Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

1906-2006 : le centenaire

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 33.382 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par rcsforever

  • Il n'est peut-être pas trop tôt pour commencer à parler de ce qui sera l'événement de la saison suivant celle-ci, à savoir le centenaire du club.

    Ils ne sont pas si nombreux les clubs de L1 à approcher cette âge, ce sera l'occasion de faire parler de nous (+)

    Quelqu'un a t'il des déjà échos de ce qui pourrait se faire au niveau club? Quelles idées au niveau des groupes de supporters et internet pourrions nous lancer?

    Qu'est-ce que vous attendez du club ? Un maillot spécial ? un bouquin ? Un match de gala ? Une écharpe ? ...


    Attention : un sujet de discussion sur le maillot de la saison prochaine existe déjà, merci d'éviter au maximum les discussions croisées : Le maillot 2005-2006
  • Moi je propose un match amical pour lancer le debut de la saison, a la meinau entre le racing et l'equipe de Arsene Wenger...
  • aragon a écrit :
    Ils ne sont pas si nombreux les clubs de L1 à approcher cette âge, ce sera l'occasion de faire parler de nous


    Nice fête son centennaire cette année, Auxerre et Bastia se sera pour l'an prochain et en 2006 ce sera le tour des deux Racing.

    Ils ont déjà dépassé les 100 ans :
    Bordeaux : 123 ans (1881) :O
    Marseille : 105 ans (1899)
    Rennes : 103 ans (1901) (ils ont fait quelquechose à Rennes pour leur centenaire ? Me souviens plus :-/ )

    En L2 on a :
    Amiens : 103 ans (1901)
    Chateauroux : 121 ans (1883)
    Dijon : 101 ans (1903)
    Grenoble : 112 ans (1892)
    Laval : 102 ans (1902)
    Le doyen : Le Havre 132 ans (1872)

    En National :
    Besançon : 100 ans (1904)
    Cannes : 102 ans (1902)
    Racing club de Paris : 107 ans (1897)
    Rouen : 105 ans (1899)

    Je verrais bien un match entre anciens joueurs (les champions de France de 1979) et l'équipe de 2006. Plus un maillot spécial centenaire. Rien de bien original en somme. :)
  • marco a écrit :
    aragon a écrit :
    Ils ne sont pas si nombreux les clubs de L1 à approcher cette âge, ce sera l'occasion de faire parler de nous


    Nice fête son centennaire cette année, Auxerre et Bastia se sera pour l'an prochain et en 2006 ce sera le tour des deux Racing.

    Ils ont déjà dépassé les 100 ans :
    Bordeaux : 123 ans (1881) :O
    Marseille : 105 ans (1899)
    Rennes : 103 ans (1901)

    En L2 on a :
    Amiens : 103 ans (1901)
    Chateauroux : 121 ans (1883)
    Dijon : 101 ans (1903)
    Grenoble : 112 ans (1892)
    Laval : 102 ans (1902)
    Le doyen : Le Havre 132 ans (1872)

    En National :
    Besançon : 100 ans (1904)
    Cannes : 102 ans (1902)
    Racing club de Paris : 107 ans (1897)
    Rouen : 105 ans (1899)



    J'savais bien que j'aurais dû vérifier avant... :( bon ça change rien, faut fêter ça dignement! :)
    http://www.globalstadia.com/campo_estrasburgo.jpg
    C'est pas beau une Meinau pleine?
  • Un superbe maillot du centenaire et un match entre le racing d'aujourd'hui et le racing dream team, réunissant tous les grands anciens du club (mostovoï par exemple). :)

    Bon c'est pas très original mais j'aimerai bien revoir Mosto à la Meinau. :p
  • spike.spiegel a écrit :
    Un superbe maillot du centenaire et un match entre le racing d'aujourd'hui et le racing dream team, réunissant tous les grands anciens du club (mostovoï par exemple). :)

    Bon c'est pas très original mais j'aimerai bien revoir Mosto à la Meinau. :p



    Faudrait deja trouver un bon argument a presenter a tous ces joueurs pour les faire revenir...
    Mais si vous le trouver, pourriez vous appeler Joel Cormimboeuf SVP...
  • Quoi? Tu penses, qu'ils viendraient pas bénévolement, simplement pour rendre hommage au club qui les a lancés? :O
  • spike.spiegel a écrit :
    Quoi? Tu penses, qu'ils viendraient pas bénévolement, simplement pour rendre hommage au club qui les a lancés? :O



    Personnellement je pense pas... peut etre pour certains, mais je ne pense pas pour tous...
  • Qu'ils nous offrent un titre de champion de France... =P~
  • On avait évoqué sur le forum, un écho venant de chai-plus-où disant qu'adidas avait déjà été sollicité pour un maillot spécial centenaire...

