Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.452 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Seka et Laurey peuvent pas juste tirer un trait sur cette histoire, se serrer la main et n'en parlons plus bordel !

    Il nous faut Seka en défense centrale ! Dos Santos fait l'affaire !
  • Même si Seka faisait amende honorable, je crois que dans l'esprit de Laurey, Salmier passerait devant dorénavant...
  • Aperçu hier soir avant l ouverture des portes sur le grand parking en train de reprendre des jeunes qui le tutoiyais alors qu'il' ne leur avait pas autorisés.

    Non tu ne me tutoie pas tu me dit bonjour on ne se connaît pas.. ( a juste titre d'ailleurs )

    En tout cas en passant devant la foule il faisait profil bas...
  • Peut être que Laurey ne l'a pas appelé Monsieur SEKA
  • Après ce n'est pas comme si le Racing avait eu une défense totalement imperméable en sa présence. On a un jeu (risqué) avec ou sans Seka et sur le plan comptable on continue d'avancer depuis sa mise en retrait.
  • Seka n'est plus du tout dans l'esprit et Marester a sans doute déjà signé ailleurs, on ne les renverra sans doute plus d'ici la fin de saison.
    Vive les présents et l'objectif montée !
  • Christ3fr, tu as raison de dire que les deux joueurs ne sont pas dans l'esprit, mais avec cinq défenseurs pour cinq matchs (sans compter Seka ou Marester donc), on a zéro marge en cas de blessure ou suspension. Tu peux difficilement parachuter un novice de la réserve sur des matchs aussi importants, donc l'idéal ce serait quand même de rappeler aux deux joueurs qu'ils ont un contrat et certaines responsabilités. J'ai du mal à imaginer Laurey et Seka dans le même bateau l'année prochaine, mais avoir une discussion pour se dire qu'il serait préférable pour toutes les parties que l'histoire commune se finisse bien n'est quand même pas une mauvaise idée, quitte à dire à Seka qu'on ne le retiendra pas cet été s'il le souhaite.
  • Laurey c'est une chose mais Seka il en pense quoi ? Présent hier soir après le match dans les vestiaires ? Encore impliqué dans la vie du groupe ? Déjà ailleurs dans sa tête ?
  • Pour être 100% objectif, Nogueira, Marester, Benkaid ou n'Doye n'étaient pas non plus dans les vestiaires. En fait il me semble n'avoir vu présent alors que non sur la feuille de match que Sacko. Et c'est peut être aussi parce qu'il est jeune et qu'il a pas de femme ou de gamins..
  • Marester et N'Doye étaient dans les vestiaires avec Sacko et Bonnefoi. C'est même N'Doye qui a fait le "cri" de la victoire après Grimm.
    Par contre je n'ai pas vu Nogueira ou Seka.
    Peut-être étaient-ils tous les 2 dans le vestiaire mais plus en retrait. A voir et/ou à confirmer par ceux qui en savent un peu plus que nous.
    Benkaid ne faisant pas parti intégrante de l'équipe 1, son absence est normale...
  • Autant pour moi, je les ai pas vu.
  • Seka a regardé tout le match en loge centrale .
    Marester a rejoint Seka en loge centrale environ 45 mn après la fin du match .
    Marester semblait très détendu et très ouvert à la discussion .............................SEKA plutôt tendu et moins à l'aise .............
  • Dans cette affaire, ce que je constate c'est que c'est le seul joueur à s'exclure de lui même du groupe.
    Ni Saad, qui revient fort, ni Dos Santos auteur d'un gros match, ni même Blayac promu capitaine ou encore Grimm ces derniers temps n'ont fait parler d'eux durant leur mise à l'écart et sont tous récompensés aujourd'hui.

    Une saison est longue et un effectif qui tourne est un gage de réussite tant que les égaux personnels ne prennent pas le pas sur l’intérêt collectif.
  • Seka est de retour dans le groupe des 17 qui se déplacent à Laval : Site officiel

    On verra s'il sera titulaire ou non, et à quel poste...
  • Retour du boudeur dans le groupe.

    Un peu une obligation pour Laurey compte-tenu des absences conjuguées de N'Dour et Marester.

