Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2014/2015

Chargement...

Flux RSS 1931 messages · 572.328 lectures · Premier message par maxmaxdu67 · Dernier message par calcio90

  • Quels sont les joueurs Strasbourgeois qui sont en fin de contrat à l'issue de la saison ???
  • Kehi , Mohma ,Modeste, Grimm,Noro, Pinaud,Binder,Geghnini,Benedick, sans oublier Bamba ,Ribas et Mendy qui sont en prêts
  • J'avais regardé ça en détail il y a quelques temps, sauf erreur ça concerne :
    - Vauvenargues KEHI
    - Jacques MOMHA
    - Billy MODESTE
    - Jérémy GRIMM
    - Alexandre GISSELBRECHT
    - Benjamin GENGHINI
    - Gauthier PINAUD
    - Stéphane NORO
    - Robin BINDER

    Fin de prêt :
    - Yann BENEDICK
    - Ali BAMBA
    - Alexandre MENDY
    - Sebastian RIBAS

    Ça en fait du monde ! Dont certains qu'il faudrait absolument prolonger (ex : Gauthier PINAUD)...
  • C'est vrai que cela fait beaucoup de joueurs en fin de contrat, mais a part les deux que tu indiques, quels sont ceux qui vraiment méritent d'être reconduits ? Kehi ne voudra certainement pas faire une nouvelle saison comme doublure et pour le reste.... #-o
    Pour les prêts de cette saison, je pense que Benedick risque de ne pas l'être et pour Bamba et les autres, le Racing n'est pas décisionnaire a priori...
    Le coté positif c'est la libération des salaires des fin de contrats et les possibilités de recrutements qui vont avec.
  • Les joueurs à ne pas conservé :

    - Stéphane Noro
    - Yann Benedick
    - Jacques Momha
    - Billy Modeste
    - Benjamin Genghini

    Prolonger Robin Binder et Alexandre Gisselbrecht (pour l'équipe 2)

    Selon les moi les joueurs qui voudront partir car peut de temps de jeu ou beaucoup critiqué :

    - Jean-Philippe Sabo
    - Julien Perrin
    - Kéhi Vauvenargues
  • Au contraire je penserais qu'il faudrait conserver Modeste car c'est un vrai un DC meme si il est pas très fort mais il dépanne bien quand meme surtout si on a des blessée et au pire il aidera bien la réserve !
  • Pour moi les joueurs que je souhaiterais voir dans le groupe en vue de l'opération remontée de la saison prochaine :
    Bamba
    Ribas
    Genghini
    Pinaud
    Golliard
    Grimm
    Gauclin
    Sabo
    Bah
    Amofa
    Sikimic
    Oliveira
    Belhameur
    Lienard
    Noro
  • Pour moi les joueurs qu'il faudrait renouveler :
    - Vauvenargues KEHI, à long terme il a les capacités pour être le gardien n°1 du racing avec pourquoi pas Gauclin comme coach des gardiens le jour où il raccrochera. En plus on a besoin d'un bon second gardien en cas de blessure de Gauclin.

    - Jérémy GRIMM, fait une bonne saison et garde encore une belle marge de progression je pense. Il commence en plus à faire partie de l'ossature de notre équipe type qui semble enfin se dégager.

    - Gauthier PINAUD, il fait une très bonne saison, apporte beaucoup à l'équipe et semble avoir un moral à toute épreuve. Pareil semble faire partie de l'ossature de l'équipe type qui se dégage actuellement.

    - Jacques MOMHA, je le garderais bien pour la réserve et pour pouvoir dépanner en équipe une en cas de pépin. C'est un joueur qui n'a jamais fait de vague, qui répond toujours présent quand on a besoin de lui avec ses moyens, et qui de mémoire ne nous coûte pas très cher. Du coup pour moi si il a envie de prolonger je le prolongerais.

    -----

    Deux paris que je ferais bien même si c'est pas complétement rationnel pour le premier :
    - Stéphane NORO, le renouveler mais sans doute en revoyant à la baisse son contrat. Si on a un effectif capable de bouger autour de lui, le faire entrer en fin de match peut être un pari intéressant pour son jeux de passe et ses coups de pied arrêté. Des joueurs comme Bah et Oliveira pouvant compenser son manque de physique. Il peut également être un pilier de la réserve si on a le projet de la faire monter.

    - Sebastian RIBAS, il a pas encore joué, il s'est même pas encore entrainé, mais pour moi sa venue n'a un sens que si il est là pour la prochaine saison. Du coup si il retrouve un bon niveau d'ici la fin de la saison faut le garder. Du coup je le place automatiquement dans les joueurs à garder, sinon son arrivée au club n'aura que peu d'utilité.

    -----

    Sans vraiment d'avis :
    - Alexandre GISSELBRECHT, je l'ai pas vraiment suivi du coup j'ai pas trop d'avis sur ce joueur.

    - Benjamin GENGHINI, un bon joueur mais qui a un petit gabarit. Et la concurrence commence à être importante au milieu, du coup j'ai pas d'avis tranché faudra sans doute voir en fonction des opportunités du mercato et de ses attentes.

    - Yann BENEDICK, en fait mon avis sur ce joueur est positif sauf que vu qu'on ne la pas vu jouer cette saison et qu'on ne sais pas si on nous le prêtera ou non pour une saison supplémentaire, je préfère le mettre dans la catégorie sans avis. Dommage car pour moi il aurait du être cette attaquant capable de prendre la profondeur qui nous manque.

    - Ali BAMBA, pour l'instant depuis son arrivé il donne satisfaction, mais difficile de savoir si on nous le prêtera encore une saison et si on aura pas des opportunités encore meilleures lors du mercato. Je serais content si on le garde et si il fait une bonne seconde partie de saison avec nous.

    - Alexandre MENDY, comme Bamba vient juste d'arriver difficile d'avoir un avis tranché. Et si Rivas donne satisfaction faudra voir si un profil comme Mendy est complémentaire ou si vos mieux un profil type Leddy parcourant beaucoup de terrain. A voir lors du prochain mercato.

    -----
    Joueurs que je laisserais sans doute partir :
    - Robin BINDER, on l'a pas trop vu cette saison et j'ai peur qu'il soit juste pour viser la montée. Du coup je me dis qu'il serait peut être mieux pour lui d'avoir plus de temps de jeux dans un autre club. A moins que jouer avec la réserve lui convienne.

    - Billy MODESTE, je pense que si on peut recruter deux défenseurs ayant un meilleur niveau il sera difficile de conserver modeste dans l'effectif. A contre coeur car il a toujours bien dépanné et a joué en réserve sans broncher. Idem à moins que jouer avec la réserve lui convienne.
  • Je rêve qu'à je lis ton commentaire sur Noro
    Ce mec n'a rien fait depuis 3 ans et il faudrait le conserver
    DEHORS et le plus vite possible
  • Je rêve qu'à je lis ton commentaire sur Noro
    Ce mec n'a rien fait depuis 3 ans et il faudrait le conserver
    DEHORS et le plus vite possible
  • Je me doutais que tu répondrais ca. Et le pire c'est que je peux pas te donner totalement tord lol

    Cela dit il a pas totalement rien fait, il a participé à la monté en National.
    Et pour l'avoir vu jouer sa technique est toujours là. Par contre le physique puis le moral ont pas suivi.
    Du coup pour l'instant bilan vraiment pas top surtout par rapport a son salaire.

    Maintenant si il ne nous coûte pas grand chose en re-signant, je pense qu'il peut encore apporter beaucoup, voir pourquoi faire une belle fin de carriere avec nous.

    Rien que pour encadrer la réserve et pourquoi pas ensuite prendre une place dans le staff ca peut se defendre a mes yeux. C'est l'un des seuls avec une telle connaissance du haut niveau et c'est un joueur ayant une qualité humaine rare.

    Du coup si il accepte de revoir son salaire a la baisse et qu'il est motivé pour continuer a jouer ne serait ce qu'avec la reserve. Je ferais le pari de le prolonger.

    Ca reste un pari, je tacherais d'aller voir le voir s'entrainer et jouer en reserve pour me faire une meilleure idée plus realiste car pour l'instant je te l'accorde c'est un peu plus du domaine du rêve que de la realité.

    Mais faut bien rever un peu lol
  • Tout cela fait beaucoup de si....
    De mon coté j'ai de plus en plus de mal a entendre qu'il faut garder untel ou untel juste au motif qu'il a participé a la montée la saison dernière.
    Si encore c'était un jeune joueur avec une marge de progression importante je comprendrai mais la on parle d'un mec en fin de carrière...et pourtant j'étais un fan de son retour au Racing.
    On peut être reconnaissant a ceux qui ont fait remonter le Racing mais cela ne justifie en rien de les garder pour ce seul motif si ils n'apportent pas un plus au niveau actuel et c'est de mon point de vue, valable également pour l'entraîneur.
    Depuis le début de l'année et les quatre derniers matchs, les résultats apportent un peu plus de crédibilité a François Keller, mais tout cela reste fragile.
    Tout cela pour dire que les besoins et compétences doivent évoluer avec la remontée du Racing dans la hiérarchie nationale et que malheureusement le sentimentalisme ne doit pas prendre le pas sur la raison...
  • Cette saison on ne peut pas dire que Noro a coûté cher au Racing, par contre il a contribué a creuser un peu plus le trou de la Sécurité Sociale et vu ses prestations de puis son retour il sera un candidat à Pôle Emploi.
  • Je suis surpris que certains veuillent conserver Bah et Bamba au bout de trois rencontres. Furent ils à ce point éblouissants de leur classe et talent naturel qu'il faille dérouler le tapis rouge?
    Quant à vouloir conserver Ribas suite à une séance d'entrainement où il fut confié au préparateur physique cela relève de l'hypnose et de l'idolâtrerie.
  • Ou pour Mulhouse.. :-'
  • il-vecchio a écrit, le 2014-02-02 17:22:35 :
    Je suis surpris que certains veuillent conserver Bah et Bamba au bout de trois rencontres. Furent ils à ce point éblouissants de leur classe et talent naturel qu'il faille dérouler le tapis rouge?
    Quant à vouloir conserver Ribas suite à une séance d'entrainement où il fut confié au préparateur physique cela relève de l'hypnose et de l'idolâtrerie.


    Surtout quand on voit ce que donne la prolongation de Benedick et Sabo ....
  • il-vecchio a écrit, le 2014-02-02 17:22:35 :
    Je suis surpris que certains veuillent conserver Bah et Bamba au bout de trois rencontres. Furent ils à ce point éblouissants de leur classe et talent naturel qu'il faille dérouler le tapis rouge?
    Quant à vouloir conserver Ribas suite à une séance d'entrainement où il fut confié au préparateur physique cela relève de l'hypnose et de l'idolâtrerie.

    En même temps pour Bah la question ne se pose pas il a signer pour 18 mois.
  • Dudu tu remarqueras que mon pari de le garder n'est pas basé sur ce qu'il a pu apporter au club par le passé.
    Mais sur les qualité de ce joueurs. Après ça reste un pari qui ne doit pas se ressentir sur notre budget.
    Et faudra bien faire monter la réserve un jour si on veut faire progresser le club, du coup ce type de joueur même si il en faut pas 10 comme ça peut pour moi encore apporter beaucoup au club.

    Pour FK cette saison a du le faire progresser dans la gestion des égaux, des conflits, des blessures et de la frustration. Il a gardé le cap sur l'objectif maintient en attendant des jours meilleurs. Ces jours arrivent regardons comment a se passe.

    Et oui ça reste fragile mais les résultats du couple MK / FK et du staff son là. Deux montées et un maintient en vue. On m'aurait promis ça au début de la saison de cfa2 j'aurais signé les yeux fermés...
    Je pense en plus que si une occasion de recruter un coach ayant l'experience du haut niveau se présente dans de bonne condition, FK saura prendre la place d'adjoint pour continuer a progresser.

    Pour l'instant la reconstruction du RCS me semble quasi optimal, l'une des priorités étant je pense de consolider les finances pour revenir dans le monde pro sereinement. D'ici là ça laisse du temps pour voir évoluer l'équipe et FK, et au besoin de réagir comme cela a toujours étais le cas depuis le redémarrage en cfa2.
  • il-vecchio a écrit, le 2014-02-02 17:22:35 :
    Je suis surpris que certains veuillent conserver Bah et Bamba au bout de trois rencontres. Furent ils à ce point éblouissants de leur classe et talent naturel qu'il faille dérouler le tapis rouge?
    Quant à vouloir conserver Ribas suite à une séance d'entrainement où il fut confié au préparateur physique cela relève de l'hypnose et de l'idolâtrerie.

    Pour Bamba j'attendrais effectivement un peu, mais il semble pour l'instant donner satisfaction.

    Pour Bah vu son potentiel et vu que je pensais pas le voir si vite a ce niveau, je fais partie des gens pensant qu'il devrait faire partie de l'equipe l'année prochaine. C'est pas un tapis rouge juste un avis. En plus ca n'est qu'une continuité logique du travail entammé avec ce joueur. Et comme il a signé pour 18 mois...

    Pour Ribas c'est un peu different. C'est une volonté de voir les choses bien se passer pour le club. Du coup si il est pas là la saison prochaine ca sera soit qu'il a pas le niveau, soit qu'on a pas pu le retenir. Dans les deux cas cela rendrait ca venue quasi inutile et cela serait donc un echec. Du coup si l'on se place dans une logique positive pour le club on ne peut qu'esperer qu'il soit là l'année prochaine.

    Après moi j'ai posté pour alimenter la discussion avec ce que je pense ce dimanche. Il est évident qu'il n'y a pas d'urgence pour le staff a prendre ce genre de décision immédiatement. C'est plus un exercice de prédiction que de prévision lol. Avec une part volontaire de rêves :-)
  • Garder Noro, pi quoi encore?
  • Citation:
    Deux paris que je ferais bien même si c'est pas complétement rationnel pour le premier :
    - Stéphane NORO, le renouveler mais sans doute en revoyant à la baisse son contrat.


    Noro a encore deux ans de contrat, donc on n'a pas vraiment en main un renouvellement de son contrat à mon avis. Et je pense malheureusement que la meilleur des choses soit un départ, pour pouvoir économiser son salaire et avoir facile deux joueurs à sa place, ce qui serait autrement plus intéréssant qu'une ex-"star" qui joue les intermittents du spectacle...
  • Coté salaire je suis d'accord...
    Je savais pas qu'il avait encore 2 années de contrat.
    Du coup la question de son renouvellement se pose pas.
  • Purée, il a encore deux ans de contrat ?
  • Non, Noro est en fin de contrat en juin (il suffit d'aller voi ici).
  • Et c'est marqué ou qu'il est en fin de contrat ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives