gardien. Il est bien meilleur que kiehi


    Ça dépend, si Thomas Aupic est vraiment parti (ou va partir) alors non son arrivée n'est pas inutile.
    Une blessure de Kehi, on met le gardien de la 2 en équipe 1 et?? Un U15 en DH? Ça serait vraiment light.


    Thomas a résilié son contrat avec le Racing, mais Jura Sud ne veut plus de lui car il est toujours sans club. Il reste au Racing pour s'entretenir
  • Il était titulaire en CFA et il rejoint le racing pour être remplaçant en cfa2... L'Alsace lui manquait !
  • katzo68 a écrit, le 2011-10-27 19:08:17 :
    Clair, le chantier prioritaire semblait bel et bien être l'attaque ;)



    Avec les blessures actuelles, tu ne vois pas qu'il n'y a pas que l'attaque qui soit en chantier?
    On est leger à tous les nivaux... et le retour de ce joueur est une bonne nouvelle
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Ziman Duki n'est toujours pas qualifié, la lettre de résiliation d'Avranches n'étant pas arrivée.
    Source: L'Alsace
  • Quand ils veulent. :-w
  • A participé au match RCS II - Colmar II 0-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Oberlauterbach - RCS II 1-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Bischheim Soleil - RCS 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Haguenau - RCS 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Vauban 2-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Geispolsheim 0-3 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Obernai - RCS II 1-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Biesheim - RCS II 1-0 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Colmar II - RCS II 3-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Neuves Maisons - RCS 1-2 (CFA2 (C)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Colmar 1-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match Mulhouse - RCS 3-2 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match RCS - Karlsruhe II 0-0 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Sochaux II 1-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • A participé au match Kehl - RCS II 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Illkirch-Graffenstaden 0-1 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match Bischheim Soleil - RCS II 0-4 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Nancy II 2-2 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Villefranche-sur-Saône - RCS 2-3 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Montceau 3-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • A participé au match Bischheim Mars - RCS 0-4 (Coupe de France) le : titulaire
  • Duki, libre dans sa cage

    http://www.lalsace.fr/fr/images/F32560BB-BBFC-42BF-A868-CF4EFD394...

    Ziman Duki a enfilé le costume de numéro 1 sans se poser de question. Depuis le début septembre, il rassure ses coéquipiers. Photo Jean-Marc Loos

    Appelé à remplacer au pied levé Vauvenargues Kéhi, sérieusement blessé, dans les buts strasbourgeois, Ziman Duki assume son nouveau statut, sans pression. Portrait d'un numéro 2 qui, en un mois, a prouvé qu'il avait l'étoffe d'un n°1.

    « Je ne suis pas du genre à devenir tout fou pendant un match, ni après. Je n'y arrive pas. » Il est dans la lumière depuis un mois et Ziman Duki peine à s'y habituer. Le gardien de 24 ans a été propulsé à son corps défendant, mais pour son plus grand plaisir, sur le devant de la scène après la fracture du péroné gauche de l'indéboulonnable titulaire, Vauvenargues Kéhi, le 1 er septembre à Moulins.

    Depuis, le Strasbourgeois de naissance, qui a joué au RCSA de 6 à 20 ans et y est revenu fin octobre 2011 après un périple par Chambéry, Jura Sud et Avranches, enchaîne les prestations haut de gamme. « Ziman rassure toute l'équipe. C'est d'autant plus remarquable qu'il succède à Vauve dont on connaît la qualité », confiait l'autre jour le défenseur serbe Milovan Sikimic. « Il m'impressionne. »

    « Quand je vois des supporters se battre juste pour ce qui se passe autour d'un ballon, je trouve ça ridicule »

    Lancé à 17 ans en CFA par un certain François Keller avec l'équipe réserve, Ziman Duki évolue de nouveau sous ses ordres cet automne en CFA. En apparence, rien n'a changé. Excepté le contexte et la pression qu'il supporte avec un flegme tout britannique. Même son président Marc Keller en serait presque étonné : « Nous savions que Ziman avait le niveau CFA. Mais nous ignorions s'il serait capable d'y jouer en équipe une dans le contexte particulier de la Meinau. Il a répondu. »

    Bercé par ce concert de louanges, auquel s'associe son entraîneur (voir encadré), le portier n'en garde pas moins la tête froide. « J'ai fait mon job. Tant que je peux servir l'équipe, je suis content. J'ai toujours été tranquille. Le contexte prête effectivement à ressentir un peu de pression, mais en réalité, ce n'est que du bonheur de jouer dans cette ambiance, devant autant de monde, devant ma famille. Plus le public pousse et crie, et mieux je me sens. Je n'ai pas de pression. »

    Guidé par cette philosophie d'épicurien du quotidien, il se refuse à se projeter au-delà du prochain match. « Je prends ce qui m'arrive comme ça vient, sans me prendre la tête, en sachant que tout peut changer du jour au lendemain. La preuve avec Vauve. Je suis persuadé que si je commence à tirer des plans sur la comète, ça va me « bouffer ». Après tout, ce n'est que du foot. Quand je vois des supporters se battre juste pour ce qui se passe autour d'un ballon, je trouve ça ridicule. C'est un plaisir - et ça ne devrait être que ça - de jouer au foot et de venir voir des matches. »

    Ce plaisir, Ziman Duki le partage avec ses partenaires qui le voient désormais d'un autre oeil. C'est sa plus grande fierté. « C'est surtout à eux que je devais prouver que j'étais légitime, car Vauve avait mis la barre très haut. J'ai reçu de certains de petits messages d'encouragement. C'est une belle satisfaction. Mais monter en National avec l'équipe serait la plus belle. »

    En phase avec son entourage, comblé par son environnement professionnel, Z. Duki se sent plus que jamais libre dans sa cage. « Avec ma mère, je ne parle pas des matches (Ndlr : son papa est décédé). Quand elle vient au stade, elle est de toute façon stressée. J'en discute un peu plus avec mon frère (son aîné, né en 1976 et qui, dixit Ziman dans un sourire, « a joué au Racing il y a très très longtemps »), mais pas tant que ça. Avec lui, tout passe par les gestes, les regards à la fin des matches. »

    Ainsi le portier du RCSA se félicite-t-il tous les jours de son retour dans sa ville natale et son club formateur il y a un an. « Heureusement que je suis revenu, parce que sinon, je ne sais pas comment j'aurais fini. Ici, je suis heureux. » Sa joie de vivre, qu'il n'est pas homme à extérioriser en public, se diffuse depuis un mois par le filtre du terrain.

    DNA
  • C'est pas plutôt un article de Godin, ça ? :-/
  • "Diego libre dans sa tête" ? :)
  • "Depuis, le Strasbourgeois de naissance, qui a joué au RCSA de 6 à 20 ans"... Et Abdhülhamid II était sultan de la République de Turquie à la fin du XIX e siècle ? Il faudrait arrêter de faire autant de zèle avec ce nouveau nom bidon.
  • c'est surtout que c'était le RCS à l'époque
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives