Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jean-Philippe Sabo

Chargement...

Flux RSS 466 messages · 113.555 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par kitl

  • fredstrbg a écrit, le 2014-02-05 12:37:48 :
    Explication du début de saison , Belhameur milieu axial formé a gauche au sporting qui avait du mal dans c'est repère dans le centre du jeu .

    Belhameur en relayeur ce n'était pas top, certes
    fredstrbg a écrit, le 2014-02-05 12:37:48 :
    Ensuite Lienard lui sur le coté gauche alors que sa préférence est d'être dans l'axe en avant centre ou en soutient de celui -ci .

    Ouais, enfin, soutien de l'attaquant oui, mais dire que sa préférence c'est avant-centre, alors qu'il n'avait jamais occupé ce poste dans toute sa carrière avant le mois de novembre, c'est tendu..

    Bref, ok avec toi pour dire qu'il y avait pas mal de causes au manque d'équilibre.. Ce qui, justement, va à l'encontre de ta thèse selon laquelle le repositionnement de Sabo a été la clef du mieux ! Puisque les causes étaient multiples, les solutions le furent aussi.. CQFD
  • - Pour Lienard c'est lui qui le dis , donc laissons lui le dernier mot ( Bizarrement il évoque pas le flanc gauche )
    - le mieux dans l'équilibre c'est Lienard pleins axe + Sabo a ca place dans le couloir offensif gauche .
    - Et Bah qui pour l'instant sécurise bien le milieu , a la place de Amofa trop juste parfois ( joueur d'avenir )
    Voila les clefs de l'équilibre entrevu depuis 4 matchs . Mention spécial aussi pour Grim ! Je parle d'organisation la ..... pas de prestation individuel .
  • HS Certes, mais justement c'est Lienard qui indique qu'il n'avait jamais joué en pointe (cf l'article des dna, le buteur qui s'ignorait)

    Sinon, concernant Sabo, je pense que de toutes façons, il gardera la préférence de FK en milieu gauche jusqu'à la fin de la saison, au moins sur les matchs à l'extérieur, étant donné sa volonté de placer des doublettes sur les ailes
  • Ce que je dis c'est qu'il se sent mieux dans l'axe .
  • Sabo il bouge son cul depuis que Bamba et Bah sont arrivé.
  • bizarre ;)
  • ptitpatate a écrit, le 2014-02-05 13:31:34 :
    Sabo il bouge son cul depuis que Bamba et Bah sont arrivé.


    . (-)
  • sans vouloir enfoncer le clou fred, tu penses vraiment détenir la vérité? Si oui donne moi les prochains numéro du loto si non remets toi un peu en question. Moi j'ai critiqué Sabo et Samedi dernier, lendemain du match, j'ai posté ma satisfaction naissante mais toi tu n'arrêtes pas de défendre Sabo bec et ongles. Franchement tu n'es vraiment plus crédible. La phrase de ptitpatate aurait pu être tournée autrement mais pourtant c'est la réalité,et si tu joues au foot (ou pratique un autre sport co ou travailles) tu dois admettre que la concurence est un facteur de motivation.
  • Sans vouloir enfoncer le clou Christ tu pense vraiment détenir la vérité , si oui donne moi les prochains numéro du loto ........... , arrête ici c'est moi qui fais des procès d'intention ? j'ai annoncé le problème Sabo y'a longtemps et également sont retour en forme ..... depuis un certains temps déjà .... 4 matchs sont passé depuis et une progression évidente dans son jeu du au replacement en milieu gauche . Contre Colomiers je tenais déjà le même discoure en notant la progression et notamment sa présence sur 90% des actions dangereuses du racing ou été donc Bamba dans ce match ? J'espère simplement pour le bien du racing que le couloir gauche continu sur ça belle et prometteuse lancé ....... et que le racing gagne même sans Sabo ! Allez les bleus
  • ici, et je rajouterai qu'il a même jouer le match en entier. et même son nom en vert
  • fredstrbg a écrit, le 2014-02-05 14:00:44 :
    ou été donc Bamba dans ce match ?


    Bah, euh, du coté du point de corner, après avoir passé 3 joueurs en revue, pour adresser un centre décisif sur le 1-0 ?
  • un bon point pour toi toute mes excuses , merci de m'avoir rectifié .
  • Mais pas de soucis tout le monde a droit de se tromper =;
  • O:) je cherche pas a être crédible a tout prix , j'exprime juste mon opinion , avec mes points fort et faiblesse .
  • A participé au match RCS - Ajaccio Gazélec 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 66'
  • A participé au match RCS - Paris FC 0-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 59'
  • A participé au match Luçon - RCS 1-0 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Boulogne 1-1 (National) le : titulaire But
  • Sabo prend son pied

    http://s-www.lalsace.fr/images/EC5FF334-4866-4805-BDBA-3FCBC67829...

    Sa performance contre Boulogne vendredi a confirmé que Jean-Philippe Sabo était décidément plus efficace comme milieu gauche que comme latéral, même s'il a été formé en défense. Son 2e but de la saison, inscrit face aux Boulonnais et qui pèse un point, en est l'illustration.

    Il le confessait voici quelques semaines : Jean-Philippe Sabo avait parfois du mal à se situer au sein d'un Racing en mal de repères. L'ancien Marseillais avouait ne pas toujours savoir sur quel pied danser, entre ses inclinations offensives naturelles et ses impératifs défensifs imposés dont il estimait ne pas être suffisamment soulagé par ses partenaires à chacune de ses incursions dans le camp adverse. Il n'incriminait personne, mais mettait en lumière un souci de coordination qui le déstabilisait.

    Depuis l'arrivée d'Ali Bamba au mercato d'hiver, François Keller a, à sa manière, résolu le problème : il a repositionné Sabo un cran plus haut, dans un registre qui n'est pas celui auquel il a été formé, mais auquel il avoue prendre goût. Libéré d'une partie de ses obligations défensives, « J.-P » peut laisser libre cours à son « penchant mignon » vers l'attaque.
    Jean-Philippe, vous avez été formé comme latéral gauche, mais on vous sent très à l'aise dans ce nouveau rôle de milieu gauche. Le sentez-vous aussi ?

    Oui. J'apprends à jouer différemment, apporter des centres, provoquer sur le côté, sans, cependant, oublier de garder la balle et être costaud, ce que j'arrive mieux à faire depuis janvier, car nous travaillons beaucoup la musculation et le renforcement. C'est un rôle nouveau, c'est vrai, qui m'a souri contre Boulogne. Il faut continuer les dix prochains matches. Derrière moi, Ali tient la baraque. Vendredi, il a commis une bourde, mais quand il a marqué contre son camp, je suis tout de suite allé lui dire de relever la tête et que nous allions revenir. J'ai égalisé trois minutes après. Ce but est aussi un peu pour lui. L'état d'esprit général de l'équipe était bon, meilleur que lors des matches précédents.

    « Chacun a enfin compris que nous sommes dans la merde »

    Comment expliquez-vous, précisément, cette différence d'implication ?

    Je crois que chacun a enfin compris que nous sommes dans la merde. Personne n'a envie de revenir en CFA. Alors, il faut agir sur le terrain. Et pas seulement à 11 ! Avec, aussi, les remplaçants et ceux qui ne sont pas dans le groupe et s'entraînent à part. On sait que pour certains d'entre eux, c'est très difficile à vivre. Nous qui avons la chance de jouer devons démontrer que nous méritons d'être conservés la semaine suivante. Tout le monde doit tirer dans le même sens pour maintenir le Racing et avoir une chance de continuer à jouer en National la saison prochaine.

    Les récents événements, entre l'évocation de l'éviction du coach, finalement maintenu en poste, et le resserrement du groupe d'entraînement à 18 joueurs, ont-ils accéléré la prise de conscience que vous évoquiez ?

    Le resserrement du groupe a dû titiller les egos, c'est certain. Chacun se dit que s'il ne fait pas ce qu'il faut, il risque d'aller s'entraîner en DH à 18 h, ce qui n'a rien de drôle pour tout joueur aspirant à évoluer en National. Pardonnez l'expression, mais nous avons tous pris un coup de pied au cul, entraîneur compris. J'ignore si ces événements ont constitué un déclic, mais beaucoup de joueurs ont réellement pris conscience que la situation très périlleuse exige des résultats. J'espère que tout le monde va se remettre à l'endroit pour sauver ce club qui mérite autre chose que de jouer en CFA ou en bas de classement du National.

    C'est presque une nécessité absolue avant le déplacement de vendredi (20 h 30) à Luzenac qui a pratiquement un pied et demi en Ligue 2, non ?

    Cette équipe ne m'avait pas tant impressionné que ça à l'aller (1), mais elle réalise un très beau parcours. Il va falloir prendre notre courage à deux mains. Sans victoire à l'extérieur, il sera très difficile de nous maintenir. Il faudrait que ce succès en déplacement arrive le plus tôt possible. S'il intervient à Luzenac, ça redonnera confiance à tout le groupe. Chez nous, nous avons bien battu Orléans qui était premier. Alors, pourquoi ne pas l'emporter à Luzenac ?

    (1) 2-2, avec une égalisation tardive des Bleus, sur un but splendide d'Abdelhak Belahmeur à la 87e.

    L'Alsace
  • Je sens bien Jean Philippe mettre le but victorieux à LUZENAC (+)
  • En tous cas il a l'air de s'être mis l'esprit à l'endroit, j'espère que tous les joueurs sont dans la même optique.
    Contre boulogne il pas était avare d'effort et en plus de se battre il a été très appliqué je trouve durant tout le match.

    C'est pas parfait certes, mais pour moi c'est l'un des joueurs en forme ce qui était pas le cas en première partie de saison.

    Si Bamba se canalise un peu et montre la même application, vu le physique qu'il a montré vendredi, ça promet un coté gauche qui devrait bien fonctionner.
  • A participé au match Luzenac - RCS 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Amiens 0-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • Il a été bon hier soir contre Amiens.

    Un des seuls !
  • Oui comme contre Boulogne. Dommage que sa saison ne commence qu'à la mi-mars.
  • A participé au match Carquefou - RCS 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS II - Sarre-Union II 7-2 (Division d'Honneur (Alsace)) le : titulaire But
  • A participé au match Orléans - RCS 1-1 (National) le : titulaire remplacé à la 77' Avertissement
  • A participé au match RCS - Bourg-Péronnas 3-2 (National) le : remplaçant entré en jeu à la 78'
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Dunkerque 3-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Colomiers - RCS 2-1 (National) le : titulaire Avertissement
  • A participé au match RCS - Red Star 2-2 (National) le : titulaire
  • 2 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a935baf21ee.jpeg /uploads/cache/small/uploads/media/53a935bd9a301.jpeg
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53a9366b1b39a.jpeg
  • A participé au match Kehl - RCS 0-2 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Sélection régionale - RCS 0-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • A participé au match RCS - Colmar 0-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45'
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/53cbaaa8359ce.jpeg
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-2 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 46'
  • A participé au match RCS - Oberlauterbach 2-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Metz II 1-0 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Schiltigheim 3-3 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match Colomiers - RCS 1-3 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Épinal 1-0 (National) le : titulaire
  • A participé au match Paris FC - RCS 1-1 (National) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Boulogne 0-0 (National) le : titulaire
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/5401b8e0731c0.jpeg
  • A participé au match Colmar - RCS 3-3 (National) le : titulaire Expulsion
  • Sabo suspendu trois matchs selon les DNA. Il manquera donc le voyage à Bourg-en-Bresse et la réception du CA Bastia.
    Sanction totalement disproportionnée, ce qui est loin d'être surprenant. Peut-être paye-t-il un peu sa réaction stupide à l'encontre d'Ott...
  • C'est même certain !, plus que sa faute et son explusion, c'est sa réaction envers Ott qui a du être prise en compte pour les 3 matchs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives