Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ernest Seka

Chargement...

Flux RSS 988 messages · 260.450 lectures · Premier message par nicofr · Dernier message par mouloungoal

  • Si vous dites que les qualités de Seka sont trop justes pour la L1 , on a aucun défenseur qui a le niveau de la L1 , Mangane est trop juste aussi et Salmier aussi alors en suivant votre raisonnement!

    Personnellement je vois bien Seka avec un défenseur expérimenté de L1 qui connait bien la division avec en rotation un joueur comme Jeanvier ou Weber et en 4ième défenseur Salmier et en libérant Mangane, peu être trop gourmand ...
  • Je pense que si Laurey et Keller qui sont partie prenante dans ce petit incident de la saison lui font confiance pour la L1 , c'est que d'une part pour eux le truc est derrière eux et qu'Ernest a le niveau L1
    Ce gars tu le fais jouer en stoppeur à l'ancienne avec un super relancer et couvreur derrière lui ,ça pourrait faire un super tandem pour la L1
    Bien sûr si tu lui demandes de surjouer de porter l'équipe , d'être au four et au moulin , oui il a des limites, comme 90% des joueurs de L2 et 50% des joueurs de L1
    Foutez lui la paix
  • pour moi il a sa place, maintenant il s est grillé en tant que capitaine
  • Sur ce point je suis d'accord !
  • Je suis désolé, mais me concernant il a perdu tout mon respect.
    Même si par après, il a (peut-être) reconnu avoir fait une erreur et a finalement accepté de jouer LD, il n’a néanmoins pas été digne de son rôle en tant que capitaine. Il a même failli faire désordre au sein de l’équipe. Il a, à mes yeux, pris le club en otage !
    Heureusement l’équipe et l’entraineur on fait abstraction de cet évènement, sinon je ne pense pas que nous serions aujourd’hui là où nous sommes.
    Moi je me séparais de lui, mais bon ce n’est que mon avis personnel.

    Apres la décision appartient à Thierry Laurey, et à personne d’autre.
  • A participé au match RCS - Zurich FC 1-1 (Amical) le : remplaçant entré en jeu à la 45'
  • Je suis très étonné de ne pas avoir de rumeur de transfert à se mettre sous la dent le concernant, eu égard à cet épisode de fin de saison mais encore plus car on ne recrute pas à son poste... le coach lui laisserait - il sa chance durant la période amicale ?
  • Vue le match du jour, son nouveau poste, c'est bien celui d'arrière droit depuis la saison dernière. Pas transcendant, mais bon, c'est le match de reprise, donc assez relatif.

    Après, il n'a pas été convié à trouver une porte de sortie, donc dans les faits, à moins d'une offre intéressante, il fait pleinement partie de l'équipe.
  • Il a joué latéral droit ce soir, en seconde mi-temps dans l'équipe des "remplaçants ", et non défenseur central.... Pas sûr que Laurey compte encore sur lui..... Mangane et Salmier étaient les titulaires dans l'équipe "1".
  • Est ce que c'est pas parce qu'il manque une doublure à ce poste ?
  • A l'heure actuel, il n'y a en effet qu'un seul latéral droit dans l'équipe et il s'agit de Lala.
    Pour Laurey, le seul autre joueur ayant évolué dans ces conditions, est justement Seka, surement bien plus rassurant que quiconque d'autres à ce poste en dehors du titulaire désigné.
  • Ba c'est juste qu'on a pas numéro 2 à ce poste, en DC on a Mangane, Salmier, Martinez et Aaneba
  • En défense centrale il n'a pas le niveau. Si on recrute un défenseur central, ce que j'espère sera le cas, je pense qu'il va finir n°2 en latéral droit...ce qui est cohérent avec son placement ce soir
  • Je pense pas qu'il soit aussi loin dans la hiérarchie. Si c'est pour être la doublure de Lala toute la saison, je pense qu'il aurait demandé à partir. Après c'est peut-être le contraire et je peux me tromper.

    Un defenseur central sera recruté mais il jouera avec qui ? Parce que Mangane ils hésitaient à le garder donc est-ce qu'il partira forcément titulaire, j'en suis pas sûr.
    Salmier ne sera certainement pas titulaire non plus. Et Martinez, il a été recruté pour jouer à gauche en attendant le retour de N'dour normalement.
    Aaneba il fait la préparation parce que c'est un éspoir du club.

    Donc je pense qu'il est decalé à droite parce qu'il manque des joueurs pour le moment. Et je pense qu'il part titulaire ou alors il sera derrière Mangane donc 3ème défenseur central.

    Après ça m'étonnerait pas que Laurey passe à une défense à 3 la saison prochaine.
  • Je pense Seka sera au pire numéro 3/4 dans la hiérarchie mais il jouera des matchs en defense centrale
  • Si Seka s'est retrouvé arrière droit, c'est parce qu'il est le "meilleur" parmi les autres défenseurs à ce poste, en l'absence de numéro 2 derrière Lala. Pour dépanner, il saura faire. Inutile de s'encombrer d'un joueur au profil voisin qui jouerait les utilités.

    Je serais moins expéditif à son sujet pour un poste en défense centrale. Salmier a figuré dans l'équipe des "titulaires" (forcément approximative début juillet), mais ça ne signifie certainement pas qu'il est passé devant Seka. Il était normal de laisser quelques cadres au sein de l'équipe assez ésotérique aligné en seconde période.
  • N'en déplaise à certains, Seka est pour l'instant notre meilleure option au poste d'arrière central. D'ailleurs, avant son incartade de fin de saison, le stub était assez unanime sur ce point.
    Une fois le concurrent de Lala recruté, je ne pense pas qu'on reverra Seka à droite de sitôt, sauf contexte particulier (comme ne fin de saison dernière)
  • Autant au niveau sportif que financier, Séka ne trouvera pas un challenge équivalent. Même en partant 3ème roue du carrosse. Laurey ne lui a pas fermé la porte puisqu'il n'est pas dans la liste des priés de voir ailleurs. Il restera donc logiquement cette saison -au moins première partie-, ensuite selon l'effectif & son état de forme, il restera ou ira voir ailleurs -en prêt ou en résiliation de contrat-.
  • je suis persuadé que Seka est pour le moment le n°1 en défense centrale, et que c'est lui qui sauf blessure, démarrera le championnat avec la recrue attendue.
    Il n'a joué latéral que parce que c'était la meilleure option défensive possible de l'aligner avec Mangane et Saad. Si on avait eu un vrai latéral de bon niveau, il ne serait pas sorti de l'Axe titulaire.
  • knack90 a écrit, le 05/07/2017 10:10 :
    N'en déplaise à certains, Seka est pour l'instant notre meilleure option au poste d'arrière central. D'ailleurs, avant son incartade de fin de saison, le stub était assez unanime sur ce point.
    Une fois le concurrent de Lala recruté, je ne pense pas qu'on reverra Seka à droite de sitôt, sauf contexte particulier (comme ne fin de saison dernière)


    Tu te trompes sur l'unanimité de Seka à son poste sur le Stub, il suffit de relire les discussions de la fin 2016 sur ce topic pour constater qu'il était déjà pointé du doigt pour ses fautes de placement et de concentration. C'est un joueur d'impact mais qui est quand même trop limité techniquement et tactiquement pour prétendre à une place de titulaire indiscutable en L1.

    Le fait qu'il ait joué latéral hier plaide aussi en faveur d'une rétrogradation dans la hiérarchie des défenseurs centraux, parce que Salmier pouvait tout autant dépanner à ce poste, bien que moins performant.
  • Il est loin de faire l'unanimité. Un joueur qui en impose mais trop peu fiable. Ses boulettes en L1 c'est un but à tous les coups. Je ne le vois pas en titulaire...
  • De toute façon sur ce stub on adore brûler ce qu'on a porté aux pinacles
    Ou alors suivre le petit doigt sur la couture certains penseurs universels.
    Et quand tu exprimes un sentiment contraire tu es soit un trol ( plutôt sympa) ou un mec qui connaît rien , qui vient jamais à la meinau ,un footix pour d'autres!
    Ou alors un expatrié, forcément louche, est il alsacien seulement...!!!!
  • Après chacun son opinion et sa façon de voir les choses. Moi cela me rassure plus que cela me contrarie de savoir que pour beaucoup Seka est apte pour jouer DC en L1...
  • de toute facon c'est plus son attitude en dehors du terrain qui a fait changé pas mal d'opinions sur lui
    sur le pré vert on a jamais rien eu à lui reprocher au niveau de sa combativité (après ses qualités footballistiques elles sont ce qu'elles sont et chacun se fera son opinion)
    perso je reste fan et redevable de notre ex capitaine courage
  • Wait ans see.

    La ligue 1 il faut pas la surcoter non plus . Il u a juste 5/6 clubs qui ont des mouens en France , c'est pas la premiere ligue anglaise

    Entre le 15 e de ligue 1 , un peu notre objectif je pense , et le 5 e de ligue 2 il y a pas grande difference ...

    Perso entre seka et Mangane je vois pas grande difference , les 2 sont physique et dur a passer , et il u aura de la rotation entre les defenseurs , c'est certain.

    Bref ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tuer , si ca se trouve ca va le faire le Seka.
  • S'il est bon en 1 contre 1 il est rapidement déborde sur une attaque en mouvement
    Contrairement à MANGANE moins rapide mais qui sait intercepter les passes
    En clair plutôt complémentaires mais dans ce cas Défense un peu statique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives