Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Polo Breitner / Philippe Chauveau

Chargement...

Flux RSS 199 messages · 43.276 lectures · Premier message par roquettesyntaxe · Dernier message par murphy

  • groupé pardon

    Merci d'utiliser la fonction "éditer" ...
  • iuliu68 a écrit, le 2012-04-04 20:43:40 :
    Qu'on me dise si je fais un raccourci trop flagrant: Quand Hilali & Co ont voulu et fait du cost-killing (de manière abjecte, ok le débat n'est pas là) on a tous :-&
    Là on applaudit un mec qui nous dit qu'en gros il faut cost-killer.

    J'ai bon?


    Bonne remarque! je pense que tu as bon.
  • Ben à moins d'avoir des fonds infinis, il est primordial de cost-killer. On est en CFA2. C.F.A. 2 merde! Les ressources financières sont autres que les années passées. Pas certain que l'opposition à la municipalité n'en profite pas pour jeter en pâture la Ries company si celle-ci feint de ne rien voir ni entendre elle aussi.
    Le vrai tournant de l'Histoire du Racing, il est maintenant, soit tout le monde ferme les yeux et le club fini définitivement dans le mur, soit il y a une réaction adulte, on joue carte sur table, on vire ce qui n'a plus lieu d'être et on continue l'aventure libéré de ce trop lourd fardeau.

    Hilali s'y est très mal pris. Cet imbécile, s'il avait appelé un chat un chat aurait peut-être même réussi à faire consensus autour de lui, au lieu de mourir comme un con avec ses idées et d'emmener une institution avec lui.

    Entre Hilali et Sitterlé, il n'y a que la forme qui diffère, on est entrain de se rendre compte que pour le Racing, ce n'est pas plus mal, c'est même vital sur le long terme. La balle est dans le camp des associés.
    A moins qu'ils estiment que l'attaque n'est pas assez dangereuse, et qu'ils se contre foutent de l'avis de leurs clients et membres.
    Parce que le Polo là, il vient de foutre un sacré bronx dans nos têtes (+) .
  • Au risque de me répéter.

    Hilali c'est le gars qui a directement ou indirectement engager Dayan & Plessis à respectivement 200 k€ et 20 k€ par mois. C'est du cost Killing :-/
    Hilali c'est le gars qui a demandé un plan social avec des personnes choisies au hasard pour faire le nombre. C'est du cost Killing :-/
    Hilali c'est le gars qui a fait tourner le club avec l'argent des subventions et de l'asso. C'est du cost Killing :-/
    Hilali c'est le gars qui a laissé Issenger prendre des commissions illégales, qui a laissé Gurtner libre pour que son pote touche 10 k€ de com sur le transfert. C'est du cost Killing :-/

    Hilali a simplement gesticulé, attaqué tout le monde sans discernement et surtout sans suite. Qu'il est tapé juste sur un point - le Racing est un club mal géré, ah bon mais ça fait plus de 30 ans mossieur - n'est pas surprenant. Qu'il soit passé à coté de tout le reste mérite plus notre considération.
  • dolores a écrit, le 2012-04-05 09:31:01 :


    Entre Hilali et Sitterlé, il n'y a que la forme qui diffère, on est entrain de se rendre compte que pour le Racing, ce n'est pas plus mal, c'est même vital sur le long terme.

    Cette phrase me fait aussi bondir !
    Pour compléter ce que dit @guigues, j'ajoute que Hilali a bradé la clause à la revente de Gameiro. Je n'ai plus les chiffres en tête, mais je crois me souvenir que le Racing a perdu plusieurs centaines de milliers d'€ pour gagner 3 semaines....Niveau cost killing, on a vu beaucoup mieux aussi...

    Hilali a été nul sur le fond ET sur la forme.
  • Machin n'avait pas de projet ni de vision du football, à côté de ça Polo Breitner c'est Einstein.
  • En tous cas, je me réjouis déjà pour l'article de fond dont va nous régaler Godin.
    Ou pas.
    Ce qui confirmerait à quel râtelier il bouffe.
  • Pourquoi Godin ?
    Alors que ni les DN, ni Sitterlé, ni la mairie n'en parle. j'ai l'impression que Godin est devenu le nouvel bouc émissaire, au titre qu'il a dévoilé certains faits que beaucoup auraient préférer ne pas connaître. Autant il serait intéressant de lui poser la question - samedi à Illzach pour ceux qui seront du déplacement -, autant il est pathétique de nous Godiner chaque intervention.

    Je ne sais plus quelle femme de président à dit :
    Les gens intelligents parlent d'idées
    Le commun des mortels parlent de faits
    Les idiots parlent des personnes.

    C'est un peu caricatural mais j'y vois une once de bon sens ;)
  • Parce que Godin est le seul mec de la PQR à faire de l'investigation. Je pensais même qu'il était apprécié pour ça.

    C'était la femme du président de la coopérative agricole?
  • D'accord, je me range à l'argumentaire de guigues, de rachma et consors ;)
  • dolores a écrit, le 2012-04-05 09:31:01 :


    Hilali s'y est très mal pris. Cet imbécile, s'il avait appelé un chat un chat aurait peut-être même réussi à faire consensus autour de lui, au lieu de mourir comme un con avec ses idées et d'emmener une institution avec lui.

    Entre Hilali et Sitterlé, il n'y a que la forme qui diffère, on est entrain de se rendre compte que pour le Racing, ce n'est pas plus mal, c'est même vital sur le long terme. La balle est dans le camp des associés.


    Ben il y a aussi sur le fond que ca diffère énormément.

    Tu le dis toi même, les Londoniens ont posé le bon diagnostic (en tous cas le même que Sitterlé et Polo) mais, et là c'est le fond, s'y sont prit comme des caves alors qu'à un moment donné (printemps 2010 ou il y avait un calme relatif à leur égard) ils auraient pu retourner l'opinion en leur faveur.

    Au lieu de ca, ils ont prit les gens pour de la merde, ont agit avec la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine et comme ca n'a pas marché comme ils voulaient, ont sciemment tout saccagé.

    Sitterlé à l'air quand même bien plus subtil et semble déterminé à travailler pour la pérennité du club. Il ne veut juste pas poser son argent s'il n'en a pas le total contrôle...
  • Ce n'était pas possible de publier cette interview une fois la montée acquise ?
  • Quel intérêt?
  • Je propose : pour pouvoir s'énerver même pendant l'intersaison?
  • avant cet interview, le débat c'était "quelle charnière préférez-vous?". Horrible quoi!
  • Tiens ce qui serait punk, ce serait que le CA propose la nomination d'un nouvel administrateur du nom de... Polo Breitner ! Histoire que RMC ait enfin une fréquence en Alsace... :D
    ~o)
  • Le problème n'est-il pas simplement de cette pseudo direction bicéphale ?
    Je veux dire Association + SASP. Est-ce que dans les autres clubs en France on a aussi une association détentrice du numéro d'affiliation et d'un autre une direction plus classique qui s'occupe du sportif ?
    Parce-que c'est bien le noeud du problème au Racing...

    Le mec qui achète le club n'est jamais vraiment propriétaire, vu que le numéro d'affiliation ne lui appartient pas.
    C'est un truc que je ne trouve pas logique et qui depuis MsCormack à toujours était LE point de discorde et qui finissait par foutre le club parterre.
  • conan a écrit, le 2012-04-05 11:48:49 :
    dolores a écrit, le 2012-04-05 09:31:01 :


    Hilali s'y est très mal pris. Cet imbécile, s'il avait appelé un chat un chat aurait peut-être même réussi à faire consensus autour de lui, au lieu de mourir comme un con avec ses idées et d'emmener une institution avec lui.

    Entre Hilali et Sitterlé, il n'y a que la forme qui diffère, on est entrain de se rendre compte que pour le Racing, ce n'est pas plus mal, c'est même vital sur le long terme. La balle est dans le camp des associés.


    Ben il y a aussi sur le fond que ca diffère énormément.

    Tu le dis toi même, les Londoniens ont posé le bon diagnostic (en tous cas le même que Sitterlé et Polo) mais, et là c'est le fond, s'y sont prit comme des caves alors qu'à un moment donné (printemps 2010 ou il y avait un calme relatif à leur égard) ils auraient pu retourner l'opinion en leur faveur.

    Au lieu de ca, ils ont prit les gens pour de la merde, ont agit avec la grâce d'un éléphant dans un magasin de porcelaine et comme ca n'a pas marché comme ils voulaient, ont sciemment tout saccagé.

    Sitterlé à l'air quand même bien plus subtil et semble déterminé à travailler pour la pérennité du club. Il ne veut juste pas poser son argent s'il n'en a pas le total contrôle...


    Je suis entièrement d'accord avec toi (+) J'ose vraiment éspéré que Sitterlé est l'homme de la situation. Pour ce qui est des londonniens, tu as très bien résumé la situation.
  • kawn a écrit, le 2012-04-05 13:41:39 :
    Le problème n'est-il pas simplement de cette pseudo direction bicéphale ?
    Je veux dire Association + SASP. Est-ce que dans les autres clubs en France on a aussi une association détentrice du numéro d'affiliation et d'un autre une direction plus classique qui s'occupe du sportif ?
    Parce-que c'est bien le noeud du problème au Racing...


    A priori, c'est une obligation légale en France.

    Ca permet grosso modo d'éviter des délires genre faire jouer le Racing en Bretagne parce que le nouveau propriétaire du club est Breton...

    En Allemagne, ca fonctionne comme ca également, le dispositif est d'ailleurs bien plus renforcé puisque je crois que l'association a forcement la majorité du pouvoir décisionnel (à confirmer si un chiantologue passe par là...)
  • La différence entre Hilali et Sitterlé, c'est que Hilali a tenté de faire son truc, mis des sous dans les poches de ses copains et quand ça ne marchait plus il a tout foutu en l'air.
    Je ne pense pas qu'a son arrivée il voulait absolument liquider le Racing, il voulait se faire du fric ça oui, personne ne le nie. Pour faire du fric, il faut faire tourner la machine, quel intérêt de vider la substance d'une boite à laquelle il a investi plus que ce qu'il ne pourrait récupérer?
    A partir du moment ou il a compris que rien n'allait fonctionner comme il le voulait, il a foutu son bronx, c'est arrivé dans tôt dans son aventure, beaucoup plus tôt qu'il ne l'a imaginé.

    Mais au départ, en bon financier qu'il est, dès qu'il a capté qu'il se passait des trucs louches, son but était d'arrêter toutes les dépenses inutiles.
    Le seul problème c'est que c'était pour le détourner dans les poches de ces copains. C'est pas beaucoup plus glorieux.
  • Il n y a jamais eu de direction bicéphale à la tête du Racing, sauf peut être lorsque Keller & Ginestet se sont brièvement affrontés pour la présidence. La SASP décide, l'association joue les gardes fous avec comme unique moyen de pression le numéro d'affiliation et la signature de la convention.

    Une fois la convention signée, l'association redevient ce qu'elle a toujours été le centre de formation + quelques sénateurs comme les appelle Iuliu. Ginestet ou Hilali ont pu faire exactement ce qu'ils voulaient, ce qui a enfanté une certaine volonté de contrôle de l'actionnaire principal par la mairie et l'association - qui représente, tout du moins en théorie, la caution historique du Racing -.

    Le problème majeur de la situation actuelle c'est que :
    - il n y a pas de SASP liée au club par une convention
    - le club connaît une période de transition violente ou le chacun pour sa pomme semble prévaloir sur l'intérêt général
    - Sitterlé est dépendant des subventions sonnantes et trébuchantes comme virtuelles
    - enfin comme dit plus haut il y a une défiance envers l'investisseur jurisprudence Hilali.

    @dolores : un bon financier étudie la société qu'il va racheter, puis si ça vaut le coup il laisse les personnes compétentes faire le travail. 2 points simples qui ont été absents du programme des londoniens - Julien Fournier :( -
  • paolo a écrit, le 2012-04-05 13:39:18 :
    Tiens ce qui serait punk, ce serait que le CA propose la nomination d'un nouvel administrateur du nom de... Polo Breitner ! Histoire que RMC ait enfin une fréquence en Alsace... :D
    ~o)


    Dans le Haut-Rhin y a déjà RMC. B-)
    Pour le tiers monde de l'Alsace va falloir patienter encore un peu. :p
  • Tout ça relativise aussi le mythe du Sitterlé infaillible et grand communicateur.
    Au départ il me semblait qu'il était quand même un cran au-dessus des Spielmann et consorts. Un peu décevant qu'il se soit fait engodiner par les autres beaufs.
    Espérons que tout ça se tasse.
  • L'interview de Chauveau soulève un point intéressant, même si cela peut paraître comme une évidence: les multiples dégringolades du club ont aussi eu pour conséquence qu'en dehors de notre belle région, quasiment tout le monde s'en contrefiche de ce qui se passe. Du coup nos sources d'infos se sont raréfiées. En gros Godin ou Barbara ou alors une clique d'amateurs.

    Assez intéressant aussi l'évolution de l'image de Godin ici: chantre de la Résistance sous Hilali et maintenant quasi fouille-merde pour certains :p
  • J'aurais souhaité que Polo nous éclaire aussi sur ce qui se passe dans les autres clubs au niveau des relations client-fournisseur. Je ne suis pas persuadé que ce soit fondamentalement moins le bordel dans les clubs comparables (sans parler des mastodontes type OMPSG).

    Je ne vois pas l'intérêt à chipoter le prix de la merguez pour gratter 2.000 € quand on voit les sommes engagées pour rémunérer le moindre bipède plus doué footballistiquement que la moyenne.
    Le vrai scandale n'est-il pas de surpayer les footballeurs ?

    (Ce que j'énonce ne concerne bien sûr que les clubs de L1 ou L2 - avec 2.000 € on peut rémunérer une demi-douzaine de Fussballgötter de CFA 2)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl dans un but purement médical et psychologique, bien entendu, nous sommes tous des gentlemen
  • takl Est-ce qu'on se fait virer du Stub si on recommande à des contributeurs d'essayer activement la stimulation anale?
  • takl ça atteint des sommets ce soir
  • takl c'est horrible. C'est qui ce Goldman?
  • michaela Bravo goldman et ton humour macabre, encore un qui profite du malheur des autres pour faire la fête
  • mouloungoal Chelsea qui se fait fesser par Arsenal (5-0)
  • takl La Justice est chafouine :)
  • takl Le mec il s'auto accuse de sa propre tentative de meurtre et on lui cherche des poux :D
  • ross3 biiiim
  • chrisneudorf Kendji comme Palmade a fait parler la poudre!
  • goldman Vend billet concert Kendji 50 balles mdr
  • islay Geiss ©
  • gibi68 J'espère que ça se passera mieux pour Gameiro s'il part ...
  • gibi68 Il aurait pu partir avec les honneurs, mais là ça se finit en eau de boudin
  • guigues hopla
  • il-vecchio Mais on ne sait que pendant, que c'est la saison de trop.
  • il-vecchio Le problème récurrent de la saison de trop qu'on déclare ne pas vouloir faire.
  • chrisneudorf Il s'est ridiculisé en Corse et là à Sochaux
  • chrisneudorf Il aurait mieux valu pour lui d'arreter après saison dernière
  • knack90 @lafoudre Liénard est hors de forme depuis son arrivée à Sochaux. Il nous fait une Chilavert, sauf qu'il joue pas gardien.

Mode fenêtre Archives