Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.917 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Ouais bon le même site note Seka devant Terrier... :-B
    Comme quoi les stats!
  • echouafni a écrit, le 16/10/2017 11:46 :
    Beaucoup d'éloges à son égard sur RMC egalement


    Un garçon effectivement limité, mais qui nous étonnera toujours sous ses airs de benêt. Il sait sortir des super matchs et impressionner tout le monde. Il reste notre meilleur passeur et le seul à tirer correctement les coups de pied arrêtés. Tout limité qu'il est, il va finir pas nous être indispensable, même en L1...une chose est sûre, des comme lui il y en a pas deux...
  • holicool t es sur le site pour te passer le temps ou tes infos sortent de gala ou voici alors tu sais ce que tu vas faire au sujet de lienard par rapport a son endurance tu vas te revisionner le match en camera isolée sur lui et tu compteras ses foulées que ensuite tu convertiras en mètres comme cela tu verras sa distance parcourue allez je vais t'empêcher de faire fumer ton cerveau il a parcouru plus de 12 kms t en endurance lienard c est32mn au 10 kms c est premier ou max deuxième a chaque vma depuis l asm Belfort tu peux aussi compter ses accélérations pendant ce match mais ne le fais pas car après je pense que tu quitterais le forum racing pour le forum gibraltar
  • Limité je ne sais pas. Il a osé des dribbles et beaucoup ont marché. Faut qu'il ose, qu'il tente des choses. Mais dans tous les matchs pas que contre Marseille ou le PSG.
  • AVIS A TOUS LES ANTI-LIENARD

    Alors moi, je veux juste pousser un coup de gueule contre les holicool , hanstrapp , knack90 etc....
    Vous venez là casser du "LIENARD" pour le plaisir, par jalousie ou bien prend t'il la place d'un pote à vous ?
    La meilleure réponse qu'il pouvait faire face à toutes vos critiques pas souvent justifiées, il l'a fait hier soir sur le terrain !
    C'est vrai que les consultants de la planète foot n'y connaissent rien, c'est un toccard, un benet j'en passe et des meilleurs mais une chose est sûre c'est que lui au moins il aura déjà fait vibrer un paquet de fois la Meinau !!!!!!
    Alors perdez votre temps à faire du bashing si vous le souhaitez mais l'histoire jusqu'à là vous donne tord à 100%

    Pour améliorer votre perception, lisez ça :
    http://www.football365.fr/l1-strasbourg-dimitri-lienard-lascension-incroyable-petit-gars-de-belfort-6465286.html

    N'oubliez pas une chose, c'est qu'un joueur de foot est forcément plus ou moins performant par période... je vous l'accorde !
    Mais s'il réalise une perf comme celle d'hier ce n'est pas que le hasard ou de la chance !

    Maintenant, allez y cette semaine, comme lui cela va être dur de le dézinguer, je vous invite à vous occuper de moi ! =D
  • Pour moi, il est indiscutable!

    Bien sûr, sur certains matchs, il passe au travers, mais un peu comme tous ses coéquipiers!

    Par contre quand il joue; même avec du déchet, il peut à n'importe quel moment être décisif, sur une une frappe, un coup de pied arrêté ou autre inspiration!

    Quand il est là je me dis qu'il peut se passer un truc!
  • Hier il a fait un match comme on le connaît : ses éternelles œillères en première mi-temps, un mal fou à placer son pied gauche, puis on change du tout au tout et il règne sur la seconde période jusqu'à finir avec des crampes.

    Je m'excuse auprès du Territoire de Belfort, mais il convient de reconnaître que Liénard a des lacunes flagrantes en vision du jeu, ça fait cinq ans qu'il ne voit pas ce que tout le stade a vu depuis dix secondes mais il n'en reste pas moins essentiel.

    Dans l'équipe-type qui se dégage peu à peu, Liénard a certainement sa place en relayeur gauche.
  • Bonne analyse de son match que je partage, à la rue pendant les 20 premières minutes, comme une grande partie de l'équipe d'ailleurs. Puis il monte en régime pour faire une très bonne seconde mi-temps, avec des lacunes effectivement dans la vision du jeu, mais une volonté, une énergie qui booste aussi l'équipe. Pour autant je ne le considère pas comme un titulaire car il n'apporte pas assez dans le jeu vers l'avant, dans la créativité. Mais faute de grives.. .
  • 11 passes décisives l annee derniere heureusement pour l adversaire qu il ne voit rien et si tous e public voit 10 secondes avant lui je comprends pas pourquoi le public n est pas dans le onze type
  • Pas un joueur excellent, beaucoup de lacunes physiques et techniques pour de la Ligue 1, un début de saison pas génial,

    Mais ce qu’on ne peut pas lui reprocher c’est de ne pas tout donner.
    Il marche à l´affectif. A la Meinau, il est chez lui, il donne tout. Et hier soir, ça a payé, il a mérité son titre d’homme du match
  • +1, juste dommage qu'on ne parle que de lui, alors que il n'a été que le maillon le plus voyant du match d'y hier.
  • J'espère juste que ce match ne lui monte pas trop à la tête, j'aime bcp ce joueur il est atypique, moi aussi j'ai l'impression qu'il peut se passer n'importe quoi qd il a la balle.
  • Il a été bon contre Marseille mais il est trop inconstant. A voir sur les prochains matchs. Facile de dire qu'il est génial après ce match.
    Il est même dans l'équipe type de sport24, cela vaut ce que ça vaut

    " Dimitri Liénard est sans doute l’un des beaux symboles de cette équipe alsacienne. Au club depuis 2013, le gaucher né à Belfort a été étincelant de bout en bout dimanche soir contre l’OM (3-3). Présent pour mener le jeu, il a beaucoup bouger, à droite, dans l’axe, à gauche. Auteur d’une passe décisive, il a marqué sur une frappe lointaine déviée par Rami. Il aurait pu être le héros sans cette égalisation marseillaise en fin de match."

    http://sport24.lefigaro.fr/var/plain_site/storage/images/media/im...
  • Rien a dire sur le match de Marseille, comme d'autres il c'est donné à fond.
    Attention tout de même de pas trop en faire,oui oui c'est le petit de Belfort qui a une belle histoire, a lui de confirmer et de continuer comme cela.
  • Beau Match, on était pas loin de pouvoir chanter : "We've got Liénard, Dimitri Liénard, i just don't think you understand ..."
  • Il est attachant ce Liénard autant qu'il est irrégulier et très relié au côté "émotif" autour du terrain. Sa performance est toujours connotée par un événement extérieur ou par l'état d'esprit du moment. En fonction de ça, il est capable d'être un des meilleurs de l'effectif ou le plus mauvais.

    Des fois capable d'élever son niveau de jeu de manière incroyable, d'être d'une précision impressionnante avec son pied gauche, de défendre comme un mort de faim de faire un pressing très haut sur 90 minutes. Et des fois capable d'en faire trop, d'errer tout un match l'âme en peine, d'avoir une intelligence de jeu horriblement mauvaise.

    Ce qui est sûr c'est que quand il a le ballon, on sent qu'il peut se passer un truc. Ce que je n'ai pas eu par exemple avec Martin quand il a eu le coup franc super bien placé. Je me doutais qu'il allait le foirer.

    Bref si ça se trouve à Nice Liénard va retomber dans ses travers (ou pas) mais il se remettra en ordre pour nous sortir d'autres belles perfs à la Meinau dans une ambiance qu'il affectionne. Et ça nous aidera cette saison.
  • A noter cette action où il tombe, perclu de crampes, puis se relève pour récupérer un ballon et trouve le moyen de décocher une frappe très correcte et cadre. Il a vraiment tout donné, bravo à lui pour ce match plein.
  • Son but, bien qu'aidé par Rami, face à l'OM restera quand même un grand moment auquel on repensera lorsqu'on sera champion de France.
  • Je ne le pense pas capable de réaliser une telle performance chaque week-end mais son histoire est belle, semble appartenir à une autre époque, le foot actuel laissant peu de place aux sentiments. On ne sait pas de quoi sera fait son avenir, son parcours étant tellement incroyable mais un jour il pourra se vanter d'avoir vécu une carrière peu ordinaire, d'avoir quasiment tout connu. Un truc un peu fou car totalement imprévisible.
  • Ouep il m'étonne de saison en saison. Je pensais qu'en D2 il aurait du mal, et il a réussi à progresser. Je me disais qu'en L1 ça serait limite et il progresse encore.
    Du coup oui il a des défauts et des lacunes, mais il a aussi d'énorme qualité. Entre autre sa patte gauche et sa vitesse.

    Sur ce match j'aurais aimé qu'il tente une ou deux fois de provoquer pour prendre la profondeur car son défenseur avait tendance à anticiper la passe ou le centre. Cela dit il a fait un paquet de bon centre, mais si en plus le défenseur avait le doute en se disant qu'il pouvait aussi le passer en drible, ça lui aurait laisser un peu plus d'espace pour les centres et les passes. Et pour le coup il était plus rapide que son vis à vis, donc si il passe ça peut aussi donner un bon coupfranc.

    Mais il fait un gros match, donc rien à dire, à la fin il est carbo d'ailleurs.
  • Quelle que soit la division, et comme chaque année depuis qu'il est là, il a déjà gagné sa place de titulaire !
  • Il découvre la L1 et est perfectible dans le jeu, tactiquement et dans ses positionnements, mais il s'adapte à vite à la découverte des divisions supérieures, il a du coffre et une qualité technique très précieuse. D'ailleurs je ne vois pas trop qui a une aussi belle patte dans notre effectif... Certes, il peut être plus constant, il y a des matches où son apport était bien moindre. Mais c'est notre meilleur buteur et meilleur passeur si je ne m'abuse, il est capable sur shoot (CPA ou de loin) de débloquer des situations compliquées. Si la tête suit, sans se prendre le melon ou revendiquer à tout-va, ce sera un élément clé dans notre lutte pour le maintien.
  • La forme dans laquelle il était ce soir là, s'il avait pu encore être sur le terrain pour tirer ce cp franc à la place de Martin, c'eut été un moment d'anthologie! Damn it!
  • je suis juste curieux de voir ses prestations à l'extérieur, le mec à l'air possédé quand il joue à la Meinau mais montre plus de lacunes lors des matchs à l'extérieur. On peut fustiger son caractère, ses limites, etc... mais c'est un mec qui aime profondément le club et très attachant. Je lui souhaite et nous souhaite de nous apporter encore plein d'autres moments de joie dans cette saison
  • « Au départ, je n’entre jamais à 100% dans le plan des entraîneurs. Je suis un joueur moyen, un remplaçant, s’amuse-t-il. Mais au final, je me suis toujours imposé et j’ai fini comme cadre. À Strasbourg, j’ai convaincu trois entraîneurs ! D’avoir obtenu leur reconnaissance, humainement et sportivement, me rend fier. »

    C'est vrai qu'au bout d'un moment, s'il en est là c'est qu'il n'y a plus de hasard.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives