Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Dimitri Liénard

Chargement...

Flux RSS 3342 messages · 707.874 lectures · Premier message par athor · Dernier message par denpasar

  • Il est juste retombé dans ses travers, un mixte d'individualisme et de lenteur délirante pour lâcher la balle et faire des choix,

    son avenir se situe certainement dans sa capacité à dépasser ça ou non
  • limmt a écrit, le 2014-02-09 09:08:27 :
    Y'en a qui sont graves... sous prétexte qu'il a été le seul à être bon en novembre-décembre, quand il fait un match moins bien, on a plus le droit de le dire?

    Lui-même l'a dit dans les interviews qu'il a pas fait un bon match..


    Il y a une différence entre souligner une mauvaise prestation, comme c'était effectivement le cas vendredi, et dire du joueur qu'il n'a que le niveau CFA. Ce qui est à la fois dénué de sens et de fondement.

    Liénard est un joueur que j'apprécie car il joue vers l'avant, n'hésite pas à provoquer la chance en frappant. Il prend du plaisir sur le terrain et cela se sent depuis les tribunes. Le fait qu'il tire correctement les coups de pieds arrêtés et qu'il est également tiré l'équipe vers le haut quand tout allait mal ne gâche rien à l'affaire. Joueur du mois de Janvier & tout à fait mérité (+)
  • D'accord avec toi, bonne chose qu'il ait prolongé jusqu'en 2016.
    Et vendredi soir, il a été, peut être, moins étincelant que d'habitude, mais vraiment pas le plus mauvais de tous!
    C'est plus qu'un joueur de CFA... #-o
  • Faut en plus voir le contexte, match pourri par les corses, et un nouvel équilibre à trouver avec Ribas.
    Pas forcément simple d'ailleurs de trouver un quelconque équilibre dans ce type de match...
    Il a pas été très bon sur ce match, mais vu la saison qu'il fait à mon avis on verra encore de très belle prestation de sa part, en plus pour les coups de pieds arrêtés on n'a pas non plus pléthore de joueur.
  • Sûrement l'une des meilleures pioches du Racing, un pari qui s'avère gagnant. Les mulhousiens le regrettent bien :D
  • Liènard et Ribas le duo demande encore du temps pour pouvoir s'exprimer pleinement et cela me semble normal , la prestation de Liènard sur le match contre le Gazelec en a souffert , les deux se sont un peu marché dessus .
  • axis a écrit, le 2014-02-10 20:52:04 :
    Sûrement l'une des meilleures pioches du Racing, un pari qui s'avère gagnant. Les mulhousiens le regrettent bien :D

    Il a fait le choix d'un club en redevenir alors que Mulhouse .......
  • Quelques forces en plus gra^ce à lui?
  • déjà son 6 eme but ce soir ..autant que lors de sa dernière saison a l étage du dessous (+)
  • Dimitri a fait un bon match ! dommage que le racing a de nouveau Perdu !!!
  • Puuuunaiiiiise, j'était tellement content quand il a marqué !
  • Ils ont eu tellement d'occases,et ils ont mis que deux buts !!!!!! (résumé en bas de ma page : http://lili0.racingstub.com/). En attendant, Ribas a aussi fait la différence. 2 buts sur 2 matchs. Mais bravo, franchement à Liénard.
  • Que de Pullitzer en herbe en ce moment !
  • Mon souhait intime le septième but de dimitri contre Paris et victoire du racing 1-0 ! Je signe tout de suite pour pareil résultat ....
  • Est-ce que vous avez vu comme moi qu'il a été très limite en position de numéro 10 ce week end ? Perso je le trouve bien meilleur attaquant (notamment avec 2 pointes) Ribas/Lienard me parait le duo d'attaque le plus approprié. Avec au milieu soit un losange avec Perrin en 10 Oliveira Bah et Genghini ou a plat avec sabo-oliveira-bah-belhameur/genghini)
  • Et surtout avec François Keller pour centrer .... :-'
  • Pour quelqu'un qui n'a vu aucun match du Rcs cette saison (et quelques autres semble-t-il), tu te payes largement sur François Keller. Tu me fais songer à ces péroreurs de diners en ville qui débattent du contenu du dernier Goncourt ou du scandale de la dernière pièce de Trucmuche au Théâtre du Rond-Point sans avoir lu (voire parcouru) le premier ni assisté à la seconde. Un élan de discrétion serait bienvenu, ou alors de la mesure ou encore le dépôt en ligne de ton CV sportif pour nous permettre de découvrir que tu fréquentes le football pro (en tant que tel, c'est à dire au sein de ses coursives) depuis 30 ans. Sinon tu fus et demeure supporter comme nous autres. Ni plus ni moins. Et même un peu moins puisque pour parler du bon ou mauvais vin, il faut de temps à autre y tremper les lèvres pour s'en faire un avis. Ah ben non. Il y a les livres qui papotent d'oenologie, c'est vrai, un peu comme les articles des Dna ou de l'Alsace pour tenter de narrer en trois colonnes de 80 lignes, 90 minutes de péripéties footballistiques. Le foot c'est de l'herbe, de la sueur, des coups et des larmes. Pas de l'encre.