    Il va être sacrément intéressant de voir quel sera le choix de Laurey pour "bricoler" sa défense sachant que les possibilités sont multiples (de gauche à droite):
    - Dos Santos/Saad-Mangane/Seka
    - Dos Santos/Saad-Mangane/Salmier
    - Saad/Seka-Mangane/Dos Santos
    - Saad/Salmier-Mangane/Dos Santos
    (dans l’hypothèse où Laurey conserve Saad, Mangane et Dos Santos qui ont été titulaires les deux derniers matchs)

    C'est peut-être l'occasion de réintégrer Seka sans que cela se fasse au détriment d'un autre joueur.
    Le titulariser à droite serait une geste fort pour affirmer l'autorité de Laurey et permettre à Seka de faire "amende honorable"
  • knack90 a écrit, le 20/04/2017 13:24 :
    Un peu une obligation pour Laurey compte-tenu des absences conjuguées de N'Dour et Marester.


    Mince, j'avais zappé l'absence de N'Dour sur blessure !

    Dans ce cas, il est effectivement probable de voir Dos Santos à gauche et Seka à droite, avec Saad et Mangane en DC.
  • mais va t'il accepter???
  • S'il refuse c'est une faute grave, il peut tout perdre.
    Son honneur, ses potes de l'equipe, son salaire, son avenir pro.
  • Mince pour N'Dour, le pilier indiscutable de notre défense...

    Qu'il se rétablisse vite et surtout bien :) on t'aime Abdallah !
  • Si Seka n'est pas titulaire, cela voudra tout dire.
  • A mon avis on va avoir:
    Seka - Saad - Mangane - Dos Santos

    Saad, Mangane et Dos Santos ont fait un bon match dans l'ensemble face à Ajaccio, et je ne vois pas Laury aligner Salmier à droite qui n'a pas joué depuis un certain temps en tant que titulaire.

    Je pense que c'est une bonne chose qu'il revienne maintenant, on a besoin de sa fougue, sa motivation et sa force physique, surtout en ayant joué lundi, la charnière centrale n'étant plus toute jeune, on a besoin d'un renfort physique.

    L'ironie du sort serait qu'il marque le but de la victoire.
  • L'absence de N'dour peut aussi justifier le décalage de Saad sur le côté gauche (puisqu'il est gaucher), avec une charnière Seka-Mangane.

    D'autant que la responsabilité de la charnière est partagée sur les deux buts encaissés de la semaine passée :
    - Saad en retard sur la prise de balle de Madri sur le premier but,
    - Mangane passe au travers sur le ballon en profondeur du deuxième but.

    Ne pas casser la charnière reviendrait à jouer avec deux latéraux qui ne sont pas des latéraux de métier à leur poste, puisque Dos Santos n'est pas un latéral gauche, au même titre que Seka n'est pas un latéral droit.
  • Je me permets de signaler que Laurey emmène 17 joueurs en Mayenne et que seuls 16 figureront sur la feuille......
    Nul d'entre nous ne connait la place de Seka demain.
  • Effectivement, mais vu l'absence de N'Dour et Marester, et la mauvaise prestation de Salmier lorsqu'il a joué à ce poste, il serait surprenant que Seka ne soit pas titulaire.

    S'il n'était carrément pas sur la feuille de match, cela montrerait par contre clairement qu'il n'y a pas de 'raccommodage' possible entre Laurey et Seka...
  • falcon a écrit, le 20/04/2017 17:50 :
    L'absence de N'dour peut aussi justifier le décalage de Saad sur le côté gauche (puisqu'il est gaucher), avec une charnière Seka-Mangane.

    D'autant que la responsabilité de la charnière est partagée sur les deux buts encaissés de la semaine passée :
    - Saad en retard sur la prise de balle de Madri sur le premier but,
    - Mangane passe au travers sur le ballon en profondeur du deuxième but.

    Ne pas casser la charnière reviendrait à jouer avec deux latéraux qui ne sont pas des latéraux de métier à leur poste, puisque Dos Santos n'est pas un latéral gauche, au même titre que Seka n'est pas un latéral droit.


    Je suis du même avis ! Je vois bien Saad à gauche avec la charnière Seka - Mangane
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives