Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[IDEE] Résumé des topics chauds

Chargement...

Flux RSS 11 messages · 1.301 lectures · Premier message par christou27 · Dernier message par superdou

  • Certains topics recensent des infos importantes mais qui sont facilement loupables. Exemple récent: le topic sur le National qui dit que le calendrier sortira le 15 juillet, mais pour lequel la question sera posée une fois par jour jusqu'au jour J.
    De même, certains topics vont parfois très vite et lorsque l'on revient d'une période d'absence sur le stub (vacances ou quand le boss nous demande de travailler), il est parfois dur de raccrocher les wagons (le topic de Raon avant-match pour ne citer que lui)

    Mon idée serait de faire un encart en haut de certains topics qui recenserait les infos factuelles relatives au topic au fur et à mesure pour éviter toujours les multiples redites ou permettre de ne pas passer à côté des éléments importants. A mi-chemin entre les « le saviez-vous ? » des fiches joueurs et des brèves en front page.
    Pour reprendre le topic Raon avant-match, cela aurait donné au final l'excellent et salvateur article « Ubu Raon », mais en « live » au fur et à mesure des événements.
    Evidemment on parle ici d'infos factuelles, il ne s'agit pas de dire par exemple « 50% pensent que Keller est l'homme de la situation, 50% non »

    Ainsi les applications donneraient par exemple :
    - pour Raon avant-match => l'article Ubu Raon
    Pour National 2013-2014 :
    => Calendrier à paraitre le 15 juillet
    => Incertitudes quant à Sedan & Le Mans + nom des potentiels repêchés.
    => (en mai) Le Racing assure sa montée à 2 journées de la fin.

    - Raon Après Match :
    => Recours posé par Raon
    => Extrait du règlement qui assure que le Racing est en règle (cité par athor).

    La difficulté réside dans la capacité à distinguer les sujets « chauds », puis les infos pertinentes des autres. Et évidemment de savoir qui ferait ce travail (modos, autres) ? Mais je suis persuadé que ça ne fâcherait pas certains de ne pas réécrire ou relire sans cesse les mêmes infos.

    Enfin, désolé si une idée similaire a dèjà été proposée.
  • Proposition pertinente.
  • Pour cela, il y a déjà les brèves (la date de l'annonce du calendrier aurait pu en valoir une) et la "revue de presse".
  • C'est vrai que c'est saoûlant de devoir toujours répéter les mêmes choses, ou alors démentir 15000 fois une fausse information...

    Ce n'est pas évident de trouver une bonne formule, je pensais aussi à des notes en marge ou en "bas de page" (fin de topic, donc).
  • A-t-on songé au personnel nécéssaire?
    Quelle information est pertinente? Pour l'obsédé du calendrier qui ne peut pas attendre, oui la date de parution du calendrier est pertinente, pour d'autres non.
  • Sinon il y a ceci pour retrouver les évènements et les dates importantes O:)
  • L'idée est bonne, mais je me demande aussi qui ferait ça ? @moderateur ? Un équipier spécial ?
  • A la limite est-ce qu'il serait possible de créer un post permanent qui resterait systématiquement le dernier post du topic, un genre de post épinglé mais qui serait pour le coup plus visible (par ceux qui prennent le temps de lire les posts avant d'écrire un message), ce serait, je pense, plus efficace qu'un simple post en début de topic que plus personne ne verrais une fois que la deuxième page du topic sera entamée.
  • Plutôt qu'un post permanent, je verrais plutôt ce "mémo" en haut de chaque page du topic. Au moins on l'aurait sous la main à tout moment pendant la lecture du topic, et personne ne pourrait le rater.
  • C'est effectivement à un truc comme ca que je pensais.

    Quant à savoir qui ferait ca, difficile à dire. L'avantage de @moderateur, c'est qu'il lit de toute facon tous les messages, par définition. Il ne passera donc pas à coté des infos. Mais ca demande un travail de tri et de classification qui peut être lourd.
  • Moi, je verrais ça de la sorte:
    • Un mémo en haut de chaque page du topic, lié à aucun stubiste, mais apparaissant dans une couleur ou un style différent.
    • Un bouton "Info importante", en haut du topic, est ajouté à la page. N'importe quel stubiste peut le cliquer. Une popup s'ouvre et on peut y ajouter le texte souhaité.
    • La modération reçoit une alerte, et valide ou non (avec possibilité de reformuler) la proposition. Si c'est validé, ça s'ajoute dans le mémo, avec la date de publication.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • raukoras Et vivement qu'il parle mieux, ça lui permetra de s'éloigner des EDL façon bingo-MK
  • raukoras Oui, c'est très bien qu'il fasse des efforts pour parler français, on voit bien que ce n'est pas facile pour lui
  • athor Il fait des efforts en français, c'est bien
  • sigur 2 minutes à écouter Emegha en conf. Déjà mythique.
  • pliughe Bonne nuit
  • takl bonne nuit
  • takl 2024 devrait accoucher d'un 2025 appaisé et empathique. Tout va bien se passer, le Racing sera en L1, paix amour liberté et fleurs.
  • takl futur antérieur : [lien]
  • takl mais bon on a pas le droit de les exterminer. Y'en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.
  • takl le monde serait mieux sans "les gens"
  • takl les gens tu leur donne une pelle ils creusent avec le manche
  • pliughe Pff si les gens creusé un peu plus ça nous éviterait de polluer
  • takl BO de la saison : [lien]
  • takl il manque plein de choses dans la dernière phrase, dont des mots, la honte.
  • takl allez dédicace à tous ceux qui ont eu la "cahnce" de mourir avant vu la Racing BlueCo [lien]
  • pliughe Mais oui
  • takl Excellent les Young Gods
  • pliughe L'octogone
  • pliughe [lien]
  • pliughe Et pour le fun, genre yen a dans locomoteur et puis l'entraînement

Mode fenêtre Archives