    Pour ma part je me garderai de dire du bien ou du mal de FK. Il est patron du staff. Il gère. Il est dans le milieu du foot - et pas à sa périphérie - depuis tellement d'années que je ne saurai lui apprendre son métier de la même façon qu'il ne pourrait légitimement me tapoter l'épaule en suggérant qu'au sein de mon activité industrielle (ou industrieuse) il fallu que je m'y prisse d'une autre façon.

    Il sera tant de débarquer FK "à l'alsacienne"... (combien d'entraîneurs virés au cours des dernière décennies strasbourgeoises ?) si le radeau se disloquait comme tellement d'avis le suggérèrent à l'hiver écoulé. Les mêmes tueurs se révélant dithyrambiques au printemps 2013 revenu. Comme l'énonçait le philosophe : ce ne sont pas tant les tyrans qui sont peu aimables. Ce sont leurs peuples sans mémoire qui méritent l'oubli.
  • Mouais, pas forcément convaincu...

    Je ne me prononce pas sur tes attaques envers Dudu, il sait se défendre tout seul... Mais à te lire, il ne faudrait avoir d'avis que si l'on est un pur expert ( quelle chimère !!!!). Tu ne te prononces donc jamais sur le Barça ? Arsenal ? l' équipe de France ? ( puisque tu n' as vraisemblablement pas vu 100% de leurs matches ).

    Quant à l'argument de "FK, c'est son métier, il est au bord du terrain, donc je ne me permettrais pas de le critiquer".... ça peut se réfuter en un mot : Furlan. ou Leroy, comme tu veux.

    Evidemment, je critiquerais ces sinistres en toute humilité, car je n' ai jamais été entraineur, mais ça ne m'empêchera jamais de penser et de dire qu'ils ont été à chier.
    (A quoi bon me justifier d'ailleurs... un maintien jouable largement, une équipe avec de bons joueurs, quelques points à glaner.... 11 défaites d'affilée.)

    Pour FK, les résultats que je vois, les comptes rendus que je lis et les vidéos qui me sont transmises laissent largement le passioné que je suis sur sa faim. Vu les moyens du RCS, plus quelques incongruités régulières ou défauts récurrents ( satisfecit après un mauvais nul, acharnement à titulariser Ledy, incapacité à transmettre la gnac...) je ne suis pas satisfait, et sans être docteur es football, ou Zidane, ou Goethals, il ne me parait pas interdit, immoral, sacrilège, naïf ou fanfaron d'incrimminer celui qui est payé pour être responsable des résultats de l'équipe.
  • Aaaah, revoilà le sacro saint argument qui veut que celui qui n'assiste a aucun match du Racing a la Meinau ou a l'extérieur, n'a le droit que de fermer sa gueule et surtout de n'émettre aucun avis critique envers l'entraîneur intouchable aux yeux de certains ... :-'
    Pour ta gouverne, il y a eu quand même quelques matchs du Racing a la télé et il me semble que ça suffise pour émettre quelques réserves voire quelques critiques.
    Mais, rassures toi, je ne manquerais pas de te faire part de mes commentaires 'légitimes" cette fois ci et d'après toi, lors de la venue du Racing a Luzenac et a Colomiers...
    Ma remarque concernant "le centre de Keller" s'adressait a BIG-MARC, puisque sur un autre topic il avait fait cette allusion qui se voulait être un argument de défense envers FK qui n'était pas sur le terrain et donc ne serait pour rien dans la prestation de ses joueurs.
    Ce genre de remarque me dérange toujours car dans la même logique on pourrait alors avancer que les deux dernières saisons, FK ne serait pour rien dans les résultats des deux montées successives, ce qui est faux bien entendu et je le pense sincèrement...
    Maintenant, concernant le fait de me payer largement sur la bête, pour reprendre ton expression, il faut vraiment arrêter de me prendre pour le pourfendeur absolu de François Keller, mais il faut avouer que les résultats ne plaident pas en sa faveur et la crainte d'une issue dramatique me fait faire des remarques mal vécues par les pro FK.
    Après je ne suis pas effectivement un pro du foot mais comme l'énorme majorité des stubistes a vrai dire, et tu ne me verras que très très rarement avancer un schéma tactique sur le stub, par contre je peux donner mon avis sur la manière de FK de gérer le groupe et certains cas de joueurs....mais si je n'ai pas le droit il faut censurer et surtout prévenir les modos que je dépasse les bornes car je ne suis pas sur Strasbourg et qu'a ce titre, mes critiques sont illégitimes.... [-(
  • Vous l'avez pas trouvé très brouillon vendredi soir ? Un peu chien fou.
  • Pour ma part je trouve l intervention des pour il remarquable et modérée
    Je n'y vois aucune intolérance très loin en tout cas de certains propos sur le stamtisch
  • « Je reviens de loin »

    http://s-www.dna.fr/images/8828EC07-EF16-4DD3-A5C4-DCA716F91A05/D...

    Dimitri Liénard est l'une des grosses satisfactions du Racing cette saison. Meilleur buteur strasbourgeois en National, l'ancien Mulhousien a prouvé, malgré ses 26 ans, qu'il conserve une marge de progression.

    Il est sorti vendredi d'un match galère, passé à regarder passer au-dessus de sa tête les ballons dégagés par un Racing réduit à dix après vingt minutes de jeu. Il est parfois parti à l'assaut du camp boulonnais seul contre quatre. Mais il ne s'est pas découragé. Dimitri Lienard mord dans sa saison comme un enfant dans une pâtisserie : sans se poser trop de questions et avec gourmandise. Il n'y a pas si longtemps, il était fini pour le foot de haut niveau.

    « Depuis quelques jours, il y a une mobilisation de tout le monde qui veut faire mieux »

    Ces jours-ci, sur le chemin qui devait le mener à la station de tram pour rallier la gare puis Belfort, afin d'y régler quelques affaires personnelles, son sac de sport sur l'épaule, en toute simplicité, l'ailier devenu attaquant a vogué entre fierté personnelle et frustration collective pour évoquer sa situation et celle de son club.

    Il a achevé la discussion sur le seul objectif qui vaille la peine : le maintien du Racing qu'il s'agira d'accrocher de haute lutte.

    – Le Racing est à la lutte pour le maintien, dans une passe plutôt inquiétante. Quel regard portez-vous sur la situation actuelle ?

    – Je pense avant tout avec un esprit groupe. J'ai d'ailleurs toujours marché comme ça. Mais pour que l'équipe reparte à la hausse, il faut d'abord donner un peu plus individuellement.

    Le fait que je réussisse une saison correcte, j'en ai rien à faire dans le fond. Mais je me dis que cela peut aider l'équipe à atteindre son objectif.

    L'objectif, on l'a tous en tête, c'est le maintien. Depuis quelques jours, il y a une mobilisation de tout le monde qui veut faire mieux. Il y a des petites choses à corriger, une meilleure passe à faire, un peu plus de précision dans les zones de vérité, un esprit guerrier pour aller remplir tous ensemble l'objectif.

    – Décelez-vous des raisons d'y croire alors que la situation devient critique ?

    – Il y a plus de rythme à l'entraînement. Et d'un point de vue personnel, on va sortir d'une période qui n'est pas ma tasse de thé avec des pelouses grasses. À Mulhouse, j'avais connu le même coup de moins bien. On sort de l'hiver, les terrains vont être meilleurs.

    Et le constat vaut pour l'équipe. On n'a pas le profil pour détruire. Il y a certains éléments, comme “Milo”, qui l'ont. Et son retour fait du bien pour recadrer tout le monde.

    Mais des garçons comme Benjamin Genghini ou Abdelhak Belahmeur sont aussi plus à l'aise sur de bons terrains. Après, je sais aussi que le Racing, depuis deux ans, réussit mieux après Noël.

    L'an dernier, il a terminé tambour battant son championnat (six victoires, un nul, ndlr). Rien n'est sûr, mais j'espère que l'on sera capable de faire de même cette saison.

    – Un déplacement chez le leader n'est pas vraiment la meilleure perspective pour se relancer...

    – Beaucoup de choses se passent dans la tête. Et nous, on s'est vraiment interdit de lâcher quoi que ce soit. Je n'ai pas peur de ce déplacement.

    En plus, on a plutôt réussi contre des équipes qui jouent, alors que contre d'autres, qui ferment, comme le Paris FC, on n'y arrive pas. Après, on sait que Luzenac a un avant-centre qui marche sur l'eau (Ande Dona Ndoh, ndlr) et que c'est du solide. Mais en étant concentré, en marquant les premiers, on peut réussir quelque chose.

    En ce moment, il y a des éléments qui nous plombent, comme le but contre son camp de vendredi, l'expulsion et l'obligation de jouer des contre-attaques, parfois à deux contre quatre, pour tenter de battre Boulogne.

    On a dû se battre, on a fait preuve d'un état d'esprit irréprochable, je me suis “carbonisé” pour défendre. Et on a au moins empêché Boulogne de l'emporter.

    – Quel regard portez-vous sur votre saison au Racing, à découvrir un championnat où vous tirez votre épingle du jeu, alors que votre arrivée est intervenue en catimini ?

    – Au départ, sur les trois ou quatre premiers matches, avec des déplacements à Ajaccio ou à Fréjus, je me suis posé des questions avec des ballons en l'air, les équipes qui “blindent” leur défense. * Et je me suis appliqué à muscler mon jeu, à apprendre de nouveaux postes, comme tourner autour d'un attaquant alors que j'étais plutôt ailier à la base. Après, je reviens de loin et je suis plutôt satisfait mais la saison ne sera réussie que si on se maintient.

    « Je sais ce que c'est de se lever à 5 heures du matin »

    – Pourquoi considérez-vous que vous revenez de loin ?

    – Il y a quatre ans, j'évoluais au niveau district et le foot, c'était presque fini pour moi. Je me suis retrouvé dans la maçonnerie, dans le commerce aussi, et je sais ce que c'est de se lever à 5 heures du matin pour aller travailler.

    Maintenant, sur le terrain, je donne tout parce que c'est quand même exceptionnel de jouer devant des milliers de spectateurs qui, pour certains, font des sacrifices pour venir au stade.

    Il y a tous les gens qui travaillent au club aussi. Je ne peux pas envisager un échec pour toutes ces raisons à Strasbourg. J'espère qu'on sera tous récompensé.

    DNA
  • Ca fait plaisir à lire, souhaitons que la fin de saison lui donne raison ;-)
  • Il a fait le bon choix en rejoignant le racing , car à mulhouse il n'y avait pas d'avenir d'évolution ......
  • Tu joues au Racing et tu sais pas que M. Duguépéroux a gagné 2 fois la Coupe de la Ligue avec le Racing ?
    Tu fais du foot, et t'étais où en 2005 ? oO
    (cf vidéo de TLS sur le 1e entraînement avec Dugué)

    Oui, l'esprit club n'existe effectivement plus...

    Que dis-je, le professionnalisme n'existe plus... En théorie, on est un minimum renseigné sur l'entreprise dans laquelle on travaille. Le palmarès de notre Racing chéri n'est pas fourni au point de ne pouvoir être retenu, même par Ribéry...


    Et on doit compter sur lui pour se sauver ? Permettez-moi de remettre en cause son mental. Ce n'est peut-être qu'un détail, mais ça relève un poil du manque d'investissement, or comment tout donner sur le terrain quand on est pas totalement investi dans son club ?
    Comment faire plus que mouiller le maillot, si on ne connait rien de l'institution symbolisée par ledit (et pas Ledy hein - oui je sors) maillot ?

    D'aucuns diront que je m'enflamme quelque peu, il n'empêche... C'est à ce genre de détails que l'on mesure l'investissement réel des personnes. Pas sur le superficiel, non, sur la profondeur. Et qu'on ne me dise pas que c'est la jeunesse qui est comme ça. J'ai 24 ans, et plus d'éthique personnelle que ça.
    Ma subjectivité de supporter amoureux (et loin de connaître toute l'histoire du Racing, je l'admets, je n'suis pas un puits de science non plus, mais quand même j'ai plus que le minimum syndical il me semble) joue sans doute dans mes propos, je me sens quand même un peu trahi, là.

    C'était le coup de gueule du jour, fallait que ça sorte.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement
  • takl allez un morceau quye j'adore : [lien]
  • takl mais c'est frais
  • takl Ca ressemble à ce que The Streets faisait y'a genre 25 ans
  • pliughe Putain maintenant c'est les punks qui rap

Mode fenêtre Archives