    J'me demande bien ce qu'ils feront...
  • Bah le maillot du prochain vainqueur de la Coupe du Monde, nounouille :))
    En espérant pour nos couleurs que ce soit pas le Brésil :O
  • C'est pour le centenaire du stade Rennais que Asics avait sortit le maillot extérieur avec les Hermines de la Bretagne. (Fort joli d'ailleurs.)
  • J'espere que le centenaire sera fêté par une victoire en championnat ou en coupe, en tout cas ce serait grandiose!
    Allez les gars on y croit! ;)
  • stephynx a écrit :
    J'espere que le centenaire sera fêté par une victoire en championnat ou en coupe, en tout cas ce serait grandiose!
    Allez les gars on y croit! ;)


    Ta fumer toi!!! :))
    Ca serai bien de rechercher toutes les anciennes stars du Racing(Loebeuf, Mostovoï, Corminboeuf, Nouma etc... et les champions de 79!!!) et de les réunir lors d'une journée festive à la Meinau et un match suivi d'un gigantesque feux d'arifice pour clore la journée.
  • kibitz a écrit :
    Bah le maillot du prochain vainqueur de la Coupe du Monde, nounouille :))
    En espérant pour nos couleurs que ce soit pas le Brésil :O


    remarques, le bresil a aussi un maillot bleu...
  • samh a écrit :
    kibitz a écrit :
    Bah le maillot du prochain vainqueur de la Coupe du Monde, nounouille :))
    En espérant pour nos couleurs que ce soit pas le Brésil :O


    remarques, le bresil a aussi un maillot bleu...


    Je pense que Senor kibitz faisait référence à l'équipementier du Bresil (qui n'est pas Adidas).

    Sinon toutes les idées précitées me semblent pas mal du tout, il faudra penser à en parler aux hautes instances de notre club chéri et je pense qu'il n'est pas trop tôt pour ça.

    Idées en vrac...
    - lâché de ballon "monstre" avec des milions de... ballons :).
    - parachutistes qui arrivent sur la pelouse avec sur chaque parachute une lettre de notre club.
    - "peindre" la pelouse en bleu et blanc et mettre les inscriptions #1906/2006# .
    - et pis, plein de loteries tout au long de l'année pour "remercier" les abonnés et spéctateurs d'un soir.
    - etc... etc... ;)
  • dolores a écrit :

    - "peindre" la pelouse en bleu et blanc et mettre les inscriptions #1906/2006# .


    Cette idée me plait :)

    Est-ce vous savez si on est obligé, dans les règlements, d'avoir une pelouse verte ? Ce serait un sacré coup de pub de faire une saison avec une pelouse bleue et blanche :)
  • Je crains qu'a la ligue ils ne soit pas totalement d'accord avec cette idée, mais qui ne tente rien n'a rien. Si ça ne figure sur aucune texte, on aurait le "droit" de le faire, mais après est-ce que le club le voudrait etc... etc...
  • marc a écrit :
    dolores a écrit :

    - "peindre" la pelouse en bleu et blanc et mettre les inscriptions #1906/2006# .


    Cette idée me plait :)

    Est-ce vous savez si on est obligé, dans les règlements, d'avoir une pelouse verte ? Ce serait un sacré coup de pub de faire une saison avec une pelouse bleue et blanche :)


    t'imagines un gazon genetiquement modifie ?
    cote est une herbe belue et cote ouest une herbe blanche (avec des lignes bleues)... :))
  • marc a écrit :
    dolores a écrit :

    - "peindre" la pelouse en bleu et blanc et mettre les inscriptions #1906/2006# .


    Cette idée me plait :)

    Est-ce vous savez si on est obligé, dans les règlements, d'avoir une pelouse verte ? Ce serait un sacré coup de pub de faire une saison avec une pelouse bleue et blanche :)


    On peut se "faire" uniquement le rond central, comme cela se fait au rugby parfois et au foot américain pour les lignes d'en-but.
    http://www.lesitedeschampions.ca/stade_giants_int.jpg
    http://www.football365.fr/mediastore/foot/photos_football365/dive...
  • Comment j'aimerais trop que ca soit la fete !!! [-o [-o
  • Le Racing va fêter son centenaire lors de la saison prochaine. Ce n'est pas rien !

    Qu'attendez-vous du club comme "événements spéciaux" pour célébrer ce moment historique ? (hormis bien sûr les résultats sportifs)

    Maillot ? Match de gala ? Bouquin ? Echarpe ? ...
  • J'avais entendu parler d'un nouveau logo.. :)-
  • Ce que j'espère, c'est que le Racing va déjà organiser un match de gala face à un gros club Européen pour fêter ça (Arsenal, Bayern Munich, ...) :)

    Ensuite, il y aura certainement beaucoup d'objets dérivés: maillots, écharpes, livres retraçants l'histoire du club, ...

    Mais ce que j'espère voir surtout, ce sont des petits matchs syboliques entre différentes équipes ayant porté le maillot bleu:
    Les champions 79 face aux vainqueurs de la coupe de France 1966, ou les vainqueurs de la Coupe de la Ligue 1997 face aux vainqueurs de la Coupe de France 2001, ...
  • J'ai souvenir d'un interview de l'auteur de cent de football en alsace (sorte d'enclyclopedie en 4 ou 5 volumes), c'etait il y a 2, 3 ans, disant qu'il preparait un bouquin de la sorte pour les 100 ans du club.... :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives