Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Schiltigheim - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 14.215 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par echouafni

  • Sichi et Martin incertains... :-s Ca risque d'être tendu sans les deux compères du milieu défensif, surtout que Sichi est pour moi, un des joueurs les plus réguliers du 11.
  • ericcantona a écrit, le 2012-03-28 12:24:48 :
    inter a écrit, le 2012-03-28 08:47:34 :
    plus exactement initiateur 2 si je me réfère au texte de 20 mn

    Initiateur de quoi???

    C'est le deuxième niveau de formation des éducateurs (à lire ici) ;)

    Pour l'avoir passé, le samedi matin (de mémoire), tu as les tests et le tout se termine à midi.

    Après, toute la semaine tu alternes cours en salle et foot à l'extérieur, donc ce n'est pas le foot qui va manquer ...
  • argueti a écrit, le 2012-03-28 12:55:58 :
    ericcantona a écrit, le 2012-03-28 12:24:48 :
    inter a écrit, le 2012-03-28 08:47:34 :
    plus exactement initiateur 2 si je me réfère au texte de 20 mn

    Initiateur de quoi???

    C'est le deuxième niveau de formation des éducateurs (à lire ici) ;)

    Pour l'avoir passé, le samedi matin (de mémoire), tu as les tests et le tout se termine à midi.

    Après, toute la semaine tu alternes cours en salle et foot à l'extérieur, donc ce n'est pas le foot qui va manquer ...


    Avec tout ça,jouera t'il samedi. :-w
  • redaction a écrit, le 2012-03-28 12:03:32 :
    Ce message est une brève publiée par strohteam.
    Thomas Martin (aine) et Anthony Sichi (stage initiateur LAFA) sont incertains pour le déplacement à Schiltigheim
    Source: 20 Minutes


    Certains joueurs manquaient à l'appel, hier matin pour la reprise de l'entraînement. Anthony Sichi passait un examen, Thomas Martin, David Ledy et Saidou Sow ont pour leur part été ménagés, mais leur participation au match face à Schiltigheim ne fait pas de doute.

    DNA

    Infos un tantinet contradictoires... #-o
  • Ledy s'est entraîné tout à fait normalement ce matin, Sow s'est contenté de courir avec Radisavljevic et Guignery (qui a lui fini la séance par un exercice de passes) et Martin est resté au repos au bord du terrain. Sichi lui était évidemment absent.
  • Le passé revu de Moog

    http://www.dna.fr/fr/images/1168696F-A90B-4C61-BD82-F326693D8ED6/...

    Jean Moog, l'ex-Racingman devenu Schilikois. Photo archives DNA

    Il est l'un des nombreux Schilikois à avoir porté le maillot du Racing, celui qui en est aussi parti le plus récemment, celui enfin qui est passé tout près d'une carrière professionnelle. Mais, à 24 ans, et vingt mois après avoir intégré le SC Schiltigheim, Jean Moog est un homme en cours d'accomplissement.

    Quand un joueur du Racing entame sa journée, Jean Moog a déjà généralement près de quatre heures de travail au compteur.

    « Je me lève tous les matins à 6h pour partir au boulot. Quand j'étais au centre de formation, je me réveillais vers 9h pour m'entraîner à 10h30. Depuis vingt mois, j'ai changé de vie. Mais elle me plaît énormément, même si les six premiers mois ont été très difficiles. »

    « Je voulais réaliser ma vie, même si le foot devenait annexe »

    Sa voix ne trahit aucune jalousie, ni même de la nostalgie. « J'avais passé un deal avec mon père. Si, à 22 ans, je ne jouais pas en Ligue 1 ou en Ligue 2, je tournais la page du football professionnel. Il te place dans un monde parallèle avec seulement trois heures de travail par jour, pas dans la vraie vie. Je ne voulais pas passer mon temps à la rêver en multipliant les essais dans des clubs. Je voulais la réaliser, même si le foot devenait annexe. »

    Alors, depuis vingt mois, il a troqué son maillot bleu du Racing pour un autre bleu. Un bleu de travail, de chauffe même, à l'école de son père, Simon, chef d'entreprise des Charpentes Moog. « Il m'avait laissé le choix entre reprendre mes études pour faire du coaching sportif ou intégrer son entreprise, ce que j'ai décidé de faire. Il m'a accueilli à bras ouverts. Je crois qu'il est fier de moi. »

    Dans l'atelier ou sur les chantiers, le vocabulaire se résume à un seul verbe, conjugué au présent et au futur. “Travailler.” Et il apprend le métier « de A à Z », avec les ouvriers, pour un jour succéder à son père.

    « Je mets la main à la pâte, je me forme. Désormais, je supervise les chantiers, je fais les plans. Comme le Sporting, notre entreprise est familiale, avec 35 employés. »

    Mais Jean Moog revient sans peine sur ses années Racing, car elles ont compté. « J'y ai passé dix années, presque la moitié de ma vie. J'y ai vécu des mauvais moments, j'en ai gardé de très bons souvenirs. »

    Keller et Guerra, les meilleurs coaches

    Il y a surtout rencontré François Keller, celui qui voulait absolument le faire signer un contrat professionnel. « Jean-Marc Furlan d'abord, Pascal Janin ensuite, ne l'ont pas suivi. Alors, il m'a trouvé un essai à Karlsruhe. À mon retour d'Allemagne, il m'a rappelé en me disant qu'il avait besoin de moi. C'est le meilleur coach que j'ai eu au Racing. Il ressemble beaucoup à José (Guerra). Ses discours et ses causeries sont superbes, un peu moins que celles de José. Lui, on sent qu'il est un commercial génial », dit-il en éclatant de rire, en parlant de son coach et... futur beau-père.

    Depuis vingt mois, il a donc changé de monde, commence ses journées à 6h, les termine au-delà de 19h pour ensuite aller s'entraîner trois ou quatre fois par semaine.

    « Lundi, j'avais un chantier à Bitche. Je suis rentré vers 20h, directement chez moi sans me rendre au stade de l'Aar. J'ai couru 60 minutes, puis j'ai fait 30 minutes de musculation pour être “réglo” avec mes coéquipiers. Autrement, je file à l'entraînement souvent déjà fatigué par ma journée de travail, comme Cédric Hoffmann, mon modèle. C'est dur, mais il y a le match du week-end et l'odeur de la compétition. Ça, j'adore. Parfois, mon père trouve que j'en fais trop », sourit-il.

    Et puis, ce samedi, il y a le Racing à la maison pour un match forcément particulier, face à David Ledy, l'ancien coéquipier.

    « On ne se fréquente plus. C'est normal, on a pris deux chemins différents. Mes copains sont désormais Schilikois, sourit Jean Moog. On joue contre les pros du CFA 2. Le football est leur seule occupation, il n'est qu'un loisir pour nous. À l'aller, même si on avait eu des occasions, on avait été dominé, eu du mal à tenir le rythme. Le Racing, je ne lui souhaite que le meilleur, mais si on peut l'embêter... »

    Samedi, le défenseur central donnera l'exemple. Pour ravir les yeux de son père, de sa compagne, des copains de son entreprise, pour faire honneur à son maillot vert.

    Certainement aussi pour montrer à sa maman, trop tôt partie un jour de 2007, qu'il était en train de réaliser tout ce dont elle rêvait pour lui...

    DNA
  • Parlons sérieusement

    Le derby de la CUS version 2.0 : certes, c'est excitant; mais à qui a-t-on vraiment affaire ?

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Attention samedi à Belahmeur. Il était suivi par Sarre-Union (CFA), Colmar (National) ou encore Karlsruhe (2.Bundesliga) l'été dernier alors qu'il jouait en Excellence bas-rhinoise. Pour avoir vu une demi-douzaine de rencontres de Schiltigheim cette saison et quelques matchs du CS Neuhof la saison dernière, ce joueur a vraiment un pied gauche remarquable. Une très bonne qualité de centre mais aussi une capacité à provoquer et à laisser son vis à vis sur place d'un coup de rein.
    Dommage de ne pas avoir pu le récupérer cette saison... D'ici la saison 2013-2014, il jouera en Ligue 2, j'en suis persuadé. (+)
  • Ou la saison 2012-2013 au RCS :p
  • Il y a quelques bruits effectivement qui ont circulé il n'y a pas longtemps concernant une arrivée de Belahmeur au Racing. Mais je pense qu'il restera encore à Schilik une saison en CFA2 puis tenter sa chance en National d'abord, ou bien en Ligue 2.
  • A guichets fermés

    C'est une tendance lourde depuis quelques jours. Elle s'est confirmée ces dernières heures. Il n'y aura pas de billets disponibles aux caisses du stade de l'Aar, samedi. Il n'y avait plus que 700 tickets disponibles, hier, en milieu d'après-midi. Les permanences d'aujourd'hui (de 10h à midi et de 17 à 19 h), au stade schilikois, garantissent le remplissage total pour la rencontre. Les dirigeants du Sporting précisent donc que l'accès des tribunes, organisé par une société de surveillance extérieure au club, sera strictement interdit à ceux qui ne bénéficient pas du précieux sésame, dont les ayant droit.

    Guignery vers le banc

    Le point d'interrogation dans l'effectif du Racing concerne Vincent Guignery. Le latéral gauche, arrêté depuis le début du mois, est en phase de reprise, a reçu le feu vert médical mais n'a pu se consacrer à des entraînements collectifs. François Keller envisage de le garder en recours, sur le banc.

    DNA
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Vincent Guignery (phase de reprise), Joris Ursch (suspendu) et Thomas Martin (Aine) sont forfaits pour la rencontre face à Schiltigheim.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Les schillickois Philippe Fischer (ischiojambier), Loic Weber (cheville), Jordan Gasser (quadriceps), Lucas Ignatowicz et Jibraeel Owusu (genou) sont forfaits pour la rencontre face au Racing.
    Source: L'Alsace
  • Ce message est une brève publiée par steiweri67.
    Hier après-midi il ne restait plus que 700 tickets pour Schiltigheim-Racing. Le match devrait se jouer à guichets fermés.
    Source: DNA
  • Pour l Alsace Guignery est forfait et piur les DNA il est sur le banc. Compte tenu de l absence prejudiciable de Martin je le vois meme titulaire
  • une idée du prix des places?
  • pas une idée le prix reel 6 euros depeche toi pour y aller car plus beaucoup de places ,et le stade seras bleu et blanc.
  • 6 €, du moins c'est ce que j'ai payé en pré-vente !
  • j'ai un billet en rab pour demain ;vous pouvez me contacter par MP
  • Equipe


    Cette compo pourrait-elle tenir la route, selon vous?
  • Si tu les mets dans l'ordre oui.

    Equipe

    Mais je pense que Keller fera encore confiance à Sow à la place de De Jong et que Keller remontera d'un cran pour laisser la place à Ursch en arrière droit, ou l'inverse (Keller arrière droit et Ursch au milieu).
  • Euh, Ursch est suspendu ;)
  • OK, je n'avais pas vu.
    Va pour Coulibaly alors !
  • Ou pourquoi retour de Guignery a la place de Milo qui prend la place de Golliard qui prend la place de Martin , c est une idée aussi!!
  • http://www.lalsace.fr/fr/images/10262b35-0ba7-458e-b076-8289cbcbc...

    Sporting – Racing : les groupes

    A l'issue de leurs derniers entraînements respectifs, jeudi soir pour le Sporting, ce matin pour le Racing, les entraîneurs schilikois José Guerra et strasbourgeois François Keller ont dévoilé leurs groupes pour le derby de demain (17h) au stade de l'Aar dans le groupe C de CFA 2.
    « Jo » Guerra a retenu 17 joueurs, son milieu de terrain Alexandre Maisonneuve, qui souffre d'un coup reçu sur la cheville droite depuis la victoire de samedi à Thaon-les-Vosges (1-0), étant incertain. La décision à son sujet sera prise demain avant le coup d'envoi. Bilel Guira a été appelé comme 17e homme. Dans les rangs des Verts, Philippe Fischer (ischiojambier), Lucas Ignatowicz (genou), Loïc Weber (cheville), Jordan Gasser (quadriceps), Edson Siasia (abdominaux) et Jibraeel Owusu (cartilage du genou) sont forfait.
    De son côté, le Racing n'est pas non plus épargné par les absences : Thomas Martin (douleur à l'aine gauche), Pacho Donzelot (qui purge le dernier de ses quatre matches de suspension), Adel Benchenane (qui soigne sa cuisse depuis début mars et en a encore pour deux bonnes semaines), Joris Ursch (suspendu pour trois avertissements avec la réserve en DH) et Eric Nyatchou Ndema (pubalgie) sont out. Vincent Guignery, qui a repris mardi après trois semaines d'absence pour une lésion à une cuisse, mais n'a retouché le ballon que jeudi, figure finalement parmi les 16. « Mais pour faire le nombre », précise le latéral gauche, « car il y a un petit risque de rechute. » Pour compléter son groupe, François Keller a rappelé le milieu récupérateur de la réserve, Simphorien Noundou Kinding, déjà apparu à trois reprises et entré à 6 minutes de la fin contre Saint-Dié juste avant Noël.


    Schiltigheim : Delavau, Cannet – Gross, Moog, Kadima-Oleko, Nellec, Hoffmann, N'Kanga, Deubel, Bertoli, Kayacan, Maisonneuve ou Guira, Imbs, Belahmeur, Huber, Froeliger.
    Strasbourg : Kéhi, Duki – S. Keller, Golliard, Modeste, Sikimic, Guignery, Sichi, Coulibaly, Noundou Kinding, Genghini, Pinaud, Sow, Ounissi, De Jong, Ledy.

    l'Alsace
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives