Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Philippe Sabo

Chargement...

Flux RSS 466 messages · 113.555 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par kitl

  • Sabo, un joueur toujours ambitieux

    http://lafa.fff.fr/common/ligue/bib_img/thumbs/pages/435x239/2042...

    En fin de contrat en juin dernier avec l'OM, Jean-Philippe Sabo (photo), s'attendait à retrouver un emploi à défaut d'évoluer dans une équipe aussi prestigieuse que Marseille. Le voilà du côté de la Meinau pour six mois.

    Neuf années tout de même que le Picard avait rejoint Marseille, son club formateur. Mais notre homme n'a pas d'animosité contre son ancien club et préfère se souvenir de son premier match avec les pros, lui l'ancien attaquant reconverti en défenseur qui a une qualité essentielle pour jouer à ce poste, sa vitesse.

    Après des essais infructueux, il a décidé de poser ses valises à Strasbourg. « J'ai cessé de croire au Père Noël. Je signe un contrat amateur de 6 mois ici et je me donnerais à fond pour ce club qui a de grosses ambitions. Après si on monte en National, on rediscutera de mon avenir. Moi je dois d'abord faire mes preuves sur le terrain. Le statut d'ancien de l'OM c'est une chose, à moi de prouver maintenant ce que je vaux sur le terrain » précise-t-il.

    En le voyant évoluer ce jeudi à l'entrainement, le joueur a le sourire en quittant le terrain. « Depuis six mois que je n'ai plus joué de match officiel, je me sens bien. J'avais besoin de reprendre les entraînements. Je me prépare pour le match de samedi contre Grenoble en espérant être qualifié. Après, il y a le choix du coach, en fonction de mon adaptation ou pas, c'est lui qui décidera de ma participation au match. Cette rencontre est très importante pour nous surtout après la belle victoire contre Lyon Duchère » dit-il.

    Son intégration se passe bien. « Le feeling entre le coach et moi est bien passé. Les coéquipiers sont plutôt cool, tout le monde s'entend bien. Une nouvelle victoire contre Grenoble, on y pense tous. Et si apparemment la manière n'était pas toujours au rendez-vous contre les Lyonnais, il faut se contenter parfois de ne retenir que le résultat. Dans ce championnat difficile, sur des terrains pas toujours très bons avec des ambiances un peu spéciales, beaucoup se joue au mental. On a la qualité et la quantité pour réaliser de belles choses, moi je suis confiant » rappelle le nouvel arrivant.

    Sabo veut réussir dans son nouveau club, cela se sent. Il se donne quelques rencontres pour retrouver le rythme de la compétition. Un atout de plus pour l'équipe de François Keller. Personne ne s'en plaindra.

    LAFA
  • Il était passé dans tellement vrai, il me semble que le sujet était du style "prêt à tout pour une passion"...on le voyait s'entrainer a Marseille et signer son premier contrat avec Pape Diouf. Ca remonte ce reportage.
  • S'il est sincère je trouve son discours très sain, et même son choix de prendre une licence amateur courageux, surtout lorsqu'on est en provenance d'un club comme l'OM. Ces signes laissent à penser qu'il sera fortement impliqué et c'est un aspect très important. (+)
  • Pour l'instant c'est tout pour la comm' mais le terrain parlera bientôt :)
  • Il donne beaucoup d'interviews le garçon ;)

    http://www.footmercato.net/autre-championnat/entretien-avec-jean-philippe-sabo-a-l-om-j-aurais-du-etre-moins-gentil_98675


    Il communique "bien" en tout cas.. A voir demain (s'il joue)...
  • J'attends qu'il communique aux adversaires "ici c'est le couloir gauche. La fermeture du couloir c'est maintenant. Casse-toi pôvcon!"
    Gauclin a très très mal communiqué dans les médias à ce jour, par contre il a exprimé son verrouillage de la cage aux Lyonnais.
  • Il ne doit pas manger beaucoup de McCain !
  • A participé au match RCS - Grenoble 2-0 (CFA (B)) le : titulaire
  • Petit point de réglement en passant....En CFA/CFA2 une requalification amateur est possible pour un joueur qui a été pro dans un autre club la saison passée (mais il ne peut jouer avant le 1er octobre ce qui n'est pas genant pour un recrutement à la trève)

    En national les regles de requalification amateur sont différentes et il n'aurait pu être requalifié amateur pour un club de national...

    En national il aurait du en effet obligatoirement signer un contrat fédéral et à temps complet.
  • Comment était sa premiére prestation sous nos couleurs ce soir ?
  • Très encourageante ! Une bonne recrue et déjà le titulaire indiscutable à ce poste !
  • Il a jouer tout le match ?
  • Les 2 grosses occasions de Grenoble viennent de son côté, mais il a été présent devant, il m'a donné l'impression d'un arrière plutôt à l'aise offensivement mais qui s'oubliait parfois derrière.
  • Jean-Philippe Sabo a joué la rencontre complète.
  • yannickm a écrit, le 2013-01-12 21:00:36 :
    (...) à l'aise offensivement mais qui s'oubliait parfois derrière.


    http://www.mx2k.com/forum-motocross/photos/60541-20012009-medium-...
  • Une bonne première rentrée, même si le manque d'automatismes avec la défense s'est forcément ressenti. Offensivement il apporte pas mal de solutions, c'est tout à fait positif. Mettons ses quelques manquements niveau centre sur le fait de ne pas être à 100% physiquement :)-
  • moietmoi a écrit, le 2013-01-12 21:04:53 :
    yannickm a écrit, le 2013-01-12 21:00:36 :
    (...) à l'aise offensivement mais qui s'oubliait parfois derrière.


    http://www.mx2k.com/forum-motocross/photos/60541-20012009-medium-...


    Désolé mais tu confond avec KAKA....
  • plutôt intéressant...surtout offensivement. offre des solutions.
    donne de l'aisance technique derrière et rassure...un plus par rapport à l'existant !
    A voir dans un match physique et défensif pur
  • Pour un joueur qui n'a pas joué depuis 6 mois, il a été pour moi une bonne surprise ce soir. Très bon offensivement, offrant des solutions sur son flanc gauche et très bon centreur.
    A parfois tiré la langue après ses chevauchées offensives pour se replacer. A noter que le danger en 1ere période venait systématique de son coté mais il s'en bien sorti à chaque fois.
    Il a indiscutablement du ballon, j'ai hâte de le voir 100% de ses capacités physiques
    Il doit confirmer sa prestation de ce soir. Il pourrait devenir la grosse satisfaction de cette deuxième partie de saison avec Gauclin !
  • En regardant le résumé, j'ai eu l'impression que toutes les opportunités grenobloises passaient par le côté gauche strasbourgeois...
  • Je dirais que le manque d'automatismes sur la façon de couvrir le couloir gauche en contre-attaque, quand Sabo n'est pas repositionné, est principalement le fait de mésententes sur la façon de défendre entre Sabo et Sikimic. Ca devrait venir :)-
  • Effectivement, gros match ce soir pour son premier match au Racing.

    Il nous a beaucoup aidé offensivement ... parfois trop puisqu'il n'avait pas les jambes pour se replacer.

    Un tres bon centreur avec un bon touché de balle et une vitesse interessante.

    Une bonne recrue.
  • C'est quand même assez rare au Racing, surtout a un mercato d'hiver, de voir autant de compliments sur les 3 recrues...
  • Il a certainement un volume plus grand que les autres latéraux gauche qu'on a pu essayer, mais je n'ai pas vraiment vu plus qu'un bon match (c'était déjà super après trois jours d'entraînement).
    Il a eu du mal à lever les centres en bout de course en deuxième mi-temps, et il a fini par se prendre une balle en pleine tronche qui l'a plus ou moins assommé.
  • Oui mais faut se resituer dans le contexte.

    C'est son premier match depuis des mois et puis niveau centre je pense que c'est l'un de nos meilleur centreur avec ce que j'ai pu voir ce soir.

    Il est normal qu'en 2eme mi-temps après un raide solitaire, il puisse louper son centre.
  • techniquement c'est au dessus du lot;bien sûr qu'il y encore du déchet mais niveau physique je ne sais pas comment il a pu tenir les 90 mn sans avoir joué depuis 6 mois;quel niveau il va avoir dans 3 mois,certainement un régal !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • il-vecchio ADN dont je suis le gardien scrupuleux. Bien à vous. Marco.
  • il-vecchio Je comprends votre déception, mais le site web et la billeterie pourrie font partie intégrante de l'ADN du Racing.
  • cigonhao Le code informatique a ete écrit par des vicieux
  • cigonhao Du coup 3 places en achat express dans la meme tribune et moi et moi et mes gosses on se retrouve separes
  • cigonhao Billeterie de merde. Je vois 3 places cote a cote et impossible de les acheter ensemble
  • mouloungoal Palmer meilleur buteur de PL avec Haaland!
  • mouloungoal C’est n’importe quoi ^^
  • fost67 La cours de recre pour tirer un penalty
  • fost67 Envoyez nous Palmer ici qu’il sache ce que c’est qu’une vraie ambiance
  • mouloungoal Plus la demi de Cup face à City
  • mouloungoal Bon la ils vont jouer Arsenal, Villa, Tottenham et West Ham, beau programme.
  • fost67 Chelsea mène 4-0 et on entend les mouches voler
  • arthas Et Nicolas Jackson pour le 4e !
  • arthas Surtout qu'ils ont des matchs en retard
  • mouloungoal Un hat trick en 29 minutes
  • mouloungoal Sauf si Cole Palmer se blesse évidemment.
  • mouloungoal Chelsea peut encore finir 6eme en fait.
  • takl Les 3 angles de la Pyramide
  • takl histoire de faire revenir Mourinho à Chelsea. Coup de billard à trois bande, complotisme et voyance.
  • takl Non en vrai il veut acheter l'US Thionville Lusitanos. Logique.

Mode fenêtre Archives