Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2011-2012] Schiltigheim - RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 14.215 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par echouafni

  • Ce message est une brève publiée par katzo68.
    Le groupe strasbourgeois : Kéhi, Duki, Golliard, Modeste, Sikimic, Coulibaly, De Jong, Keller, Guignery, Ounissi, Sichi, Noundou, Genghini, Ledy, Pinaud, Sow.
    Source: Site officiel
  • Noundou Kinding =P~
  • Equipe


    De Jong peut aussi jouer demi défensif/relayeur , c'est son poste à l'origine.
  • Par contre pour Sichi, c'est un surprise de le voir, il ne c'est pas entraîné avec le groupe cette semaine.
    Après il est dans une bonne forme en ce moment on verra ce que sa donne demain.
  • De Jong pourrait avoir pas mal d'envie face à son ancien club. Et il pourrait largement etre à la hauteur de Genghini.

    D'ailleurs c'est étonnant de ne plus le voir
  • Sporting et Racing sur le ring

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C50B4B88-BF73-4E53-81D8-5D96C1D64...

    Au match aller, Florent Huber et le Sporting avaient ouvert le score par Greg Froeliger et fourni une belle opposition à Anthony Sichi et au Racing qui avaient fini par s'imposer sur un doublé de leur capitaine Ludovic Golliard. Photo Jean-Marc Loos

    Schiltigheim, toujours calé dans le haut du tableau du groupe C de CFA 2, et Strasbourg, virtuel leader avec son match en retard, se préparent à disputer à 17 h au stade de l'Aar un derby aussi prometteur qu'à l'aller à la Meinau où les deux clubs s'étaient rendu coup pour coup avant que le RCS ne finisse par l'emporter (2-1).

    François Keller connaît José Guerra depuis trop longtemps pour ignorer comment fonctionne son homologue schilikois : « Avant un match important, José a besoin de se sentir dans la peau du Petit Poucet. » Ainsi le technicien strasbourgeois réagissait-il hier matin aux propos tenus la veille par « Jo » Guerra.

    Rendons-lui en grâce : le technicien du Sporting ne cesse de répéter depuis le début de saison que « le Racing va monter en CFA », en soulignant la sincérité de sa prédiction. Pour lui, le RCS et son statut « professionnel » ont de la marge. Et que son équipe ait, à la faveur de cinq succès sur ses six derniers matches, réduit son retard sur le RCS de 14 à 7 points (Ndlr : avec certes un match de plus), n'y change rien. « Que le 2 e (Strasbourg) affronte le 5 e n'a rien à voir », considère l'entraîneur des Verts. « Dans mon esprit, ça reste le choc des extrêmes. Les moyens des deux clubs ne sont pas les mêmes. Le Racing est invaincu à l'extérieur. Il n'a concédé qu'une défaite, nous, huit. Sa différence de buts est de + 37, avec la meilleure attaque et la meilleure défense, nous, de + 4. Pour autant, je ne veux pas que mes joueurs partent battus d'avance. »

    Ça tombe bien : François Keller souhaite par-dessus tout que ses hommes, invaincus depuis 15 rencontres, ne se relâchent pas. « Il y a une différence de statut entre les deux clubs. Mais ce n'est pas ce qui va nous faire gagner. Le niveau de motivation du Sporting sera le plus élevé de la saison et c'est normal. Quant à savoir qui est favori, je rappellerai juste que sur le papier, Schiltigheim n'avait aucune chance d'éliminer Colmar en Coupe de France. Ça ne l'a pas empêché de le faire. Les Schilikois n'ont aucune pression. Pour eux, c'est un match de gala. Certes, si nous gagnons, nous leur enlèverons tout espoir de montée. Mais nous n'y allons pas pour ça. Nous voulons y faire un résultat tout simplement parce que nous y sommes obligés. »

    Guerra : « A aucun moment, nous n'évoquons la montée »

    Le Sporting encore en course pour l'accession ? J. Guerra en sourirait presque. « A la trêve hivernale, nous étions à 15 points des premiers. Nous nous sommes rapprochés. Mais à aucun moment, nous n'évoquons la montée. En début de saison, j'avais dit que nous voulions faire mieux que l'an dernier, donc dans les cinq premiers. Ça va être compliqué. L'idéal serait de finir 2 e derrière le Racing. Mais ce serait prétentieux de le dire comme ça. Sur nos huit défaites, nous en avons concédé cinq face aux équipes de tête : Auxerre, Strasbourg, Saint-Louis, Vesoul et Dijon. Nous allons maintenant voir comment nous allons nous comporter contre elles au cycle retour. Ces matches me guideront dans les choix au sein de mon groupe pour 2012-2013. Je crois en sa capacité à progresser, mais à un moment donné, il faut qu'il le montre. »

    Entre un Keller qui s'attend à « un match compliqué, comme tous les autres » et un Guerra qui, s'il bannit les mots défaite ou nul dans son discours, admet « qu'on peut perdre, mais à condition d'avoir tout donné », tout le monde espère surtout que ce derby sera « une fête du foot alsacien » dans un stade de l'Aar à guichets fermés (3000 spectateurs).

    VOIR Le détail des absences dans les deux camps sur www.lalsace.fr.

    Schiltigheim : Delavau, Cannet – Gross, Moog, Kadima-Oleko, Nellec, Hoffmann, N'Kanga, Deubel, Bertoli, Kayacan, Maisonneuve ou Guira, Imbs, Belahmeur, Huber, Froeliger.

    Strasbourg : Kéhi, Duki – S. Keller, Golliard, Modeste, Sikimic, Guignery, Sichi, Coulibaly, Noundou Kinding, Genghini, Pinaud, Sow, Ounissi, De Jong, Ledy.

    L'Alsace


  • Retour sur le match aller qui était bien kiffant, avec cette remontée au score et ce but magnifique de Golliard (+)
  • Le derby de la confirmation ?

    Le col de Bourgogne passé avec brio, le Racing aborde un second test d'envergure avec un court déplacement à Schiltigheim. Il s'agira de ne pas faiblir chez le voisin pour rester dans les temps de passage devant mener au CFA.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • excellent article mais il faut dire que Schiltigheim est affaibli par plusieurs forfaits.
  • Désolé pour le sporting mais faut que le RCS gagne .
    J'ai mis la pile à charger, je ferai quelques photos .

    ALLEZ RACING
  • mediasoc a écrit, le 2012-03-31 09:13:05 :


    Retour sur le match aller qui était bien kiffant, avec cette remontée au score et ce but magnifique de Golliard (+)


    c'est moi ou genghini avait été sacrément bon?
  • Le mieux pous se garer un conseil?
  • Moi je tente le parking de Francesca/McDo... Et sinon je prends le bagde a mon papa et je vais sur le parking du Crédit Mutuel qui est juste a coté et qui a un accès par derrière ;)
  • Eh suis client CMDP, laisse la barrière ouverte :-'
  • Il Y a tout pres et pas cher le relais tram
    Rives de l Aar
  • Edit de modération : merci d'éviter les messages ne contenant que des smileys, c'est lourd.
  • 1-0 pour le Racing à la 5 ième minute. But de Coulibaly pour le Racing...
    2-0 pour le Racing à la 59 ième minute. But de Billy Modeste pour le Racing...
    2-1 pour le Racing à la 78 ième minute. But de Hoffmann pour Schiltigheim...

    C'est terminé. Victoire du Racing dans la douleur...

    Allez Racing....
  • Cool de pouvoir voir le Racing à moins de cinq minutes de chez moi. Belle ambiance ! Une belle première période.La seconde c'est déjà moins ça.

    Ce que j'en retiens c'est un match défensif solide... jusqu'à la réduction du score (grosse erreur de marquage sur le but qu'on prend). Et après c'est devenu du n'importe quoi. Le gardien a été impérial.

    Et un arbitre dont la montre ralentit une fois le temps réglementaire achevé. Il annonce quatre minutes de temps additionnel, on en a presque joué le double.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives