Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2012/2013

Chargement...

Flux RSS 2456 messages · 177.798 lectures · Premier message par cohade1 · Dernier message par athor

  • Le racing est assuré de monter en CFA!
    La préparation de la saison doit commencer dès maintenant!
    Tout d'abord il va falloir régler les problèmes extra-sportifs pour pouvoir construire quelque chose!
    Le championnat de CFA sera plus dur vu le nombre d'équipe réserve.
  • Exactement, réglons une fois pour toute les soucis extra sportif et essayons de gravir le prochaine marche.
    Je pense deja que garder cette effectif serait une bonne chose, mais cela ne suffira sans doute pas, faudra penser a renforcer quand même.
  • Je ne suis pas convaincu que la présence des équipes II des clubs Pro rendent le Cfa plus dur. Une partie de leur compo vient de leur Centre de Formation, l'autre de joueurs en reprises ou placés justement en réserve parce qu'ils assurent insuffisamment en équipe 1. La difficulté du CFA... c'est que justement c'est le CFA ! ... soit la Ligue 1 des équipes amateurs dont le nombre de clubs participants est complété par les réserves Pro.

    On l'a vu cette année avec Dijon et Auxerre : 14 points pris sur 16 parce que ces équipes ne venaient pas à la Meinau ou n'enregistraient pas à domicile le Racing comme le match de la saison. Ce fut souvent bien plus difficile contre des équipes "officiellement" amateurs mais dont les compositions révélèrent un nombre conséquent d'anciens membres de Centre de Formation qui pour X raisons ne purent signer en L1 ou L2 ou d'anciens pros, vieux briscards, avec de l'expérience, du métier et le souci de rappeler qu'eux évoluèrent plus "haut" que nombre de jeunes du RCS de la saison 2011/2012.
  • Il faut que le racing trouve un repreneurs ou de l argent pour éponger les dettes. Qui connait la liste des future repreneurs possible?
  • Vite fait, bien fait et après ?

    http://www.dna.fr/fr/images/35C105E8-AB46-4C1C-9EEA-E3B2D9F954FC/...

    Joris Ursch, David Ledy, Francisco Donzelot et Billy Modeste ont rempli leur contrat sur le terrain. Aux dirigeants du Racing de faire désormais leur part du travail. Photo DNA - Michel Frison

    Sportivement à la hauteur, le Racing, promu en CFA trois matches avant la fin, se cherche désormais une direction et des investisseurs.

    Bien sûr, les mauvaises langues diront que le Racing a pris son temps, samedi, qu'il a mis une bonne mi-temps à se mettre en route, face à une bien faible opposition chaumontaise, incapable de concrétiser des occasions énormes nées des largesses alsaciennes.

    Ainsi, de la tête, Girault a envoyé le ballon au-dessus de la barre à moins de cinq mètres du but grand ouvert. Les protégés de François Keller ont bafouillé leur football.

    « Il serait judicieux qu'une solution soit trouvée dans les quinze jours »

    « On a réalisé notre plus mauvais match à la Meinau, a admis l'entraîneur rincé par ses joueurs après avoir été plongé dans la piscine de récupération. Le début de match m'a laissé penser que les joueurs étaient crispés. Il faut croire que le poids des quatre dernières années (ndlr : les dernières journées de ces saisons ont, soit conduit à la relégation, soit empêché la montée) a pesé. On ne va retenir que la victoire ».

    C'est effectivement là l'essentiel et la longue fête qui a animé les vestiaires de la Meinau est à la mesure du bonheur ressenti. Elle a presque duré jusqu'à minuit et les héros l'ont volontiers prolongée en d'autres endroits de la ville.

    Ils l'avaient bien mérité. Car Ledy, Golliard, Donzelot et les autres ont exprimé suffisamment de supériorité dans leur championnat pour que quelques minutes ratées ne nuisent pas à leur destinée.

    Le Racing évoluera en CFA la saison prochaine. Enfin, si tout va bien.

    Sur le terrain, le sportif a fait le job, tuant le suspense trois journées avant les bilans définitifs. En coulisses, l'incertitude reste grande. Le successeur de Frédéric Sitterlé, repreneur météorique et désormais problématique puisqu'il reste propriétaire de la marque qu'il ne songe pas, a priori, céder gracieusement, n'est pas connu.

    La montée place désormais les candidats à la présidence et les responsables du dossier en première ligne.

    « N'oublions pas qu'il n'y a pas que les aspects juridiques et financiers, il y a aussi le sportif ! », soulignait Alain Fontanel, l'adjoint au Maire en charge du dossier dans ses colonnes, samedi.

    Le fait est que le sportif dépend désormais du juridique et du financier. « Dans l'intérêt du groupe, parce que j'espère que l'on pourra lutter pour la montée, il serait judicieux qu'une solution soit trouvée dans les quinze jours », a lâché François Keller, l'entraîneur, désireux de s'appuyer sur la même bande que cette saison, renforcée de « trois ou quatre joueurs ».

    Alain Fontanel récolte les propositions.

    Patrick Spielmann, le président de l'association, a bon espoir que l'une ou l'autre piste aboutisse rapidement. La mi-juin apparaît comme une date limite ultime. Néanmoins, la concurrence ne manque pas et une guerre larvée peut même opposer les candidats à la reprise.

    Ainsi, la famille Graeff, qui dispose de la surface financière suffisante et d'une motivation qui ne s'embarrassera pas d'influences contrariantes, s'est longtemps entretenue avec l'élu.

    Une nouvelle fois, au Racing, le sportif risque de passer au second plan

    La tentative d'autres courants, de faire ressurgir le serpent de mer Arsène Wenger, a eu le don de faire monter la pression, tandis que le nom de Roland Weller reste toujours d'actualité au contraire de Jafar Hilali « qui m'a indiqué ne pas envisager reprendre le club », explique Alain Fontanel.

    Au final, entre les exigences de Sitterlé, la multiplication des candidatures plus ou moins crédible et la viscérale attention municipale à ne pas se tromper de cheval, la question essentielle ne sera pas tranchée immédiatement. Et c'est bien dommage.

    Une nouvelle fois, au Racing, le sportif risque de passer au second plan.

    DNA
  • Moi ce qui me fait peur c'est l'histoire de la marque car Sitterlé nous tient avec elle .
    Tu veux jouer sous "RCS" tu payes , je décide du prix .
    Certains sont confiants , moi tant que ce n'est pas fait ....
  • spoutnik a écrit, le 2012-05-13 20:39:55 :
    Je ne suis pas convaincu que la présence des équipes II des clubs Pro rendent le Cfa plus dur. Une partie de leur compo vient de leur Centre de Formation, l'autre de joueurs en reprises ou placés justement en réserve parce qu'ils assurent insuffisamment en équipe 1. La difficulté du CFA... c'est que justement c'est le CFA ! ... soit la Ligue 1 des équipes amateurs dont le nombre de clubs participants est complété par les réserves Pro.

    On l'a vu cette année avec Dijon et Auxerre : 14 points pris sur 16 parce que ces équipes ne venaient pas à la Meinau ou n'enregistraient pas à domicile le Racing comme le match de la saison. Ce fut souvent bien plus difficile contre des équipes "officiellement" amateurs mais dont les compositions révélèrent un nombre conséquent d'anciens membres de Centre de Formation qui pour X raisons ne purent signer en L1 ou L2 ou d'anciens pros, vieux briscards, avec de l'expérience, du métier et le souci de rappeler qu'eux évoluèrent plus "haut" que nombre de jeunes du RCS de la saison 2011/2012.

    Excellente analyse en rajoutant et répètant :
    que les réserves sont en CFA donc meilleures qu'en CFA2. Les équipes II de Lyon, Sochaux sont d'ailleurs souvent très bien classés.
    qu'en effet les amateurs ont au minimum le niveau d'équipes comme Pontarlier, St.Louis etc...
  • La CFA sera plus dense mais pas forcément plus dure. On aura des équipes chiantes à jouer comme Pontarlier mais à tous les matchs.
  • La cfa est plus dur car elle est rempli d'équipe réserve, nancy, lyon, sochaux ça va pas être du même calibre que Auxerre III et Dijon et puis y'aura des équipes mortent de faim comme Mulhouse, Valence, peronnas qui veulent retrouver la 3eme division
  • Les équipes réserves peuvent-elles monter ou est-ce
    comme pour Auxerre III cette année ?
  • non elles ne montent pas !!
  • Non , les équipes réserves ne peuvent pas monter :p
  • En effet, les équipes réserves ne peuvent pas monter (à contrario elles peuvent descendre en CFA2...). C'est bien uniquement l'équipe amateur la mieux classée qui monte en National. Post-championnat (cf. DNCG...) c'est le deuxième club amateur qui peut être concerné par l'accession.
  • Sochaux 2 est encore concerné par le maintien, si on pouvait se passer d'eux ça serait pas mal.
    Je dis ça car je crains un peu que les équipes 2 se voient renforcées pour les matchs face au Racing, leurs clubs ont tout intérêt à voir le Racing rester amateur car ça élimine un concurrent géographique qui ambitionne un retour au professionnalisme. N'était ce pas Mulhouse qui s'était plaint de ça y a quelques temps lors des rencontres contre sochaux ?

    Le FCSM par exemple a récupéré des spectateurs du FCM et du RCS du coté du Haut-Rhin...
  • ben non Axis a priori une equipe descend seulement en Cfa 2 et c'est même pas sur, en plus ils repartissent les reserves de manière a ce qu'il est a peu prés le même nombre partout.
  • Ah oui merci de la précision.
  • Sa va être dur de monter avec Lyon Duchere , Raon l'Etape , Valence , Mulhouse...
  • Ça dépend beaucoup de l'équipe qu'on aura, donc du recrutement, donc de la surface financière du repreneur.
  • Les équipes réserves du groupe ont plutôt une bonne politique de jeunes. Leurs équipes sont donc déjà excellentes sans "vrais pros...
    Lyon mis à part les autres clubs sont souvent complétés par des gars de L1 suivant les circonstances. Sochaux avait aligné en début de saison contre le FCM: Bakamku, Privat, Roudet...
  • Quelqu'un sait quel jour et à quelle heure ont
    généralement lieu les matchs de CFA ?
  • On peut rajouter Besançon comme équipe à jouer la saison prochaine, relégué de national.
  • Les matchs de déroulent généralement le Samedi à 18h comme cette année
  • Il y a quand même quelques lignes angoissantes dans l'article des DNA:

    "Néanmoins, la concurrence ne manque pas et une guerre larvée peut même opposer les candidats à la reprise.

    Ainsi, la famille Graeff, qui dispose de la surface financière suffisante et d'une motivation qui ne s'embarrassera pas d'influences contrariantes"

    Donc, même après avoir bouté Leroy, Proisy, Hilali et Cornecul hors le Racing, quasi napalmé Sitterlé, il en resterait encore ??

    J'ai une solution innovante: " ça ne sert à rien de monter pour redescendre, autant démarrer de plus bas, faire le ménages et redémarrer avec nos jeunes"
  • Si on commence à craindre les équipes 2 des professionels, je ne vois pas ce qu'on irait faire en CFA.
  • Pour moi la piste GRAEFF est certainement la plus crédible et au moins on sait qu'il y a des moyens financiers réels.
    De plus je ne sais pas pourquoi mais je vois bien M.KELLER arriver dans l'histoire et dans les bagages des GRAEFF...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.
  • takl vivement la flamekueche burger vegan sans gluten. Avec sauce samourai.
  • takl les flammekueches chimiques de kauffer's sont un signe précurseur de l'Apocalypse.
  • takl après Alain Falento, verrons-nous réapparaitre Jafar Halali?
  • gibi68 Le malheur des uns va peut être faire le bonheur des autres
  • chrischarp Ouh la, ça va être vraiment compliqué pour Nantes qui vient de perdre Simon...
  • guigues hopla
  • alainh68 0 - 0 , à la fin du temps réglementaire et des prolongations et 5-4 aux tirs aux buts
  • alainh68 Pologne qualifiée et dans le groupe de la France
  • takl On dirait le nom d'une entreprise de BTP

Mode fenêtre Archives