Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.874 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • echouafni a écrit, le 18/09/2017 12:59 :
    Au fait, il a joué arrière-gauche ; ce ne serait pas impossible qu'il finisse sa carrière à ce poste.


    Mais est ce que quelqu'un a regarder son match de façon défensive ???

    Il est surpris que un attaquant soit derrière lui sur un CPA. et sur le but refusé pour HJ son placement est complément a l'ouest absolu. ça se voit l'allier monegaste est absolument tous seul.
    Mais bon quand il est rentré subitement l'ASM a arrêter de jouer sur son coté, et il a fait du bien offensivement. Mais non pitié pas lui en latéral gauche
  • Rentrée satisfaisante, en effet, après ouais on a vu clairement que ça va pas être possible titu latéral. Y a des réflexes de défenseurs, que ce soit placement ou pressing, qu'il ne maîtrise légitimement pas.

    Franchement moi Dim en 10 j'ai jamais aimé, en ailier non plus, et en DG bon ben normal pas du tout. Le vrai bon poste ds lequel il excelle c'est à gauche dans un 4-4-2 losange resserré. Après est-ce qu'on reverra ce système cette année .... pas sur vu les joueurs offensifs qu'on a.
  • Je confirme et pourtant j'apprécie le joueur qu'il est !
    Je le préfère même aux nouveaux, qui sur le papier sont annoncés meilleurs mais je ne pense pas ....
    Martin c'est notre nouveau GRANIC !
    Moi j'y crois au retour en losange au milieu, cela ne peut pas être pîre que ce système où les 4 plus offensifs n'apportent pas grand chose ! Moi je reviens en losange mais plus serré qu'un L2 et je place SAKO et DA COSTA devant pour user de leur vitesse respective ! SAADI désolé pour lui pas le profil de joueur dont on a besoin !
    Lienard en latéral faut oublier car pas le placement et pas de jeu de tête!
    Lienard / N'dour c'était un bon duo alors moi je pense qu'il faille dès que possible recréer ce bon lien que l'on a pu avoir côté gauche...
    Côté droit, je préfère voir pour le moment GONCALVES à MARTIN qui se prend pour une star par rapport à son passé comparativement à celui des collègues !
    Et CORNET en pointe du losange.... Voilà j'espère que cela donnera des idées au coach pour la suite....:p
  • tueurdedemon1 a écrit, le 18/09/2017 19:12 :
    Rentrée satisfaisante, en effet, après ouais on a vu clairement que ça va pas être possible titu latéral. Y a des réflexes de défenseurs, que ce soit placement ou pressing, qu'il ne maîtrise légitimement pas.

    Franchement moi Dim en 10 j'ai jamais aimé, en ailier non plus, et en DG bon ben normal pas du tout. Le vrai bon poste ds lequel il excelle c'est à gauche dans un 4-4-2 losange resserré. Après est-ce qu'on reverra ce système cette année .... pas sur vu les joueurs offensifs qu'on a.


    Je pense pas pour de la L1, il sera justement trop limité en 8 relayeur. En allier pourquoi pas. mais il faudrait qu'il refasse des rentrée correcte
  • perso je ne penses pas que lienard n est pas le niveau ligue 1 meme si il manque de vitesse il n a simplement pas les attaquants comme l annee derniere qui lui permettaient de faire parler sa patte gauche et c est pour cela que je pense que da costa en pointe serait une meilleure option pour qu il puisse s exprimer en 8 relayeur et si comme vous dites laurey lui a permit de progresser ce qui esr vrai ce n est pas en lui parlant comme cette annee
  • Si justement il l'a toujours bouscule
    Après désolé mais Dimitri machin n'est pas Neymar
    À lui de se mettre au service de l'équipe et non l'inverse
  • lienard c est son nom si t as alzeimher
  • en tant que competiteur qu il est ila pris une claque de se retrouver un peu evincer c est pour cela qu il n a pas fait de bonnes rentrees laissons le digerer et je restes persuader qu il saura encore donner au racing ce que le racing lui a donne
  • de toute facon depuis tout temps il ne rentrait jamais dans les plans des coachs en debut de saison et il prouvait rapidement son aptitude a etre plus q utile et cela depuis tout gosse
  • impressionnant quand meme 41 pages de commentaires sur lui alors que cele soit du bon ou du mauvais il ne laisse personne indifferent on aime ou pas c est ca la liberte d expression et la democratie

    Merci d'utiliser la fonction modifier pour ne pas multiplier les messages successifs
  • Précieux dans les coups de pied arrêtés, bien frappé contre Nantes, même si les autres joueurs n'en on pas profité.
    De bons corners bien frappé, fort et tendu.
  • Même dans le jeu il a été bon, notamment grâce au retour du losange, dans lequel il a son meilleur niveau.

    Bonne entente avec Lala également, avec la consigne de ne pas trop déborder et de laisser Lala y aller.
  • Oui je suis d'accord... Bonne prestation de Lienard dans ce match. Dans le jeu comme sur les CPA...dommage que l'équipe ne profite pas de la qualite de ses corners !
    Manquait juste de gaz sur la fin mais il n a plus joué un match entier depuis un moment donc cela s'explique ! Son duo avec Lala me rappelle un peu celui avec Ndour ..
  • Moi je trouve qu'il a progresser dans les CPA, même si je suis pas fan des corners sortant et je pense qu'il ne devrait pas les tirer. Idem pour le CF avant la MT qui était destiné à un droitier.

    Dans le jeu c'est quand meme pas terrible. Il ralenti énormément le jeu, ce qui me gene énormément, c'est qu'il ne fait rien en une touche, il reçoit la balle, et la il réfléchi a quoi faire, et désolé en L1 avec la vitesse, ça merde, et donc résultat, passe en retrait
  • C'est vrai trop de touches de balle mais ça a toujours été son problème à Lienard. Et en première mi-temps à chaque qu'il avait l'occasion de centrer, il revenait en arrière, comment voulez vous qu'on soit dangereux alors qu'il a un super pied gauche.
  • Exactement, le manque de spontanéité, je pense a un centre en première période, il a regardé l'endroit avant la balle et il centre pas en première occasion. Mais on dirait qu'il a "peur"
  • Aujourd'hui, il m'a rappelé un certain Karim M'ghogi qui comme lui, avait surtout un pied gauche mais qui, tout en étant un joueur courageux, provoquait et débordait peu. C'était une espèce de machine à centrer quelle que soit l'endroit du terrain où il se trouvait avec le ballon.

    Les moins jeunes d'entre vous me diront peut-être si ils sont d'accord ou pas parce que ça remonte à avant 2000 ...
  • A l'image de l'équipe il a joué le coup à fond et aurait pu être récompensé. Encourageant de se dire qu'il et que donc tout le monde peut et doit progresser.
  • Même en National, Liénard était très souvent le joueur qui plombait nos contre-attaques... ce n'est pas pour rien qu'on avait une très mauvaise attaque, même si on a terminé champion.

    J'étais très déçu de sa prolongation lorsqu'on est monté en L2, j'ai clairement eu tort puisque dans le système de l'année dernière, il a clairement augmenté son niveau de jeu et jouait avec un peu plus de spontanéité, sans parler de son apport pour les CPA. C'est un des principaux artisans de la montée, avec Boutaïb et Aholou.

    Mais malgré ça je n'aurais pas pleuré si on ne l'avait pas prolongé pour cette saison, pour moi il n'a pas le niveau d'un titulaire de L1 et ne l'aura sans doute jamais. Le titulariser de base quand on a de meilleurs choix (Terrier par exemple) ne me semble pas top.

    Dans un schéma attaque-défense, où on fait le siège du but adverse, sa patte gauche peuvent par contre faire la différence. Mais dès qu'on a un match ouvert il est vraiment très juste pour la L1, même si son état d'esprit et sa combativité son irréprochables.
  • Bon après, sur le dernier jeu de quille, si il marque le but, tout le monde l'encense !!!

    Le succès ou l'échec est relatif dans le football.
  • J'ai du mal à comprendre qu'on lui tombe dessus à ce point. Il n'a peut-être pas réussi à nous faire gagner. Mais si, hier, on a perdu, c'est avant tout sur deux phases qui engagent la responsabilité de la défense (placement défensif trop lâche, remonté de la ligne du "hors jeux" trop lente et pressing sur le porteur du ballon et tireur trop tardif) et non celle de Lienard.
  • hier Seka et Lienard ont été les + de ce match au contraire Aholou et Martin on été les moins
  • Aholou n'a pas quitté le rond central, je ne sais pas si ça était une consigne de TL, mais je pense qu'il n'a pas dû finir le match sur les rotules....N'a absolument rien apporté ni défensivement et encore moins offensivement....Je trouve cela injuste de ne pas faire rentrer GRIMM....Que dire de MARTIN, quel est sa place dans le milieu Strasbourgeois ??? pourquoi ne pas tenter avec NOGUEIRA????
  • Effectivement Aholou comme depuis deux matchs a été aussi très décevant.

    Au vu des entraînements, Nogueira est juste là pour faire le nombre. Il n'est plus vraiment concerné par la ligue 1 j'ai l'impression.
  • si vous compreniez un minimum au foot, vous auriez remarqué que Aholou a joué en pointe basse d'un milieu en losange...poste qui par conséquent lui impose de s'occuper de la récupération devant la defense et non pas de faire du box to box...comme déjà dit par quelqu'un, c'est pas yaya touré
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives