Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.450 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Contre Colomiers il avait déja donné de la voix pour replacer et encourager ses partenaires et surtout repousser ceux qui voulaient parler a l'arbitre...
    Ce mec est tout simplement un patron et en plus il est trés bon dans le jeu !
    Franchement, ça c'est de la recrue de premier ordre et je ne comprend toujours pas comment Amiens a pu le laisser partir, mais tant mieux pour nous.
  • Son contrat arrivé à terme dû à la perte du statut pro d'Amiens, c'est tout simplement que le discours et les possibilités que lui offraient étaient meilleures que celles de son ancien club. Donc finalement ce n'est pas Amiens qui l'a laissé partir, c'est lui n'a pas souhaité continuer la-bas suite à leur proposition!
  • Ce joueur a clairement le niveau de ligue 2 au minimum ; si le staff arrive à recruter un milieu de terrain de ce niveau , nous monterons !
  • A participé au match Paris FC - RCS 1-1 (National) le : titulaire [C] But
  • L'homme du match. Quel bon recrutement =D.

    Et s'il pouvait devenir le joueur du club pour ces prochaines années...
  • echouafni a écrit, le 23/08/2014 10:21 :
    L'homme du match. Quel bon recrutement =D.

    Et s'il pouvait devenir le joueur du club pour ces prochaines années...


    A ce rythme la il risque fort de le devenir, c'est de plus en plus précieux le fighting spirit. En tous cas très bonne pioche bien dans l'esprit du receutement annoncé, j'attends également de voir Fachan. Ce qui est certains c'est que si les résultats suivent ça va vraiment tirer certains par le haut et c'est tant mieux.
  • Extrait de l'article de Godin que je trouve savoureux et emblématique :
    Citation:
    Sitôt l’ouverture du score, le néo-Racingman Ernest Seka s’est approché de Jacky Duguépéroux : « J’ai demandé au coach si on pouvait jouer plus devant et si je pouvais monter. Il a accepté. Après, on a essayé de pousser. On n’avait plus rien à perdre. On était frustré. Hormis deux ou trois situations sur coups de pied arrêtés, on n’avait pas été mis en danger. Il aurait été dommage de perdre sur un penalty. » Godin, S. (23.08.2014). "Le Racing ne l'a pas volé". L'Alsace. Mulhouse : Société de Publications L'Alsace.
  • Bien partir pour devenir le nouveau chouchou de la Meinau. On continue comme ça :)
  • Il n'a signé qu'une seule saison...va falloir faire gaffe de ne pas se le faire piquer en juin prochain :|s.
    S'il continue sur sa lancée, j'espère que le club ne tardera pas à lui proposer une prolongation de son contrat...
  • Neji Base faja ìmmer güàt, alors laissons nous et laissons aux dirigeants encore un peu de temps avant de proposer le contrat de 5 ans.
  • il-vecchio a écrit, le 18/08/2014 14:26 :
    Sur le péno il a été tout simplement impressionnant. Une fois Grimm calmé trois joueurs ont voulu dire leur fait à l'arbitre.
    • Seka le capitaine, seul autorisé par le règlement à s'adresser à l'arbitre
    • Milo, ancien capitaine et taulier de la maison, venu en L2 sous Schilles
    • Pacho, autre taulier venu en National sous Fournier

    Seka était entre les deux et a mis les bras en croix pour repousser ses coéquipiers dans son dos. C'est moi le capitaine, c'est moi qui m'adresse à l'arbitre. Taisez vous!


    Bien vu il-vecchio......c'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant les images.

    D'ailleurs la semaine passée,face au SAS ,il a eu le même comportement.
    Digne d'un patron.
    Le Racing a enrôlé un très grand joueur.
  • mostovoi a écrit, le 23/08/2014 14:49 :
    Il n'a signé qu'une seule saison...va falloir faire gaffe de ne pas se le faire piquer en juin prochain :|s.
    S'il continue sur sa lancée, j'espère que le club ne tardera pas à lui proposer une prolongation de son contrat...




    mostovoi a écrit, le 23/08/2014 14:49 :
    Il n'a signé qu'une seule saison...va falloir faire gaffe de ne pas se le faire piquer en juin prochain :|s.
    S'il continue sur sa lancée, j'espère que le club ne tardera pas à lui proposer une prolongation de son contrat...


    Surtout que certains agents l'ont déjà noté sur leurs calepins pour le mercato d'hiver.
    Le Racing peut faire une affaire juteuse.......mais faire encore mieux,en lui proposant un contrat de plus longue durée.
  • Ben s'il se sent bien et que les résultats suivent, je ne vois pas ou il pourrait aller de mieux qu'au racing.
    Un public qui viendra nombreux si l'équipe mouille le maillot (je ne parle même pas de jouer la montée), un projet qui semble être cohérent, et des installations qu'il ne trouvera pas partout non plus, donc.....et s'il part quand même c'est qu'il n'est pas mieux que certains....
  • Reste que si nous ne montons pas et qu'un club ambitieux de L2 lui fait une belle offre financière sur laquelle le racing ne pourra s'aligner il partira.... Et dans ce cas de figure ce sera normal
  • Le championnat n'a commencé que depuis 3 matchs et donc il est vraiment prématuré de parler de départ !
    De plus, Seka n'est pas un inconnu pour les observateurs et si des clubs de L2 voulaient le prendre, ils pouvaient le faire sans probléme a l'inter saison, donc ce débat n'a pas lieu d'être.
    Par contre, c'est effectivement avec ce style joueur que le Racing peut nourrir des ambitions et si nous pouvions encore recruter l'équivalent en milieu de terrain, pour le coup je serais trés optimiste pour le reste de la saison...
  • Si on a peur des départs des bons joueurs après 3 journées, la solution pour le recrutement serait de prendre que des nuls, comme ça on ne ferait que souhaiter leur départ ! J'ai quand même du mal à comprendre certains "supporters" à moins que ce ne soit que des anxieux dans la vie de tous les jours.
  • En effet mon ami, tu vois juste !


    altitona a écrit, le 23/08/2014 12:23 :
    Extrait de l'article de Godin que je trouve savoureux et emblématique :
    Citation:
    Sitôt l’ouverture du score, le néo-Racingman Ernest Seka s’est approché de Jacky Duguépéroux : « J’ai demandé au coach si on pouvait jouer plus devant et si je pouvais monter. Il a accepté. Après, on a essayé de pousser. On n’avait plus rien à perdre. On était frustré. Hormis deux ou trois situations sur coups de pied arrêtés, on n’avait pas été mis en danger. Il aurait été dommage de perdre sur un penalty. » Godin, S. (23.08.2014). "Le Racing ne l'a pas volé". L'Alsace. Mulhouse : Société de Publications L'Alsace.
  • A participé au match RCS - Boulogne 0-0 (National) le : titulaire [C]
  • C'est qui le patron , c'est Ernest , énorme a nouveau ce soir .

    Je garde en tête ce retour en 2 ème mi-temps en défense alors qu'il était dans la surface de réparation adverse , énorme .(+)
  • Un très bon défenseur central, un patron sur le terrain. Un physique costaud qui lui permet de récupérer des ballles et relancer aussitôt en cherchant rapidement le décalage.
    Bref, un joueur précieux qui me fait penser aux meilleurs années du Racing, les années Simone et Leboeuf. Quand on dit qu'une équipe se construit d'abord en défense, c'est autant plus vrai que lorsque son dernier défenseur est aussi son premier attaquant.
  • Je l'ai vu hier soir pour la première fois en direct, et j'ai pas été déçu... Le mec stabilise à lui seul l'arrière garde, et donne ce sentiment (à moi en tout cas) que rien de grave ne peut arriver quand il est dans les parages...

    J'espère qu'il continuera sur cette lancée, mais si c'est le cas, on est armés cette année.
  • [citation=lulmag2|30/08/2014 02:27|1303165
    Bref, un joueur précieux qui me fait penser aux meilleurs années du Racing, les années Simone et Leboeuf.

    Simone ?....Euh SIMON ça ira :))
    Moi il me fait penser au grand Marius Tresor, dans sa gestuelle, son engament, sa vivacité surprenante pour un tel gabarit.
  • Effectivement, j'ai fauté l' orthographe. Mais c'est aussi parce que l' on prononce phonétique"Simone".
  • Gros match encore de Seka hier soir, un bémol cependant faut pas qui s'enflamme à vouloir monter balle au pied en allant provoquer un joueur adverse ça pourrait coûter cher.

    Certes il a marqué le match précédent mais faut pas que ça modifie ça façon de jouer.
  • très gros match hier soir
    par contre petit bémol (comme benxico) avec ses montées dans le dernier quart d'heure qui peuvent coûter cher
  • Nouvelle idole de la Meinau ? Applaudit sur chaque intervention en première mi-temps, très solide tout le long. LA réussite du mercato
  • A participé au match Colmar - RCS 3-3 (National) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Marseille Consolat 3-0, sur tapis vert (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match RCS - Bastia CA 1-0 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • A participé au match Le Poiré-sur-Vie - RCS 1-0 (National) le : titulaire [C] Avertissement
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    /uploads/cache/small/uploads/media/54270ee9cea0f.jpeg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives