Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.427 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • SEKA etait loin d'être exceptionnel en Défense centrale
    C'était mr un match sur 2
  • Je reviens juste sur un truc lu ici.
    A mon avis, un défenseur central ne doit avoir aucun mal a jouer lateral.
  • A @expat33 , franchement essaie de te détendre, le week end est jusqu'à présent très réussi pour notre club chéri.
    Je suis loin d'éluder une analyse psychologique sur le joueur, je n'en serai pas capable. Par contre, si tu as un moment, essaie de regarder le match encore une fois et focalise toi sur ce joueur. Après essaie de te rappeler les deux dernières années et ses prestations pleines d'engagement physique et mental auprès de tous ses coéquipiers et tu verras que sur la première mi-temps de Seka hier soir, ce n'est pas la même personne.
    D'après moi, (et oui, je le reconnais cela n'engage que moi) le joueur a volontairement fait preuve de nonchalance à son poste d'arrière droit. Et tu sais quoi? Si ce n'est pas le cas, c'est plus grave, cela veut dire que le joueur a perdu ses qualités premières en deux semaines de mise à l'écart.

    Personnellement, je mise sur le premier scénario en espérant franchement qu'il mette à nouveau du sien pour les 4 derniers matchs.

    Pour finir, figure toi que oui j'ai joué au foot. Non pas à un niveau très élevé, mais suffisant pour comprendre que les joueurs même professionnels sont capables d'être aussi têtu que ma gamine de 18 mois quand elle a décidé de faire sa mauvaise tête lorsqu'on lui dit qu'il faut partir du parc car il est tard...
  • Ce dépannage n'était pas une franche réussite mais encore 1 fois Séka paie le fait d'être le seul à pouvoir suppléer. Cela aura eu le mérite d'effacer au moins temporairement l'affaire, vu qu'il a rejoué.

    Je maintiens que l'axe défensif du Racing n'a pas plus de qualité sans Séka.
  • Il faut relativiser sur Seka... Tout d'abord sa carrière c'est :

    SSG : 2 années en CFA
    Poiré : 2 années en National
    Amiens : 1 année en National
    RCSA : 2 années en National, 1 année en L2

    Ensuite cette année, la défense n'aura pas été le point fort du RCSA. 7ème moins bonne défense et plusieurs buts "casquette" qui auraient pu coûter cher. Tout n'est pas de la responsabilité de Seka, cependant en professionnel (et au vu de sa carrière atypique), il faut savoir rester lucide par rapport au besoin de son club..... D'autant que son interview dans l'équipe n'a pas éclairé plus que cela sa non-participation au match précédent.
  • Bon il a semblé réagir en 2nde MT qd même ! remotivation des troupes + bonne prestation

    Coach Laurey à faire le nécessaire... " il avait les mots " comme l'a chanté sheryfa luna !
  • Moi en tant que supporter j'ai toujours beaucoup de mal à brûler ce que j'ai adulé avant.
    Je ne cite personne ni n'ouvre une quelconque polémique, mais je suis souvent frappé par les revirements,le jugement de l'instant présent, l'oubli de la mémoire.
    Je reste intimement persuadé que Seka a apporté une immense pierre à l'édifice de la reconquête du Racing.
    Visiblement beaucoup nuance ce jugement, et là j'y oppose mon parcours de joueur.
    Le dynamisme de Seka, ces qualités athlétiques intrinsèques nous ont permis très souvent de ramener des points.
    Certes sa technique n'est pas Zidanienne, mais je pense à minimum aussi forte que les trois autres défenseurs centraux du Racing.
    Alors oui il a eu un état d'âme avec une décision de son entraîneur ( nous n'étions pas là lors de cette discussion, donc arrêtons d'avoir un jugement partial)
    Mais arrêtons ce Seka bashing qui n'honore pas notre mémoire de supporter, pas plus que les chants d'insultes qui proviennent qq fois de notre nouveau Kop.
    Ce fameux kop qui est pour moi un symbole de la redirection du club
    Allez Racing
  • Résurrection du club.... pardon
  • Résurrection du club.... pardon
  • Résurrection du club.... pardon
  • Je comprends et on a presque tous la même approche de ne pas vouloir brûler ce que l'on a adulé.
    Dans mon cas, je ne souhaite pas mettre Seka au piloris. Je dis juste que ce n'est pas un joueur sur lequel nous pouvons compter à l'avenir si celui-ci est capable de choisir ses matchs (ou ses mi-temps) en raison de ses problématiques personnelles. Particulièrement après avoir été capitaine d'un collectif qu'il a mis en péril.

    Si le joueur n'est en effet pas capable de passer outre son statut perso, ce n'est pas la peine de miser sur lui et autant trouver une porte de sortie qui convienne à tout le monde en fin de saison.

    Et d'ici la fin de saison, on a bien entendu besoin et envie que ce joueur soit à son meilleur niveau, qu'il respecte son contrat tout simplement.

    D'ailleurs, une parenthèse à considérer mais si nous montons en fin de saison, il faudra bien être dur dans certains choix de prolongation ou de séparation de certains joueurs. Personne n'aura d'intérêt à tirer à boulet rouge sur des joueurs que l'on a adulé. Mais en même temps, cela ne rendra service à personne de garder des joueurs qui n'ont pas le niveau pour jouer au-dessus.
    Et encore une fois, on ne brûlera pas ces joueurs!
  • De toute façon, la dernière fois ou le RCS a voulu garder la même équipe (pour faire plaisir à tout le monde ????), cela s'est fini par une relégation sportive en terminant dans les dernières places du National !!!!!

    Je pense que la leçon a été retenue.
  • J'ai du mal à envisager un excès de langage de T.Laurey envers Seka; ce qui est accepté par des joueurs relégués en Réserve , ne l'est pas par Seka en regard du service rendu.
    Il est probable que l'intervention de Marc Keller a encouragé les uns et les autres à apaiser leur tempérament.
  • expat33 a écrit, le 24/04/2017 12:56 :
    Moi en tant que supporter j'ai toujours beaucoup de mal à brûler ce que j'ai adulé avant.
    Je ne cite personne ni n'ouvre une quelconque polémique, mais je suis souvent frappé par les revirements,le jugement de l'instant présent, l'oubli de la mémoire.
    Je reste intimement persuadé que Seka a apporté une immense pierre à l'édifice de la reconquête du Racing.


    L'important c'est le club, pas un joueur quel qu'il soit, Je me répète pour la enième fois mais Seka a été au-dessus du lot ses 6 premiers mois au club puis une fois le contrat en poche est rentré dans le rang pour ne pas avoir le Niveau en L2 (ou sporadiquement) et enfin finir de la pire des manières vu son dernier match. Donc oui on peut changer d'avis sur un joueur.


    expat33 a écrit, le 24/04/2017 12:56 :
    Le dynamisme de Seka, ces qualités athlétiques intrinsèques nous ont permis très souvent de ramener des points.
    Certes sa technique n'est pas Zidanienne, mais je pense à minimum aussi forte que les trois autres défenseurs centraux du Racing.


    Qualités athlétiques certes mais à part ça? Plus technique que les 3 autres DC :)) , que Mangane c'est sûr, que Salmier ça reste à prouver, que Saad c'est la meilleur blague de la journée: Saad en un match réussit plus de relance que Seka dans la saison ( pour ne pas dire depuis son arrivée), Il n'a pas les qualités athlétiques de Seka mais compense par son placement, et balle au pied je n'en parle même pas, c'est sûr que Seka maîtrise le renvoi du genou, mais quand à l'origine il veut faire un contrôle ça sappelle tout sauf de la maîtrise technique

    expat33 a écrit, le 24/04/2017 12:56 :
    Alors oui il a eu un état d'âme avec une décision de son entraîneur ( nous n'étions pas là lors de cette discussion, donc arrêtons d'avoir un jugement partial)
    Mais arrêtons ce Seka bashing qui n'honore pas notre mémoire de supporter, pas plus que les chants d'insultes qui proviennent qq fois de notre nouveau Kop.
    Ce fameux kop qui est pour moi un symbole de la redirection du club
    Allez Racing


    Dire qu'il a été plus que mauvais à Laval n'est pas du bashing, mais un fait et je ne vois pas en quoi cela déshonore ma mémoire de supporter, ni celle des autres d'ailleurs.
  • Il a été mauvais à Laval car ce n'est pas un latéral. Saad et Mangane seraient également mauvais au poste de latéral car trop lent (Saad), pas assez technique (Mangane). Pas étonnant donc que Seka soit moins bon à ce poste qui ne correspond pas à ses qualités et met en lumière ses défauts. Depuis que Seka ne joue plus dans l'axe la défense centrale n'en apporte pas pour autant plus de certitudes; plus de garantieson, il suffit de voir ou revoir les 3 derniers buts encaissés. N'accablons pas Seka de ne pas être aussi performant à un poste qui n'est pas le sien. Par contre ce qui s'est passé avec le coach me pose plus problème si ce n'est qu'on ne sait pas tout ce qui s'est passé, donc pas de jugement hâtif.
  • En tous cas on prend moins de buts depuis qu'il n'est plus en Défense centrale
    Même si ce n'est pas forcément lui l'exolication
  • N'dour sera probablement de retour vendredi et Seka doit retourner sur le banc. Il n'a absolument pas montré de l'envie à être de nouveau titulaire...
  • encore très brouillon vendredi soir... trop souvent le coté où nous avons été en danger
  • Effectivement il a du mal à savoir se placer et surtout presser, monter sur l'ailier. Mais c'est NORMAL, cela n'est pas son poste. En tout cas il a joué avec plus d'envie après son histoire avec le coach et semblait plus concerné de nouveau.
  • J'ai appris en écoutant l'une des dernières émissions de Planète Racing que Seka avait souvent joué arrière droit au Poiré-sur-Vie. Franchement j'ai eu du mal à avaler cet incident, mais si je reste juste sur le terrain je trouve qu'il s'en est bien sorti contre le Havre, comme contre Sochaux. Évidemment que les actions havraises passaient côté droit, c'est leur côté fort avec la présence de Mendy. Ils sont aussi passés essentiellement sur le côté droit des lensois. Une équipe qui joue contre nous aura aussi plus de mal sur son côté droit avec N'dour qui enchaine les aller-retours. Enfin même si je l'ai trouvé parfois loin de son joueur, notamment quand celui ci rentrait intérieur pour se positionner dans la surface et jouer un centre venu de l'autre côté, il a à chaque fois réussi à compenser à la course et avec sa puissance pour remporter son duel. Il a raté une ou deux relances, notamment en fin de match, mais l'équipe était de moins en moins structurée, ce qui a également poussé d'autres joueurs à relancer à l'arrache et parfois dans l'axe (cf Boutaib dans le dernier quart d'heure).
  • Speedy67

    Personne (je pense) n'accable Ernest Seka. Mais personne n'a compris son attitude et comportement lorsqu il fallait jouer arrière droit.

    Le foot est un sport collectif avec des règles de fonctionnement d'un groupe. Il ne les a pas respecter.

    Une fois ok mais il a rajouté une couche et pour cela moi personnellement j ai des difficultés à accepter.

    Nous sommes en phase de passer une étape, d après moi il est de son devoir de se plier. Et ça il ne l'a pas fait !

    Quel gâchis, mais bon vent
  • Comment peux tu dire qu'il n'a pas fini par rentrer dans le rang?
    Es tu dirigeant , joueur ou entraîneur du racing ce qui est clair c'est que Kaurey a eu l'intelligence de régler ce problème banal discrètement et que si SEKA rejoue , c'est que la page est tournée.
  • je le vois bien quitter le rcs en fin de saison ....en championship peut être???:-B
  • Pour ma part, eu égard à l'épisode de fin de saison, le club doit lui indiquer sans hésiter qu'il faut qu'il trouve un autre club pour la saison prochaine. Le club ne doit pas tolérer qu'un joueur mette ses intérêts au-dessus de ceux du club.
  • En plus en L1 ses lacunes techniques peuvent couter chères, car le jeu au sol est plus présent qu'en L2. Le physique et la hargne ne suffisent plus.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • pando67 Après réflexion, je me suis peut être un peu enflammé
  • pando67 Mais non vous n'y êtes pas du tout, on a repris confiance et on va faire comme face à Lille !
  • the-naturel Un peu d'optimisme bon sang !
  • the-naturel Tenseur sans déconner si tous tes scores s'avéraient exact, on serait dernier avec -12 points
  • athor 35-0 pour Rennes, évidemment
  • coyote67 Nantes joueit bien aussi tu disais...
  • coyote67 ah ben tiens Tenseur, le contraire m'aurait étonné ;-)
  • the-naturel Hello mon prono 1-8, triplé de Stephan
  • tenseur Rennes joue vraiment bien ces derniers temps, donc je pense 1-3 Rennes
  • iuliu68 c'est qui le prochain? Ginestet?
  • iuliu68 'tain les retours ça dénote quand même d'un manque d'idées chez les scénaristes
  • iuliu68 Jafar, Fontenla, Keller 1, 2 et 3...
  • guigues hopla
  • chris68 le trio direct racing Menes Keller hyper malaisan
  • il-vecchio Wie bitte? MK veut une presse Propagandastaffel ou la Pravda pour les russophones.
  • iuliu68 bon normalement Thomas Fritz devrait pointer le bout de son parapluie
  • iuliu68 Jafar, Fontenla
  • chris68 le racing leur menace de plus les accepter en conf" qu'ils se doivent de relayer la com' officielle?
  • chris68 c'est quoi encore cet article de direct racing?
  • takl ça y est je suis énervé.

Mode fenêtre Archives