Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

Chargement...

Flux RSS 450 messages · 37.490 lectures · Premier message par tom67 · Dernier message par ajax.fan

  • goeft a écrit, le 2013-01-12 01:09:25 :
    Il faudrait surtout interdire tout humour dans les messages. Ça parasite complètement les débats et ça n'apporte rien. En plus, il y en a qui se croient malins en faisant du second degré.


    Alors la, je ne suis encore pas d'accord et au contraire, je trouve que l'humour est ce qui passe le mieux sur ce site et justement j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez et que certains stubistes se prennent trop au sérieux et manque parfois de second degré...
  • kibitz a écrit, le 2013-01-12 07:56:56 :
    dudu a écrit, le 2013-01-11 18:41:13 :
    Il faut arrétez avec cette fausse indignation et si c'est vraiment la direction que prend ce site, et bien il va y avoir une désafection grandissante et vous resterez entre quelques bien pensants et a la pensée unique, puisqu'elle semble être de retour.


    Tu n'as pas l'impression d'exagérer un peu ?

    Le stub a 9 ans, il ne prend aucune direction autre que celle qui a toujours été la sienne, maintenir une qualité de fond et de forme, ce qui est à mon sens la force et l'attrait du site.
    Il y a toujours eu des périodes de resserrage de vis, et ce n'est certainement pas, comme certains peuvent l'écrire bêtement (ce n'est ton cas) pour se "sentir important virtuellement" mais parce que de temps en temps, il faut recadrer, et surtout l'annoncer, ce qui n'est jamais très populaire.

    La fausse indignation n'est donc pas forcément du côté où tu la dénonces..


    Qu'il faille recadrer de temps en temps c'est évident mais ce que j'ai du mal a accepter c'est l'inéquité car j'ai le sentiment qu'il y a vraiment des disparités au niveau des mises au ban.
  • Recadrer passe toujours par des exemples puisque les mises en garde ne suffisent jamais, c'est pas forcément juste mais c'est comme ça que ça marche.

    J'apprécie le boulot de la modération (+)
  • Ce n'est pas parce que c'est un constat qu'il faille pour autant en faire une régle.
  • Kein Gericht wird so heiss gegessen wie er gekocht wurde.

    Alors, un peu de zénitude, laissons pisser le mérinos (*) et observons. Tout comme une tombe fraichement recouverte (**), attendons le tassement naturel.


    (*) Mais pas couchés sur les matelas du même nom, hein, on n'est plus des Bettsaïcher!!
    (**) Putain, le soleil brille enfin et je suis d'une humeur morbide. Y a kèkchose qui va pas!
  • dudu a écrit, le 2013-01-12 08:47:29 :
    goeft a écrit, le 2013-01-12 01:09:25 :
    Il faudrait surtout interdire tout humour dans les messages. Ça parasite complètement les débats et ça n'apporte rien. En plus, il y en a qui se croient malins en faisant du second degré.


    Alors la, je ne suis encore pas d'accord et au contraire, je trouve que l'humour est ce qui passe le mieux sur ce site et justement j'ai l'impression qu'il n'y en a pas assez et que certains stubistes se prennent trop au sérieux et manque parfois de second degré...


    Putain dudu, tu fais du troisième degré, là? :D
  • nicorcs67 a écrit, le 2013-01-11 22:06:20 :
    edmond a écrit, le 2013-01-11 18:44:55 :
    Ca fait longtemps que c'est le cas , débat entre quelques personnes bien connus point a la ligne plus rien a voir avec ce que le stub était lors de ces premiers mois. Site nickel pour les infos sur le RCS le reste ca craint .

    Combien étiez vous à l'époque?
    Combien sommes nous aujourd'hui?
    Fallais rester en comiter restraint entre gens de bonnes culture alors.Vous auriez évité les gros lourdauds!!!!!!

    Avant justement on était que entre gros lourdauds et justement pas de bonne culture :) maintenant c'est trop gentil mais c pas grave faites ce que vous avez a faire sur le net je fais ce que j'ai a faire dans la vie ;) On a la meme passion mais pas le meme language .
  • On leur reproche quoi exactement, en quelques mots #-o
  • Certains s'inquiètent de la dérive "stalinienne" de la modération? Alors, qu'en pensez-vous? :)
  • Moi j'ai l'impression que certains sont tres corrects et pas dénué d'humour, ce qui est toujours plaisant.

    Et j'ai le sentiment que certains, peut etre manquant d'autorité et d'écoute dans leur vie réel, se sentent des airs que seul l'uniforme peut donner aux médiocres.

    D'autres pèchent sérieusement par orgueil et manque de partialité et ne manquent pas parfois d'avoir des reflexion que je trouve déplacées.
  • "manque de partialité" c'est plutôt bien, non?
  • Zut tu as raison, merci de me le faire remarquer !

    Je voulais dire tout simplement l'inverse, je trouve que certains manquent d'impartialité !
  • iuliu68 a écrit, le 2013-04-04 11:17:25 :
    Certains s'inquiètent de la dérive "stalinienne" de la modération? Alors, qu'en pensez-vous? :)


    Personnellement je les aurais dégagés à coups de pied au cul pour cette comparaison insultante. Cela n'aurait certainement pas nui à la qualité du site et, à défaut de les faire réfléchir, ça les aurait peut-être incités à se replonger dans leurs livres d'histoire, ce qui aurait pu avoir une vertu pédagogique. :)
    Idem pour celui qui insulte ouvertement les passionnés de l'ombre qui consacrent de leur temps à essayer tant que faire se peut qu'un minimum de qualité soit préservé, même si cela déplaît parfois - ce qui en soi n'est d'ailleurs pas forcément illégitime, on joue et de temps en temps l'arbitre siffle, faut juste l'accepter.

    Pour le reste, je ne me connecte plus beaucoup mais j'ai le sentiment que le forum reste plutôt bien géré (surtout quand on voit ce qu'est devenu celui du site voisin, gangrené par quelques bannis d'ici qui ne cessent de s'insulter ouvertement). Bien sûr tout n'est pas parfait mais je ne crois pas qu'il y en ait la prétention donc il faut arrêter avec cette critique ridicule des modos qui se sentent supérieurs ou infaillibles.
    Il faut des règles, il faut du discernement dans leur application, mais il faut aussi des efforts de la part des participants. L'irrespect, l'absence de temps pour relire ou l'écriture sur un smartphone, par exemple, ne me semblent pas des motifs suffisants pour que chacun puisse faire ce qu'il veut, et s'offusquer qu'on le lui rappelle.
    Par ailleurs, on reste sur un site privé dont chacun connaît et accepte les règles d'usage, c'est aussi ce qui permet, je crois, sa longévité. J'ajoute que j'apprécie aussi que les stubistes soient incités à écrire correctement, c'est agréable pour la lecture et louable à un niveau qui dépasse de loin le stub. :)
  • Certes, sauf que moi, concernant la dernière intervention ci-dessous

    "schilles1979

    Ville : Metz
    Inscription : 03.12.2011
    Messages postés : 1436
    Humeur : euphorique

    Il manquait dans mon message de moins d une ligne une virgule et un point.
    L intervention du modérateur , sachant que j écris sur un i phone qui génère quelques difficultés liées à la correction automatique et à la difficulté de mettre accents et apostrophes me surprend , d autant plus qu il m arrive de lire des messages bourrés de fautes d orthographe et de grammaire .....non censurées.
    Il convient d appliquer vos réactions de manière homogène et de choisir entre site net et dictée de Pivot , à l affut de la moindre virgule.
    Messieurs les censeurs , j y vois parfois davantage de provocation que de modération.

    EDIT de modération: C'est loin d'être la première fois qu'on te demande de faire un effort sur la forme et la ponctuation de tes messages. Or, à l'évidence, tu ne tiens compte d'aucun de ces avertissements. Et l'excuse de l'écriture sur smartphone est loin d'être recevable.
    Maintenant, si tu veux continuer à contester des règles que tu as accepté en t'inscrivant sur le site, ça sera en MP."

    j'aurais osé "des règles que tu as acceptées"....

    Je suis taquin ....
  • Citation:
    J'ajoute que j'apprécie aussi que les stubistes soient incités à écrire correctement, c'est agréable pour la lecture et louable à un niveau qui dépasse de loin le stub.


    Tout à fait d'accord. Certains posts font clairement mal aux yeux. Mais j'ai tout de même deux remarques :

    - On l'a déjà dit mais je me permets de le répéter : tout le monde n'a pas eu la chance d'apprendre à bien écrire. Il faudrait différencier les personnes qui ont des gros soucis dans ce domaine de ceux qui ne font aucun effort de relecture. Je rajoute que les personnes de la première catégorie sont "constamment" moquées mais qu'avoir une sale orthographe ne veut pas dire forcément être dépourvu de raisonnement qui tient la route. Les deux choses ne sont liées, heureusement.

    - Je ne sais si je suis le seul mais j'ai de plus en plus de mal avec quelques stubistes qui manient le verbe comme personne, qui savent écrire des pavés sans faute mais.. qui n'apportent strictement rien aux débats et dont, personnellement je ne lis même plus les posts sachant qu'ils contiennent encore une énième vanne vaseuse et n'apportent aucune information ou oeil neuf sur les sujets. Je les trouve tout autant lourds que ceux qui ne savent/veulent pas écrire correctement.
  • S'il fallait éliminer toutes les interventions qui "n'apportent rien au débat", il faudrait supprimer les 4/5 des posts actuels.

    Le crédo de la stub-démocratie pourrait être : "tu n'as rien à dire, mais je me battrais pour que tu puisses le dire."

    Ce qui n'empêche pas qu'il y a effectivement des efforts à faire, et parfois à réfléchir avant de poster. Souvent le forum accueille des interventions qui auraient plutôt leur place sur le stamm, et le stamm... non, rien (a picon ?).
  • On supprime mes messages ok je veux bien.
    Mais alors pourquoi uniquement les miens (et celui de @greg aussi)?
    Pourquoi les messages de l'autre guignol sont toujours la?
  • Je ne sais pas si je suis sur le bon topic, mais afin d'éviter :
    - les citations à outrance, voire les citations de citations de citations, en résumé, un post dont le 9/10ème est un gros cadre gris
    - les attaques personnelles, insinuations douteuses voire les insultes qui ont parfois fusé
    - le troll incessant de stubiste (trop) connus
    - les répétitions de questions toutes les 2 pages parce que les questionneurs ne sont pas fichus de faire la lecture du topic
    - et bien d'autres désagréments...
    Ne serait-il pas préférable de fermer pour un temps, au moins jusqu'à la décision officielle de l'heure et du lieu du match, le topic d'avant-match Raon l'Etape - RCS ?

    A croire que certains postent dans le but d'améliorer le record de pages... b-(
  • Et même si c'était le cas,ce dont je doute, ou est le probléme ?
    Par contre la réponse au post de USO45 serait intéressant...
  • J'aimerais bien qu'on m'explique en quoi mon message ne respectait pas les conditions d'utilisation du site!
  • uso45 a écrit, le 2013-05-28 06:42:57 :
    On supprime mes messages ok je veux bien.
    Mais alors pourquoi uniquement les miens (et celui de @greg aussi)?
    Pourquoi les messages de l'autre guignol sont toujours la?



    Je n'ai pas suivis, quels messages ?
  • J'avais posté des message en réponse à @yannickm qui se préoccupé de comment s'organiser pour le déplacement alors qu'il ne fera pas le dép' etc. Alors que lui il poste toujours la même chose rien!!!!
    Le stub peut revendre des trucs je n'achèterai pas tant que ce guignol est encore la !!!!!
    Et pourtant à mon arrivée je l'aimé bien ce site (je l'aime toujours hein) mais la ça me gave !!!!
  • Ok (+)
  • Les modérateurs font-ils bien leur boulot ?

    Si leur boulot est de virer quelqu'un pour avoir dit " J'ai bien ri " .. suite à un post sorti du fond des tripes d'un type alors oui on peut le dire, il font bien leur boulot..
    Apres, tout les boulots ne sont pas hiérarchiquement placés au même niveau sur l'échelle de l'honnêteté ou de la parité. Quoi que, pour la parité il semblerait qu'il y ai eu un effort de fait.

    Je rigole encore d'avoir découvert mon bannissement et je ris encore en pensant au post de ce pauvre bougre qui s'est lâché.

    On peut dire ^peut etre que parfois certains modos ont tort, ou au moins qu'un a tort.

    PS : Amis Bannis, cela ne changera rien à vos vie, la terre tournera (toujours et le Racing restera joli.
  • Pour mon information personnelle et probablement pour certains autres stubistes, comment est prise la décision du bannissement ? Est-ce la décision d'un seul modérateur ? Est-ce une décision collégiale ? Y'a t-il procès ? Le peut-être futur banni peut-il se défendre ? Comment est fixée la durée du bannissement ? Existe t-il un recours légal contre un bannissement ?

    Merci d'éclairer ma lanterne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives