Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 450 messages · 37.498 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par ajax.fan

  • Le but de la modération, c'est de faire respecter les règles, pas de montrer quelque exemple que ce soit.

    A chaque message que vous postez, ceci est affiché:
    "Afin de préserver une certaine qualité dans les discussions du forum, merci de ne pas utiliser de langage SMS, de ne pas abuser des smileys, de soigner orthographe et grammaire, et de respecter le sujet de chaque discussion... L'équipe du site se réserve le droit de sanctionner les utilisateurs ne respectant pas ces quelques règles."
    Relisez-le de temps en temps.

    Rien n'est plus fatiguant que de lire des messages mal écrits, réellement sans intérêt, ou s'en prenant aux autres.

    Merci, @moderateur pour le travail effectué (+)
  • moderateur a écrit, le 2013-01-11 16:35:53 :
    jean-marie a écrit, le 2013-01-11 16:33:54 :
    Supprimer les messages sans interet ! il n'y aura plus beaucoup de messages alors :p et surtout les miens :)


    C'est précisément ce qu'on te reproche.


    D'ailleurs je suis modéré en ce moment ! je n'écris plus beaucoup et tout cela pour toi cher modérateur (+)
  • C'est la notion du message sans intérét qui m'interpelle quand même car cela reste trés subjectif a mon sens....
  • Je pense qu'on peut faire confiance aux modérateurs sur ce point, quand ils disent sans intérêt, ce sont probablement les messages qui ne peuvent avoir de l'intérêt pour personne. Les trucs du style "Trop bien (+) ", des messages personnels, ou des trucs du style.
  • Superdou, ta réponse ne me convainc pas..
    C'est subjectif également.

    Ensuite moi ce qui me gene réellement c'est la manière dont ce Modérateur a répondu à Ericcantona.
    Il était non seulement discourtois et méprisant mais presque insultant.

    Alors quoi, comme toi j'aime pouvoir lire des messages écris correctement mais si ce modérateur veut réellement faire son boulot comme il le dit, il efface sa réponse faite à Ericcantona.

    Et puis, il pourrait lui répondre de manière un peu plus correct.
  • Si c'est ce genre de message je peux effectivement comprendre mais un message mal fichu et avec plein de fautes mais intéressant sur le fond, serait traité comment ?
  • J'avoue que le message de ERICCANTONA ne me semblait pas non plus spécialement provocateur et il suffisait effectivement de l'effacer au lieu de faire un ban d'une semaine.
  • Pour ma part je souscris à la croisade de [login=modérateur] pour un assainissement du forum qui est devenu illisible et pollué par des messages non seulement sans intérêt mais qui de plus relèvent plutôt de la correspondance privée ou du tchat msn.
  • dudu a écrit, le 2013-01-11 17:11:53 :
    J'avoue que le message de ERICCANTONA ne me semblait pas non plus spécialement provocateur et il suffisait effectivement de l'effacer au lieu de faire un ban d'une semaine.


    Qu'est ce que tu dis ?
    Ericcantona est banni pour une semaine avec pour justification son message ?
    Non mais on croit rêver.

    Je le redis, moi aussi les langage sms les erreurs plus qu'énormes d'orthographe ( je participe activement au topic "plus belle..." et même je m'y suis moqué de moi ) m'insupportent.

    Mais le reste est bien trop flou, trop arbitraire et relatif au délit de " sale gueule ".

    Il faut vraiment avoir peu d'influence dans sa vie pour chercher à en avoir autant dans le monde virtuel et anonyme.
  • Il est vrai que le message faisant suite à ma remarque selon laquelle Ledy et Perrin ont tendance à se marcher dessus en attaque (façon de dire qu'ils jouent inutilement dans la même zone), le message qui suit est : "Ils se couchent meme dessus" je ne vois pas bien ce que cette remarque apporte et que cela est une forme de pollution.
  • Le rire..?
    Le bon mot..?
    La dédramatisation..?

    Je ne vois pas bien moi ce que ca peut vraiment changer à ta vie que quelqu'un ai surenchérit ta remarque..?
    De plus ce message appuyant ainsi le tien, le souligne et ui donne un peu plus de poids encore.

    Veux tu faire parti de la milice et dénoncé les méchants ?!
  • Je cite l'introduction des règles du forum :

    Citation:
    Les modérateurs et membres de la « Team racingstub.com » se réservent le droit de supprimer et modifier des messages voire de bloquer l'accès aux utilisateurs (bannissement) sans avoir à fournir une quelconque justification et ceci dans l'intérêt général du forum et de son ambiance.


    Il est donc inutile de jouer les vierges effarouchées ou de demander des comptes... Je suis également en phase avec l'intervention de la modération, étant donné que les messages à caractères personnels ou très mal écrit (majuscules, ponctuation,...) se sont multipliés ces derniers temps.
  • Oh tu sais, les règles.....
    Est il écrit que les modos peuvent à leurs envies etre discourtois ?
  • Je lis des choses bien moins courtoises quasiment tous les jours sans que personne ou presque ne s'en offusque... Laissons donc la modération et @ericcantona régler leurs histoires.
  • Je lis moi aussi des choses moins courtoises, encore que..
    Mais le soucis c'est que cela vient d'un modo.
    Bref, j'ai également d'autre choses à faire que regarder mon écran.
    Si certains on à ce point besoin de se sentir important virtuellement c'est sans doute qu'ils doivent être plus à plaindre qu'a blâmer..
  • Au contraire ! moi je trouve que pratiquement tout le monde est courtois sur ce forum. Il y a des forums pire que cela.
  • echouafni a écrit, le 2013-01-11 17:25:52 :
    Il est vrai que le message faisant suite à ma remarque selon laquelle Ledy et Perrin ont tendance à se marcher dessus en attaque (façon de dire qu'ils jouent inutilement dans la même zone), le message qui suit est : "Ils se couchent meme dessus" je ne vois pas bien ce que cette remarque apporte et que cela est une forme de pollution.


    Franchement si cette remarque est une forme de pollution pour toi, il faut vraiment fermer la plupart des topics car tu vas être pollué en permanence....
    Il faut arrétez avec cette fausse indignation et si c'est vraiment la direction que prend ce site, et bien il va y avoir une désafection grandissante et vous resterez entre quelques bien pensants et a la pensée unique, puisqu'elle semble être de retour.
    Si je peux comprendre l'agacement par rapprt a une réponse avec uniquement un smiley ou juste une remarque laconique, et l'effacement qui dorénavant sera la régle, pour le reste encore une fois c'est subjectif voir pour moi de la censure pure et simple.
    A partir du moment ou cela ne fait pas référence a du racisme ou soit injurieux, je ne vois pas ce qui permettrait d'effacer une remarque humouristique, même douteuse...
  • Ca fait longtemps que c'est le cas , débat entre quelques personnes bien connus point a la ligne plus rien a voir avec ce que le stub était lors de ces premiers mois. Site nickel pour les infos sur le RCS le reste ca craint .
  • stragaric a écrit, le 2013-01-11 17:06:37 :
    Superdou, ta réponse ne me convainc pas..
    C'est subjectif également.


    Quand tu choisis tes amis, c'est subjectif non ? Ou tu consultes ton avocat ? La quasi totalité de nos rapports quotidiens sont régis par l'humeur, les sentiments, rien de bien objectif. Il est quand même vaste cet espace "subjectif" où l'on peut inclure ce qu'on trouve intéressant, bien écrit, de bonne compagnie - tant pis si ça exclut d'attachants gros lourdauds, sur le net les forums gratuits à leur usage ne manquent pas.
    Je comprendrais jamais qu'on exige systématiquement la neutralité axiologique parfaite (*) pour un truc aussi ridicule que ses 3 posts quotidiens sur un forum à la con.

    (* sans parler du joker "droits de l'homme / Corée du Nord")
  • Et toi, qu'est ce qui te permet de traiter de gros lourdauds certains stubistes ?
    Tes phrases allambiquer doivent en saouler plus d'un mais ce n'est pas pour autant que tu es mis au ban ...
  • dudu a écrit, le 2013-01-11 18:41:13 :
    echouafni a écrit, le 2013-01-11 17:25:52 :
    Il est vrai que le message faisant suite à ma remarque selon laquelle Ledy et Perrin ont tendance à se marcher dessus en attaque (façon de dire qu'ils jouent inutilement dans la même zone), le message qui suit est : "Ils se couchent meme dessus" je ne vois pas bien ce que cette remarque apporte et que cela est une forme de pollution.


    Franchement si cette remarque est une forme de pollution pour toi, il faut vraiment fermer la plupart des topics car tu vas être pollué en permanence....
    Il faut arrétez avec cette fausse indignation et si c'est vraiment la direction que prend ce site, et bien il va y avoir une désafection grandissante et vous resterez entre quelques bien pensants et a la pensée unique, puisqu'elle semble être de retour.
    Si je peux comprendre l'agacement par rapprt a une réponse avec uniquement un smiley ou juste une remarque laconique, et l'effacement qui dorénavant sera la régle, pour le reste encore une fois c'est subjectif voir pour moi de la censure pure et simple.
    A partir du moment ou cela ne fait pas référence a du racisme ou soit injurieux, je ne vois pas ce qui permettrait d'effacer une remarque humouristique, même douteuse...


    Oui bien sûr, je ne défends pas l'idée d'effacer les messages ; cela dit, un rappel visant à attirer l'attention sur la nécessité de messages qui apportent un tout petit peu quelque chose, même de l'humour, je n'ai rien contre. Mais là ajouter "Ils se couchent meme dessus", je ne comprends tout simplement pas, sauf à vouloir encore plus insister sur le fait qu'ils jouent tellement dans la même zone qu'on ne les distinguent presque plus, bon d'accord si c'était le sens qu'il fallait comprendre, mais bon je reste sceptique néanmoins.
  • edmond a écrit, le 2013-01-11 18:44:55 :
    Ca fait longtemps que c'est le cas , débat entre quelques personnes bien connus point a la ligne plus rien a voir avec ce que le stub était lors de ces premiers mois. Site nickel pour les infos sur le RCS le reste ca craint .

    Combien étiez vous à l'époque?
    Combien sommes nous aujourd'hui?
    Fallais rester en comiter restraint entre gens de bonnes culture alors.Vous auriez évité les gros lourdauds!!!!!!
  • Il faudrait surtout interdire tout humour dans les messages. Ça parasite complètement les débats et ça n'apporte rien. En plus, il y en a qui se croient malins en faisant du second degré.
  • dudu a écrit, le 2013-01-11 18:41:13 :
    Il faut arrétez avec cette fausse indignation et si c'est vraiment la direction que prend ce site, et bien il va y avoir une désafection grandissante et vous resterez entre quelques bien pensants et a la pensée unique, puisqu'elle semble être de retour.


    Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu ?

    Le stub a 9 ans, il ne prend aucune direction autre que celle qui a toujours été la sienne, maintenir une qualité de fond et de forme, ce qui est à mon sens la force et l'attrait du site.
    Il y a toujours eu des périodes de resserrage de vis, et ce n'est certainement pas, comme certains peuvent l'écrire bêtement (ce n'est ton cas) pour se "sentir important virtuellement" mais parce que de temps en temps, il faut recadrer, et surtout l'annoncer, ce qui n'est jamais très populaire.

    La fausse indignation n'est donc pas forcément du côté où tu la dénonces..
  • Juste une impression qu'avec plus de 7 000 membres inscrits sur le site, tout ne peut hélas être parfait. D'une manière comme d'une autre, satisfaire l'ensemble des participants demeure une mission quasi-impossible.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives